Sans conteste, mon vote ira aujourd'hui à Baggy ! Aucune objectivité là dedans, c'est juste que c'est l'un de mes personnages préféré de One Piece. Il a tout d'un grand. Il est charismatique, classe (si si, je vous assure), drôle, possède une manière originale de combattre (et dites vous bien qu'il ne nous a pas encore tout montré... Le combat contre Luffy avait quelque peu été sabordé, dommage, ou plutôt, super pour la suite !).
De plus, je suis sûr qu'il a un grand rôle à jouer pour la suite de One Piece. C'est un personnage qui revient souvent dans l'histoire, et toujours aux moments clés pour le futur Seigneur des Pirates (Chapeau de Paille quoi) : Il fait notamment sa réapparition à Logue Town, la ville où tout commence et tout fini (si c'est pas un signe : la ville de naissance et mortuaire de Roger, et le moment où Luffy et son équipage part rejoindre sa destinée et partant voiles au vent vers Grand Line), et dans le tome 25, LE tome plein de révélation, où tous les grands de ce monde apparaissent, parlent de la marche des choses etc... Si avec ça, Oda n'essaie pas de nous envoyer un signe. J'attends vraiment avec une énorme impatience le retour du clown dans le manga, ça me ferait vraiment très plaisir.
Enfin, à rajouter à tous ça, pour ceux qui lisent les SPOILS, vous savez qu'en plus Baggy a servi avec Shanks le roux sur le navire du joli -yohoho, jeu de mot- Roger, ça aussi ça renforce le côté important, mystérieux et culte, j'ai envie de dire, du Gros Pif (oups !).
Je vote donc pour un personnage qui en impose, qui nous en a déjà donné pas mal, qui nous a tous fait rire, mais qui nous réserve encore plus de surprises !
Votez Baggy, c'est un vote d'avenir.
En face, il y a Skullknight, un personnage énigmatique de Berserk, il a la classe et ses phrases sont toujours porteuses de sens, mais il ne m'a jamais transcendé, comme pouvait le faire un autre monstre tel que le génial Zodd... Il n'a peut-être pas encore tout révélé de sa vraie nature (je ne suis que la parution française) et il est vrai qu'il semble joué un rôle particulier dans l'histoire de Berserk, en tant qu'homme luttant au même égard que Guts, contre sa destinée (c'est un peu ce que je pense de lui, je me trompe peut-être), mais bon, pour le moment, je n'accroche pas spécialement à lui, contrairement au manga dont il est issu ^^.
Votez bien, votez Baggy !