Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 17:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
raziel strife a écrit:
EDIT GTT : Si tu me revois ca sera surement pour que je dise quelque chose de négatif..a moins que...on ne sait jamais....


Mouarf! je suis certains que t'auras de bonnes raisons de revenir.
Dsl du moment que le débat à été ouvert ici, j'obéis pas à la demande de réponse par mp tout de suite si je considère que mon avis tant à rester modéré.
Il semble bien que la possibilité de découvrir tous les secrets ici sur place avec une facilité effrayante et de voir ce coffre entrouvert être refermé si voilement (non?) ça n'a pas du te plaire ça se comprend ça m'a laissé une drôle d'impression. (Même si ça ressemblait à de la critique gratuite voir du propo dénigrant vu qu'on savait pas où était vraiment le blème).

Quelque part c'est lassant tous ces super chapitres qui s'enchaînent (hey je blag là!)

Mais à partir du moment où tu clames le droit de pauser un avis (même à contre courant de tout le monde) ya toujours la question de la construction qui rend l'avis valable ou volontairement blessant et de là on se pause aussi la question : ya t'il pas un rapport avec le ras-le-bol de tous ces avis positifs et l'envie de casser toussa? (rabajoie va!! ^^)
Mais avoue que ton commentaire fait très très "moi je tombe pas dans votre panneau les gars lol il me dis rien ce truc je le lâche et je viens le dire ici". Oui c'est très dégradant comme traduction, navré mais en fin de compte l'intérêt reste plus que partagé. Mais bon de toute façon ça reste facile dans un débat de fofo d'argumenter et justifier après et je sais que tu t'en priveras pas. (donc reste! ^_^)

Une peur soudaine peu saisir tout le monde ma fois devant tellement de bons chapitres (en prenant le temps d'apprécier) , on se demande si la retombé du rythme ne sera pas trop violente aussi (si ça se passe)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 18:19 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1995
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Citation:
Bref entre sitaimespasonepiecetarienafaireici et tiensjaienviedajouteruntrucoinutile c'est la fête...Messieurs fin du débat car ce n'est pas la place qui convient....Pour vos subtiles et interessantes remarques par mp svp...et bonne journée !


C'est tout de même bien facile de se cacher par les mp. On est dans un chapitre de One Piece, on parle de One Piece, ce débat stérile n'aurait pas lieu, si tu avançais des arguments réels, pas de simple accusation lancé bêtement.


Revenons, au chose sérieuse. Il est rare que je poste sur ce genre de topic mais j'ai particulièrement aimé ce chapitre et les raisons sont vraiment simple.
Le mystère sur l'histoire interdit reprend ce qui n'est pas plus mal, car on commençait à l'oublier à cause de l'arc précédent. Rayleight, nous relance cette intrigue si intéressant. C'est déjà un bon point pour cette arc, on a plus la même façon de relancer l'intrigue par des lecteurs des pierres. Il y a aussi une phrase qui m'a trop fait plaisir "Que signifie exactement "la volonté du D"... ?". J'ai adoré *__*
Après une passage qui m'a manqué de la part de Luffy, c'est petit coup de gueule et c'est vision du titre de seigneur des pirates est toujours aussi plaisant à lire. Cela me rappelle pourquoi, j'adore ce personnage, il veut changer les choses, vraiment j'adore ! Encore plus quand je revois les retours des maladies de Pipo, un comique toujours aussi bon.
Après ce qui concerne la suite du chapitre, c'est sympathique, notamment l'amiral mais trop tôt pour donner un avis. Il faut voir la suite car trop d'éléments sont encore inexpliqués.
J'aimerais que Kizaru n'est pas de pouvoir, je pense que je peux encore y croire non ?
...
Vivement la suite !

Edit : Je le crains aussi mais bon, j'espère encore ^__^

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Sam 19 Juil 2008 21:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 18:30 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Le Gourmet a écrit:
J'aimerais que Kizaru n'est pas de pouvoir, je pense que je peux encore y croire non ?
...
Vivement la suite !


Ah mais je crains qu'en fait il y est un pouvoir particulier caché (même si j'aimerai que ce soit l'inverse) à voir la légère fumé qui s'élève à l'arrière du crane soit une balle lui a rebondi à l'arrière quand il avait le dos tourné et on a encore la possibilité qu'il n'est pas de fruit; Soit il était de face et la fumée à l'arrière laisse supposer que la balle a bien traversé le carne et là....

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 23:00 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Sinon finissez votre discussion en mp s'il vous plait messieurs le reste de votre discussion ne nous regarde pas.
Chacun a le droit d'avoir son avis sur One Piece on est d'accord. De toute façon débattre ici sera inutile vu qu'apparemment chacun des gens qui débattent ne démordront pas de leur avis. Donc fin de la parenthèse.

Ah oui faite un peu un effort d'orthographe s'il vous plait car il y a quand même du laisser aller. Firefox a une option orthographe qui souligne les mots où il y a des fautes utilisez là c'est super pratique. (oui oui je l'utilise ^^)

Sinon pour revenir au chapitre:

Citation:
Après une passage qui m'a manqué de la part de Luffy, c'est petit coup de gueule et c'est vision du titre de seigneur des pirates est toujours aussi plaisant à lire. Cela me rappelle pourquoi, j'adore ce personnage, il veut changer les choses, vraiment j'adore


Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi Luffy ne veut absolument pas changer les choses. Il veut aspirer simplement a être l'homme le plus libre de la planète. Et pour lui la liberté c'est être pirate. Le plus libre des pirates étant le seigneur des pirates ben il veut le devenir. Il y a bien sur des choses qui le choquent comme les nobles (ainsi que nous tous) mais il réagi uniquement car un ami est touché. (ok on va me dire qu'il aurait frappé un noble bien avant si il n'y avait pas eu notre ami poulpesque.)
De même il ne sauve pas alabasta car il est choqué de ce que fait Crocodile mais uniquement car son amie Vivi est totalement bouleversée par ce qui s'y passe.

Sinon pour Kizaru je pense également qu'il a un pouvoir spécial au vu de sa démonstration de coup de pied. Soit il a un fruit du démon soit il a été modifié comme notre bel ami Kuma qui est sur cet archipel lui aussi. D'ailleurs je me demande quand on va retourner voir ces messieurs là ^^.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 23:31 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1995
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Citation:
Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi Luffy ne veut absolument pas changer les choses. Il veut aspirer simplement a être l'homme le plus libre de la planète. Et pour lui la liberté c'est être pirate. Le plus libre des pirates étant le seigneur des pirates ben il veut le devenir. Il y a bien sur des choses qui le choquent comme les nobles (ainsi que nous tous) mais il réagi uniquement car un ami est touché. (ok on va me dire qu'il aurait frappé un noble bien avant si il n'y avait pas eu notre ami poulpesque.)
De même il ne sauve pas alabasta car il est choqué de ce que fait Crocodile mais uniquement car son amie Vivi est totalement bouleversée par ce qui s'y passe.


J'ai toujours vu Luffy ainsi. J'aurais pas du utiliser le verbe "vouloir" dans ma précédente phrase car c'est sans faire exprès qu'il change justement les choses, après il n'est pas contre ces changements. Puis ce qui me renforce cette idée, et cette annonce qu'il fait. Roger avait surement cette même définition de la chose mais qui fut oublier, car certain, beaucoup, considère ce titre lorsqu'ils auront le One Piece ou bien encore les plus d'argents. Si ce n'est pas changé les choses, Luffy veut en tout cas revenir au source inconsciemment. Il le fait sans le vouloir, il apporte un changement qui lui satisfait même si pour cela il faut qu'il est un proche qu'il soit associé à l'élément perturbateur.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 23:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Le One Piece me fascinera toujours, même moi, je suis encore sous le choc des rélévations et la rélévation qui m'a le plus marqué est que Gold D Roger pouvait déchiffrer les ponygelyphes à l'aide d'un des proches de Robin, Clover.

Pourrait-il avoir une coindence avec l'équipage de Gold D Roger et celle de Luffy. Je vais vous faire un tableau intelligent représentant cette situation.

Chapeau de Paille: Gold D Roger

Luffy:Shanks

Zorro:Mihawk Pour moi, si Shanks est un pote de Oeil de Fauçon , Mihawk devrait être dans l'équipage du seigneur de pirates.

Nami:Je ne sais pas trop, sa mère adoptive est de la Marine et ça pourrait être Genzô. Ça m'est venu à l'esprit!

Pipo:Presque certain que c'est Yassop, il devrait être un brillant tireur d'élite là bas.

Sandy:Zeff Ce vieux snoc devait être un apprenti protégé de Gold D Roger et on le voit dans le flash-back de Sandy qui se passait après la mort du Seigneur de Pirates.

Chopper: Ça peut-être Hiliuk car il a été un pirate et ça peut être Kureha parce qu'elle connait beaucoup de secrets dans le monde de One Piece comme le D et les fruits de démons.

Nico Robin:Clover

Franky:Presque convainçu que c'est son mentor Tom. Il a été un fidèle aillié de Gold D Roger en lui fabriquant l'Oro Jackson.

Brook: Crocus

----------------------------------------------------------------------------------


Puis on voit la sale tronche de Kizaru, j'aurai jamais pensé à ça un amiral-disco!
Je suis un peu craintif, à cause, quand Aoo Kiji raconte le groupe des Amiraux de la Marine et on voit les sillouhettes des trois amiraux. On voit bien que Kizaru a l'air de porter un long chapeau.

Son fruit de démon est encore totalement inconnu pour moi, je crois qu'il va créer comme une sorte d'explosion, mais je ne sais presque pas à son sujet.

-----------------------------------------------------------------------------------


Puis à la fin du chapitre, on voit l'ombre de quelqu'un qui croise Luffy et Cie et l'homme-élastique lui demande qui est cet inconnu.
Je suis presque sûr que c'est Kuma, on sait bien que ce corsaire est à la recherche de Luffy, mais je vous rappelle que Luffy était inconscient quand Kuma a fait son apparition devant les Mugiwaras.

Donc, Luffy ne connait pas Kuma, ça je trouve cette théorie intéressante et ceci est à voir.

------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant je parle des trois jours d'attente pour la modification du Thousand Sunny, je veux que ça se passe d'une façon incroyable. Je veux que ça soit de la baston et un survival de fous.

Je trouve que les rélévations ont été nettement suffisantes pour maintenant, donc pour résumer, je veux que ça soit de la bataille de fous.
Entre corsaires, pirates et Marines.
Ça me ne décevra pas.

------------------------------------------------------------------------------------


Le One Piece serait, selon moi, l'île des rêves et le Rio Ponygelyphe y serait, les rélevations seraient le trésor utilime.


On se voit ici au prochain chapitre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 00:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30316
Localisation: Joker
Chaosx a écrit:
Le One Piece me fascinera toujours, même moi, je suis encore sous le choc des rélévations et la rélévation qui m'a le plus marqué est que Gold D Roger pouvait déchiffrer les ponygelyphes à l'aide d'un des proches de Robin, Clover.


Do you speak french ?

Alors une telle chose n'est jamais été dite dans le chapitre. Il est dit que Roger ne savait pas lire les Poneglyphes mais qu'il savait quand même ce que ça racontait en gros car il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose - donc il entendait la voix des Poneglyphes.

Ray dit juste qu'ils étaient des pirates et non des savants comme les gens d'Ohara et le professeur Clover.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 00:09 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je comprends l'anglais, mais j'ai un peu la misère avec cette langue.

Ce que je disais, c'est que je pensais que Clover était dans l'équipage de Gold Roger . Et on sait bien que les archéologues de l'île de Ohara peuvent déchiffrer l'écriture des Poneglyphes.

Et ce que je comprends ce que tu dis Angebleu, c'est que Gold D Roger pouvait entendre la voix des Poneglyphes et ces stèles sont-elles parlantes.


PS:J'ai bien hâte que OPtrad rattrape son retard en cleanant et traduisent le chapitre 507 de One Piece... et je vais beaucoup mieux comprendre le chapitre 507 en français..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 00:44 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
ange bleu a écrit:
Do you speak french ?

Chaosx a écrit:
Je comprends l'anglais

:Luffy hilare:



Citation:
et je vais beaucoup mieux comprendre le chapitre 507 en français..

Il me semble que dès la page 3 du topic on a un lien vers une traduction. Enfin, moi je dis ça, hein...

Rayleigh signale qu'ils n'avaient pas le génie de Clover pour traduire les poneglyphes, donc c'est dans ce cas évident que Clover ne faisait pas partie de leur équipage (sinon il les aurait traduit directement).

Citation:
Et ce que je comprends ce que tu dis Angebleu, c'est que Gold D Roger pouvait entendre la voix des Poneglyphes et ces stèles sont-elles parlantes.

Euh, à priori cette capacité à entendre la voix de toute chose c'est plus une sorte de pouvoir mental découlant de son aura, quelque chose dans le genre en tout cas.
Mais après c'est vrai que voir les poneglyphes parler serait assez intéressant: ils pourraient avoir leur petite chanson, connaître des histoires de coeur, vivre des aventures palpitantes, un peu comme dans les classiques Disney en fait...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 01:03 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Et encore un super chapitre. Un de plus.
Bon, je vais pas redire tout ce qui a été dit, donc je vais faire juste deux commentaires.

La scène où Usopp pose sa question de la mort qui tue, je pense qu'Oda la faite en voulant mettre les choses au clair concernant l'une des questions qu'on lui pose le plus souvent : "le One Piece, mais c'est quoi en vrai?", question répétée sans fin. Il met le lecteur dans son chapitre pour lui dire une bonne fois pour toutes "Mais p.....! Je répondrais pas! Alors ferme la!". Bien sûr, il répond d'une manière plus correcte : à quoi bon continuer une aventure sans saveur?

Concernant Gang Bege, il explique aux marines qu'ils ne font pas le poids en terme de force militaire. Mais pourtant ses nakamas sont absents à ce moment. De plus il ne parle pas de sa puissance, il parle tout de suite de force militaire. Son pouvoir résiderait-il dans son équipage?

Trois jours à passer... Et moi trois semaines sans One Piece... Je crois que moi aussi je vais faire le mort, ça passera plus vite.

P.S: Apoo doit être la prochaine étape dans l'évolution de l'Homme... Et ben on est pas gâtés avec ça! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 01:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: Thousand Sunny
Yep, encore un bon chapitre de Oda. :Vogue Merry:

Bon, je vais pas revenir sur les éléments qui sont déjà développer depuis un moment par vous tous. Mais plusieurs petites choses à dire tout de même :

1). Oda met les choses au clair avec les lecteurs que nous sommes via la scène Ussop-Luffy et Robin-Rayleigh. Le One Piece et la véritable histoire, c'est pour la fin, pas avant.lol

2). Pas mal de petits passages comiques :luffy langue: :

- L'attitude de Nami qui veut faire du shopping alors que Rayleigh leur dit qu'il y a un amiral sur l'île juste avant.
- Chopper qui explique l'utilisation de la vivre-card à Zoro. Excellent.Mdr
- Brook qui veut faire le mort. XD
- Luffy qui veut retourner au parce d'attraction ainsi que Chopper et Brook (qui lui pourtant était toujours malade comme un chien je crois.Mdr).

3). Apparement Roger pouvait "entendre" les choses. Cela ne vous rappel rien ? Moi c'est le combat Zoro contre Mr1. Au "frontières" de la mort, Zoro ressentait les éléments autour de lui (pierres, etc...). Comme, d'après ses mots (dans mon souvenir), une "respiration". Roger pouvait, je pense, entendre non seuleumet la "respiration" de quelquechose mais aussi ce qu'il "disait" (cf Rayleigh). Je ne dis pas que Zoro fait comme Roger, mais je pense que c'est dans cet ordre d'idée...
Du moins si je devais définir la capacité de Roger hein ? lol

4). Mouarf ! La tronche de Kizaru ! :Luffy hilare:

5). Qui est donc cet homme en fin de chapitre face à Luffy ? Mystère...

_________________
Force tranquille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 02:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2742
Localisation: Nulle part ailleurs
Spitfire a écrit:
La scène où Usopp pose sa question de la mort qui tue, je pense qu'Oda la faite en voulant mettre les choses au clair concernant l'une des questions qu'on lui pose le plus souvent : "le One Piece, mais c'est quoi en vrai?", question répétée sans fin. Il met le lecteur dans son chapitre pour lui dire une bonne fois pour toutes "Mais p.....! Je répondrais pas! Alors ferme la!". Bien sûr, il répond d'une manière plus correcte : à quoi bon continuer une aventure sans saveur?


Très juste, d'ailleurs Oda rend service aux autres manga-ka et aux lecteurs avec ce chapitre, il donne une grande leçon en poussant ces derniers à aimer le récit, en éveillant leur conscience à apprécier la quête plus que le dénouement.
Le plaisir d'une histoire n'est pas la réponse ultime qu'on attend au bout mais ce sont les péripéties que l'on rencontre au fur et à mesure de l'aventure et plus elle est riche, plus la fin sera belle, comme on dit "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" et si Luffy ne faisait que trouver le One Piece sans avoir vécu et nous avoir fait vivre d'aussi grands moments alors ce manga n'aurait aucun intérêt.

L'histoire de One Piece n'est sensée se dérouler que dans Grand Line à priori et malgré cela, Oda dans ce système fermé a su nous émerveiller par une profusion de personnages et de faits aussi surprenants les uns que les autres, l’intérêt de ces acteurs a dépassé celui de l’objectif. On peut dire que c'est un manga limité physiquement (temps et espace) et que la fin de l’histoire coïncidera probablement avec celle de Grand Line mais cela n’a pas empêché le fonctionnement de One Piece, qui roule comme une machine bien huilée et d’avoir un scénario qui s’enrichi de plus en plus.

Enfin pour le secret du One Piece et comme la majorité des gros secrets… ils se révèlent continuellement, on peut se dire que durant les prochains chapitres et même volumes, on aura assez d'informations qui amortiront l'onde de choc de la surprise et on comprendra tout seul ce qu'est le One Piece avant même qu'Oda n’ait à le dire clairement par une phrase ou une image. Ce n’est qu’une vision des choses et je ne suis pas du tout pressé de connaître ce qu’est le One Piece, il y a bien trop de sujets à développer dans ce manga.

Heu... C'est quoi le sujet déjà ? ^_^

I love One Piece !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Dim 20 Juil 2008 02:50, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 02:41 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Allez, tant qu'on y est, vu le nombre de personnages cultes, ou en passe de l'être, qui apparaissent par pages ces derniers temps, je me lance dans l'une des théories les plus foireuses de tous les temps^^:
L'homme qui se dresse devant Luffy n'est autre que Mihawk.
Comment ça ce n'est pas possible ? Moi je ne pensais pas ça possible d'avoir sur une même île 11 rookies à plus de 100 millions de Berries de prime, un amiral et un Capitaine Corsaire (au moins ?), en ajoutant à ça un revenant (Octo), un personnage légendaire du monde de One Piece (Duval... ah non, pardon, Razyleigh), donc bon, je me dis que tant qu'à faire autant anticiper...

Alors, pourquoi Mihawk me direz vous... Déjà, parce qu'il faut du très très lourd pour encore pouvoir nous surprendre après tout ça... Et que Mihawk, si physiquement il ne doit pas peser plus de 75kg sans ses petits couteaux, symboliquement, il pèse aussi lourd qu'une bonne vanne de Bigard... Et puis, je me suis dit que ça pourrait pourquoi pas faire une sorte de parallèle avec l'arrivée de Kuma face à Law (I love him, deuxième big coup de coeur en deux arcs avec Brooke) et Kidd... Même si ce point particulier, le plus vraisemblable serait Doflamingo (enfin, quand je dis vraisemblable, on s'est compris ^^).
Bon, il va sans dire que plus j'écris, moins j'y crois (j'adore la sonorité de cette phrase... à dire à voix haute, c'est sympa, à faire suivre de "non maman/papa/chéri(e)/mec/meuf/frangin/soeurette (rayer la ou les mention(s) inutile(s)) je ne suis pas fou à parler seul devant mon écran...", sauf les personnes concernées sont déjà au courant et ne se soucient déjà plus de ça ^^).
N'empêche qu'avec les évènements actuels ce serait un tout petit peu plus moins probable...

Enfin, ce qui me paraîtrait le moins impossible, et que j'aimerais beaucoup, c'est que cette personne soit Dragon, ou au moins un membre important des Révolutionnaires.
J'en ai parlé légèrement avec Emilio en dehors du forum, et depuis le déballage d'évènements plus fous les uns que les autres depuis l'arrivée sur Shabondy, je me dis que le seul groupe qui n'est pas représenté directement (Capitaines Corsaires, Marine/Gouvernement mondial, la nouvelle et ancienne génération de pirates) ou indirectement (Les Empereurs, par la déclaration de guerre du gouvernement à Face de Lune, ce qui nous fait comprendre qu'au moins un des quatre va très sûrement bouger d'ici peu), c'est le groupe des Révolutionnaires...
On aurait donc, à l'aube de l'entrée dans le Nouveau Monde pour nos chers pirates, ainsi que pour nous lecteurs, une situation assez détaillée, même si vu tous les mouvements qui s'annoncent elle risque de ne pas durer très longtemps, de l'état du monde actuel. C'est le seul groupe dont on ne sait pas encore vraiment comment il va bouger d'ici peu, et pour le peu qu'on en a entendu parler, je ne serais pas contre le voir revenir un peu en piste.

Enfin, les moins sports me feront remarquer que Luffy se demande qui est la personne en face de lui… Bon, c’est vrai que ça décrédibiliserait quelque peu ma théorie (qui a dit "complètement" ?), mais bon, déjà, je leur dirais que j’avais envie de délirer ^^, puis que ce n’est pas fairplay de me le signaler, et enfin, qu’une capuche trop large, ça s’est déjà vu (vous n’avez qu’à demander à Dragon ou à un quelconque Jedi-voulant-se-balader-incognito-alors-que-ça-se-voit-à-des-kilomètres-que-c’est-Obi-Wan-Kenobi). Ou alors, ce qui serait loin de me déplaire, ça renforcerait simplement le fait qu’il s’agit d’un révolutionnaire que Luffy n’a encore jamais vu (bien que ça peut aussi être tout un tas d’autres personnages ^^).

Il ne nous reste plus qu'à attendre au moins une semaine. En tout cas, ces derniers temps, One Piece ça devient vraiment "eunbeliveubeul", de telle débauches de partout, ça me rend tout chose ^^. J'en redemande encore plus, mon côté fanboy (et tous mes autres côtés) sont comblés !

P.S : La théorie pour que l'homme-mystère soit "Kuma" peut aussi être sympa. Ca pourrait renforcer la théorie de Zanza si ma mémoire est bonne, énoncée lors de la sortie des précédents chapitres, comme quoi la troupe spéciale qui accompagnerait Ki Saru (sacrée bonne gueule le gars), serait une troupe de Pacifista (je pense que le Kuma, le "vrai" ou un autre Pacifista, n'a pas eu le temps de finir Kidd et Law). Enfin, ça pourrait aussi être le "vrai"... Argh, ça s'embrouille dans ma tête -_- (mais ce que c'est bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté pour le chapitre nouveau... et que je n'avais pas vraiment posté tout court -_-)...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 09:47 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Concernat ma théorie farfelue au possible des autres pacifistas, je trouve qu'elle s'éfface de plus en plus, en tout cas pour les doublures de Kuma.
PAr contre , savoir si le fameux Sentoumarou n'en est pas un..

Ensuite, j'aime bien ta théorie des révolutionnaires Soff, elle me bote pas mal...

C'est vrai que c'est un groupe clandestin très important dans one Piece étant donné que leur chef est l'ennemi plublic N°1.

QUe dirons-nous alors d'une tentative de recrutement de pirates dans leurs rangs? Le lieu serait propice pour eux pour avoir des hommes en plus.
Et ceci s'appliquerait également aux empereurs. Cela augmenterai encore le fait que Sabaody soit un pivot important de Grandline (on y rencontre le plus de gens exceptionnels)

EDIT : JCC, je ne parles pas forcément de Dragon Himself, mais un de ses hommes, un "recruteur"...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Dim 20 Juil 2008 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 10:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1487
Localisation: Beyond the time
king D. zanza a écrit:

Ensuite, j'aime bien ta théorie des révolutionnaires Soff, elle me bote pas mal...

C'est vrai que c'est un groupe clandestin très important dans one Piece étant donné que leur chef est l'ennemi plublic N°1.

QUe dirons-nous alors d'une tentative de recrutement de pirates dans leurs rangs? Le lieu serait propice pour eux pour avoir des hommes en plus.
Et ceci s'appliquerait également aux empereurs. Cela augmenterai encore le fait que Sabaody soit un pivot important de Grandline (on y rencontre le plus de gens exceptionnels)


Je ne pense pas que des gens super rechercher comme Dragon ait envie d'aller a Sabaody,sachant que c'est tout près de Marie-Joa.Enfin remarque Dragon est bien aller à Logetown alors qu'il y avait Smoker.Donc pour Dragon en fait je sais PAS!

Par contre pour les Empereurs il est possible qu'ils aillent a Sabaody faire leur course (leur recrutement).Rayelegh à bien dit dans le chapitre précédent que Shanks lui avait parler de Luffy donc on peut penser que Shanks est déjà aller à Sabaody,après était il empereur à l'époque?Donc pour les Empereurs je pense que oui ils font leurs courses (recrutements) à Sabaody.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com