Bon aller, Baka Lauréat dans la poche, bien au fond même, il est temps de laisser une trace écrite de tout ça.
Déjà, autant rassurer les futurs candidats, le Bac c'est un détail. Enfin, un détail si vous êtes un bon élève sérieux qui fait bien ses petits devoirs et qui bossent souvent et régulièrement, ce qui n'est heuresement/malheuresement pas du tout mon cas: éviter par exemple de vous exploser la tête 10 minutes avant un devoir de maths, surtout quand celui-ci est déjà un devoir de ratrrapage et qu'en plus vous devez le passer dans le bureau du fuckin' C.P.E....é__è
Enfin bref, le Bac, c'est simple pour les élèves sérieux, "plus compliqué" je vais dire pour les glandeurs, qui préfèrent profiter de leurs années lycées et ils, on a bien raison d'ailleurs.
Alors, le Bac 2008, voilà comment il s'est passé:
-Nous sommes le Lundi 16 Juin. Comme la grande majorité du temps, il fait beau, même si la température s'est rafraichie un petit peu, surtout le matin. Réveil à 6h30, afin d'être à 7h30 au lycée. J'y vais avec la caisse de ma mère et arrive rapidement devant le lycée. Là, je rencontre un pote qui avait arrêté les cours plus d'un mois avant l'arrêt officiel, pour "réviser", comprenez par là fumer et apprécier avec son frère. Du coup, il se demandait ce qu'il faisait là sachant qu'il était sur de ne pas l'avoir du tout, ce qui est le cas il me semble. Il est 8h, l'épreuve de Philosophie commence. Trois sujets à la con et bien chiants comme d'habitude, mais bon, il faut bien en choisir un vu que le zéro et élimintoire. Je choisis donc le premier "Faire son devoir est-ce la toute la morale?" J'ai eu du mal, mais j'ai quand même réussi à me concentrer pendant près de 3h30 et à sortir près de 6 pages: ça mérite pas un vingt, c'est sur mais surement plus qu'un cinq en tout cas, note que j'avais eu l'année dernière et qui était elle largement méritée XD: j'avais passer les deux premières heures à dormir et dessiner pour finalement réfléchir 2 secondes et écrire 2 pages; évidemment, comme je ne conaissais aucune citation (et que je n'en connais toujours aucune d'ailleurs) d'un quelconque philosophe, il a fallu improviser et choisir peut-être pas un philsophe, mais un grand Homme en tout cas, j'ai nommé le Grand Tyler Durden. C'est ainsi que mon devoir s'est retrouvé avec des phrases telles que: "les choses que l'on possède finissent toujours par nous posséder","nous ne sommes pas notre voiture, nous ne sommes pas notre télévision[...]nous sommes la fiente de ce monde bonne à tout faire (je me suis dit que traiter le correcteur de "merde" dans un devoir, ça lui plairait pas trop, alors j'ai choisi un synonyme plus soft, plus poétique) et j'ai eu 5.
Bref, retour au présent, enfin au passé, mais plus proche xD.
Après-midi: épreuve de physique-chimie, l'épreuve la plus importante vu que c'est ma spécialité. Une fois encore, ma mal-chance légendaire a frappé, ce foutu devoir tombe sur tout ce que je voulais pas et du coup, tout ce que j'avais pas trop bosser >__< Le plus écoeurant, c'est de savoir que deux tables devant, le mec a tous les cours et toutes les formules dans sa calculatrice! Bon, j'ai quand même fait le maximum en essayant de m'en sortir le plus possibe, sans oublier de passer par la case toillettes, dans laquelle j'avais soigneusement dissimulé quelques formules ici et là, même si seulement une d'entre elles m'aura été utile. >__< Enfin bref, plutôt content de moi à la sortie de cette épreuve, surtout que j'aais bien réussi le TP quelques semaines auparavant, même si deux jours plus tard mon enthousiasme est vite redescendu après avoir vu le corrigé de l'épreuve sur le net...
-Nous sommes le Mardi 17 Juin. Le matin, épreuve d'histoire géographie. Distribution des sujets: géographie en mineur, deux cartes, une sur les sud et l'autre sur les states, ni une ni deux, j'ai pris mes crayons de couleurs achetés la veille et me suis lancé dans le croquis des states, vu que c'était la seule carte, avec celle du Japon que je conaissais plus ou moins. Au niveau de la légende, pas de problèmes, c'était les trois-quarts de celle du livre, j'ai juste mis un mauvais titre de partie, sur trois. Par contre la carte, j'ai rajouté des interfaces continentales, oublié des interfaces maritimes, et n'ai placé aucune ville à sa véritable place, même New-York je savais que c'était sur la "east-coast", mais où?! xD Histoire en majeure, deux compositions, que j'ai à peine regarder, afin de me lancer directement dans l'étude de documents, comme d'habitude: elle portait sur la colonisation et c'était bien casse-couille. En gros, j'étais plutôt satisfait.
Espagnol l'après-midi, comme l'a dit Leto II, une épreuve à peine digne du Picsou Magazine. La compréhension se résumait à recopier des phrases du texte et l'expression, une petite lettre toute conne, ce qui était parfait pour moi, vu que j'avais réviser le vocabulaire de la lettre juste avant, du coup j'ai ressortit plein d'expressions toute faite, du style "chers parents", "je te souhaite un joyeux anniversaire"...^^ Bref, plus que content que moi, mais quand même un peu étonné et déroute par la "facilité" de cette épreuve.
-Nous sommes le Mercredi 18 Juin. S.V.T., mon épreuve fétiche...Comem d'habitude, j'ai pas fait le sujet 1 et ai vite fait les deux exercices. Lasvt et moi c'est une histoire d'amour qui remonte au collège...Sixième, chouette la svt, une image avec des animaux, on les relie entre eux, j'adore! Cinquième, Mme Parak, la conasse et encore, j'évite l'excès d'adjectifs péjoratifs à propos de cette personne. La femme qui m'a dégouté à vie de cette matière que je considère aujourd'hui inutile et sans aucun intérêt à moins de vouloir devenir médecin, m'enfin c'est la même chose pour les mathématiques et la physique-chimie de toute manière. Du coup, elle m'a tellement dégouté de cette matière que je me suis promis d'avoir le bac sans jamais apprendre une seule leçon d'svt, ça a pris du temps, mais j'ai réussi. Enfin bref, je m'étale pas plus sur cette épreuve à la con.
-Nous sommes le Jeudi 19 Juin. Matin, Mathématiques: 4 exercices à 5 points. Le premier, mon chouchou, les probabilités, fait en 15 minutes, un détail. Le deuxième, une analyse de fonction, pas trop de problèmes, sauf pour l'intégration par partie, je ne conaissais plus la dérivée d'un truc, j'ai donc essayer plein de choses, en vain. J'ai donc du attendre le moment propice pour demander cosneil à mon pote de devant: résultat, il me l'a dit et j'ai bouclé cette intégration par partie en deux secondes. Merci Ludovic quoi ~_^ Le troisième, un exercice sur les suites, d'habitude j'aime bien, mais là j'ai compris que-dalle. J'ai juste calculé u1 et fait la moitié du raisonnement par récurrence. Le quatrième, un exercice sur les complexes, pas réussi, pas rater.
L'après-midi Anglais, ma matière de prédilection (héhé n'est pas traducteur pour Project-Lorenor qui veut ^o^), enfin plus depuis cette épreuve xD! C'était trop chaud, tout le monde a trouvé ça super difficile. Je me suis bien laché sur l'article de journal en expression, ma magnifique prof d'anglais nous avait appris que la "gutter press" c'était des articles bien trash et souvent loin de la vérité, alors je me suis bien laché.
17h, fin de l'épreuve.
Bilan mitigé pour ce bac et pas trop le moral par peur de repasser au second tour...
M'enfin, ça m'a pas empêché de faire la fête quoi.
Hier, 2 Juillet, j'attends le résultats publiés sur le net à partir de 20 heures en regardant Mewtwo contre-attaque sur Canal J (ben oui, on évacue le stress comme on peu ^^') et là
le téléphone sonne, j'ai juste entendu allo j'ai compris qui c'était (t'as reconnu la voix que t'aime, la même signature vocale? :p), une amie à mes parents travaillant au lycée leur disant que les résultats étaient affiché depuis longtemps et que je l'avais eu.
Ensuite, je poste mon message précédent. ^^
Voilà, le Bac en poche, plus de stress et je peux enfin imaginer mon appartement, avec le poster de Trainspotting dans les toilettes, de Fight Club dans la cuisine, de Requiem For A Dream dans la Chambre et de Snatch dans le salon, figurine chibi pop Sanji sur le four à micro-ondes, chibi pop Robin sur la table de nuit et chibi pop Luffy à côté de la télé ou de l'ordinateur.
Encore faut-il que je sois accepté dans l'école...
J'ai fait aucune demande cette année en fait...>__<
Il fallait remplir un truc sur le net, mais comme y'avait pas Paris et que moi je veux Paris, j'ai rien fait. Du coup, j'attends mes notes du Bac afin de faire un dossier pour intégrer un BTS publicité/communication visuelle, après une année de mise à niveaux en arts appliqués.
Enfin, y'a quand même un truc que j'ai oublié de dire et qui me fait bien chier, c'est que l'année dernière j'étais un des seuls poireaux à ne pas avoir le Bac et cette année, la plupart des gens que je fréquente ne l'ont pas ou passe au second tour...C'est chiant, très chiant.
Voilà, bilan de ces longues années de lycée:
-c'était long;
-c'était bien;
-j'aurais jamais du aller en S;
-j'emmerde les matières scientifiques.
Bonne journée.
