SneV a écrit:
En même temps, c'était ça ou il n'y aurait eu que deux / trois équipages.
Oda nous sort en un chapitre, 9 nouveaux perso complètement différents, si en plus, il avait fallut créer des membres d'équipages originaux pour chaque bande, ça aurait été l'overdose.
Au début c'était compréhensible qu'on ne s'attarde pas trop sur les équipages, le but de Shabondy semblait d'introduire tout ces Capitaines. Ils se seraient gentiment enfuis, oui, c'est bon on a vu leur tête et on sait qu'on va les revoir plus tard, et qu'on les approfondira un peu plus à ce moment là. Mais maintenant ils se retrouvent presque tous à se farcir du Marine. Shabondy n'a plus vraiment la tête d'un lieu/moment de transition, alors autant maintenant tout nous dire sur ces braves gens.
SneV a écrit:
Quant au "Rookies", je pense que si ils ont fait leurs armes sur la moitié de Grandline, ils sont encore des petits nouveaux pour le nouveau-monde, d'où ce terme un peu dévalorisant. je pense que cela ne se rapporte pas à leurs âges respectifs, mais plus à leur expérience vis à vis de gars comme ceux des Trois Pouvoirs, qui ont beaucoup plus bourlingué dans le nouveau et ancien monde.
Justement, c'est un peu déplacer de les qualifiés de Rookies, alors que je suis convaincus qu'une bonne partie des SuperNovas ont déjà pas mal d'années de piraterie derrière eux, c'est pas parce qu'il sont rester dans la première partie de GrandLine que c'est des branquignoles. Et puis même simplement dans l'équipage de Luffy, considérer Robin et Brook comme des Rookies me parait un poil déplacé.
chimiste fou a écrit:
et au fait : Mihawk a un fruit du démon c'est annoncé dès la première fois qu'on le voit ( je sais pas qui avais posé la question mais c'était dans ce forum)
C'est bien la première fois que je lis ça o_O Je n'ai jamais entendu parler d'un Fruit en ce qui concerne cet épéiste.