Voici mon top 5:
Scary movie(les 4) de Keenen Ivory Wayans les deux premiers et de David Zucker les deux derniers
Une comédie a mourir de rire a regarder entre potes pour passer un bon moment, avec un humour (pas toujours très fin) mais qui nous plait tellement. voilà pour ce qui est de ma parodie préférée.
300de Zack Snyder
L'histoire d'un peuple près a tout pour être libre. Un peu sanglant certes mais des combats a couper le souffle, des très belles image et de l'action a perte de vue. Mais surtout avec un peu de recule une leçon de courage et d'envie. A voir.
Paranoiak de D.J. Caruso
J'ai rarement vu un film aussi complet: suspens, amour, action, humour, tragédie. Un jeune garçon coincé chez lui soupçonne son voisin d'être un célèbre meurtrier, et avec l'aide de son ami et d'une jolie voisine va tout faire pour le prouver. Celui qu'on réserve pour les grandes occasions, plait toujours et on s'en lasse pas!
King Kong de Peter Jackson
Un chef d'oeuvre connu de tous et le petit dernier de Peter jackson ne fait pas exception. Une île mystérieuse, des bête féroce, des indigènes et un gorille géant vous mélanger tous ça et vous obtenez 3h de pur bonheur, SUBLIME.
Jumper de Doug Liman (sortie en DVD le 26/09/2008)
Pour celui là vous avez le droit au résumé complet:
Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...
Encore un film qui a tout ce qui est bon a avoir dans un film: action, aventure, amour... des paysages hors du commun, une belle histoire bref réussite totale.