Oui, oui, vous ne revez pas! Votre serviteur est bien dans la salle de Projection, si, si!
En effet, il est rare de me voir poster ici^^
En fait, je sors du cine, et je suis alle voir ce film.
Vraiment, j'ai passe un tres bon moment. Pas tant par le fait que j'etais bien entoure, pas tant par le fait qu'on ait bien dejeune avant, mais plutot par l'incroyable surprise que fut ce film!
Et oui, j'ai foutument bien apprecie ce film, et c'est pas des salades!
Des le debut, via la poursuite policiers-brigands, on a un apercu des effets speciaux. Ca en jette. Bref, du bon de ce cote, mais ca, on s'y attendait. Puis, peu a peu, on plonge dans une intrigue sympathique, assez novatrice, l'anti-heros, celui qui sauve, oui, mais qui fait des degats, pour sur! Denigre aux informations, inculpe, voici le bien triste portrait d'un gars tres tres costaud, porte sur l'alcool.
Le moment ou ce film a depasse le simple film lambda est lorsqu'on est confronte a l'affaire du train, et qu'Hancock sauve le gars qui etait coince dans sa voiture dans le passage a niveau. Des sa rencontre, Hancock, aussi bien le film que le personnage, aura le vent en poupe. Les noeuds de l'intrigue se sont mis en place.
Toujours plonge dans un humour peu commun, on apprecie. Jusqu'a ce que notre ami Rey propose un projet de rehabilitation a ce cher Hancock!! Le plus original, le point ingenieux, qui sait capter l'attention du spectateur, c'est la reflexion de Rey, a savoir qu'un passage en prison saura faire desirer Hancock. Et ca a marche. De plus, dans la Prison on comprend reellement le desir d'Hancock de vouloir "s'integrer". Cependant, Will Smith sait donner de la profondeur au personnage, ce changement n'est pas si prononce que ca, mais suffisamment pour que le spectateur, avise ou non, le detecte.
Voila que notre ami en costume moulant debarque! Il se refait une reputation. On croit l'histoire terminee, mais non! Un dessous de l'intrigue se fait decouvrir par l'intermediaire de la tendre femme de Rey. Et oui! Il restait un mystere non resolu! Pourquoi Hancock adressait de tels regards a sa femme? Ca laissait presager une filiation.
Et on est servi! Personnellement, j'ai apprecie la dimension qu'a pris la filiation. Heureusement, le "combat" entre les deux sait prendre une intensite incroyable, sans etre trop long en duree.
Toutefois, on ne savait pas trop ou on allait, on s'attendait a une revelation sur le pourquoi de l'amnesie d'Hancock il y a 80 ans, ou encore sur l'attitude de la femme de Rey. On obtient une explication qui m'a satisfait. On passe en quelque sorte au film de super-heros au melo-drame en quelques instants, passage bien negocie je trouve!
Un film sympatique, des repliques tout aussi marrantes, un scenario pas-prise-de-tete, un bon moment quoi!!
Allez, pour la route:
"Traites-moi encore une fois de sale con et tu risques de le regretter!!" XD
P.S: Bemols du film, sa duree (meme si ce genre de film ne peut accrocher dans la duree, je pense) et un filon un peu inexploite du cote des sentiments de Rey...
|