Je pense pas qu'on avance beaucoup avec tous ces posts remplis de questions....
One piece, c'est des 10aine de questions, les mettre sur le tapis à plusieurs reprises ne fait pas trop avancer les choses...
Quand à flame fist ace, je t'invite à consulter le topic "théorie sur les 3 groupes" et surtout l'intervention particulièrement pertinente d'ange (bien que je me plaise à y émettre quelques réserves), car ta théorie personnelle sur les trois groupes est un peu bancale. En effet, le Cp9 n'a pas l'air d'être un des 3 groupes (je me trompe peut être), et la Marine, ou les 3 Amiraux (comme vous voulez, pour moi, c'est quasiment pareil, les 3 Amiraux sont plus classe et plus "complémentaires aux CC" mais bon...) semblent être clairement un des 3 groupes...
Enfin, juste pour répondre à asunam :
Citation:
Enfin, notre équipage préféré a l'air totalement à l'ouest, à côté du sujet, c'est la première que l'action se passe dans un espace où l'équipage évolue, et où le rôle des héros est si réduit.
Tu oublie Robin !!!!
Tu as raison d'un certain côté, mais pour moi, Robin ne fait pas totalement partie de l'équipage au moment présent, et je ne l'incluais pas, dans mon post, dans ce que j'ai appellé "notre équipage préféré".
Je disais simplement que je les trouve particulièrement absent du centre des débats, les mots clefs du moment "Cp9";"Pluton";"Ponéglyphes";"Gouvernement";"Ohara".... ne sont pas du tout dans le champ de connaissance de nos héros préférés, et c'est bien la première fois qu'ils sont ainsi à l'extérieur du "débat" !
Ces mots dont les protagonistes parlent sont étrangers aux héros, et ces derniers sont d'ailleurs bien loin du lieu où l'intrigue se ficelle (la chambre d'iceberg) par rapport aux autres protagonistes.
Oda écarte nos héros de manières significatives, ils sont presque "interdits d'entrée", ça me semble bizarre et notable.