Citation:
Si je peux donner mon avis, en tant que forumeur, je suis totalement contre toute reflexion faisant à nouveau part du côté "français" de ce site et tous les clichés insupportable qui vont avec du style le vin ou le fromage. On a déjà eu le pain, c'était sympa, c'est bon maintenant. Oda était déjà assez décontenancé en voyant la première lettre. On a quand même des questions beaucoup plus interessantes à lui poser que de faire le franchouillard avec son berêt et sa baguette. Je pense qu'on devrait quand même donner une idée un peu meilleure de la france aux lecteurs de One Piece et à Oda lui-même en lui montrant qu'on s'intéresse AUSSI à son manga et qu'on ne lui écrit pas juste pour avoir 3 lignes d'écrites dans un bouquin. Après, si je suis seul à penser comme ça, tant pis...
Forcément, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... Déjà, comme l'a dit ange bleu, je ne pense pas que tu aies vu les photos du premier colis, sinon tu aurais remarqué qu'il ne constituait pas un simple message de trois lignes à propos du pain mais un paquet de dizaines de lettres, colos, fan arts, visant à remercier Oda de son travail et lui montrer que les fans français sont derrière lui.
Moralité, il a répondu à ce colis, et le message en lui-même n'était guère important. Ce n'est pas ce qui compte.
Pour le deuxième colis, et la bouteille de vin, c'est la même chose, on veut simplement lui montrer que nous avons reçu sa réponse et à quel point elle nous a touchés.
Après, que tu juges l'idée de la bouteille cliché, c'est ton avis, pour ma part je juge ce modeste cadeau comme un plus, un délire tout simplement. Faut prendre ça à la légère, on est pas en train de se la jouer ambassadeurs de notre bon pays, c'est plus un clin d'œil qu'autre chose et la meilleure manière de s'inscrire dans la continuité du premier message.