Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 16:55 
175 000 000 Berry

Un lapin pas du tout crétin a écrit:
Pour la bouteille (excellente idée), faudrait demander à Oda ce que Sanji conseillerait comme plat pour aller avec.

+1

Un nouveau papounet a écrit:
Ou un truc sur les alcools les plus fameux du monde de One Piece. Ca me paraît une rudement bonne idée d'associer cadeau/remerciement et thématique orientée pour la question.

+1

Quelqu'un qui a de bonnes idées a écrit:
quelle est la boisson préférée de chacun

+1!!!!

De toutes les questions proposées jusqu'à présent, je trouve que ces 3 là sont les meilleurs!! Et tout ça dans un seul post.... pfiouuu ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:07 
500 000 000 Berrys

flatte! flatte! j'aime ça!

et tout cette efficacité provient d'une cause bien connue: le manque de sommeil augmente la lucidité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:10 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Et si besoin je veux bien participer à l'achat de ladite bouteille si tu vises carrément un premier cru (Bordeaux) ou un grand cru (Bourgogne). Les vins mythiques que Oda peut connaître sont à chercher là-dedans (Margaux, Mouton, Romanée...)

Si je parle d'abord du Margaux, c'est en fait parce que j'ai de quoi m'en procurer très facilement, et surtout sans rien payer. Enfin surtout du Pavillon, maintenant c'est clair qu'un premier cru serait parfait mais je ne suis pas sûr (pas sûr du tout) de pouvoir en toucher un. Après ça dépend, il y a peut-être un millésime qui se laissera attraper... A voir, je n'abandonne pas l'idée.

Ensuite oui je pense qu'à partir du moment où l'idée est adoptée et où la bouteille part, il faudra adapter la question en fonction. Nous sommes français et la bouteille de Margaux donc sera notre symbole, notre mascotte, notre cadeau de remerciement, le tout serait donc de trouver une bonne question pour l'accompagner.
L'important étant avant tout de répondre à la réponse d'Oda du tome 43.

Le mieux serait déjà je pense de se présenter ("bonjour, c'est encore nous"), de le remercier ("quel honneur, merci mille fois"), de ressortir le pain histoire d'être sûr qu'il se souvienne de nous même si la taille du colis ainsi que sa provenance devraient suffire ("au fait, à propos du pain français") et puis d'introduire la bouteille de vin ("justement, on n'a pas pu vous envoyer de baguette à cause du transport, mais on s'est dit qu'un grand vin français ferait l'affaire") et enfin de conclure avec une question, celles proposées par Seleniel me semblant excellentes ("à ce propos Mr Oda, qu'en est-il des meilleurs vins dans le monde de One Piece", ou bien "où sont donc situés les meilleurs vignobles", etc)...

Voilà, c'est juste une idée de plan, dans la mesure où on garde l'idée de la bouteille, plan qui reste modulable. Le tout étant de faire un message pas trop long (pas plus que la dernière fois), efficace, et bien sûr en rapport avec la culture française (le vin en l'occurence).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:13 
10 000 Berrys

Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
On envoie une bouteille de VIN à ODA!!!!
c'est ... original! ^^
non sérieux très bonne idée je me disais bien qu'on ne pouvait se tenir qu'à une lettre principale comme dans le premier colis sans innover un peu ^^

Sinon il n'y a plus beaucoup de questions pour le colis ces temps ci je trouve alors moi je dis torturez vous l'esprit pour trouver des questions sympa car c'est peut-être votre dernière chance!!

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:20 
500 000 000 Berrys

Sur le vin, si on pose la question du lieu, je pense que Oda nous sortira tout simplement une île des vignoble (sympa et efficace). Et dans le registre remerciements et tout et tout, ça peut aussi être tourné sur le fait de lancer les SBS: du type "quoi de mieux qu'une bonne bouteille de vin pour lancer les SBS".

(en plus, c'est un peu ce que fait Shanks vis-à-vis de Barbe Blanche, non?)

Sinon, on peut, toujours sur le même thème, demander quel est le plus gros buveur du monde de OnePiece...

EDIT: dans le même regsitre, ou pour prolonger celle du plat qui irait avec le vin d'après Sanji: "et surtout quelles robes iraient le mieux à Nami et Robin pour boire ce vin? "
Bon là, c'est vrai, je m'égare carrément...

Dernière édition par seleniel le Mer 21 Mai 2008 19:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:31 
100 000 000 Berrys

Citation:
Et dans le registre remerciements et tout et tout, ça peut aussi être tourné sur le fait de lancer les SBS: du type "quoi de mieux qu'une bonne bouteille de vin pour lancer les SBS".

Sinon, on peut, toujours sur le même thème, demander quel est le plus gros buveur du monde de OnePiece...

Moi, tout cela me plaît beaucoup mais avant de creuser vraiment dans cette direction j'aimerais savoir si l'idée branche tout le monde et si on se décide là-dessus !
L'avantage étant que je peux trouver une excellente bouteille, des plus connues en France (donc a fortiori connue d'Oda) et cela sans verser un dinar. Si on tient à lui envoyer un cadeau, difficile de trouver mieux ! Surtout que ça colle bien au thème de la première lettre à savoir la bonne bouffe !

Donc avant de nous plonger là-dedans plus avant, dites-nous bien messieurs dames si vous êtes chauds, moyen chauds, donc tièdes, moyen tièdes (donc moyen froids) voire froids !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:33 
Ô-Totoro

Emilio a écrit:
Donc avant de nous plonger là-dedans plus avant, dites-nous bien messieurs dames si vous êtes chauds, moyen chauds, donc tièdes, moyen tièdes (donc moyen froids) voire froids !

Et si on est dans la catégorie "Plus que chaud que bouillant que l'eau dans la théière ou qu'une éruption volcanique solaire" (ce qui peut se traduire par "tellement chaud que j'ai crâmé"), on le dit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:37 
175 000 000 Berry

Leto II a écrit:
Et si on est dans la catégorie "Plus que chaud que bouillant que l'eau dans la théière ou qu'une éruption volcanique solaire" (ce qui peut se traduire par "tellement chaud que j'ai crâmé") ?

Tu m'étonnes...

Complètement d'accord, hormis peut-être la question "qui est le plus gros buveur ?". A mon avis (et je pense que c'est l'avis de beaucoup) c'est Barbe-Blanche: donc si la réponse c'est bien ça ce sera légèrement frustrant d'avoir une réponse dont on se doute... mieux vaut rester à mon avis dans des trucs carrément décalés, ou bien complètement parallèles à l'histoire (comme la boisson préferées des mugis...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 18:42 
10 000 Berrys

Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
Moi aussi je suis chaud (cramé comme Leto) mais il faudrait quand même que l'on sélectionne d'autres questions celle qui sont sur le sujet vos questions pour les sbs avec un juré...

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 19:02 
9 000 000 Berrys

Je suis aussi cramé que vous autres pour cette idée qui est excellente :Sanji amoureu:

En ce qui concerne les questions, ce qu'on pourrait toujours faire, c'est de poser celle au nom de la communauté sur le vin (faudra voir tous ensemble comment on va la tourner, perso les boissons que préfère les Mugi ça me branche)
Puis en ce qui concerne les questions que l'on a déjà proposer, pourquoi pas toutes (ou du moins au moins une ou deux questions par personne) les envoyer et Oda pourra toujours faire le tri
Comme ça on a une question commune et tous les autres auraient leur chance d'avoir leurs questions personels dans les SBS

(c'est juste une idée comme ça, mais j'ai conscience que ça donnerait beaucoup plus de boulot à notre traducteur)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 19:53 
100 000 000 Berrys

Pour ce qui est du vin il suffit de faire un sondage pour savoir mais qu'est-ce qu'on a a foutre que cela nous interresse ou pas? Après tout c'est a Oda qu'il faut demander^^! Par contre il faut pas qu'il picole trop sinon les chapitres avenir ne seront pas terrible^^!

Citation:
Le mieux serait déjà je pense de se présenter ("bonjour, c'est encore nous"), de le remercier ("quel honneur, merci mille fois"), de ressortir le pain histoire d'être sûr qu'il se souvienne de nous même si la taille du colis ainsi que sa provenance devraient suffire ("au fait, à propos du pain français") et puis d'introduire la bouteille de vin ("justement, on n'a pas pu vous envoyer de baguette à cause du transport, mais on s'est dit qu'un grand vin français ferait l'affaire") et enfin de conclure avec une question, celles proposées par Seleniel me semblant excellentes ("à ce propos Mr Oda, qu'en est-il des meilleurs vins dans le monde de One Piece", ou bien "où sont donc situés les meilleurs vignobles", etc)...

Il ne faut pas oublié l'intro proposé par Deu$ qui etait nickel, par contre avec ce nouveau contexte je ne c'est pas. Puis on met un truc du genre:
"Vous n'avez donc pas de pain chez vous? Ce n'est pas grave on vous envoie ca avec du fromage et pour acompagner tout ca, du vin!
PS: A par contre le pain et le fromage risque de ne pas etre très delicieux lorsque vous le receverais donc il ne vous reste plus que le vin^^"
Il faut que ca soit delirant aussi, a moin que vous voulez du serieux? :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 20:16 
275 000 000 Berrys

Ca va roxer a fête à la chaussette du jardin du décomplexé du bulbe !
Entièrement pour, évidemment, d'autant que ça permet pas mal de questions ou de développements. Très bien trouvé ^^.

(J'éditerai si j'ai autre chose à dire)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 21:58 
55 000 000 Berrys

je trouve l'idée d'envoyer du vin vraiment excellente, surtout en la justifiant par le fait que le pain serait devenu immangeable à l'arrivée de l'avion.

"on est désolé on s'est aperçu que le pain serait arrivé chez vous en mode Tekkai après un si long voyage, on vous a donc envoyé une bouteille de vin.
la prochaine fois on vous fera directement parvenir un boulanger avec tout son matériel pour vous faire du pain à la demande.
enfin tout son matériel... vous avez un four dans votre atelier?"

de toute façon, même si vous n'aimez pas, je m'en fous puisque je fais partie du jury. :crocodil cigare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 14:25 
100 000 000 Berrys

Citation:
"on est désolé on s'est aperçu que le pain serait arrivé chez vous en mode Tekkai après un si long voyage, on vous a donc envoyé une bouteille de vin."

J'adore !! J'adore j'adore j'adore !!
Non sérieux c'est génial !!

Sinon je suis content de voir que l'idée plaît à tout le monde !
Si personne n'a rien à redire, concentrons-nous là-dessus à partir de maintenant !

Oid, j'adore !!

Edit : je viens aux nouvelles pour le vin! C'est fait, et voilà ce que j'ai pu trouver de mieux.
Il s'agit d'un Pavillon Blanc du Château Margaux 2004.
A la base, je pensais (et je suppose que tout le monde pensait) à du rouge, et j'ai d'abord demandé si je pouvais avoir un Pavillon Rouge ou dans le meilleur des cas un véritable Château Margaux, mais finalement, j'ai trouvé plus original d'aller chercher du côté du blanc. Qui plus est, les japonais aiment beaucoup le blanc... Oda, je ne sais pas, mais les japonais, oui (qui a dit Beaujolais blanc ?).
Pour parler un peu plus de la bouteille en elle-même, c'est un très, très bon vin (100 € à l'achat, et jusqu'à 250 € en restaurant), que je n'ai pas pu goûter encore malheureusement mais que l'on m'a décrit extraordinaire.
Une petite critique trouvée sur un site internet si cela vous intéresse :

Citation:
Pavillon Blanc du Château Margaux: Produit sur le domaine du château Margaux, ce vin bénéficie d'un terroir exceptionnel. Il offre un bouquet d'une grande complexité et d'une parfaite richesse, comportant des senteurs de chèvrefeuille, de citron, de fleur d'acacia et de pêche. En bouche, il se montre puissant, gras et généreux. Sa structure est suave et harmonieuse. Un vin superbe, qui fait partie des meilleurs de sa catégorie.

Je vais la recevoir ce week-end si tout va bien, elle sera déjà protégée dans une caisse en bois (j'ai bien vérifié sur mon Pavillon Rouge, on a beau secouer, ça ne bouge pas à l'intérieur), et j'y rajouterai du papier-bulle, du papier-bulle et du papier-bulle quand j'enverrai le colis afin d'être sûr qu'elle arrive à bon port en parfait état.

L'étiquette, puisque vous voulez vraiment tout savoir :

Image

Voilà, j'espère que ce choix vous satisfait, je puis vous certifier (mode sommelier) que c'est là un vin d'une qualité rare. Et puis je ne sais pas, un blanc, c'est encore mieux, plus original, plus simple, moins vantard. D'autant plus que le Pavillon Blanc du Château Margaux est assez recherché. Sûr qu'Oda se rendra compte de la bouteille qu'il tiendra entre les mains, sinon par lui-même en la montrant à ses copains.

Edit 2 : ah, j'allais oublier, le site officiel du Château Margaux si vous souhaitez en apprendre plus sur l'un des 5 plus grands Châteaux de France.
http://www.chateau-margaux.com/Website/site/fra_accueil.htm

Edit 3 : voici ce qu'on dit du Pavillon Blanc 2004 sur le site du Château Margaux :

Citation:
2004 est un grand millésime de Pavillon Blanc! Les conditions climatiques estivales globalement favorables mais sans excès de chaleur ont permis une maturation lente et complète des raisins de sauvignon, tout en préservant leur finesse aromatique et leur potentiel d’acidité. Les vendanges se sont déroulées en trois tries successives, sans hâte, et sous le soleil… comme dans un rêve. Peu de millésimes précédents jouissent d’un tel équilibre entre puissance et vivacité: 2004 possède la longueur, le gras et la sève de 2001 – et d’ailleurs le même degré alcoolique - ainsi qu’une étonnante fraîcheur aromatique et gustative. On a peine à croire qu’un vin titrant 14,5 % puisse être aussi fin, et laisser la bouche aussi fraîche… (Avril 2005)

J'ai donc pioché une bonne année !
Je vous le dis, c'est le destin qui nous a conduits à cette bouteille !
Elle arrivera chez Oda et il la descendra en pensant à nous, c'est sûr !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Mai 2008 18:19 
1 Berry

Bonjour,j'ai lus le tome et j'ai put vois votre message,j'ai direct pensé a ce site et je me suis pas tromper ^^.

Il faudra lui dire que notre communauté vas bientôt être de 2000 personne,mais ça reste que même une infime des fan de one piece.Et noublier pas de lui dire maintenant la différence entre les japonnais et les français c'est 7 tome.Mais dite lui que nous savions qu'il avais répondu dé quelque jours après le chapitre au japon(j'ai vu l'ancien sujet ^^).
Et n'oublier pas de lui parler de l'anime aussi.

Et le vin c'est une tres bonne idée :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]