Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 15:15 
60 000 000 Berrys

recapépèt' :

11 supernovas, 9 capitaines + 2 membres d'équipages
2 équipages de North Blue
2 de South Blue
1 de West Blue
1 d'East Blue
1 de Grand Line
1 de Skypiea

Des pirates de tous les horizons quoi ^^ , dont 7 qui ont pris chacun 1 des 7 chemins depuis le cap jumeau .

Le pti détail qui me fait sourire c'est que la vieille ossan ,Hakkie, lit les journaux pour rester au courant des faits qui se passe dans le monde.

Hors, pour le cas des Mugiwaras, le gouvernement a dissimulé la majeure partie de leurs actes,

Pour le cas Alabasta, Luffy n'a pas été mis en cause dans les journaux et c'est la Marine qui a mis à jour le coup d'Etat de Crocodile et la révolution.
Pourtant après cet incident elle a décidé de mettre la prime de Luffy à 100 millions et Zorro direct à 60 millions.

Pour le cas Eniès Lobbies, le journal dit que les Mugi ont mis à sac l'île, mais il n'est pas dit qu'en fait, ils ont vaincu le CP9 (qui est un organisme gouvernemental secret parmi les plus puissants) et que c'est la Marine elle même qui a rasé l'île avec le Buster Call.
De la Luffy s'est vu attribué 300 millions sur sa tête et Zorro 120 millions.

Le cas Thriller Bark est resté inconnu par volonté du gouvernement. Ils ont vaincu Moria (320 millions) et ont survécu à Kuma, grace à Zorro.

Donc rien que pour ça, on peut dire que Hakkie est plutot mal renseignée, lire les journaux n'apporte pas le pouvoir comme elle prétend, puisqu'elle ignore la raison et la réelle force affichée par la prime de Luffy et son équipage.
Comparé à Kidd et ses 315 millions qui les doit soi disant parce que son équipage s'attaque aux civils et donc cause beaucoup de tort à la population et donc à la marine.
Donc Kidd ---> des centaines de civils et d'autres méfaits --> 315 millions
Luffy ----> 2 CC + N°1 du CP9 + 1000 marines + déclaration de guerre ---> 300 millions

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 16:05 
The old man

Oui enfin ce n'est pas non plus "Lit les journaux et tu seras un homme mon fils"^^

Dans le fond ce que reproche Shakkie à Luffy c'est de ne pas se renseigner sur ce qui se passe dans le monde, donc d'ignorer de grands événements et de ne pas connaître ses rivaux.

L'information est le nerf de la guerre et donc s'informer est très important. En ce sens, lire régulièrement les journaux permet d'obtenir un grand nombre de ces informations de façon simple et rapide. Et évidemment il n'y a pas tout dans les journaux^^

Perso je n'ai pas compris le conseil de lire les journaux au sens exhaustive - ce qui est de toute façon intuitivement faux^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 16:26 
10 000 Berrys

Mais moi se qui me surprend c que Luffy ne connait rien des autres Pirates!!!!
Comme pour Gecko Moria , Dragon , BB .....
c sur que enfaite Robin sert de dossier car elle en connait des trucs et Nami ossi tjs un papier a la main ( carte , journal ... )

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 16:28 
100 000 000 Berrys

Ce qui me parrait le plus bizzare au sujet des informations dans les journaux c'est que Luffy ne soit pas au courant de ce qui ce passe autour de lui. On sait que Luffy ne lit pas le journal mais il n'est pas seul dans l'equipage, il y a Nami et on sait qu'elle lit les journaux, du moins pendant l'arc d'Alabasta c'etait le cas mais maintenant...
Si Nami continue de lire les journaux elle aurait du informer Luffy a moins que cela n'est pas très important :Sandji sur le cul: Si ca ce trouve Luffy n'est pas au courant mais Nami si et comme elle n'est pas là je vois bien un truc du genre Nami et Robin rejoint Luffy et Co; et puis ils rencontrent l'un, ou plusieurs, des supernovas et là Nami nous informe de qui il s'agit, ce qu'il a fait etc...

Ca me parrait impossible qu'il y est personne qui lit le journal dans l'equipage, surout pour Robin qui aime lire elle doit comme meme s'informer non?

Edit: C'est vrai qu'on a jamais vu Robin lire les journaux et ca me parrait un peu bizzare, meme si ca ne l'est pas, car elle s'interresse a l'histoire donc elle doit se mettre au courant de ce qui c'est passé hier par exemple et non pas seulement ce qui c'est passé il y a 800 ans 1000 ans ou je ne sais quoi encore. Je me demande comment peut-elle se fier juste au rumeur et autres anneries qui circulent... (meme si elle a bien fait pour les iles celestes^^)

Dernière édition par Hohenheim le Dim 4 Mai 2008 17:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 16:57 
10 000 000 Berrys

Hohenheim a écrit:
Ce qui me parrait le plus bizzare au sujet des informations dans les journaux c'est que Luffy ne soit pas au courant de ce qui ce passe autour de lui. On sait que Luffy ne lit pas le journal mais il n'est pas seul dans l'equipage, il y a Nami et on sait qu'elle lit les journaux, du moins pendant l'arc d'Alabasta c'etait le cas mais maintenant...
Si Nami continue de lire les journaux elle aurait du informer Luffy a moins que cela n'est pas très important :Sandji sur le cul: Si ca ce trouve Luffy n'est pas au courant mais Nami si et comme elle n'est pas là je vois bien un truc du genre Nami et Robin rejoint Luffy et Co; et puis ils rencontrent l'un, ou plusieurs, des supernovas et là Nami nous informe de qui il s'agit, ce qu'il a fait etc...

Ca me parrait impossible qu'il y est personne qui lit le journal dans l'equipage, surout pour Robin qui aime lire elle doit comme meme s'informer non?

Robin elle lit surtout des livres jamais on la vu avec un journal, quand elle est au courant des choses dans le monde c’est car elle écoute les gens et rumeurs.
Quand à Nami je trouve une explication elle disais que si le prix du journal continuai à augmenter elle n'en achèterait plus voila ! c'est ce qui a du ce passer elle en achète plus radine ! :Luffy hilare: .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 18:41 
1 Berry

L'Homme aux grandes idées a écrit:
pour moi javais compris comment il était rentré et pour les iles de Shanks se serait marrant si Oda ferait faire a Luffy le mème chemin que Shanks comme sa on en sera plus sur ses iles :luffy langue: :luffy langue:

çà c'est une bonne idée selon moi, depuis le début de Grand-Line Luffy suis à peu près le parcours que suivait Gol D Roger passant même par la ville où ce dernier est né : Logue Town.

Ce serait sympa que que celà change, que Luffy par exemple suive le parcours de Shanks dans le nouveau Monde passant par les île où le rouquin ait passé.

Après tout Shanks est l'idole de Luffy , il devance même Gol D Roger dans l'esprit de Luffy.

Le seul point qui me préoccupe c 'est que Shansk en tant qu' Empereur à dû pas mal de fois faire le tour du Nouveau-Monde.

J'aime beaucoup aussi l'idée de la mort de Shanks qui provoquerait un bouleversement chez Luffy et lui ferait perdre un peu sa nature candide, provoquant un bouleversement psychologique chez lui.

Mais comme j'aime bien Shanks et que j'ai envie d'en découvrir + sur lui, je ne le souhaite pas.

Mais l'hypothèse est aussi envidsageable avec Dragon qui se sacrifierait pour protèger son fils pièger par la Marine, il offrirait sa tête pour sauver son rejeton et celui-ci connaitrait pour un temps très court son pére.
l'ayant aidé sà s'échapper, Luffy jura de le venger.

Même chose avec Garp qui devrait choisir entre son petit-fils et la Marine, choississant son petit-fils celui-ci se battrait comme un lion contre les plus fort de la Marine pour aider son peti-fils à s'échapper.
De + je trouve que l'expression "se battre comme un lion " colle bien à Garp vu la puissance qu'il semble possèder.
Après la mort de Garp, Luffy tomberait entre les mains de son pére, qui lui expliquerait quel homme merveilleux était osn grand-pére etc...

Enfin bref, je vois bien un élément pertubateur changer la vision de Luffy.

Mort d'une personne proche.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 14:16 
8 000 000 Berrys

L'idée que luffy suive le même chemin que roger est très répandue et pourtant cela n'a jamais été prouvé. On sait juste que roger est allé sur skypia, or il y a plusieurs façons différentes d'y aller.
Pour la mort de shanks, cela ne changerait rien à l'état d'esprit de luffy puisqu'il n'en serait pas au courant (il n'est déjà pas au courant pour Ace...), d'ailleurs le fait qu'aucun mugiwara ne sache pour Ace montre qu'il y a un flagrant défaut d'information.
C'est vrai que la question qui se pose dans ce chapitre c'est qui est rayleigh et que va t-il se passer avec les autres pirates? une intervention de la marin comme cela a été suggéré, comme je l'ai déjà dit je pense que c'est improbable, je ne vois pas la marine s'amuser à attaquer 11 pirates à plus de 100 millions en même temps. Il leur faudrait pas mal de personnels qui ne sont pas forcément disponible. Tous ces pirates vont-ils passer dans le nouveau monde et on va suivre leur évolution? cela alourdirait trop le récit à mon avis. Beaucoup de ces pirates n'ont pas vocation à devenir des personnages récurrents.
Bon, en réalité, l'arc n'est pas assez développé pour qu'on puisse deviner ce qu'il va se passer. je pense tout de même que cet archipel est une vraie occasion pour faire de l'exploration pur et dur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 14:51 
100 000 Berrys

Citation:
L'idée que luffy suive le même chemin que roger est très répandue et pourtant cela n'a jamais été prouvé. On sait juste que roger est allé sur skypia, or il y a plusieurs façons différentes d'y aller.

On sait que Roger est également passé à Water seven (Tom ayant construit son bateau, le Oro jackson) et également sur l'île de Drum où le Dr Kureha évoque pour la première fois le D. que porte Luffy dans son nom, ainsi que Gol D. Roger et non Gold Roger comme il était appelé auparavant. La volonté du D. est pour la première fois évoquée !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 17:31 
5 000 000 Berrys

Serieusement je pense que Luffy suit le parcours de Gold.D.Roger.A sinon j'aime pas comment le gouvernement ment a la population car ils les font passer par des monstres sanguinaires ce que je trouve bizarre c'est qu'il y'a personne qui a peur de Luffy car un pirate avec une prime aussi enorme aurait certainement peur.exemple Luffy dit bonjour a une femme qui est allé chercher le pain elle reconnait luffy et fait tomber le pain et rentre chez elle en courant.un pirate est là.Il n'est pas passé a Drum tout le monde le connait c'est normal par contre il est allé a skypeia

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 17:53 
60 000 000 Berrys

Mihawk Delacure a écrit:
Serieusement je pense que Luffy suit le parcours de Gold.D.Roger.

Là tu pars du principe que Gold Roger ait eut un parcour: pas prouvé!

Le One Piece, c'est le trésor de Gold Roger, donc avant lui, y'en avait pas
-->donc pas de recherche du one piece, pas de quête du graal pour tout un tas de pirate.
Ensuite, il a très bien pus rouler sa bosse dans les 7 voies maritimes de Grandline, et décidé de temps à autres de laisser un indice de son passage. Rien ne dit qu'il n'a eut qu'une seule voie à suivre. Peut être qu'il a été pirate durant 40 ans, sur tous les océans!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 18:12 
100 000 Berrys

Bien vu Froll. :Zoro nargueur:

Citation:
chopp3r a dit: (il n'est déjà pas au courant pour Ace...), d'ailleurs le fait qu'aucun mugiwara ne sache pour Ace montre qu'il y a un flagrant défaut d'information.

Je suppose que tu parles de la confrontation BN - Ace ? Parce que pour l'emprisonnement ils sont au courant...

Et puis je pense que si Shanks meurt, Luffy sera au courant tôt ou tard. Même par le journal (c'est un des quatre empereur quand même...).

Avis perso. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 05:06 
10 000 Berrys

Tout le monde est bien pessimiste sur ce forum :s
Pourquoi Shanks mourrait-il?
Premièrement, nous ne connaissons finalement rien ou presque de ce pesonnage, sinon qu'il a passé du temps sur l'île où vivait Luffy lorsqu'il était enfant.
Ensuite, parce que son affrontement avec Barbe Blanche ne nous a pas été dévoilé, et que nous ne savons pas ce qui a bien pû se passer.
Déjà après le combat entre Teach et Ace, beaucoup ici pensaient qu'il était mort, alors qu'il avait été simplement emprisonné.
Je ne pense pas que one piece soit un manga à la naruto ou autre, qui voit mourir certains de ses personnages importants ( enfin je crois ), mais bien un manga qui verra sa pléiade de star arriver ensembles au bout de l'aventure !!!
Donc je vous en prie, arrêtons-là ces prédictions pessimistes et infondées messieurs ( dames? ) :Chapeau de paille goute:

Pour revenir au message de french_incubus :

Selon ta théorie, la prime de Luffy est officielement sûe au sac de Ennies Lobby, tandis que celle du Kidd à ses méfaits à l'encontre de la population?
Qui dit que ce n'est pas aussi la raison officielle, et que ses réelles actions sont beaucoup trop gênantes pour le gouvernement mondial pour qu'elles puissent être divulguées?
Ce qui est vrai dans un sens peut l'être dans l'autre . . .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 10:52 
6 000 000 Berrys

Etant donné que j ai lancé la théorie ( j avais précisé plus ou moins foireuse) de la mort de Shanks "l idole des jeunes" le roux ; je me dois d apporter quelques explications, ce qui m interesse ce n est pas la mort du rouquin mais la réaction de Luffy si il perdait un etre cher (on ne sait rien de sa maman ou de sa grand mere et a part Ace, il a pas l air porté sur la famille!!) faire mourrir quelqu un de l equipage me parait peu probable donc en toute logique j ai dit Shanks. Luffy est quand même un ovni dans son équipage, tous ou presque ont perdus un etre cher de façon tragique (Sanji excepté de ce que l on sait)! C est un peu cette perte qui a fait le caractere des membres du strawhat crew!!!

Bien que l univers de One Piece ne soit pas une "ode a" (jeu de mots, je suis bon) la violence, qui ne sait pas dit (au moins 10 secondes) que pour devenir seigneur des pirates il faudrait peut etre que Luffy inspire plus de crainte (apparemment il a choisi de susciter l admiration)! Enfin tout ça pour dire que ce n est pas etre pessimiste d envisager la mort du rouquin! A l approche du nouveau monde que j imagine volontiers plus violent, sauvage tout est envisageable meme si peu probable!!! J insiste néanmoins le sujet n est pas la mort du roux mais l attitude de luffy fasse a la perte d un etre cher!!!! Ne faut il pas qu il perde un tantinet de sa candeur pour atteindre son objectif?

Un parrallelle pour le plaisir ne faut il pas que Naruto perde un peu de sa betise et de son impulsivité pour devenir Hokage?

Le fond de ma pensée a t il été perçu?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 12:41 
1 000 Berrys

beaucoup de messages et beaucoup de choses a dire...

en, ce qui concerne le parcours de Gold roger, il est précisé que son navire est le seule a avoir fait le tour du monde, il a donc au moins une fois suivi un parcours typique, en passant par le cap des jumeaux; qu'est ce qui empêche les autres de pirates de renouveler l'exploit???? je parierais sur le mystérieux serpent rouge de sang dont parlent les géants (bien que je n'ai aucune preuve)

en ce qui concerne le journal; je doute que ce soit l'unique source d'information de shakky; si les révolutionnaires savent que c'est Luffy qui a poutré Crocodile alors il y a des chances qu'elle le sache aussi, d'ailleurs elle semble curieuse a propos de l'affaire enies Lobby...

les 11 super Nova ont complètement eclipsées l'île des hommes poissons; tout le monde ne parle plus que d'eux, même les débats pour ou contre Camie sont passés au second plan; c'est un vrai tour de force de la part d'Oda.
c'est la première fois qu'un arc offre autant de possibilités, les nobles, les amiraux les chasseurs de primes, les novas...

tout ce que je peu dire c'est Vive Oda :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 14:01 
8 000 000 Berrys

Froll a écrit:
Mihawk Delacure a écrit:
Serieusement je pense que Luffy suit le parcours de Gold.D.Roger.

Là tu pars du principe que Gold Roger ait eut un parcour: pas prouvé!

Le One Piece, c'est le trésor de Gold Roger, donc avant lui, y'en avait pas
-->donc pas de recherche du one piece, pas de quête du graal pour tout un tas de pirate.
Ensuite, il a très bien pus rouler sa bosse dans les 7 voies maritimes de Grandline, et décidé de temps à autres de laisser un indice de son passage. Rien ne dit qu'il n'a eut qu'une seule voie à suivre. Peut être qu'il a été pirate durant 40 ans, sur tous les océans!

exactement, faut pas oublier que la majorité des personnes de grand line suive un eternal pose pour se balader et non pas un log.
Ensuite, rien ne dit que c'est à drum que kureha a rencontré roger. Et comme dit une phrase plus haut, c'est logique que Roger soit passé par W7 pour construire son bateau puisque c'est la capitale de la construction navale, je pense que pas mal de monde déroute leur chemin pour apsser à W7.
mais en effet, dans l'idée, sans doute que luffy passe par le même chemin parce que ça fat beau, mais on en a aucune preuve.

P.S: non ils ne sont pas au courant pour Ace

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]