Citation:
"on est désolé on s'est aperçu que le pain serait arrivé chez vous en mode Tekkai après un si long voyage, on vous a donc envoyé une bouteille de vin."
J'adore !! J'adore j'adore j'adore !!
Non sérieux c'est génial !!
Sinon je suis content de voir que l'idée plaît à tout le monde !
Si personne n'a rien à redire, concentrons-nous là-dessus à partir de maintenant !
Oid, j'adore !!
Edit : je viens aux nouvelles pour le vin! C'est fait, et voilà ce que j'ai pu trouver de mieux.
Il s'agit d'un
Pavillon Blanc du Château Margaux 2004.
A la base, je pensais (et je suppose que tout le monde pensait) à du rouge, et j'ai d'abord demandé si je pouvais avoir un Pavillon Rouge ou dans le meilleur des cas un véritable Château Margaux, mais finalement, j'ai trouvé plus original d'aller chercher du côté du blanc. Qui plus est, les japonais aiment beaucoup le blanc... Oda, je ne sais pas, mais les japonais, oui (qui a dit Beaujolais blanc ?).
Pour parler un peu plus de la bouteille en elle-même, c'est un très, très bon vin (100 € à l'achat, et jusqu'à 250 € en restaurant), que je n'ai pas pu goûter encore malheureusement mais que l'on m'a décrit extraordinaire.
Une petite critique trouvée sur un site internet si cela vous intéresse :
Citation:
Pavillon Blanc du Château Margaux: Produit sur le domaine du château Margaux, ce vin bénéficie d'un terroir exceptionnel. Il offre un bouquet d'une grande complexité et d'une parfaite richesse, comportant des senteurs de chèvrefeuille, de citron, de fleur d'acacia et de pêche. En bouche, il se montre puissant, gras et généreux. Sa structure est suave et harmonieuse. Un vin superbe, qui fait partie des meilleurs de sa catégorie.
Je vais la recevoir ce week-end si tout va bien, elle sera déjà protégée dans une caisse en bois (j'ai bien vérifié sur mon Pavillon Rouge, on a beau secouer, ça ne bouge pas à l'intérieur), et j'y rajouterai du papier-bulle, du papier-bulle et du papier-bulle quand j'enverrai le colis afin d'être sûr qu'elle arrive à bon port en parfait état.
L'étiquette, puisque vous voulez vraiment tout savoir :

Voilà, j'espère que ce choix vous satisfait, je puis vous certifier (mode sommelier) que c'est là un vin d'une qualité rare. Et puis je ne sais pas, un blanc, c'est encore mieux, plus original, plus simple, moins vantard. D'autant plus que le Pavillon Blanc du Château Margaux est assez recherché. Sûr qu'Oda se rendra compte de la bouteille qu'il tiendra entre les mains, sinon par lui-même en la montrant à ses copains.
Edit 2 : ah, j'allais oublier, le site officiel du Château Margaux si vous souhaitez en apprendre plus sur l'un des 5 plus grands Châteaux de France.
http://www.chateau-margaux.com/Website/site/fra_accueil.htmEdit 3 : voici ce qu'on dit du Pavillon Blanc 2004 sur le site du Château Margaux :
Citation:
2004 est un grand millésime de Pavillon Blanc! Les conditions climatiques estivales globalement favorables mais sans excès de chaleur ont permis une maturation lente et complète des raisins de sauvignon, tout en préservant leur finesse aromatique et leur potentiel d’acidité. Les vendanges se sont déroulées en trois tries successives, sans hâte, et sous le soleil… comme dans un rêve. Peu de millésimes précédents jouissent d’un tel équilibre entre puissance et vivacité: 2004 possède la longueur, le gras et la sève de 2001 – et d’ailleurs le même degré alcoolique - ainsi qu’une étonnante fraîcheur aromatique et gustative. On a peine à croire qu’un vin titrant 14,5 % puisse être aussi fin, et laisser la bouche aussi fraîche… (Avril 2005)
J'ai donc pioché une bonne année !
Je vous le dis, c'est le destin qui nous a conduits à cette bouteille !
Elle arrivera chez Oda et il la descendra en pensant à nous, c'est sûr !