Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hancock
MessagePosté: Jeu 10 Juil 2008 09:20 
The old man

Image

Doté de pouvoirs fabuleux et extraordinaires, Hancock même s’il est souvent prêt à aider son prochain n’en est pas pour autant un super héros au sens classique. Marginal, vivant comme un clochard et le plus souvent saoul, il ne se soucie guère de ce que pensent les gens et ses interventions engendrent quasi systématiquement des dégâts faramineux Une véritable calamité pour la ville de Los Angeles.

Voici donc le blockbuster de l’été avec Will Smith. Fun, drôle, pêchu et plein d’énergie, j’espérais passer un bon moment et en réalité j’ai passé un très bon moment ! Une vraie bonne surprise.

Je passe rapidement sur l’efficacité et la qualité des effets spéciaux, qui pour un film calibré comme Hancock savent parfaitement en mettre plein la vue. Will Smith fait son show et est diablement à l’aise dans le rôle de ce super héros « SDF », les répliques fusent et certaines sont particulièrement savoureuses (^_^). Hancock est une sorte de sale gosse dont l’irrévérence fait mouche et séduit le spectateur qui en redemande !

Bien évidemment Hancock va se racheter une conduite (il a un bon fond, la morale est sauve ^_^). Cette partie attendue n'en reste pas moins assez bien fichu : le passage « obligé » bon sentiment n’est pas trop « fleur bleue » et le personnage garde une partie de sa gniack – juste ce qu’il faut^^

Mais la bonne surprise vient de la dernière partie du film qui nous propose une classique mais très sympa révélation, apportant une dimension supplémentaire au film que j’ai vraiment bien aimé - tout comme la mythologie « aigle » du personnage.

Enfin bref, un blockbuster estival calibré, efficace mais très réussi pour peu qu’on se laisse porter par cette aventure toute simple mais bien sympathique !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 15:56 
Panzer Künstler

Oui, oui, vous ne revez pas! Votre serviteur est bien dans la salle de Projection, si, si!
En effet, il est rare de me voir poster ici^^

En fait, je sors du cine, et je suis alle voir ce film.

Vraiment, j'ai passe un tres bon moment. Pas tant par le fait que j'etais bien entoure, pas tant par le fait qu'on ait bien dejeune avant, mais plutot par l'incroyable surprise que fut ce film!

Et oui, j'ai foutument bien apprecie ce film, et c'est pas des salades!

Des le debut, via la poursuite policiers-brigands, on a un apercu des effets speciaux. Ca en jette. Bref, du bon de ce cote, mais ca, on s'y attendait. Puis, peu a peu, on plonge dans une intrigue sympathique, assez novatrice, l'anti-heros, celui qui sauve, oui, mais qui fait des degats, pour sur! Denigre aux informations, inculpe, voici le bien triste portrait d'un gars tres tres costaud, porte sur l'alcool.

Le moment ou ce film a depasse le simple film lambda est lorsqu'on est confronte a l'affaire du train, et qu'Hancock sauve le gars qui etait coince dans sa voiture dans le passage a niveau. Des sa rencontre, Hancock, aussi bien le film que le personnage, aura le vent en poupe. Les noeuds de l'intrigue se sont mis en place.

Toujours plonge dans un humour peu commun, on apprecie. Jusqu'a ce que notre ami Rey propose un projet de rehabilitation a ce cher Hancock!! Le plus original, le point ingenieux, qui sait capter l'attention du spectateur, c'est la reflexion de Rey, a savoir qu'un passage en prison saura faire desirer Hancock. Et ca a marche. De plus, dans la Prison on comprend reellement le desir d'Hancock de vouloir "s'integrer". Cependant, Will Smith sait donner de la profondeur au personnage, ce changement n'est pas si prononce que ca, mais suffisamment pour que le spectateur, avise ou non, le detecte.

Voila que notre ami en costume moulant debarque! Il se refait une reputation. On croit l'histoire terminee, mais non! Un dessous de l'intrigue se fait decouvrir par l'intermediaire de la tendre femme de Rey. Et oui! Il restait un mystere non resolu! Pourquoi Hancock adressait de tels regards a sa femme? Ca laissait presager une filiation.

Et on est servi! Personnellement, j'ai apprecie la dimension qu'a pris la filiation. Heureusement, le "combat" entre les deux sait prendre une intensite incroyable, sans etre trop long en duree.

Toutefois, on ne savait pas trop ou on allait, on s'attendait a une revelation sur le pourquoi de l'amnesie d'Hancock il y a 80 ans, ou encore sur l'attitude de la femme de Rey. On obtient une explication qui m'a satisfait. On passe en quelque sorte au film de super-heros au melo-drame en quelques instants, passage bien negocie je trouve!

Un film sympatique, des repliques tout aussi marrantes, un scenario pas-prise-de-tete, un bon moment quoi!!

Allez, pour la route:
"Traites-moi encore une fois de sale con et tu risques de le regretter!!" XD

P.S: Bemols du film, sa duree (meme si ce genre de film ne peut accrocher dans la duree, je pense) et un filon un peu inexploite du cote des sentiments de Rey...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 18:51 
1 000 Berrys

je suis allé voir le film sans en attendre grand chose et je dois dire que j'ai passé un bon moment c'est vrais que will est parfait dans son role et crève l'écran avec sa prestation du super héro bourré qui aime pas qu'on le fasse ch** .
au niveau des effets spéciaux pas de grande nouveauté c'est un film de super héro avec des super pouvoirs ce qu'on a maintenant l'habitude de voir au cinéma.
en revanche l'histoire qui au début m'entousismait énormément m'a de plus en plus déplu par la suite , l'idée de départ était très alléchante: super héro pas héroique ^^, mais elle se complique inutilement avec l'histoire des couples fabriqués, on aurait pu s'en passer de ça...
de plus le film tombe dans la banalité quand le héros devient ....ben un héros.
et enfin j'aurais aimé avoir un vrais méchant bien plus dingue et plus consistant que ces pauvres gogoles de prisonniers.
mais l'ensemble reste agréable a regarder on aurait tord de se priver d'un bon moment ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Juil 2008 19:37 
1 000 Berrys

Bon j'ai vu ce film est honnêtement je ne m'attendais pas à un bon film, j'avais vraiment peur de tomber sur un navet ^^
Mais à ma plus grande surprise j'ai été surpris (ok je sors^^) surtout au niveau du scénario, ok c'est pas un scénario qui fait Whaou ! Mais il est plutôt efficace, un début surtout porté sur l'humour ( ça me fait cache rentrer dans le film ) pour ensuite glisser vers quelque chose de plus sérieux voir même un poil dramatique ( j'abuse un peu ^^) sans pour autant oublier les phases d'humour où l'on se marre bien il faut le reconnaître. Et on a même le droit un petit rebondissement scénaristique au milieu du film.
Ensuite ce que j'ai vraiment adoré ce sont les musiques qui sont tout simplement génial !!! Le genre de musique qui vous donnent des frissons !
Citation:
et enfin j'aurais aimé avoir un vrais méchant bien plus dingue et plus consistant que ces pauvres gogoles de prisonniers.

Au contraire je trouve ça plutôt bien c'est vrai qu'un méchant un peu plus charismatique aurait été le bienvenu mais ça rend le film plus original ça change de d'habitude.
Moi ce qui m'a réellement décu c'est la durée du film: 1heure30 !C'est beaucoup trop court !!!! :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 03:14 
375 000 000 Berrys

Will ce héros !
Déjà énormément bleuffé lors de l'excellent je suis une légende je retrouve là un acteur au sommet de son art !
Comme tout le monde je serais d'avis de dire que je ne m'attendais pas à une claque cinématographique mais à un très bon divertissement et comme tout le monde je n'ai pas été déçu !
Le scénar sans être transcandant tient à merveilla la route et fait un peu dans l'original mais c'est surtout le retournement de situation en millieu de film qui m'a fait plaisir car ca évite de tomber dans la monotonie des films habituels et surtout de rallongé la durée du film .
Une durée classique pour un film de ce genre qui ne me dérange pas trop , on rigole bien et le film se finit jute quand il faut .
Les effets spéciaux sont géniaux comme on peut s'en douter avec des trucs qui volent dans tout les et les départs et arrivés supersonics de Hancock sont just bioutiful !
Pour les persos ben mieux vaut rien dire par rapport à l'évolution du film mais niveau émotions on est plutôt bien servi et mention spécial au perso principal qu'est , on aime à le détester !
Bref super bon film pour l'été , une suite serait pas mal mais avec de vrais méchants pour le coup mais ce que j'attends le plus c'est le prochain film de Will , voir ce qu'il nous réserve !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 22:40 
4 000 000 Berrys

Film bien marrant à voir, c'est le genre de film qu'on va voir sans se prendre la tete, et pourtant en sortant de la salle je me la suis prise, le film est cool, will smith assure bien, Charlize theron toujours aussi belle, le scénario est pas mal, mais voilà il y a des incohérences.

Je m'explique: l'idée du couple immortel ne m'a pas déplu, bien au contraire ca m'a paru bien trouvé, mais il y a quelque chose qui ne passe pas, d'après les explications de Chalize, à chaque fois qu'ils sont réunis, leurs pouvoirs s'annulent, donc ils n'ont plus de pouvoirs, alors qu'on m'explique le combat titanesque qu'ils se sont livrés, et puis dans l'hopital, bien que Charlize soit toujours vivante, Will retrouve miraculeusement ses pouvoirs...

Enfin bon j'arrête de faire mon chieur, Hancock est un bon divertissement, et il se regarde très bien, on passe de bons moments, et personellement la durée du film ne m'a pas déplu, au contraire je trouve ca chiant maintenant les films qui durent 3 heures, on a le temps de rien faire après ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 23:48 
The old man

SPOIL :

Don Vito Corleone > bah leurs pouvoirs disparaissent progressivement. Il faut a priori qu'ils soient en contact très régulier et prolongé pour qu'ils perdent leurs pouvoirs. Ce n'est pas comme de la Kryptonite à effet immédiat. D'ailleurs on voit bien que même lorsque Mary n'est pas là, Hancock n'a plus de pouvoir (scène de la supérette).
A priori le lien est avant tout de nature psychique et seulement après physique. Ils perdent leurs pouvoirs au fur et à mesure du temps s'ils sont proches physiquement et mentalement.
De même dans l'hôpital, lorsque Hancock décide de renoncer au lien avec Mary, il commence à retrouver un 'tit bout de pouvoir ce qui lui permet ensuite de mettre une distance physique entre eux deux, ce qui ne fait que renforcer cette séparation et donc la récupération de leur état divin.
Enfin bref pour moi, c'est progressif et à la fois physique et psychique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 18:54 
375 000 000 Berrys

Ça fait maintenant 2 semaines que j'ai vu ce film donc je vais essayer de donner mon avis avant que j'oublie certaines choses !

Ayant vu la bande-annonce avant d'aller voir le film, je m'attendais à un film de super-héros pas très cliché, bien bourrin vu la manière dont Hancock se déplace, donc très sympa.
Cela a été mon impression, en tout cas pour la première partie de film. La façon dont on nous présente Hancock, un "super-héros" souvent bourré qui casse de façon spectaculaire les infrastructures des villes pour le moindre déplacement, il faut avouer que c'est quand même pas commun et particulièrement trippant !
L'histoire se met en place "tranquillement" (avec Hancock jamais rien n'est tranquille ^^), et surtout il n'y a pas vraiment cliché. Avez-vous déjà vu un super-héros en prison parce que lorsqu'il "aide" la police, il détruit tout sur son passage ? Oui ? Eh ben c'est pas grave, parce que dans Hancock, il y a de l'humour, et un humour qui fait mouche ! Son pouvoir est très bien utilisé par les scénaristes qui n'hésitent pas à imaginer des combats, dont l'issue peut laisser... sur le cul ! ;)

Malgré une première très bonne partie de film, la seconde est nettement moins bien.
On a l'impression que tout ce qui a été fait depuis le départ est laissé tombé et tout part n'importe comment. Clichés hollywoodiens, bienvenu chez Hancock !

On va quand même toujours apprécier la performance de Will Smith, toujours aussi sympathique et attachant, et des personnages secondaires tout aussi intéressants.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 19:56 
50 000 000 Berrys

ouaip, un petit post pratique pour ceux qui comme moi on trouvé la BO du film bien mortelle^^

j'ai fais des recherches pour trouver ces petites pépites que sont les musique de ce film, attention je ne vous parle pas de la BO de John Powell la seule trouvable dans le commerce, nan je parle de ces sons là:

la musique d'intro : J. Geils Band - Whammer Jammer (dispo sur youtube: http://fr.youtube.com/watch?v=bghJ90bkwVo ) voila je parle de CES trucs là. Un son bien folk dans l'ensemble qui traduisent bien la nonchalance du personnage ou son côté "j'me pause comme un bourrin me faite pas ch..."

pour le reste de ce que j'ai récupéré il a :

John Lee Hooker - Highway 13 (quand un gamin le vient réveillé sur un banc... "sale con!")
900 Number - 45 King (poursuite en voiture, mais je préfère de loin le live original que ce remix : DJ Kool - Let Me Clear My Throat, un bon gros trip Old School feat. Biz Markie & Doug E. Fresh, tout simplement ENORME!)

sinon il y avait aussi la chanson "Color" de Ice T, (arrivée dans la prison, "la tête dans l'c..."^^)
dispo aussi sur YT : http://fr.youtube.com/watch?v=KP0OaUOQGCg&feature=related mouaiiii, moin fan de celle-ci.

bon j'ai du en zappé, j'ai vu le film qu'une fois, mais deja c'est pas mal.
voili voilou... bon téléchhheuuuu....bon achat dans les bacs^^ bande de ptit's malins

ps: sinon mon avis sur le film, très bonne idée de départ, un bon début, un retournement de situation bidon, et du coup une fin qui s'enlise dans ce que voulait évité le script (un film basique de super hero...) donc un bon divertissement, sans plus. (si si j'ai apprécié quand même...)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 20:04 
10 000 Berrys

un bon film j'ai beaucoup aimé pour plusieurs raisons, d'abor j'aime will Smith, sur le lot d'acteur existant il n'y en à qu'une minorité que j'aprécie coup de bol c'est tombé sur lui ^^
Ayant vu la bande annonce l'idée du super héro alcoolique me faisait déja marrer alors j'ai foncé.
Concernant le film en lui même je doit avouer que j'ai été agréablement surpris par quelques rebondissements innatendu et qui on redonné un coup de boost dans le film, bien sur avec tout les gags du film j'ai bien rigolé, " ta tète, va finir dans son cul... " :Luffy hilare:
Le film étant ce qu'il est - un blockbuster - donc par définition (pour moi en tout cas) un truc où on a pas besoin de trop réfléchir pour comprendre sa correspondait aussi à l'esprit vacance ^^

Bref si on veut passer un bon moment c'est le film à aller voir.
Au passage j'ai remarqué un détail par rapport a la bande annonce, dans celle-ci on voit Hancock a son arrivée dans la prison où il est enchainé à une file de prisonier et les fait tous tomber en les entrainant avec lui quand il se met en marche, sauf assoupissement de ma part pendant la projection je n'ai pas retrouvé ce passage durant le film, suis-je le seul a avoir fait cette constatation ? ou bien avais-je abusé de la bière ? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Juil 2008 20:42 
4 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
SPOIL :

Don Vito Corleone > bah leurs pouvoirs disparaissent progressivement. Il faut a priori qu'ils soient en contact très régulier et prolongé pour qu'ils perdent leurs pouvoirs. Ce n'est pas comme de la Kryptonite à effet immédiat. D'ailleurs on voit bien que même lorsque Mary n'est pas là, Hancock n'a plus de pouvoir (scène de la supérette).
A priori le lien est avant tout de nature psychique et seulement après physique. Ils perdent leurs pouvoirs au fur et à mesure du temps s'ils sont proches physiquement et mentalement.
De même dans l'hôpital, lorsque Hancock décide de renoncer au lien avec Mary, il commence à retrouver un 'tit bout de pouvoir ce qui lui permet ensuite de mettre une distance physique entre eux deux, ce qui ne fait que renforcer cette séparation et donc la récupération de leur état divin.
Enfin bref pour moi, c'est progressif et à la fois physique et psychique.

En effet, je ne voyais pas les choses comme ca, mais ca se tient tout à fait. Effectivement vu comme ca les choses deviennent plus logiques ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 21:32 
275 000 000 Berrys

Nan, mais, ça commence vraiment à m'chauffer ce genre de choses. La salle du Pathé du coin m'a accueilli il y a peu pour aller voir le film dont il est question dans ce sujet, et il y avait encore des gens à part moi. A plus de deux mois de sa sortie ! Noncrévindiu...

Concernant le film, disons simplement que c'est sympathique, sans casser des briques pour autant. Mouais.
Le scénario fait passer un bon moment. Le non-héros bourré et à la dérive est vraiment excellent, Will Smith joue bien son rôle et fait plaisir à voir. Des moments de franche rigolade, notamment les scènes où Hancock essaye de faire preuve de bonté. La mission de fin ou les scènes dans la prison, un must.
Côté réalisation, des effets spéciaux efficaces et des décors très esthétiques. Un block-buster, normal que ce le soit.

Le seul défaut que je trouve à ce film, c'est sa deuxième partie. Parce que, bon, la fille qu'il retrouve à cause du "destin" depuis 2000 ans, la scène de combat en milieu de rue... J'aurai préféré une mission de plus pour Hancock, pas avec un autre super-héros (car je pense que le film aurait perdu de son intérêt, rentrant dans les commodités) mais le retour des évadés dans un autre contexte. Le réalisateur s'est essayé à une genre de SF passablement mauvaise et incohérente.

En bref, très sympathique, un moment détendant, ce qu'on attend pour les vacances. Et c'est tout ce que je cherchais en allant voir ce film.

Edit : T'as raison ange bleu, j'avoue que les revirements imprévus de cette façon ne me plaisent pas du tout, sauf cas exceptionnels... La SF et le conte ne me dérangent pas, mais pas comme ceci. Ca me fait penser à ton topic sur la SF, faudra que j'y passe un coup ^^.

Dernière édition par The Undertaker le Ven 29 Aoû 2008 21:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 21:43 
The old man

Toujours intéressant de constater que contrairement à beaucoup c'est la seconde partie que j'ai le plus aimé. Comme quoi lorsqu'on part trop dans le style Fantasy ou Conte, la plupart des gens décrochent.

Faut dire aussi que le film n'annonçait pas du tout la couleur, ce qui peut poser un problème de ciblage. Disons que comme twist, le basculement dans une tout autre ambiance est un truc assez hasardeux et risqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:48 
9 000 000 Berrys

Tout le monde m a dit qu il était pas mal , donc je l ai vu ces vacances , confiant .
J ai pas aimé . Comme l a surligné Ange bleu juste avant , la deuxieme moitié du film m a fortement déplue car je ne l ai pas bien comprise . J ai vraiment apprécié tout le début de l histoire jusqu a ce qu il rencontre la femme . Et encore une fois , comme Ange bleue l a dit : c est vrai que je ne m attendais pas du tout a ca et c est probablement ca qui m a pourri le film .
Autre petit détail aussi auquel je n ai pas accroché ( mais alors pas du tout ) ce sont les méchants . Le chef des braqueurs de banque a un tete de gros naze comique qui lui va bien s il jouait dans des films drole . Mais absolument pas en chef des méchants . Le casting a était raté a mon gout pour lui . Apres , il est vrai que je connait pas la BD et donc que je ne comprend pas le rapport entre ce gars ridicule , le film et la BD ( s il y a un lien ) . Mais en meme temps , j avais pas des masses compris non plus ( comme Don Corleone )le lien psychologique entre Hangcok et la fille .
Conclusion , il m a pas plus , mais en voyant les précédentes critiques , je comprend pourquoi . J ai le sentiment d etre passé a coté . Je m attendais a quelquechose , ca ne s est pas passé comme je le voulais et donc j ai décroché . ( mais vous avouerez quand meme que le méchant est charismatique comme un crayon sur un poulpe )

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 12:04 
275 000 000 Berrys

Citation:
Autre petit détail aussi auquel je n ai pas accroché ( mais alors pas du tout ) ce sont les méchants . Le chef des braqueurs de banque a un tete de gros naze comique qui lui va bien s il jouait dans des films drole . Mais absolument pas en chef des méchants . Le casting a était raté a mon gout pour lui . Apres , il est vrai que je connait pas la BD et donc que je ne comprend pas le rapport entre ce gars ridicule , le film et la BD ( s il y a un lien ) .

En même temps, que le méchant soit ridicule au possible est voulu. Et c'est même mieux comme ça. Si tu avais eu un grand méchant machiavélique comme on l'aime, ben, Hancock serait un peu rentré dans la normalité, et ça aurait perdu de comique. Il a une tête de clown, et ça lui va bien. On sent bien ce côté "parodique" du méchant lors de la séance en prison avec les deux autres victimes de Hancock.
On n'a pas un vrai héros, alors on n'a pas un vrai méchant. Logique.
Si je puis me permettre, je crois qu'il n'existe pas de BD originale, le film est inventé de toutes pièces ^^.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]