Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 15:09 
The old man

Pour rappel les nobles vivent à Marijoa et donc leurs esclaves se trouvent aussi à Marijoa la plupart du temps.

Les nobles ne vivent pas sur l'archipel, ils ne font qu'y descendre de temps en temps.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 15:33 
10 000 Berrys

merci beaucoup ange pour se rapel ce qui fait que bien entendue le mechanisme avec la bulle ne peut pas tenir mais je dit haut et fort que c'etait tres brillant d'avoir quand meme penser a sa par contre si le mechanisme a l'interieur du collier se declanché une fois l'esclave trop eloigné de son maitre genre a une certaine distance que le propriétaire pourrait fixer puisqu'il doit avoir une tres tres grande maison sa eviterait qu'il n'explose a l'interieur je m'explique quand il est dehors l'esclave reste a coté de son maitre donk la distance est tres reduite mais une fois de retour chez lui il pourrait moin optimiser la distance et laisser l'esclave la ou il es car sa m'etonerait fortement que le noble et son esclave dorment dans le meme lit ?????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 17:21 
10 000 Berrys

Je viens de penser à une chose . . . Vous savez tous que le monde de One Piece est contrôlé par 3 grandes puissances : les Capitaines Corsaires, les 4 Empereurs, et en gros la Marine (bien qu'on puisse rapprocher les CC de la Marine enfin bref . . . ) . Il m'est venu une idée assez farfelue, mais qui peut se réaliser : tout d'abord il y a quelque chose qui m'a étonné, c'est qu'on a de suite eu un surnom pour les Supernovas . . . Un grand évènement qui va bouleverser le monde . . . Pourquoi pas le remplacement d'une de ces puissances par les Supernovas. Et en ce moment, c'est les Capitaines Corsaires qui en prennent pour leur grade en se faisant décimer un à un donc selon moi, il se pourrait qu'à la fin, les 3 grandes puissances soient les Supernovas, les 4 Empereurs, et la Marine . . .

Message qui n'a pas grand chose à voir avec ce sujet particulier, mais bon . . .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 17:39 
The old man

Euh les Supernovas sont des pirates et les futurs Newbies du Nouveau Monde, ce qui fait que si un Supernova doit prendre la place de quelqu'un, ce sera celle d'un des Empereurs (ou alors il y aura des Empereurs en plus).

Il n'y a pas 36 évolutions pour les Supernovas actuellement dans l'Archipel :
- soit ils se font trucider par la Marine, les Corsaires ou les Pirates du Nouveau Monde,
- soit ils deviennent des vassaux d'un des Empereurs,
- soit ils deviennent Empereurs (soit en trucidant un Empereur, soit en faisant jeu égal avec un Empereur),
- soit ils prennent une place de Corsaire s'il y en a une de libre,
- soit ils s'enfuient du Nouveau Monde ou vivent pénard dans le Nouveau Monde en ne se faisant pas remarquer.

Parce que les Supernovas ce sont des pirates et que les Hautes Sphères de la piraterie c'est le statut d'Empereur (ou de Seigneur des Pirates).

Dernière édition par ange bleu le Jeu 12 Juin 2008 17:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 17:41 
1 Berry

C'est vrais que c'est une bonne hypothèse :Luffy hilare:
Revenont au collier moi je pense qu'il y a bien un systeme pour l'enlever mais lequelles ????
Par la force ?
Avec un outil ?
Ou alors il y a tout simplement une clé

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 17:45 
9 000 000 Berrys

C'est vrai que dans One Piece tout peux arriver et que cette idée est surement réalisable mais je n'y crois pas pour certaines raisons:

-Comme on a pu le voir lorsqu'un Capitaine Corsaire tombe, le conseil des 5 étoiles cherche directement un remplaçant pour que "l'équilibre des trois grandes puissance" reste stable donc je ne pense pas que on puisse arriver à un tel scénario (mais bon en même temps avec la guerre qui semble proche le mon de va change et on peut arriver à cette idée)

-Ensuite on vois très bien que chacun des groupes est là en temps que force respectée de tous qu'on ose pas attaquer et qui permet d'avoir un certain contrôle sur la population et les pirates de tous genre. Les amiraux sont là en tant que Joker pour mettre K.O des gêneur trop dangereux pour le gouvernement . Les Capitaines Corsaire s'attaque aux petits équipage sans grand danger afin d'une pierre deux coup de protéger la population et de ratisé les mers des ennemis de la marine. Enfin les 4 empereurs sont là comme une sorte de groupe respecté des pirates et qui ne sont pas un réel danger pour le gouvernement mondial du fait qu'il n'essaie pas de changer le monde. Alors que les supernova sont des pirates qui ne sont pas contrôlable, qui ne sont pas assez puissant pour réussir à avoir un contrôle sur les autres équipage et aussi qui s'oppose clairement à la marine. Voilà pourquoi je ne pense pas que l'idée qu'ils deviennent un 4ème groupe ou qu'ils en remplacent un soit possible

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 18:02 
175 000 000 Berry

Chiquillo a écrit:
Alors que les supernova sont des pirates qui ne sont pas contrôlable, qui ne sont pas assez puissant pour réussir à avoir un contrôle sur les autres équipage et aussi qui s'oppose clairement à la marine. Voilà pourquoi je ne pense pas que l'idée qu'ils deviennent un 4ème groupe ou qu'ils en remplacent un soit possible

Je pense pour ma part qu'ils auront un vrai grand rôle à jouer dans toute la suite du "changement du monde".
Comme l'a dit ange ce ne sont que des nouveaux arrivants, et au vu de leur prime ils pourraient avoir pour la plupart une importance dans le Nouveau Monde. Ils sont pour moi en quelque sorte l'avenir des Grands pirates dans OP, en prenant pour exemple le cas de Luffy (faut pas oublier que c'est un Supernova). Donc certes pour l'instant ils n'exercent pas un grand contrôle sur les autres mais je pense que ça peut venir.
Sur le dernier point exprimé par Chiquillo on peut tout de même dire que, bien que leur position soit encore assez floue, les Empereurs sont à l'écart des deux autres groupes, et même s'opposent à eux. Donc les Supernovas, du fait de leur statut pour le moment, peuvent s'ajouter aux Empereurs mais pas créer un 4e groupe.

Voilà pour une réponse qui semble consensuelle par rapport aux précédents posteurs, mais je voulais éclaircir certains points qui me semblaient personnllement un peu oubliés^^.

un type avec un pseudo qui fait très "pseudo de skybloggeur" a écrit:
Revenont au collier moi je pense qu'il y a bien un systeme pour l'enlever mais lequelles ???

Si c'est par la force ça risque d'exploser. Néanmoins, même si Camie explose (niark niark) elle survivra du fait du statut de la mort dans One Piece. Mais je ne pense pas qu'Oda se coulera lui-même en faisant ressuciter Camie alors qu'elle se fait exploser, ça accentuerait encore plus le fait que la Mort ne peut jamais arriver et stopperait un peu le suspense autour de la mort (ou pas) prochaine d'Ace.
Déjà que l'explosion de Pell, qui tout à coup revit (entre autres), c'était limite...

EDIT: Je suis d'accord pour seulement certains des Supernovas. De toute façon c'est probable que pas mal des présents soient massacrés par les mugis^^...

Dernière édition par Jacky D. Kaput le Jeu 12 Juin 2008 18:15, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 18:12 
9 000 000 Berrys

Jacky D. Kaput a écrit:
Je pense pour ma part qu'ils auront un vrai grand rôle à jouer dans toute la suite du "changement du monde".

Ca je n'en doute pas mais je voulais dire que je ne crois pas possible que l'ensemble des supernovas peuvent réussir à avoir un rôle de groupe reconnus par le gouvernement mondial qui leur donnerait un statut supérieur (comme celui des Empereur ou des Capitaines Corsaire) différent de leur statut de "pirates-star". Car comme je l'ais dis si la marine leur offre un statut de ce niveau ça veut dire qu'ils les surveilleront mais ne les attaquerait pas (donc peu probable à mon avis).
Par contre que certains des supernovas deviennent des Empereurs voir des C.C, je trouve ca assez probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 18:50 
75 000 000 Berrys

Moi je ne pense pas qu'un seul des supernovas ne deviennent CC. Car ils n'ont pas assez de point commun pour faire un pacte avec la marine... (rien qu'en pensant à Ennies lobby,les "meurtres" de kidd... bref j'en passe)
Appart l'exemple de Teach qui lui est devenu capitaine corsaire pour prendre du pouvoir et du grade. Lui il n'a rien fait qui allait à l'encontre du gouvernement... il a juste trahit BB ce qui arrange plutôt la marine et je pense que c'est cette hypothèse que Sengoku à pris en compte pour intégré Teach en tant que Capitaine Corsaire...
Vous pensez pas???

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 19:24 
1 000 Berrys

J'y avais jamais pensé, mais ce serait bien possible qu'un des supernovas obtienne le statut de Corsaire ou d'Empereur. Quoique je suis pas trop pour, si à chaque fois qu'un capitaine corsaire est battu, on le remplace, on en finira jamais... benh oui pour moi à la fin de OP tous les capitaines corsaires auront été explosés comme l'ont été Crocodile et Moria. Mais peut-être que je me trompe.

Je verrais plus les Supernovas comme des pirates rebelles qui défient la marine à la manière de Luffy. Je vois mal Drake, Kidd ou Law s'allier au gouvernement (quoi que Law, il est bien étrange...)

Sinon je veux revenir sur un point:

ange bleu a écrit:
Il n'y a pas 36 évolutions pour les Supernovas actuellement dans l'Archipel :
- soit ils se font trucider par la Marine, les Corsaires ou les Pirates du Nouveau Monde,
- soit ils deviennent des vassaux d'un des Empereurs,
- soit ils deviennent Empereurs (soit en trucidant un Empereur, soit en faisant jeu égal avec un Empereur),
- soit ils prennent une place de Corsaire s'il y en a une de libre,
- soit ils s'enfuient du Nouveau Monde ou vivent pénard dans le Nouveau Monde en ne se faisant pas remarquer.
.

Soit, ils continuent leur voyage pour obtenir le One Piece, non? Ce n'est pas ça qu'ils recherchent tous les 11? Ou alors j'ai mal compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 21:54 
500 000 000 Berrys

Obtenir le onepiece, c'est être Seigneur des Pirates, c'est donc au-dessus des Empereurs. C'est un peu la même chose. Dire l'ambition d'être empereur, c'est dire l'ambition du OnePiece il me semble (et réciproquement). C'est bizarre, parce que pour moi c'est une évidence, comme je pense pour ange bleu et pas mal, mais en fait ce ne doit pas l'être, puisque pour un propos un peu du même ordre, j'avais eu une remarque qui ressemblait à celle-ci.

M'enfin se posera sûrement le cas Luffy, puisque le rythme de l'aventure et du manga le conduira au onepiece vraisemblablement sans s'être installé en tant qu'empereur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 22:30 
The old man

Pap's a écrit:
Soit, ils continuent leur voyage pour obtenir le One Piece, non? Ce n'est pas ça qu'ils recherchent tous les 11? Ou alors j'ai mal compris...

Bah justement j'évoque le statut de Seigneur des Pirates dans la dernière partie de mon poste, que tu n'as pas cité.

Et si je n'ai pas évoqué directement le statut de Seigneur des Pirates dans cette énumération c'est tout simplement parce que le sujet que je traitais c'était les 3 Groupes. Mais je ne l'ai pas oublié, il te suffit de lire ma dernière phrase pour voir l'idée Supernova > Empereur > Seigneur des Pirates.

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 00:49 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Mugiwaracity29 a écrit:
Moi je ne pense pas qu'un seul des supernovas ne deviennent CC. Car ils n'ont pas assez de point commun pour faire un pacte avec la marine... (rien qu'en pensant à Ennies lobby,les "meurtres" de kidd... bref j'en passe)

Pour l'instant on ne les connait pas encore assez pour affirmer ça. Devenir Corsaire, c'est un bon moyen pour faire ses petites affaires à l'insu de la Marine. Bien que surveillé, on l'est très peu et on ne craint pas d'attaque de la Marine. Même si les Corsaires sont "aux ordres" de la Marine, leur prime ne s'est pas jouée à la roulette, ils ont dû commettre pas mal de crimes avant. Après tout, il se pourrait qu'un des Supernovae recherche cette position pour atteindre le One Piece ou tout autre but.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 02:33 
50 000 000 Berrys

barbe noir n'avait pas pour plan d'affronter barbe blanche du fait qu'il voulais tous simplement se rapprocher de la marine en attrappant luffy et ainsi pouvoir devenir capitaine corsaire mais ace apparue et pris la place de notre mugiwara ce qui n'as été que benefique pour BN.
donc bien que la capture de ace n'etait en rien prémédité barbe noire en faisant ca fait deux pierre d'un coup:
Il tue barbe blanche et se fait aduler par le gouvernement doncune belle infiltration en douceur pui fait son grand coup qui bien entendu est de detruire le gouvernemnt de l'interieur en tuant les 5 etoiles et donc chambouler le monde.
la verification certainement aprés l'arc des homme poissons ou shabondi.

c'est pas bon d'ecrire si tard (tot ?) je me relirais et certainement corrigerais demain ^^ la lavage et DoDo

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Juin 2008 04:19 
10 000 Berrys

Ne te fatigue pas plus, je corige pour toi ^^
Tout d'abord, Barbe Noire a quitté l'équipage de BB dans le but d'atteindre le one piece.
C'est ensuite qu'il a convoité une place de capitaine corsaire, et c'est à ce moment-là qu'est apparu Luffy, qui s'est présenté à lui comme la cible "idéale".
C'est finalement en battant Ace qu'il accède à ce poste tant desiré.
Ce n'était pas "tout bénef'" pour Barbe Noire de devoir se battre contre Ace, je pense qu'il aurait préféré se retrouver face à Luffy.

Pour finir, il ne fait pas deux pierres d'un coup, mais d'une pierre deux coups.
Voilà, je suis fatigué moi aussi, n'hésite pas à me corriger toi aussi xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]