Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Sep 2007 15:01 
100 000 000 Berrys

Je viens de decouvire d'où vient le pouvoir du capitaine corsaire Moria.Et oui son pouvoir n'a pas etait inventé par Oda lui meme,il ne sais pas inspirer de Naruto mais sais inspirer d'un autre manga qui est DORAEMON.
Un manga que vous devez surement connaitre.On decouvre dans le tome 1 que Nobita a la flemme de couper les herbes et demande a Doraemon si il avait pas quelque pour l'aider et c'est a ce moment là qu'il sort de sa poche magique une paire de ciseaux qui a les meme pouvoirs que le CC dans One Piece mais dans Doraemon l'ombre dois imperativement retourner dans le corps d'origine sinon l'ombre devient le corps et le corps d'origine devient l'ombre.
Sa ressemble un peu au pouvoirs de Moria vous ne trouvez pas??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 13:54 
.

Je sais pas si ca a déjà été dit, mais à priori, le prénom Ussop serait un savant mélange de:

-Uso, qui veut dire mensonge en japonais;
-Esope, le père des fables.

Wikipédia a écrit:
Ésope est un précurseur de l'anti-héros, laid, méprisé, sans pouvoir initial, mais qui parvient à se tirer d'affaire par son habileté à déchiffrer les énigmes.

En gros, c'est vraiment exactement Ussop quoi.
Il a un physique ingrat, est quand même faible comparé à d'autres monstres comme Luffy ou Sanji, mais réussit quand même à toujours s'en sortir grace à ses bobards et son imagination.

C'est un mec de Ritual Scan Forge qu'avait trouvé ca y'a quelques semaines/mois, mais je me souviens plus du tout de son pseudo. é__è

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:03 
Panzer Künstler

Pour ma part, je pense avoir trouve une signification pour Chopper.

Il etait une fois l'Homme, ou plus precisement l'Homo Habilis, celui-ci etait le premier de la lignee humaine a pouvoir fabriquer des outils. Enfin, on appelle outils le fait de prendre une pierre et de taper une bete avec... Pas encore au point, ces outils ne pouvaient qu'ecrabouiller.

Et bien ces "galets", par opposition aux "bifaces" de l'Homo Erectus, s'appelaient des "Choppers"

Voila, peut-etre pour suggerer le rustique, on ne sait jamais, Oda venait de sortir de sa periode "Little Garden" avec dinosaures et compagnie...

Theorie foireuse: Chopper pourrait tenir ce nom par rapport aux outils de l'Homo habilis, si on considere que Chopper etait un outil(je vous l'accorde, c'etait plus un assistant^^) archaique pour Hiluluk, qu'il s'est charge de perfectionner.

Edit: Ah Dr. Fred, ca va m'encourager a poster des trucs du genre a l'avenir. Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on se fait lire^^

Dernière édition par Natoleza le Dim 6 Avr 2008 10:27, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:21 
125 000 000 Berrys

Non, moi je trouve que ça se tient !

D'ailleurs, Chopper ne passe t-il pas son temps libre à broyer de l'herbe médicinale à l'aide d'une bonne vieille pierre à l'ancienne ?

Et puis ça change des théories "Oda l'a appellé Chopper parcequ'il aime les Harley Davidson" !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 10:56 
.

J'ai trouvé trois éthymolgies de noms sur Arlong Park, je sais pas si on en a déjà parlé:

-Nefertari: Un mot égyptien signifiant "le plus beau".

-Sodome: une ville biblique supposée être située au sud de la mer Morte, citée par la Genèse aux chapitres 18 et 19. Sodome est célèbre pour avoir, selon la Bible, été détruite par le feu.

-Gomorrhe: l'une des deux villes détruites au temps d'Abraham par une « pluie de feu » venant de Dieu, en raison des mauvaises moeurs de ceux qui y vivaient.
Son nom signifie « submersion » en hébreu.
Les habitants de Gomorrhe étaient les Gomorrhéens.

Et ben, j'en savais rien du tout. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Jan 2008 17:52 
200 000 000 Berrys

Citation:
Deu$ a écrit::
Nefertari: Un mot égyptien signifiant "le plus beau".

Hé hé hé...Mr Oda nous l'a déjà dit dans les SBS d'un tome bien que je me rapelle plus lequel ^_^ Il parlait également de la signification d'Alabatsa et de tous les nom en rapport avec cette saga...
Pour une fois que je sui mieux informé que Deu$ è_é Je peux mourrir tranquille ^_^

Ensuite, un petit remontage de topic:
Citation:
Deu$ a écrit:
le prénom Ussop serait un savant mélange de:

-Uso, qui veut dire mensonge en japonais;
-Esope, le père des fables.

Ca se tient. En plus, "Usopp" a la même consonnance que "usurper" qui signifie abuser de quelqu'un, le faire tourner en bourrique quoi !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 14:09 
.

Captain Valentin a écrit:
Hé hé hé...Mr Oda nous l'a déjà dit dans les SBS d'un tome bien que je me rapelle plus lequel ^_^

Je m'en souviens plus, au temps en emporte le vent pour moi.

Captain Valentin a écrit:
En plus, "Usopp" a la même consonnance que "usurper" qui signifie abuser de quelqu'un, le faire tourner en bourrique quoi !

Oui mais bon, faut pas oublier que Maître Oda est Japonais, je doute qu'il ait pensé à ca. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 22:55 
10 000 000 Berrys

Je viens de relire l'arc Skypiea, et je viens de me rendre compte d'un truc.
Regardez donc cette image:
Image

Cet homme est Dante, un poète italien très connu qui a vécu au XIIIème siècle. Premièrement, je sais pas si vous avez la même impression, il ressemble vaguement à Ener, surtout à cause du bonnet et des trucs qui pendent (me souviens plus du nom). De plus, le chapitre 273 si je ne m'abuse, est intitulé "La Divine Comédie", qui est le nom de la pièce maîtresse de la vie littéraire de Dante. Plutôt frappant, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 14:53 
1 000 000 Berrys

En découvrant des épisodes de dbz, j'ai vu lors du combat entre n°16 et Cell un... "strong right" de franky de la part du cyborg. La ressemblance m'a semblée tellement frappante que je tenais à le signaler. Je pense que sur le coup oda s'est vraiment inspiré de son ami toriyama (sauf si ce dernier s'est lui-même inspiré d'autre chose bien entendu).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 15:01 
The old man

Il y avait une chaîne aussi ou alors ça avait le même nom ?

Parce que le "Rocket Punch" c'est presque aussi vieux que l'invention des Mecha^^ (ex : les fameux Mazinger Z ou Goldorak).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 19:15 
1 000 000 Berrys

Suite èa mon autre sujet Locker , je vous d.évoile mes découvertes : :Bon clay bizou bizou:

Law!
Ainsi que le CAPITAINE KIDD!

Capitaine Kidd fût condamné en 1701 et eût le ''cha^timent'' de la cage du gibet.
Cette cage consistait èa enfermé le pirates dans une cage moulé èa ses formes quelques jours avant l'exécution.
Ensuite , il y était enfermé jusqu"èa ce que son corp soit décomposé.
Cela pouvait prendre 2 ans!!!!Kidd fût dans l'histoire aussi célèebre qu'Edward Teach (Barbe Noire!)

Et pour Law..pas beaucoup d'information mais son drapeau est trèes connus.Un squelette rouge.

Voilèa Voilou!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juin 2008 20:21 
100 000 Berrys

moi aussi j'ai trouvé d'où pouvez venir une inspiration d'ODA par rapport à une des super novas :Drake

ma source vient de wikipedia, mais je pense qu'elle doit être fiable

"vie. Le corsaire britannique le plus célèbre fut Sir Francis Drake à une époque où l'Angleterre commençait seulement son aventure maritime (fin XVIe siècle) et où elle avait intérêt à encourager la course"

je faisais une recherche sur les pirates et je suis tombé sur ça, il m'est donc venu à l'idée de le mettre sur le site.

Et pour ceux que ça intéresse un petit topo sur sa vie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Drake

toujours sur Wikipédia; oui je sais c'est pas forcement une trés bonne référence

edit : en faite j'ai trouvé d'autre info sur les super novas
(toujours sur wiki)

"* Anne Bonny

De son vrai nom Anne Cormac.

Elle est née vers 1687 en Irlande. Elle portait les cheveux courts, avait le visage crasseux et les vêtements en bataille. Elle aima plusieurs hommes, mais quand elle succomba au charme de Jack Rackham, elle se déguisa en homme pour pouvoir être acceptée sur le bateau.
Elle eut une aventure avec une femme, Mary Read qui elle aussi était costumée en homme. Le bateau d'Anne se fit prendre et lors du procès, elle était encore déguisée en homme et elle échappa à la pendaison parce qu'elle disait être enceinte comme sa compagne.
Rackham fut pendu et Mary mourut un an après de maladie. Après cela elle disparut mystérieusement. "
peut être un rapport avec la supernova Bonney

la personne avant moi avait parlé de law et kidd, j'ai aussi trouvé des choses sur eux

"* William Kidd

(vers 1645 - 1701) Capitaine anglais envoyé en tant que corsaire dans l'Océan Indien pour chasser les pirates. Il devint par la suite pirate. "

Edward Low est un pirate célèbre pendant l'âge d'or de la piraterie. Son drapeau porte un squelette rouge sur fond noir."

avec un peu plus d'info sur lui à cette adresse
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Low

j'ai aussi trouvé sur un gars qui s'appelle raleigh, mais je crois que quelqu'un avait déjà trouvé quelque chose sur lui.
* Sir Walter Raleigh

(1552-1618) C'était un corsaire mandaté par la reine Élisabeth I d'Angleterre. Sous Jacques Ier d'Angleterre, il fut envoyé chercher de l'or, mais revint sans. Il fut emprisonné dans la Tour de Londres puis décapité.

sinon par rapport à Urouge ( je crois que comme ça qu'il s'appelle ), la supernova , qui est un moinde de skypeia, j'ai peut être trouvé un truc, mais je ne pense pas que soit de cela que ODA aurait pu s'inspirer

* "Eustache le moine (v. 1170-1217)

Moine bénédictin, puis pirate et mercenaire pendant la première guerre de Cent Ans. "

voilà pour mes petites trouvailles, j'éspere avoir apporté des trucs utiles ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juil 2008 11:58 
1 Berry

Image

tiens cet attribut sous le nez…

Image

j’ai vu une vidéo d’Hawkins je me suis tout de suite dis, tiens on dirait un perso de One Piece, excentrique, typé, haut en couleur et extravagant (http://fr.youtube.com/watch?v=7kGPhpvqt ... re=related ), et après je me suis et bien oui…
Screaming Jay Hawkins, légende de la musique, pour beaucoup le chanteur le plus important du 20ème siècle ( aucune ‘rock star’ ne lui arrive à la cheville, allusion dans One Piece où barbe blanche toisant complètement ce pauvre dernier), Jay Hawkins de plus fut un champion de boxe et fut le père de plus de 70 enfants ( comme barbe blanche ‘père’ d’un nombre prodigieux de pirates) ! Personnage extraordinaire qui me semble donc avoir inspiré Oda pour extrapoler Barbe Blanche ou alors d’où moins hommage à Screaming Jay Hawkins à travers Barbe Blanche

Je suis déjà curieux de voir s’il va y avoir d’autre parallèle entre ces 2 personnages par la suite

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 12:00 
.

Ao Kiji est inspiré d'un acteur Japonais, Yusaku Matsuda.
http://www.jfast.net/~aisuru/tanteigazo.htm
Image
Il a même le truc qui se met sur les yeux. ^^
Image
Le portrait craché d'Ao Kiji il y a 20 ans à Ohara. ^^
Merci à Oniguma d'Arlong Park pour la trouvaille.
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 10:46 
1 Berry

bon 1: je n'ai pas tous lut... et je m'en excuse.
2: je ne sait pas si sa été relever pour la resemblance entre popey et Franky c'est que les 2 marche soit au Coca(F) soit au épinard(P).
3: (celui-la je croit qu'il a déjà été dit) ils ont les 2 un tatouage sur Chaque avant bras.

:Ussop gloups: bon voila je suis prêt a me faire lapider pour avoir fait que répéter des chose déjà dite (quoique sa j'en suis pas sur... ).

Excuser mes fautes SVP

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]