Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 13:27 
.

Great D. Thonyzuka a écrit:
Il n'y avais pas le tavernier sur l'ile du début et dla fin? (oublié les noms) ou alors est-il spécifique à la série animé? (fleme de fouiller désolé^^)

Un tavernier à Log Town?
Ah non, non, y'a pas de ça dans le manga.
Surement encore une invention de la Toei.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 14:03 
1 Berry

J'avoue comme beaucoup que le chapitre 500 est un peu maigre en information et que la simple apparition de Rayleigh était quasi-certain.

j'étais sûr que lors de son apaprition y aurait une infos dans la box le concernant, j'avais pensé à Portgas D Rayleigh et finalement on apprend que c'est le bras droit de Roger.çà me và aussi.

Mais c'est tout en fait , y à peu d'infos, en comparaison le chapitre 432, où on voit Garp et où on apprend que Shanks est un des Empereur et notamment que Dragon est le père de Luffy était plus riche en infos.

Par contre si çà se trouve, ce chapitre 500 sera le prémisce d'une succession de chapitre riche ne révélations.

Si on regarde du 432 au 440, y à eu une succession de chap riche en infos.

Et j'espère que Oda réitèrera cet exploit en commençant par le 500 pour une petite dizaine de chap à révélations. soyons fous.

Déjà, c'est quasi-sûr qu'avec Rayleigh, on aura au moins des petites révélations, je dis "petite" car si celui-ci en tant que second connaissait tout les secret de Roger notamment l'emplacement du One Piece, je ne pense pas qu'il le dirasinon le manga tombe à l'eau.
Déjà rien que Shanks qui était simple mousse sur le bateau de Gold Roger, ne semble pas vouloir devenir seigneur des pirate ni chercher le One Piece, on peut suposer que seul les membres confiant du seigneur des pirates ont été mis dans la confidence sur ce qu'est vraiment el One Piece.

Enfin bref, une révélation je pense, qui va nous être dévoilés c'est comment et pourquoi Gold Roger à été arrêter mais aussi et surtout pourquoi ses comapgnons ne sont pas intervenu pour aller le délivrer.

Peut-être y avait-il une barrière défensive de la marine avec toutes les force du monde en présence pour stopper ses compagnons au frontière de Logue Town.
çà me semblerait peu probable vu que dans un FB on voit Baggy et Shanks dans une ville juste après l'éxécution de leur capitaine.

donc pour moi, ce chapitre 500 est sympa mais pas culte, il annonce just ela couleur pour la deuxième partie de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 15:04 
50 000 000 Berrys

bien vu pour le second de Gold D roger, et pour le rappel du tome 3 par Deu$...

Moi au premier regard sur le dessin du vieillard (car il a pri de l'age quand même^^) c'est son sourir qui m'a marqué, un peut comme celui de luffy Garp Gold D et celui de Dragon avec en plus les sourcils ou le regard de ce dernier.

Juste une impression ou on agrandi la famille du D? en fait si je prend le rappel de Deu$, au tome 3 il n'est pas présenté comme un possesseur du D dans son nom je crois, mais je cette mimique :teach: est troublante je trouve.

Sinon pour le débat culte ou pas, je dirais comme certain, dans la ligné des précédents et bonne continuité pour l'histoire mais pas non plus un gros "stop and go" dans l'aventure.

Pour ce qui est de law et kid, je sent que ça va être virile! En même temps c'est pas un super endroi pour faire du grabuge, à part attirer la marine et ses gros poissons ils auraient plutôt intéret à régler leurs compte une foie l'archipelle du savon passée. Mais sont-ils de ceux qui sont du genre à respecter un protocol?
Ils ressemblent plus à des grosse brutes et j'aime ça! :Luffy hilare:

BASTOOON!!!

EDIT: Je compati avec toi Froll, l'autre jour en fesant un foot j'ai tenté une frappe des 35 mettres comme l'aurait fait Luffy, mais mon pied n'a jamais atteind le ballon... et je me suis fait mal. Étrange nan?... :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par mr.28 le Ven 23 Mai 2008 15:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 15:04 
60 000 000 Berrys

J'ai envie de revenir sur le doigt que Law fait à Kidd.

C'est pas possible un angle comme ça, et dieu sait que je me m'y connait!
Là je suis en train de m'entrainer sur mon bureau, et ça me fait plus mal qu'autre chose.

Déjà j'avais remarqué que yamcha le faisait dans dragon ball (face à tenshinhan je crois), et là pareil ça m'avait choqué! Ils ont pas les doigts comme nous ces personnages de manga! Il arrive à trouver un angle impossible avec leur doigt !

Dernière édition par Froll le Dim 25 Mai 2008 09:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 15:10 
200 000 000 Berrys

J'ai bien analyser les derniers Chapitres depuis l'arrivée sur l'île des bulles car je commençais à être largué...

Donc, les Minis Aventures du Cp9 encore avec kalifa qui s'improvise nettoyeuse de toit... Elles sont vraiment sympathiques ces nouvelles aventures, bien plus que celles d'Ener en tout cas !

Duval is back, voilà pourquoi il était apparu dans l'histoire: il fallait un larbin pour faire le sale boulot de Sandy :p Sandy lui fait entièrement confiance pour retrouver la sirène mais bon... Si Duval et ses comparses se faisaient choper, cela donnerait encore plus de fil à retordre aux Mugiwaras ! Mais cela serait pas mal une aventure séparée de Duval pour être reconnaissant envers Sandy...

Papag semble être vraiment affecté par l'enlèvement de la sirène... Luffy lui geule dessus pour le calmer :d

La dernière personne semble être celui qui doit améliorer le bateau de nos pirates favoris. Encore une transition des plus passionnants mais à quand la grosse baston Mugiwaras-Pirates-Nobles-Malfaiteurs-Duval ?

EDIT: Ah ben non, j'ai posté sans lire >__< Mais que fais ce perso là ? J'espère que le grand macadam ne vas pas dégénérer...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 16:55 
100 000 000 Berrys

si c'était un raw que j'aurais compris...
bon, chpitre assez inattendu (et qui a fait regretter les paroles de King D zanza) avec l'apparition de Rayleigh qui s'avère être le second de Gold D. Roger ! :Ussop big gloup: (à mon avis, il s'estfait chopé car il était saoul ou un truc du genre)
réaction osée et ausante de Law face à Kidd, antipathisme encore plus prononcé envers les nobles, un peu d'explications sur les hommes-poissons (là où le bat blesse, c'est qu'ils sont sensés être "supérieurs" par rapport aux humains normaux, tout montre le conraire avec leur esclavage passé), point critique pour les mugiqui doivent faire vite pour retrouver Camie (et aussi bagarre entre Kidd et Law ?)
le culte sera pour 501 avec révélation de Rayleigh ? :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 17:28 
Chasseur de Rêves

Bien vu Zanza, j'aime beaucoup ce genre de déductions basées sur d'anciens faits, chapeau et bon appétit ^^; (Mais je n'arrive pas à comprendre comment vous avez pu le confirmer ?)

Pour Deus, j'aime beaucoup ton avatar, très cru mais il reflète vraiment le style Oda (perspective et tout...) en plus t'as pris un perso que j'apprécie de plus en plus, s'il n'y avait pas Valeth, je t'aurais demandé de m'en faire un !

Froll a écrit:
Déjà j'avais remarqué que yamcha le faisait dans dragon ball (face à tenshinhan je crois), et là pareil ça m'avait choqué! Ils ont pas les doigts comme nous ces personnages de manga!

Ça serait bien d'ouvrir un sujet, non ? ^^ (le vulgaire et le Manga, bonne chance aux modos)

Allez revenons au chapitre, qui culte ou pas, reste un très bon chapitre de One Piece avec tout ce que ça englobe comme développement de l'histoire.

Alors... Rayleigh, je me disais bien avoir lu ce nom dans un bouquin de spectro et en faisant des recherches (John William Strutt Rayleigh) j'ai pu remarquer quelques clins d'œil par rapport à l'archipel où se déroule actuellement One Piece.

D'abord ce Lord est né à Grove mais chose plus intrigante, c'était un noble, ce qui m’amène à lancer dans la foulée une théorie suggérant que le Rayleigh du manga pourrait bien être un ancien noble déchu ou alors un noble doté de conscience s’étant rebellé contre les siens (l'arc tournerait alors clairement autour de cette classe de personnes). Reste à voir.

Pour la suite, nous aurons surement un interrogatoire assez musclé de la pale copie de Robin des bois (le kidnappeur) et ensuite une entrée fracassante de Luffy and Co lors des enchères… adjugé une fois... adjugé deux fois... adjugé... BOOOOOOOM !!!! ^^
En plus, nous avons sur place les deux supernovas les plus intéressants (à mon avis) Kidd et Law. Ainsi que l'ingénieur recherché par tout le monde. Ça risque d'y aller fort !!!

Ah... j'attends avec impatience le premier coup de poing, boule, pied... qui sera donné à un noble. On pourra alors apprécier le cataclysme qui suivra. Je serais tenté de dire que ce sera Sandy qui ouvrira le bal, surtout si un noble levait la main sur Camie (Sandy décroche très souvent des coups subitement, comme avec Meuh Meuh, Jabura et Duval).

Sinon en voyant Kidd et Killer côte à côte, on pourrait penser que certains Supernovas seront amenés à s'allier afin d'éliminer les autres dans le nouveau monde, c'est un schéma classique de guerre.

Edit : Ok, je ne savais pas que Kidd et Killer étaient du même équipage.

Vivement les prochains chapitres.

Dernière édition par RED le Ven 23 Mai 2008 17:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 17:38 
375 000 000 Berrys

Himuraken a écrit:
Par contre si çà se trouve, ce chapitre 500 sera le prémisce d'une succession de chapitre riche ne révélations.

Si on regarde du 432 au 440, y à eu une succession de chap riche en infos.

Et j'espère que Oda réitèrera cet exploit en commençant par le 500 pour une petite dizaine de chap à révélations. soyons fous.

Wèch.... c'est quasi évidant mais en même j'ai envie de dire soyons fous, peut-être mais pas trop, quoi. Je préfère presque qu'il n'y pas des révélations les unes à la suite des autres et toutes plus faramineuses les unes que les autres parce que c'est là que ça deviendrait lassant.

(Merci Oda de varier le rythme; la merde que ce serait sinon ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 17:42 
100 000 000 Berrys

quand tu parles de Kidd côté à côte, c'est relation capitaine-équipage ou 2 concurrents en alliance ? car Killer fait partie de l'équipage de Kidd tout comme Zoro fait partie de l'équipage de Luffy (tiens, ce 2équipges se ressemble au vu des primes...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 17:56 
Cryptkeeper

Bon ben je reviens de manger (Pardon mais... *Buuuurp ! Prout !!*)

et je dois dire que c'était un peu croquant sous la dent ^^

Bon sinon pour en revenir encore au chapitre :

Primo, j'aime cette idée de Red sur la possibilité d'avoir Rayleigh comme ancien noble, cela pourrais être interessant si les deux autres scaphandriers de merde seraient des connaissances à lui...

Autre chose qui m'intrigue, et si nos deux supernovas (ou peut-être trois, on ne sait jamais drake peut-être dans le coin aussi) étaient simplement là car ils savent que Sylver et en vente et qu'ils veulent "l'acheter" pour leur départ vers l'île des HP?

Ray (plus simple pour le nommer je trouve) pourrait aussi s'être fait capturer pour faire une façon originale de vendre ses services...

Sinon, je pourrais aussi voir Luffy foutre le boxon pour récupérer Cam... Caaaaaamm... ca...ca... merde !!! LA poiscalle quoi !!! et nos deux autres capitaines en profiter pour s'éclater un peu vu leurs charactères (enfin, ce qu'on a pu avoir comme aperçu).

En tout cas Sylver possède le Haki, se pourrait-il alors qu'il en parles un peu avec Luffy pour que celui-ci comprenne un peu le phénomène...

Enfin, pour finir, je ne vois pas notre "vieux" discuter de roger et du One piece avec Mugiwara. Après tout Luffy n'a jamais voulu d'aide dans la recherche du trésor (Cf le carnet de Bord de zeff ou le log pose d'Alabasta donné par Miss allsunday) par contre, rien ne l'interdit de parler de Shanks et Baggy !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:13 
175 000 000 Berry

Un chapitre très sympathique, je pense que l'arrivée de Rayleigh était voulue pour le chap 500, pour juste un peu marquer le coup, mais il n'en fait pas vraiment un chapitre culte car par rapport à ceux du tome 25, et surtout par rapport au 100, c'est quand même moins énorme...
C'est quand même vrai que c'est super fort de réussir à rendre "grande" l'apparition d'un perso qu'on connaît depuis le début...

Sinon, j'attends bien sûr la trad, mais ça me semble d'être un chapitre très sympathique car on lâche les Nobles et autres menus-fretins pour rester avec les mugis (convivialité) et les Supernovas (surprise et attente de la suite).
Le sommet du chapitre se trouvant pour moi dans la première case, avec l'arrivée de Duval.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 18:55 
10 000 000 Berrys

J'ADORE !!!!!

Bon duval revien et sa tete me fais toujour marrer !

Brook et Chopper j'ai pas compris la fin pourquoi Brook a les "fesses" en l'air :Luffy a va: ?

J'ai péter de rire quand un marchant essay de vendre a Luffy une fausse sirène oui une fausse observez bien ! avec un calçon en plus ??un homme ?? :Sandji sur le cul:

Les ******* nobles qui vont au enchère et 2 Pirates aussi ?? :Sandji sur le cul:
Quesqu'il vont faire la-bas? acheter des esclaves? (voler)
En tout cas on voie plus nettement les membres et les capitaines en détails !!

Et le meilleur pour la fin comme on dit Le Bras droit de roger :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Qui nous fais un truk a la Shanks !
Donc il vaut ses 100 fois + fort que luffy!

Mais c'est un future esclave comment il est arrivé la ??

Ma théorie il a été un peu fort sur la bouteille, complétement pompette il a titubé vers une zone de loi et lorsqu'il s'est réveiller il s'est trouver en prison !!
Pour moi c'est la Théorie la plus simple
:Luffy hilare:
Un ex-pirate avec sa petite gourde !! :Luffy hilare: je crois pas que ce soit de l'eau

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:09 
10 000 Berrys

Citation:
Et le meilleur pour la fin comme on dit Le Bras droit de roger
Qui nous fais un truk a la Shanks !
Donc il vaut ses 100 fois + fort que luffy!

Mais c'est un future esclave comment il est arrivé la ??

Ma théorie il a été un peu fort sur la bouteille, complétement pompette il a titubé vers une zone de loi et lorsqu'il s'est réveiller il s'est trouver en prison !!

Je suis d'acore avec toi yamivalou je vois pas coment le bras droit de roger a pu se faire capturer
sinon j'espair qu'avec Rayleigh on va voir le passé de Gold Roger se qui serai très interesant

J'attend avec impatience la traduction parce que j'ai pas encore tout compris

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:19 
350 000 000 Berrys

J'adooooooooooooooooooore complètement !!!

La première chose dont je pense c'est que Luffy and co ont besoin de Rayleigh pour permettre au bateau de partir au fond de l'océan pour rejoindre les hommes-poissons. Or il se trouve qu'il est en vente , une pierre deux coups qui nous permet de conclure la raison de son absence de six mois.

Alors comment vont-ils faire si ils doivent reprendre Camie ET Rayleigh , je suppose qu'ils ne doivent pas posséder l'argent nécéssaire pour un voire les deux.
Ca sent la baston à plein nez!!
Je suis curieux de savoir si ils vont pouvoir délivrer le bras droit de Roger , surtout avec ce monde dans la salle puisqu'il y en a : Kid et son second , certains nobles avec un risque d'amiral si jamais ils sont offensés (vont-ils pas en offenser un si jamais il repart avec Camie ?) , et d'autres pirates. Dont celui qui fait le doigt (le nom m'échappe :-o) et que j'aime de plus en plus.

L'arc Shabondy grandît de plus en plus dans mon coeur avec toute les semaines un chapitre intéressant et super bien construit. Pleins d'éléments qui font que j'adore cette nouvelle partie de l'aventure. L'intrigue grandît grâce notamment à une multitude de personnage et d'évènements magiques.

Encore une fois j'adore ! J'en aurais presque oublier l'ile des hommes-poissons alors que c'est le but de l'acostage sur Shabondy.
Excellent tout simplement Oda est un dieu c'est pas possible ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mai 2008 19:47 
50 000 000 Berrys

mais nous ne nous sommes pas souhaité un bon 500eme chap !
bon et joyeux 500eme chapitre !!! c'est quand meme un truc as fété, tous chez ....................ange bleu (c'est son site aprés tout ^^)

Great D. Thonyzuka a écrit:
Il n'y avais pas le tavernier sur l'ile du début et dla fin? (oublié les noms) ou alors est-il spécifique à la série animé? (fleme de fouiller désolé^^)

ouais ils avaient pas lesiné sur les rajout as ce moment....

hé ben on en finit pas avec les persos classe ! j'adore son style j'espere avoir autant de classe a 60 balais dans mon deambulateur avec ma poche d'urine sur les genoux......

tout les mugi se reunissent ! qu'est ce qu'il va se passer dans le prochain chapite je ne pourrais meme pas essayer de faire des predictions sur la suite des evements ! j'adore !

pas de chapitre culte meme pas une page couleur pour nous :Luffy erente: degu....degu......degu....
seulement un exellent chapitre comme d'ab quoi et puis je ne vois pas pourquoi ODA simplement parce que c'est le 500 eme chapitre devrait chambouller son histoire pour nous refiler des infos qu'il as certainement prevu de nous devoiler au momment qu'il pense le meilleur pour.........mais quand meme, meme pas une page couleur.(triste sans l'etre réelement.....bizarre)

et pour le doigt.......depuis quand on met ca dans un manga ! :Ussop big gloup: ils ne vont pas le mettre dans l'anime car vu le graaaand nombre de gosses qui regarde one piece, il risque d'y avoir des parties de doigts à l'ecole^^.

derniere chose j'aimerais que vous essayer d'immaginer la couverture des tomes avec les chapitres contenant les supernova et le nouveau vieux !!!! :luffy langue: rien que dans ma tete c'est magnifiiiiique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]