Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar 2008 22:01 
Cryptkeeper

JE la trouve pas mal moi cette idée de "moby dick".
Pour une fois voir les mugis aider un corsaire serait un contrepied formidable qui contrastera avec thriller bark et ses deux corsaires ennemis.

LA thématique de le cycle "thriller bark/île des HP" serait enfin trouvée.
Je dis ça surtout pour les deux frangins parce que la, on a rien qui ressort. Ce serait un peu le thème de "l'honneur des corsaires".

- Moria qui laisse habituellement les autres combattre à sa place, se laisse finalement entraîner dans la baston pour défendre son honneur (orgueil?) face à un gouvernement qui a peur qu'il perde. Lui qui a perdu son honneur face à Kaidou le reperd façe aux Mugis

-Kuma qui affronte les mugis mais qui, vu qu'ils sont amoindris, leur laisse la vie sauve pour ne pas avoir le déshonneur de tuer un homme endormi (Luffy) alors qu'un autre laisse tout honneur de coté pour prendre sa place (Zorro).

- Jinbei qui est aidé par les mugis face à Duval. Son honneur lui interdisant donc de chasser ses sauveurs/nouveaux amis, il s'acquitte de sa dette en les aidant à son tour...

En bref, cela permettrais de redorer le blason de ce pouvoir (mis à mal avec le trio Corcodile/Moria/Doflamingo) parce qu'il ne faut pas oublier que tous sont considérés comme des traîtres pour les autres pirates. Ainsi on mettrais de coté les mugis après le dernier cycle qui montrait le renforcement de leur cohésion.
De plus ce pouvoir serait alors plus équilibré entre ceux qui sont plus salauds (les trois cité, barbe noire) et les plus "hônnetes" (Jinbei (?), Mihawk, Kuma) le corsaire inconnu êtant d'ans l'un ou l'autre camps...

M'enfin, tout cela n'est qu'hypotèse de ma part vu qu'on en est pas encore à la dernière partie. Mais cela serait pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 10:43 
2 000 000 Berrys

Un rapide passage ici.

Bon comme à chaque fois, je préfère dl la VF avant de venir voir ce que vous dites ( histoire de garder la surprise ^^ ).

Je pense éventuellement que sa pourrait être Nezumi ( il en voudrait à Nami non?). Mais bizarrement, l'idée que sa puisse être Creek ne me quitte pas car, Duval est grand ( Creek aussi ), il à l'air aussi musclé que ce dernier et il n'est pas étonnant qu'il en à après un mugi ( Sandjy?)

Mais là où je m'interroge surtout, c'est qu'après-tout, il n'est pas impossible que ce soit un perso extérieur du récit actuel, entendez par là que le mugi qui l'a rencontré l'a fait dans le passé et qu'Oda ne le mentionne au maximum qu'une fois très rapidement.

Sinon, j'ai beaucoup aimer Brooks et sa démonstration ainsi que ce dernier et Chopper qui saute à l'océan et manquent de couler.

PS: Je pense aussi ( pour une fois ) que Duval n'est rien à voir avec Jinbeï . Et j'ai lu que certains trouvent lâche ce qu'à fait Brook mais je rapelle que les Fish-Riders attaquent par voie des airs, avec des poissons volants et envoyent une sorte de kami-kaze alors niveau lâcheter...mais un combat de pirate, tout est permit donc...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 12:56 
1 Berry

Bebop a écrit:

Je pense éventuellement que sa pourrait être Nezumi ( il en voudrait à Nami non?). Mais bizarrement, l'idée que sa puisse être Creek ne me quitte pas car, Duval est grand ( Creek aussi ), il à l'air aussi musclé que ce dernier et il n'est pas étonnant qu'il en à après un mugi ( Sandjy?)

Mais là où je m'interroge surtout, c'est qu'après-tout, il n'est pas impossible que ce soit un perso extérieur du récit actuel, entendez par là que le mugi qui l'a rencontré l'a fait dans le passé et qu'Oda ne le mentionne au maximum qu'une fois très rapidement.

Sinon, j'ai beaucoup aimer Brooks et sa démonstration ainsi que ce dernier et Chopper qui saute à l'océan et manquent de couler.

Oui, moi aussi ça m'a trotté dans la tête le fait que ça aurait pu être Creek, mais en réfléchissant bien, je me souvenais pas qu'il était si énorme, d'après mes souvenir il avait une taille à peu près humaine, non? Là Duval fait 3m de haut ! De plus, il parle d'une cicatrice faite par quelqu'un, or à par s'être fait fracasser le crâne par Luffy et son gumo gumo no hammer :Ussop fracase: , je vois pas d'autres cicatrices qu'aurait pu avoir Creek.
Et quand Luffy se trouve en face de Duval, il le reconnais et parrait totalement effrayé, :Choppe teroris: ce qui démentit aussi ta théorie sur Sandji. Et enfin, cet accent zarb'... Bon je suis d'accord sur un point avec toi, il est sûrement extérieur à l'histoire du manga que l'on connaît :Sandji tout content:

Voilà, désolé d'avoir démoli ta théorie.
Hé les gars, si j'ai tort j'vous paye la tournée!!!! :Ussop qui gueul:

SMS KILLER
Yeah baby

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 15:43 
1 Berry

salut tous le monde je suis nouveau mais bon je suis un ancien bref mis a part ce H.S je suis totalement avec d'accord avec toi Bebop car premierement on peut distinguer les cheveux de Duval qui ont l'air assez long ( creek les avait pas si long quand Luffy c'est battu avec celui-ci mais dans les avis de recherche il en as des long première indice ) deuxièment il a une sorte de cape Creek en avait une aussi tout comme ce fameux Duval et pour finir pour qu'il puisse en vouloir a sandjy ce n'est pas totalement faux et cela pourrait mettre sandjy en avant pour une fois ( même si je n'y crois pas trop ceci dit ^^) tout sa pour dire que je suis persuadé que cette homme au masque a de forte chance pour être Creek tout simplement. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 15:56 
100 000 Berrys

Bon mis a part que ce chapitre était super ( en tout cas moi j'ai beaucoup aimé!!=)) Je voudrais parler bien entendu de duval!
Je me dit de plus en plus que c'est creek même si au debut j'y croyait pas du tout, maintenant j'ai des doutes. Et puis plein de chose viendraient contre le fait que ce soit lui! Et puis d'abors pourquoi lui? Luffy la étalé et il n'était pas super puissant! Pourquoi reviendrai-t-il? Pourquoi luffy serait étonné de le voir?!
Et puis, il n'avait pas reussi à rester sur grand line plus de sept jours. Comment a t-il fait pour atteindre le milieu de Grand Line aussi vite que les mugiwara??? Je pense pas trop que ce soit possiblefort. Plus je l'écrit plus je me persuade.
Il n'était pas particuliérement fort, et bien que la retrouvaille avec un ancien méchant m'aurait bien plut ( si y a en aura une ca me dérange pas), si c'est Creek, j'éspère qu'on aura une bonne explication.... Car en plus il avait la trouille de retourner sur Grand Line non?? ( Ca je n'en suis pas tout a fait sur...)

Donc, je verais plus un personnage inconnu par nous pour étre duval.
Enfin dans tout les cas tant qu'il y a une bonne explication au finale ca me va !! :luffy langue:

So, wait and see!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:13 
8 000 000 Berrys

je pense qu'il ne faut pas trop regarder sur la physionomie de Duval pour chercher qui il est. Il y a des chances qu"on le connaisse très bien mais qu'il a totalement changer d'apparence (bon à part la taille parce que c'est dur de grandir à volonté, quoique un fruit du démon de la grande taille?). Les seuls vrais indices sont l'accent et son déguisement. Je trouve son casque très particulier, les croix sont très intéressantes. dans mes souvenirs, le seul perso que l'on connaisse et qui soit attiré par les croix, ce serait T-Bone^^. Marrant comme tournure des évènements, changement complet d'apparence, de caractère et d'armes (cf le fusil). Donc ce n'est sans doute pas ça.
Mais vraiment, ces croix m'interpellent beaucoup.
Sinon, je ne vois pas qui, c'est pour cela que je pense que c'est un perso qu'on n'a jamais vu, or luffy a l'air de le reconnaître. 2 solutions; soit c'est une connaissance de Luffy soit c'est une feinte, je vois très bien le prochain chapitre commencer par :"tu me reconnais?" "Ahhhhhhh. Toi!!!!!!.....t'es qui?", bref du luffy dans le texte quoi.
sinon si c'est une connaissance, je trouverai ça bizarre qu'un mec de fushia se retrouve à la moitié de grand line...
Donc on en sait toujours pas, j'espère le prochain chapitre mais pas sûr^^

Sinon, à part ça, belle démonstration de combat aérien. Petit problème déjà soulever, il y a plein de persos qui ne servent à rien (nami, chopper, robin), peut être qu'en fin de compte ça commence à en faire beaucoup pour Oda...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:27 
1 Berry

pour repondre a dianeli savais-tu que 7 jours seulement dans le monde de one piece c'est enorme :Chopper allucine: en supposant que ce soit creek il aurait eu largement le temps d'atteindre l'ile des hommes poissons car il a pas eu les mêmes deboires que nos chères mugis si on en refait la synthèse par ex : il a eu Drum ou il ont passer pas mal de temps la bas ensuite je te parle même pas d'alabasta ou il durent sauver un royaume entier puis ya eu w7 ou la aussi il ont passer pas mal de temps l'ile celeste ou il durent aussi sauver le peuple shandia etc... bref tout ça pour dire qu'il ont dus faire un tas de choses que certainement d'autre pirates n'aurait pas fait et ce certainement pas Creek ( je pense tout simplement que lui a du tracer sa route ) et puis noublions pas que sur Grand line il y a environ 7 chemins diffèrent et qu'ils doivent tous certainement se rejoindrent a l'ile des homme poisson vu que c'est la moitié de grand line et qu'une fois sur le nouveau monde on aura plus besoin de log etant donner que l'on se repere avec des bout de papier magique , tous sa pour dire qu'il aurait très bien pu arriver avant nos chères mugis et puis l'idée que ce soit baggy ne me lache plus desormais a cause d'une remarque qu'à faite quelqun ( dsl je m'en souvient plus :luffy langue: ) :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 16:37 
10 000 Berrys

Bon, tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ^^.

Ensuite, j'ai regarder tous les épisodes de One Piece en vostfr, mais j'ai seulement les mangas jusqu'au tome 11. Et quelques temps après avoir lu le chapitre 492 (où on voit Duval parler avec un accent) j'ai relu le tome 7. Et apparemment, personne n'a vu ce que j'ai vu, (c'est peut-etre rien, mais quand même ^^) c'est que quand Creek se relève après s'être évanoui, et qu'il parle en étant inconscient, il a une sorte d'accent, un peu comme Duval. Il peut donc en vouloir à Luffy car c'est à cause de lui qu'il a cet accent, et retrouvaille pour retrouvaille, pourquoi pas Gyn ? Ils devaient se revoir un jour non ? Et si Duval n'est pas Creek, pourquoi pas Duval = Gyn ?

Merci d'avoir lu ce pavé :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 17:41 
The old man

Gentlecook a écrit:
Creek se relève après s'être évanoui, et qu'il parle en étant inconscient, il a une sorte d'accent,

C'est parce qu'il a eu la plupart des dents pétés et qu'il est à demi-conscient que Creek se met à parler avec difficulté lorsqu'il se "relève"...
Enfin ça n'exclu pas Duval=Creek.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 17:49 
425 000 000 Berrys

Récemment j'ai pensé à un truc plutôt foireux :
Et si, .... Portgas D Duval ?

C'est que à mon avis pour que Luffy ai les cheveux qui se dresse sur la tête ce ne doit pas être n'importe qui le Duval.
Il pourrais en vouloir à Luffy pour une raison que son "frère" à été élevée avec lui par Garp et non pas par son propre père.

Car oui, même si il est dis qu'il son frère il n'ont tout de même pas le même nom !
Alors peut être que ....
Et puis ca ferais rapidement un lien vu qu'il à récemment été pris je ne sais pas peut être que si Duval vraiment le père de Ace, celui-ci en veux à Luffy que son fils soit enfermé ...

Bon je suis peut être un peu trop imaginatif mais qui sait ???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 19:16 
1 000 Berrys

Théorie trés interesante! Cela rejoint le fait que luffy n'est qu'au parravant eu cette tête façe à son grand pére et je pense fermement que duval est un nouveau personnage.Mais pourquoi le pére de Ace en voudrais t-il à luffy? Il lui aurait briser le dos leurs d'un entrainement? Ou bien c'est un menbre de la famille mais qui n'est pas un Portas...C'est une théorie à approffondir mais de toute façon nous aurons trés prochainement un réponse!Quand à la posibilité que se soit Creek, se serait étonnant que ce soit un personnage dont on peut vite faire le rapprochement essentielement sur l'apparance physique,Oda nous surprendra surement!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 21:40 
1 Berry

Alors là, c'est vraiment la meilleure théorie que j'ai entendu.
Moi je dis chapeau bas Keisuka_Yuuko, c'est un coup de poker cette théorie, mais ça paraît plausible. Respect :Ussop gloups:

Et comme dirais Blackcassidy.D.Jack, c'est vraiment un truc à développer

Si t'as raison j'vous paye la tournée !!!!:Ussop qui gueul: (bon faut que j'arrête avec cette histoire, déjà que j'en dois à pas mal de monde... :Chapeau de paille goute: )

SMS KILLER
Yeah baby

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 22:06 
Cryptkeeper

portgasdluffy a écrit:
- Brook entre en action par une magnifique attaque mais je trouve cette attaque pas loyal, endormir avant d'attaquer c'est pour moi comme attaquer par derriere. :Bon clay bizou bizou:

Bon, je reparle de ça vu que j’avais malencontreusement sauté ce post hier…

Pour Citer Shanks : « On est des pirates, pas des curés. »

Après tout :

-Lucky Roux tue un brigand par derrière
-Krieg utilise le MH5 lors des combats
-Crocodile utilise un crochet empoisonné
-Les pirates qui ont décimés les Rumbar pirates ont aussi utilisés des fléches empoisonnées.

Pour moi, un pirate ça se bat selon une seule règle : Tout les coups sont permis…

Et ne me dit pas que tout sont des lâches.
-Lucky, rien que le fait d’être sous les ordres de Shanks lui donne toute ma sympathie.
-Krieg, on a beau ne pas l’aimer, il affronte tout de même Luffy en face avec tout les moyens qui sont a sa portée.
-Croco… Rien que ses pouvoirs font-ils de lui un lâche ? Même une fois qu’ils sont neutralisés, il affronte Luffy de face, même alors que son « dard » est cassé. De Plus, il ne finit pas Tashigi alors qu’elle est a terre, preuve qu’il nes pas non plus prêt à tuer des personnes a terre, même si se sont des insectes…

Brooke affronte les Tobiuo Riders de face, ils savent donc a quoi s’attendre. Tant pis pour eux si ils sont victime de l’altération d’état Sommeil.
Rha ! Merde, mon coté RPGiste ressort…

Brooke, à quand un sort de pétrification ou de confusion ?

PS : Pour la dernière phrase de Luffy, je pourrais être du même avis que Chopp3r. Une pirouette de Oda style :

« -Ahhhh toi ?!
-Donc tu me connaît…
-Trop cool le casque !!! Tu me le prête ?
»

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008 23:54 
100 000 000 Berrys

Certes mais j'ai juste dis que c'est pas très loyal c'est tout hein j'ai pas dis qu'il faud qu'il arrete de le faire :Luffy hilare:

Je sais bien qu'on est dans le monde de la piraterie qui est synonyme de barbarie dans notre monde (ce qui n'est pas trop le cas, exeption on va dire) mais bon voila, on a pas vraiment vu le style de Brook sur Thriller Bark. Le truc si tu veux c'est que je vois mal Zoro faire ca, c'est comme si Sanji attaqué une joile fille, quelque chose que tu verras jamais.
Là Oda a juste montré son maniement d'épée melangé a la musique pour pas nous faire un Zoro 2. Brook est assez fort pour les battre face a face sans avoir recours a cette attaque.

Justement je n'ai pas trop aimé l'acte de Lucky Roux surtout quand on voit l'equipage de Shanks, ca ma choqué a l'epoque. Je pensé vraiment dure comme faire que Shanks n'avait pas recours a la "mort", c'est a dire qu'il ne tuerait personne, juste les blesser. C'est le seul point où je n'ais pas accroché dans l'equipage de Shanks. C'est surment parce que je pensais que son equipage était plutot du genre curé^^. Lucky Roux n'avait, a mon avis, pas besoin de le tuer voila tout.

Pour le reste des personnages cités, je trouve un peu normal vu que ce sont des "mechants".

Citation:
Et si, .... Portgas D Duval ?

Ce serait trop cool mais a mon avis si il etait vraiment un portgas je pense qu'il serait allé delivrer Ace (si Ace est le fils de Dupal evidement) au lieu d'attendre de rencontrer Luffy.

Moi j'aimerais que Dupal soit Dadan, pas trop envie de revoir la tete a Krieg :teach:

Le truc qui me met en rogne c'est qu'Oda ne nous laisse pas "assez" d'indice pour nous, lecteurs, laisser deviner qui est veritablement DUpal a 100% mais ce qui fait tout le charme du manga; mais ca fout les boules quand meme :Chapeau de paille goute: . Je paris que dès qu'on verra la tete de Dupal tout le monde va ce dire "ah bah oui c'etait logique" ou un truc du genre "je le savais mais je n'etais pas sur a 100%, j'hesité avec tel ou tel mec" ( a moin qu'on ne le connait pas bien sur^^). Qui pense savoir l'identité de Dupal a 100% ici hein? Franchement?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008 01:58 
50 000 000 Berrys

et si c'était Imagehiguma?

haha^^

ouai je sais "grosse théorie foireuse en perspective!" mais si ya' bien un méchant qu'on attend pas sous ce casque pourquoi pas le premier de tous...
Disons qu'après s'être fait becter par le monstre marin celui ci à fait de la route sous l'eau du coup puis après s'en être sorti d'une "Odesque" façon il fini par monter son gang à mille lieu de fuchia ou il à nourrit une vengeance absolue contre Luffy tout en se faisant un nom dans son nouveau fief... Et en devenant balèze... (c'est vrai que niveau carrure on y est pas du tout) D'où la tête de Luffy quand il l'a retrouvé... Alors, toujours aussi foireuse la théorie?

Si c'est lui je bouffe mon slip^^ :Ussop big gloup:

Dernière édition par mr.28 le Mar 25 Mar 2008 01:59, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]