Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 19:16 
The old man

Ohmu > tu te réfères à la phrase que dit Oeil de Faucon dans le volume 25 : "2 Groupes de puissances égales ..."

Or pour moi (question de perception personnelle) je vois mal un truc aussi nébuleux et informel que la Marine être un des Groupes : ça n'a pas du tout la même dimension "dramatique" que les 7 Capitaines Corsaires. La Marine c'est banal, ça n'inspire pas quelque chose de "Grand" et "d'intouchable" comme les CC.
La Marine on la voit tout les jours, alors qu'un Capitaine Corsaire c'est presque mythique...
On peut donner beaucoup d'argument pour étailler la thèse que les Amiraux sont le 2e Groupe, mais pour moi le plus flagrant et qui est plus qu'un indice, mais quasiment une preuve c'est la façon dont ils sont introduit : un ombrage qui rappelle de façon étonnante celui des Capitaines Corsaires ^_^ chez moi ça a fait tilte tout de suite lorsque j'ai vu ça et je pense que c'était l'effet voulu.

Quand à la phrase de Oeil de Faucon, C'est doute parce que les Amiraux symbolise la Marine, c'est leur fer de lance si on peut dire.

Mais ça reste mon sentiment

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 19:31 
8 000 000 Berrys

Citation:
Quand à la phrase de Oeil de Faucon, C'est doute parce que les Amiraux symbolise la Marine, c'est leur fer de lance si on peut dire.

Voilà, comme tu veux, les amiraux sont le "fer de lance" ou la "mascotte" (plus péjoratif) de la Marine, mais ne sont pour moi pas un "Groupe", ils foutent la trouille, ils sont introduits de la même manière que les capitanes corsaires, c'est vrai, mais il n'est pas dit qu'ils sont un groupe qui fait la loi et qui est tout puissant dans ce monde.
Je les considère comme une pièce importante sur l'échiquier, mais ils ne sont pas indépendants de la Marine, mais au contraire, sous ses ordres, ils sont une figure, une allégorie de la puissance et de la justice, mais ils ne sont pas "1 groupe" ils sont les "représentants" d'un groupe : La Marine. Voilà comme je vois les choses. Mais tant qu'Oda n'aura pas apporté de réponses, on se disputera stérilement nos arguments...
J'invite les autres à donner leur avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 19:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Y'a juste un truc qui me chiffone ds ton résonnement Omhu: si la marine est un groupe il semble ilogique que les 7 CC soit un groupe puisqu'ils font au final partie de la marine...

Le fait que les amiraux soit un groupe me semble déja plus logique puisque que commel 7cc il font partie de la marine
Si on suis ce shéma les 3 groupes pourait étre
1 les 7 cc
2 les 3 amiraux
3 le Cp9

Tout les 3 ont un lien avec la marine et ca semble logique!!

Pourtant y'a un truc qui cloche :Karo petit: je vois mal Oda dire que 3 groupes font la lois sur Grandline et mettre 3 groupes liés a la marine...Cela signifirait que c'est la marine qui fait la loi sur grandline ce dont je doute fortement...

L' avenir nous donneras toute les réponses donc Wait and See :Luffy rigole a grande bouche:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 19:54 
350 000 000 Berrys

je suis de l'avis d'ange bleu: toute la marine, c'est quand meme beaucoup de monde, et tous n'inspirent pas la terreur.
C'est beaucoup plus plausible de parler des trois amiraux. on concoit beaucoup plus la peur qu'ils peuvent inspirer: c'est plus tangible.
et puis de toute facon, les CC sont aussi plus ou moins aux ordres de la marines.
n'oublions pas quelque chose: dorafumingo avait peut etre la prime la plus elevee, mais il y a peut etre (surement) des gens plus forts que lui, dans la marine ar exemple, ou il n'y a pas de prime^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 20:22 
3 000 000 Berrys

Je comprends pas tro ce qu'il se passe... CP9 désire les plans du Pluton car il serait du gouvernement? Ainsi il construira le bateau pour imposer sa suprêmatie? Mais Robin, ses intentions ne sont-elles pas de détruire les plans afin d'empêcher le contrôle d'une autre arme? A ce moment la, il lui faudrait doubler CP9 également, ce qui irait dans le sens des propos de Kiji : de ttes les organisations dont elle a fait partie seule Robin elle-même a survécu...

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2004 20:31 
350 000 000 Berrys

donc en clair tu as tout compris^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 11:31 
10 000 Berrys

Franchement l'intrigue de One Piece c'est drolement complexifiée depuis l'apparition du CP9.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 12:09 
Viewtiful Shinigami

Ichigo a écrit:
Icerberg posséde les plans de Pluton, un vaisseau de guerre ultra puissant pour neutraliser/contre balancer une arme ancienne qui pourrait détruire le monde

Les gars de Water Seven l'ont crée il y a trés trés longtemps, et le gouvernement l'ignorait jusqu'a peu
depuis ils essaient de se procurer ce plan, comme ça si ils mettent la main sur l'arme ils seront tout puissants
Icerberg voulait détruire ce plan, mais il n'a pas pu a cause de Robin, celle ci étant la seule au monde capable de déchiffrer les ponéglyphes, la derniére du clan Ohara, et donc de reveiller la "vieille arme", le pluton étant un vaisseau capable de contre balancer cette puissance, Icerberg ne pouvait en détruire les plans avant de tuer Robin

Le ponéglyphe que cherche Robin visiblement est capable de faire revenir a la vie l'arme la plus puissante du monde (son nom n'est pas donné) le pluton est une force capable de contrer cette arme devastatrice, mais il represente un grand danger

si le gouvernement cherche les plans de pluton c'est pour que rien ne s'oppose a lui quant il arrivera a faire ressuciter la "vieille arme" !!!

le titre du chapitre est "La force de contre balance"

A bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 12:22 
2 000 000 Berrys

Citation:
Franchement l'intrigue de One Piece c'est drolement complexifiée depuis l'apparition du CP9

c'est ca qu'est bon... A mon avis on est pas sorti de W7, surtout qu'il faut 1 semaine pour que le log pose se recharge et qu'il ne s'est passé que 2 jours.
Ca fait bcp de questions en suspend pour l'instant:

- Quel va être L'ampleur de L'aqua Laguna ?
- Quels vont être les 2 prochains membres de l'équipage (bateau et charpentier) ?
- Que va t'il advenir de Usopp vis a vis de la Francky Family ? et quelles actions va t-il faire poru reenir
- Quel est le véritable rôle de Francky ? et qu'a t'il acheter avec les 200 millions ?
- Que fait Sandy ?
- Quel est le vrai but de CP9 ? travaillent t'ils vraiment pour le gouvernement ?
- Mais ou sont donc les plans du bateau ?
- Que va t'il advenir de Iceberg ?
- Quel est donc ce lourd fardeau que porte Robin et quelles sont ses veritables intentions ? Qu'est ce qui l'a poussé à colaborer avec le CP9 ?
- L'histoire de tentative d'assassinat par le Straw Hat Crew aura surement fait du bruit en dehor de W7, Les marines et l'équioage de Barbe Noire vont-ils s'en méler?

ce qui m'intrigue le plus, c'est quand meme cette histoire de 200 millions...
Citation:
Enfin, notre équipage préféré a l'air totalement à l'ouest, à côté du sujet, c'est la première que l'action se passe dans un espace où l'équipage évolue, et où le rôle des héros est si réduit.

Tu oublie Robin !!!!

My Name is Rob... Rob Lucci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 12:47 
1 000 Berrys

Ichigo a écrit:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Ichigo a écrit:
Icerberg posséde les plans de Pluton, un vaisseau de guerre ultra puissant pour neutraliser/contre balancer une arme ancienne qui pourrait détruire le monde

Les gars de Water Seven l'ont crée il y a trés trés longtemps, et le gouvernement l'ignorait jusqu'a peu
depuis ils essaient de se procurer ce plan, comme ça si ils mettent la main sur l'arme ils seront tout puissants
Icerberg voulait détruire ce plan, mais il n'a pas pu a cause de Robin, celle ci étant la seule au monde capable de déchiffrer les ponéglyphes, la derniére du clan Ohara, et donc de reveiller la "vieille arme", le pluton étant un vaisseau capable de contre balancer cette puissance, Icerberg ne pouvait en détruire les plans avant de tuer Robin

--------------------------------------------------------------------------------

Le ponéglyphe que cherche Robin visiblement est capable de faire revenir a la vie l'arme la plus puissante du monde (son nom n'est pas donné) le pluton est une force capable de contrer cette arme devastatrice, mais il represente un grand danger

si le gouvernement cherche les plans de pluton c'est pour que rien ne s'oppose a lui quant il arrivera a faire ressuciter la "vieille arme" !!!

le titre du chapitre est "La force de contre balance"

A bon entendeur...

Je pense exactement comme toi (enfin après avoir lu et relu la trad').

Et ça pourrait expliquer des choses

Francky a peut etre les plans du Pluton (est ce qu'il en est conscient ?). Peut être est il en train de le construire (ou tout au moins un truc dans le genre). Après tout, sa famille demonte les bateaux et recupere des pieces. Il avait besoin de beaucoup d'argent pour acheter quelque chose (peut etre une piece rare servant au Pluton ?)

Dès lors, on peut penser (attention ça devient de plus en plus foireux) que le Pluton remplacera (ou se completera avec) le Vogue Merry. Il ne sera pas activé (il manquera peut etre une piece ou autre). Luffy and Co le prendront et auront pour but d'empecher le reveil de l'ancienne arme (par la marine ou autre, peut être que Robin n'est pas la seule capable de dechiffrer les poneglyphes). Le cas echeant, ils beneficieront du Pluton. Francky se joindra à eux car il serait le seul capable de controler le Pluton (et aussi pour eviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains).

La question est donc de savoir si Francky est conscient qu'il a les plans (il est peut etre le gardien dejanté du pluton ou alors il y a eu un bug et il a oublié sa fonction. Il construit donc un navire sans savoir ce qu'il est reellement)

Je sais que c'est vachement tordu comme théorie mais c'est ce qui m'est venu à la lecture (et relecture) de la trad'.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 12:55 
Panzer Künstler

que c'est complique tout ca??!! :Ussop halucine trop:
moi je pense que les grouupes pourrait etre:
-le CP9
-les capitaines corsaires
-un groupe encore inconnu mene par des revolutionnaires comme dragon...

Smoker avait dit que toute la marine etait a la recherche de Dragon...pour que ce soit comme ca il doit avoir une importance capitale, comme chef d'une organisation un peu comme baroque Works avec un different objectif qui serait mene par dragon....

si je prends ce que les autres avant moi on dit...et que l'on considere que Robin est la seule a pouvoir dechiffrer les poneglyphes....elle represente un danger pour iceberg qui, lui veut preserver ses plans comme l'a fait sa famille....

pour Robin je ne pense pas que Oda-san irait reprendre le fait que robin est ete contreint de faire ca car il a deja fait ca pour Arlong...faut chercher autre part....

quel role jouera Sandy?
Qu'adviendra-t-il de Pipo?
qu'a fait Francky avec les 200 000 000 berrys?
qu'est-ce que le CP9?

tant de questions dont j'aimerai avoir l'avis de certains....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 21:20 
8 000 000 Berrys

Je pense pas qu'on avance beaucoup avec tous ces posts remplis de questions....
One piece, c'est des 10aine de questions, les mettre sur le tapis à plusieurs reprises ne fait pas trop avancer les choses...
Quand à flame fist ace, je t'invite à consulter le topic "théorie sur les 3 groupes" et surtout l'intervention particulièrement pertinente d'ange (bien que je me plaise à y émettre quelques réserves), car ta théorie personnelle sur les trois groupes est un peu bancale. En effet, le Cp9 n'a pas l'air d'être un des 3 groupes (je me trompe peut être), et la Marine, ou les 3 Amiraux (comme vous voulez, pour moi, c'est quasiment pareil, les 3 Amiraux sont plus classe et plus "complémentaires aux CC" mais bon...) semblent être clairement un des 3 groupes...

Enfin, juste pour répondre à asunam :
Citation:
Enfin, notre équipage préféré a l'air totalement à l'ouest, à côté du sujet, c'est la première que l'action se passe dans un espace où l'équipage évolue, et où le rôle des héros est si réduit.

Tu oublie Robin !!!!

Tu as raison d'un certain côté, mais pour moi, Robin ne fait pas totalement partie de l'équipage au moment présent, et je ne l'incluais pas, dans mon post, dans ce que j'ai appellé "notre équipage préféré".
Je disais simplement que je les trouve particulièrement absent du centre des débats, les mots clefs du moment "Cp9";"Pluton";"Ponéglyphes";"Gouvernement";"Ohara".... ne sont pas du tout dans le champ de connaissance de nos héros préférés, et c'est bien la première fois qu'ils sont ainsi à l'extérieur du "débat" !
Ces mots dont les protagonistes parlent sont étrangers aux héros, et ces derniers sont d'ailleurs bien loin du lieu où l'intrigue se ficelle (la chambre d'iceberg) par rapport aux autres protagonistes.
Oda écarte nos héros de manières significatives, ils sont presque "interdits d'entrée", ça me semble bizarre et notable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 21:46 
The old man

Justement à chaque fois qu'il a été question de l'histoire cachée nos héros étaient absent :
* lorsque Crocodile demande à Cobra de le conduire au Poneglyphe.
* lorsque Robin lit le Poneglyphe à Croco et Cobra
* lorsqu'elle révèle son rêve à Cobra - Luffy était encore inconscient
* lorsqu'elle lit le Poneglyphe aux Shandias
* et enfin maintenant.

Nos amis ignorent tout du rêve de Robin, de l'histoire cachée, des Poneglyphes et des Armes.
Ils n'ont jamais entendu parler de ces choses là.

Ils vont avoir beaucoup de choses à rattraper!!!! Et c'est même pas sûr que ça être maintenant : l'histoire peut rebondir de toutes sortes de façons!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 21:55 
2 000 000 Berrys

il est vrai... mais depuis ce dernier dialogue entre Iceberg et Robin, je pense de plus en plus qu'elle va rester avec l'équipage. Maintenant, on est sur qu'elle est la seul a pouvoir traduire et elle pourrait etre le lien qui menera le Straw hat Crew sur les traces de Roger.

Elle a l'air d'avoir encore fait une alliance d'interet et je pense que la suite leverra le doute(ou peut etre que je me gourre totalement)...

My Name is Rob... Rob Lucci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Nov 2004 22:44 
5 000 000 Berrys

Euuuhhh, c'ets pas pour dire mais on le sais que Dragon est à la tête d'un groupe, il est dit dans le tome où l'on voit la réunion entre Wapol, le roi Cobra et les autres rois (le flash-back de Dalton quant il se souvient de Vivi): Dragon est à la tête d'un groupe aux idées révolutionnaires.

Si qulqu'un à ce tome si il pourrait vérifier mais je crois que c'est a peu près ce qui est dit (maintenant ma mémoire peut-être défailante...alzaimer qui guette, je me fait vieu ^^)

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!

-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]