Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 15:05 
50 000 000 Berrys

V'là une belle analyse qui soulève des points intéressant, et qui donne à réfléchir.

Mais je voudrais parler d'autre chose, puisque j'ai rien à ajouter aux points précédent.
Y a un truc qui me dérange de plus en plus dans cette partie, c'est que tous les pirates avec une primes de plus de 100Millions, sont sans cesse qualifié de "Rookies". Je veux bien qu'on souligne le fait qu'il manque d'expérience comparé aux vieux de la vieille, mais tout de même. Y a déjà un moment Crocodile voyait Luffy comme un vulgaire "Rookie", ça ne l'a pas empêcher de se faire botter les fesses par le "Rookie" en question. Mais à l'époque considérer Luffy comme un p'tit nouveau était tout à fait compréhensible, il était pas pirate depuis bien longtemps.

En fait ce qui m'embête le plus avec ça, c'est que des gars comme Urouge, ou encore Drake, qui semblent les plus vieux des SuperNovas, soient aussi considéré comme des Rookies. Vu leur âge apparant pour la plus part, ils ont peut être des primes inférieures à celle de Luffy, mais ils doivent avoir tout de même déjà quelques années d'expérience dans la piraterie. Je ne crois pas que tout le monde puisse rester un p'tit mois dans leur mer d'origine, et traverser Grand Line en un clin d'oeil. Quelqu'un oserait-il qualifier Teach de Rookie parce qu'il n'a pas de prime sur sa tête ?

Et puis franchement, les équipages des SuperNovas n'ont pas l'air bien brillant et entièrement reposer sur leur Capitaine (à part deux trois gars de chez Kidd et Law). C'est, au final, assez décevant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 15:22 
9 000 000 Berrys

Moi , ce que je voie , c est que "tout va bien" si l on peut dire pour tous les supers novas , qui parviennent a se defendre , sauf pour le pauvre Urouge qui en prend plein la gueule le pauvre ! Pourquoi est ce qu Oda lui en veut autant que ca . Il est le seul a se faire enchainé par Kuma et Kizaru ... et avec le sourire en plus !

En parlant de supernovas , ou et que fait Jewerly bonney ? C est la seule supernovas dont on ne sache pas ou elle se trouve !

Quand a la Luffy s Team : une attaque , un supervista en moins ! Bien joué les gars !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 15:22 
175 000 000 Berry

DuK a écrit:
Et puis franchement, les équipages des SuperNovas n'ont pas l'air bien brillant et entièrement reposer sur leur Capitaine (à part deux trois gars de chez Kidd et Law). C'est, au final, assez décevant.

En même temps, c'était ça ou il n'y aurait eu que deux / trois équipages.

Oda nous sort en un chapitre, 9 nouveaux perso complètement différents, si en plus, il avait fallut créer des membres d'équipages originaux pour chaque bande, ça aurait été l'overdose.

Quant au "Rookies", je pense que si ils ont fait leurs armes sur la moitié de Grandline, ils sont encore des petits nouveaux pour le nouveau-monde, d'où ce terme un peu dévalorisant. je pense que cela ne se rapporte pas à leurs âges respectifs, mais plus à leur expérience vis à vis de gars comme ceux des Trois Pouvoirs, qui ont beaucoup plus bourlingué dans le nouveau et ancien monde.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 15:45 
5 000 000 Berrys

Je suis extrèmement déçu car Apoo est du à un manque d'inspiration d'Oda. Les personnes n'ont pas besoin de fruit du démon pour controler le son car il me semble que Shojo controlait le son grace a sa voix, en plus tout les deux se ressemblent beaucoup, ils sont tout les deux des capitaines, ils ont un aspect simien. :Chapeau de paille goute:

Mais sinon j'ai bien aimé le chapitre en général qui est excellent, j'ai adoré le fruit de Drake, :Luffy hilare: Il se transforme en dino ^^

Urouge est excellent ca me rappele leurs aventures sur Skypeia. Hawkins est classe a souhait aprés Law, Apoo j'ai bien aimé ses dents qui font piano et son bras qui fait une sorte de clarinette. Grosse déception, on a pas vu ma petite Bonney je l'adore de plus en plus :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 15:50 
10 000 Berrys

bon et ben désolé pour tout ceux qui n'aiment pas ce chapitre mais moi je l'aime bien!!! les nouveaux fruits sont plutôt sympa ( mention spéciale pour le T rex que j'ai toujours adoré!!^^)

Et pour ceux qui se plaigne du nombre de fruit du démon : vous viendrait-il à l'esprit de critiquer naruto parce qu'ils utilisent tous le nindo? OU dragon ball parce qu'au début seulement 3 personnes savent utiliser leur énergie (pour le kaméhaméha jamais su le réécrire celui-là) et à la fin tous?? Ou claymore parce que tous les combattants sont des claymores ou des démons? ou bleach parce qu'ils apprennent presque tous à utiliser le bankaï?ou...

bref j'arrête là dans tous les shonen, le mangaka décide la forme que prendra le pouvoir de ses personnages. Soyez plutôt heureux que dans one piece certain personnages combattants soient "normaux". JE crois que c'est bien le seul manga dans ce cas!!!

et au fait : Mihawk a un fruit du démon c'est annoncé dès la première fois qu'on le voit ( je sais pas qui avais posé la question mais c'était dans ce forum)

EDIT SSof :
Edite ton post la prochaine fois, surtout pour répondre au message juste en dessous du tien, et pour dire quelque chose de pas fondamental...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:01 
9 000 000 Berrys

nan pour miwauk c'est juste que creek fait son gros rageu après qu'il lui est couper son jouli bateau alors il dit qu'il doit surement en avoir un, mais bon moi depuis que j'ai vu des nuages coupés en deux ... :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:11 
20 000 000 Berrys

Mihawk Delacure a écrit:
Je suis extrèmement déçu car Apoo est du à un manque d'inspiration d'Oda. Les personnes n'ont pas besoin de fruit du démon pour controler le son car il me semble que Shojo controlait le son grace a sa voix, en plus tout les deux se ressemblent beaucoup, ils sont tout les deux des capitaines, ils ont un aspect simien. :Chapeau de paille goute:

shojo n'a jamais controlé le son

il se servait des ultra sons pour sonder les fond marins (come les dauphins par exemple) et pour attaquer il en fait , ce qui cree des ondes de choc

apoo lui fait en quelques sorte des combinaisons d'instrument pour differentes choses mais a mon avis on en saitp as asser sur lui

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:19 
50 000 000 Berrys

SneV a écrit:
En même temps, c'était ça ou il n'y aurait eu que deux / trois équipages.

Oda nous sort en un chapitre, 9 nouveaux perso complètement différents, si en plus, il avait fallut créer des membres d'équipages originaux pour chaque bande, ça aurait été l'overdose.

Au début c'était compréhensible qu'on ne s'attarde pas trop sur les équipages, le but de Shabondy semblait d'introduire tout ces Capitaines. Ils se seraient gentiment enfuis, oui, c'est bon on a vu leur tête et on sait qu'on va les revoir plus tard, et qu'on les approfondira un peu plus à ce moment là. Mais maintenant ils se retrouvent presque tous à se farcir du Marine. Shabondy n'a plus vraiment la tête d'un lieu/moment de transition, alors autant maintenant tout nous dire sur ces braves gens.

SneV a écrit:
Quant au "Rookies", je pense que si ils ont fait leurs armes sur la moitié de Grandline, ils sont encore des petits nouveaux pour le nouveau-monde, d'où ce terme un peu dévalorisant. je pense que cela ne se rapporte pas à leurs âges respectifs, mais plus à leur expérience vis à vis de gars comme ceux des Trois Pouvoirs, qui ont beaucoup plus bourlingué dans le nouveau et ancien monde.

Justement, c'est un peu déplacer de les qualifiés de Rookies, alors que je suis convaincus qu'une bonne partie des SuperNovas ont déjà pas mal d'années de piraterie derrière eux, c'est pas parce qu'il sont rester dans la première partie de GrandLine que c'est des branquignoles. Et puis même simplement dans l'équipage de Luffy, considérer Robin et Brook comme des Rookies me parait un poil déplacé.

chimiste fou a écrit:
et au fait : Mihawk a un fruit du démon c'est annoncé dès la première fois qu'on le voit ( je sais pas qui avais posé la question mais c'était dans ce forum)

C'est bien la première fois que je lis ça o_O Je n'ai jamais entendu parler d'un Fruit en ce qui concerne cet épéiste.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:20 
250 000 000 Berrys

Je crois que Ange Bleu a raison sur le fait que dans le nouveau monde le Haki doit étre très important.Car pour l'instant la plupart des grands pirates qui navigue (ou ont naviguer) dans le nouveau monde maitrise le Haki (Shank,Rayelegh...),donc pour moi c'est clair dans le nouveau monde il faut maitriser le Haki.

Après la phrase de Barbe Noire dans le volume 25 me laisse sur une énigme:est ce que le Haki s'apprant ou est ce que c'est un don de reserver a quelque personne?
Moi je penche plus sur un don reserver a quelques élus.Sa confirmerait une théorie (foireuse^^): la volonté du D=puissant Haki.

Bon j'arrete là sinon ça va partir dans tout les sens pour moi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:22 
10 000 Berrys

pour répondre a Duk c'est Creek qui le dis quand on découvre Mihawk. Et jusqu'à maintenant , je me répète, tout ce qui a été dis dans one piece c'est avérer vrai. Donc je pense sérieusement qu'il en a un

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:30 
JCC je trouve ta théorie interssante( volonté du D= grand haki)

Pourquoi pas? cela expliquerais pourquoi Luffy reussit a l'utiliser contre la monture de Duval sans aucun entrainement spécifique au haki.Cela serait donc un avantage pour ceux possedant le D.

Sinon Drake connait l'existence des pacifistas, aurait-il participer au projet avec le dr.Vegapunk?D'aprés Drake les pacifistas ont atteint le stade des rayons lasers du Kisaru, est-ce que cela signifie t-il que le dr.Vegapunk peut transmettre les pouvoirs des fruit du demons au pacifistas?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:33 
250 000 000 Berrys

chimiste fou a écrit:
pour répondre a Duk c'est Creek qui le dis quand on découvre Mihawkh. Et jusqu'à maintenant , je me répète, tout ce qui a été dis dans one piece c'est avérer vrai. Donc je pense sérieusement qu'il en a un

Et oh du calme Creek a juste dit dans le volume 6 que Mihawkh a obligatoirement un fruit du démon pour avoir couler son bateau.Rien n'est dit que Mihawkh a obligatoirement un fruit du démon,par contre depuis il y a des hypotèses qui circule sur le fruit "qu'aurait" mihwak mais rien de concrait.

Par contre contre que tu marques que:" tout ce qui a été dis dans one piece c'est avérer vrai",là je suis pas très d'accord mais bon a chacun sa façon de voir les choses!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 16:40 
10 000 Berrys

JCC a dis:
Par contre contre que tu marques que:" tout ce qui a été dis dans one piece c'est avérer vrai",là je suis pas très d'accord mais bon a chacun sa façon de voir les choses!

ben je vais pas faire le compte de tout ce qui n'était que des légendes ou des racontars et qui pour finir s'est révéler être vrai, mais qui me vient tout de suite à l'esprit il y a skipéa au minimum,et je crois me rappeler que c'était la même chose dans un très grand nombre de cas. . De plus, plusieurs personnes sur d'autres sujets ont déjà dis la même chose et personne ne les as contre-dis , j'en avais déduis que c'était une règle à peu près acquise. Si c'est pas le cas je m'excuse, mais en tout j'ai pas le souvenir de moments où c'était pas vrai ( après j'ai pas une très bonne mémoire^^)

[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 17:57 
100 000 Berrys

JCC a écrit:
chimiste fou a écrit:
pour répondre a Duk c'est Creek qui le dis quand on découvre Mihawkh. Et jusqu'à maintenant , je me répète, tout ce qui a été dis dans one piece c'est avérer vrai. Donc je pense sérieusement qu'il en a un

Et oh du calme Creek a juste dit dans le volume 6 que Mihawkh a obligatoirement un fruit du démon pour avoir couler son bateau.Rien n'est dit que Mihawkh a obligatoirement un fruit du démon,par contre depuis il y a des hypotèses qui circule sur le fruit "qu'aurait" mihwak mais rien de concrait.

D'autant plus que maintenant Zoro est problement capable lui aussi de couper un galion comme celui de Creek en deux vu ce qui a faut à W7 (Aqualaguna et wagon). Il y a aussi T-Bone, le trancheur de navire, qui n'a pas de fruit.

Le truc qui me chiffone avec les fruit du démon : pourquoi la marine n'a pas de troupes spécifiques pour les combattre (surtout aussi proche du siège du gouvernement) comme par exemple des types avec des munitions en granit marin ou des armes comme celle de Smoker ?
Que les soldat qui combattent Luffy, Law et Kid aient été surpris, c'était un peu étrange, masi passons.
Ça permettrait de mettre en avant les persos n'ayant pas de fruits sans que ça sorte d'un chapeau puisque ça a déjà été un peu exploité par Oda.

Dernière édition par LE Nelge le Sam 2 Aoû 2008 23:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 18:23 
250 000 000 Berrys

LE Nelge a écrit:
Le truc qui me chiffone avec les fruit du démon : pourquoi la marine n'a pas de troupes spécifiques pour les combattre (surtout aussi proche du siège du gouvernement) comme par exemple des types avec des munitions en granit marin ou des armes comme celle de Smoker ?
Que les soldat qui combattent Luffy, Law et Kid aient été surpris, c'était un peu étrange, masi passons.
Ça permettrait de mettre en avant les persos n'ayant pas de fruits sans que ça sorte d'un chapeau puisque ça a déjà été un peu exploité par Oda.

Je crois qu'il ne font pas des armes en granites marin parce que c'est une roche rare!Pour moi ce serait une roche qui n'existerait que sur l'ile des hommes poissons!C'est un peu foireu comme hypotèse donc j'espère que Oda pourra la confirmer!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]