Bon, moi je pense que l'emprisonnement de Rayleigh n'est pas parce qu'il s'est fait battre puis capturé, mais plutot :
_Comme déjà dit, il peut s'être endormi dans la rue, a la Ace ou totalement torché.
_Il peut se faire esclave, car certains pirates le connaissent surement comme un bon ingénieur en revetement, donc pour voir combien il vaut
_Il s'en fout completement, il n'a même pas essayé de resister
Mais je suis dubitatif, je rejoins certains sur l'idée qu'il aurait changé de nom, et un peu de physique(il est pas vraiment comme dans le tome 3^^). En effet, pour les nobles, le clou du spectacle serait plutot le second de Roger qu'un géant non?
Il semble soit avoir un haki moins puissant que Shanks, soit il arrive à mieux le controler, parce qu'il dégomme qu'un seul gars, alors que Shanks "endort" une cinquantaine de pirates.
Enfin, Law est moins classe que je pensais a faire un doigt comme ca, mais Kid ne semble pas être le gros "grande geule".
Sinon Duval est vraiment trop marrant("je n'ai pas eu autant de popularité que j'espérais" et "tu as dit que j'étais mignon"). Je pense que les riders de la vie rose

pourront être utiles, car ils semblent assez connus des vendeurs d'esclaves, donc ils doivent connaitre les bons lieux d'encheres