L'Homme aux grandes idées a écrit:
pour moi javais compris comment il était rentré et pour les iles de Shanks se serait marrant si Oda ferait faire a Luffy le mème chemin que Shanks comme sa on en sera plus sur ses iles

çà c'est une bonne idée selon moi, depuis le début de Grand-Line Luffy suis à peu près le parcours que suivait Gol D Roger passant même par la ville où ce dernier est né : Logue Town.
Ce serait sympa que que celà change, que Luffy par exemple suive le parcours de Shanks dans le nouveau Monde passant par les île où le rouquin ait passé.
Après tout Shanks est l'idole de Luffy , il devance même Gol D Roger dans l'esprit de Luffy.
Le seul point qui me préoccupe c 'est que Shansk en tant qu' Empereur à dû pas mal de fois faire le tour du Nouveau-Monde.
J'aime beaucoup aussi l'idée de la mort de Shanks qui provoquerait un bouleversement chez Luffy et lui ferait perdre un peu sa nature candide, provoquant un bouleversement psychologique chez lui.
Mais comme j'aime bien Shanks et que j'ai envie d'en découvrir + sur lui, je ne le souhaite pas.
Mais l'hypothèse est aussi envidsageable avec Dragon qui se sacrifierait pour protèger son fils pièger par la Marine, il offrirait sa tête pour sauver son rejeton et celui-ci connaitrait pour un temps très court son pére.
l'ayant aidé sà s'échapper, Luffy jura de le venger.
Même chose avec Garp qui devrait choisir entre son petit-fils et la Marine, choississant son petit-fils celui-ci se battrait comme un lion contre les plus fort de la Marine pour aider son peti-fils à s'échapper.
De + je trouve que l'expression "se battre comme un lion " colle bien à Garp vu la puissance qu'il semble possèder.
Après la mort de Garp, Luffy tomberait entre les mains de son pére, qui lui expliquerait quel homme merveilleux était osn grand-pére etc...
Enfin bref, je vois bien un élément pertubateur changer la vision de Luffy.
Mort d'une personne proche.