Après avoir lu le chapitre je ne peux dire qu'une chose: merci Mr Oda ^^ En quelques cases toutes les craintes que j'avait sur l'entrée "supperflue" de Brook dans l'équipage se sont envolées, et ca ca fait plaisir ^^
Concernant l'histoire des géants ou des hommes très grands, je me demandait si le métissage était possible dans One Piece, si oui on pourrait ranger BN and co dans la catégorie des demi-géants
Pour revenir sur Duval, se pourrait-il qu'il fasse parti de l'équipage des géants justement ? Rien ne nous dit que l'équipage de Dorry et Broggy (pas sur des noms) était exclusivement formé de géants "purs". Enfin ce n'est qu'une théorie comme une autre ^^ Pour le motif de sa rancoeur, c'est peut etre qu'avec l'absence des capitaines, Duval avait son petit clan qui régnait en maitre sur Erbaf, et suite à la rencontre avec les mugis les deux capitaines ont décidé de rentrer, mettant fin au règne de Duval, et l'exilant pour tyrannisme... oui je sais je vais chercher mes théories très loin

Par contre pour le fait que Luffy le connaisse je n'ai pas d'explication... le fils d'un des deux capitaines et qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau peut-etre?
Et je vais finir avec Camie, c'est quand même fou de voir à quel point on s'active pour un perso apparu depuis seulement 2 (3?) chapitres. On a même pas encore véritablement commencé le chapitre des hommes-poissons, donc c'est un peu hatif de se focaliser sur Camie, surtout qu'Oda peut nous sortir un homme-poisson vraiment intéressant. Oda nous a tellement habitué à intégrer un nouveau membre à chaque arc, que maintenant dès qu'on voit un nouveau perso loufoque on fait des hypothèses sur son intégration ou pas ^^