Hohenheim a écrit:
En effet, pour etre bruyant il l'est!
Le ventilo doit être bouché, la poussière s'agglutine dans les lamelles des dissipateurs de chaleur (voire autour des pales des petits ventilos comme ceux des cartes graphiques/pc portables, les empêchant du coup de tourner.
La ventilation ne se fait plus ou mal, l'ordi chauffe mais n'est pas tellement bien refroidi, pour compenser il demande au ventilateur de tourner plus dur et souvent en continu, d'ou un bruit incessant et désagréable en règle générale.
Hohenheim a écrit:
Il date et question puissance pour les jeux galere! Donc si la poussiere s'en mele c'est la catastrophe.
Le prend pas pour toi mais ce genre de phrase m'a toujours bien fait rigoler, acheter un Pc portable pour jouer dessus tiens limite de la connerie pure. Pour une configuration puissante il faudra débourser une somme plus que rondelette voire limite abusive, alors qu'on trouverai du Pc de salon qui offre mieux a beaucoup moins cher. Sans compter que l'évolutivité des Pc portable se résume a pas grand chose, une fois obsoléte il faut en changer (a part changer le disque dur et la ram tu ne peux pas faire grand chose de plus).
Un Pc portable n'est utile que si on a que (très) peu de place chez soi, qu'on voyage/bouge beaucoup et qu'on travaille dessus en conséquence. En dehors de ça, c'est pas mal gadget, sachant qu'en plus ils aiment peu être trop trimballés ici et là. J'ai plusieurs ordis dont un portable, qui est surtout utilisé pour travailler et gain de place/mobilité, mais pour le confort, ya pas photo, écouter sa musique sur une carte son dédié c'est mieux qu'un pauvre chipset sonore sur un carte mére de portable.
Pour en revenir a l'entretien:
Ce qui m'étonne dans ce que tu me racontes, c'est que si on te suit (démonter l'écran puis le clavier) ton ventilateur serait entre ta carte mère et ton clavier, comme en sandwich, ce qui est adhérant si on réfléchit car il faut ventiler une zone soumise a chaleur et évacuer de l'air, je n'ai connu des ordis portable ou le ventilateur était en dessous de la carte mére, au dessus d'une grille pour aspirer ou évacuer l'air (si ce n'est pas le cas ils devraient virer quelques ingénieurs chez Sony ^^).
Et sachant combien un ventilateur/microprocesseur peut être sensible, voire a changer, ça m'étonne tout autant que son accès ne soit "facile", en cas de retour au SAV les mecs vont pas s'amuser a démonter remonter le Pc dans son ensemble.
Il n'est pas nécessaire de démonter un ordi dans son intégralité pour avoir accès a certaines parties, pouvoir enlever l'écran ne dit pas que tu dois le faire.
Et a mon avis, vu les symptômes, la pâte thermique doit aussi être bonne a changer (si il n'a jamais été ouvert et nettoyé), ne connais-tu personne qui s'y connaisse et puisse te le faire qui puisse te le faire gracieusement voir a un prix correct? Parce que si tu passe par du Pro, ça va méchamment être salé (voire même passer par le classique "de toute façon mieux vaut en changer")