Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 15:01 
10 000 Berrys

Mhhh coment parler de 5 film quand tant m'ont plus.

Je retient ceux la :

-1 Orange Mécanique : ouille sa fait mal au yeux, au oreille et à la concience.

-2 Transpoutting : culte tout comme son voisin du dessus.

-3 La cité de Dieu : il est rare de voir un film aussi profond et dérangent !

-4 Matrix 2&3 : le premier était acrocheur les deux qui ont suivi passionant.

-5 Humf quoi métre ? Allé on en met toute une série : Le dernier Samourai, Résident Evil 1, Sillent Hill, Pirate des Caraibe 1, et tant d'autre cher à mon coeur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 18:43 
35 000 000 Berrys

Enfin posté dans ce "picto"....topic^^^.

5-Camping avec Franck Dubosc en 2006

Probablement l'un des films les plus droles qui m'est été donné de voir,Franck Dubosc est un excellent comique qui s'est quand meme révélé sur le tard au cinéma.
Il nous emporte dans son univers paisible du camping des flots bleus mais durant cette année,pluseiurs petits pépins se produisent.
De plus un chirurgien et sa fille se retrouvent perdus dans cet univers et seront hébergés par un Patrick Chirac(alias Franck Dubosc).
Ce que j'ai aimé dans ce film,c'est qu'au delà des scènes marantes, il y a une vraie exploitation des personnalités.
Le chirugien s'ennuit dans ce film car c'est un personnage trop compliqué qui ne pense qu'à son pognon alors que les autres sont des gens simples.
Il y a une vraie exploitation de la simpilicité.

4-Spider-Man 1,2,3 avec Tobey Maguire en 2002,2004,2007

Franchement pour des films de super-héors,je tire mon chapeau. On va plus loin que le domaine du gentil héros qui veut sauver les autres.
Commencons par le seul défaut principal: la fin se termine toujours par le sauvetage de mary-jane.
Mais sinon que dire de ces films si ce n'est qu'ils sont magnifiques. On insiste sur la personnalité du héros ce qui manque justement aux autres films du genre comme les 4 fantastiques.
Par exemple:
1: Peter se découvre un don. Mais "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités".
2:Peter,perdu et stréssé, doit faire un choix abandonner le costume de Spider-Man ou le porter malgré les lourdes responsablitlités.
3:Devenu super fort, Peter se laisse emporter par son coté maléfique et livre un terrbile combat personnel. Au-delà de Venom, c'est lui-meme qu'il doit affronter.

Vraiment chapeau, c'est vraiment le super-héros moderne.

3-Rabbi Jacobavec Louis de Funès en 1973

Le plus drole film qui m'a été donné de voir. Vraiment super magnifique, il y a tout ce qu'on aime dans l comique:les reparties,les vannes,les mimiques.
Un Louis de Funès grandiose.
Histoire:L'industriel Victor Pivert, catholique et français « comme tout le monde », irascible et un brin raciste, se prépare à marier sa fille Antoinette au fils d'un général. Mais un vendredi soir, alors qu'il rentre à Paris avec son chauffeur Salomon, dont il découvre avec stupeur qu'il est juif, il est victime d'une sortie de route. Resté seul après qu'il a congédié son employé qui refusait de travailler durant le Shabbat, Victor Pivert s'en va chercher de l'aide, et aboutit dans une usine de chewing-gum. Il assiste inopinément à un règlement de comptes entre les membres d'une police d'État d'un pays identifié comme « arabe » et un dissident politique, Mohammed Larbi Slimane, que ces derniers veulent éliminer. Slimane parvenant à s'échapper entraîne, malgré lui, Victor Pivert qui se retrouve de surcroît recherché par la police francaise et par la police secrète du pays arabe menée par le sinistre Farès.

Mais au-delà de ce scénario,c'est les quiproqoues et l'aspect comique qui prime.

2-Combats de maîtres avec Jackie Chan en 1994

Incontestablement le meilleur film de Jackie Chan, le plus violent,le sujet le plus dramatique,es meilleurs combats et les meilleures cascades. Tous les ingrédients qu'on aime voir chez un film chinois sont là y compris de bonnes touches d'humour malgré le thème.
Au fait, ce film s'appelle en Asie "Drunken Master 2" car il est la suite d'un film plublié en 1978 nommé "Drunken Master" connu sous le nom de Le "Maitre chinois" en France.

Des bandits pient la Chaine de ses trésorés, et seul Wong(alias Jackie) peut les arréter suite à sa puissance et surtout grace à sa technique très rare qu'il a réussi à maitriser et qui est le sujet princiapl du film "la technique de l'homme sou".
Un seul verre bu par Wong et le voilà incoryablement explosif. Je tiens à dire, que sans cette technique,Wong n'aurait rien de remarquable hormais une bonne défense.
De plus Wong n'agit pas seulement pour la justice mais aussi pour raisons personnelles ou son mentor a été tué par ces brigants.
Un film magnifique que je conseille à tous les fans du genre.

1-Scarface avec Al Pacino en 1983

Il est et restera mon film préféré à jamais. On a un "Al Pacino" alias le célèbre "Tony Montana" époustouflant.
Bon alors, l'histoire commence avec 2 mafrats Tony et Manny,deux malfraits cubains qui immigrent à Miami. ils rendent quelques services à un caid nommé Omar mais Tony se révolte aussi, furieux de ne pas recevoir autant qu'il le désire.
Alors, Manny et lui recoivent des missions plus dangereuses qu'ils réussiront malgré les sacrifices qu'ils sont dî laissées. Plus particulièrement, c'est Tony qui se donne à fond dans ce monde suite à sa mégalomanie,très expolité dans le film.
Tony prendra vite les devants,il fera la connaisance de Frank-le chef d'Omar-et travaillera pour lui mais ira toujours plus haut,toujours plus loin.
Mais il se rendra très tard, que ce n'est pas ce monde dominé par la mal qu'il pourra rendre heureux les gens qu'il aime.
Seul anecdote, malgré sa mégalomanie,Tony demuera incapable de faire du mal à des enfants...

Un film magnifique- sorti en 1983- et qui est un remake super bien exploité de l'autre "Scarface" de 1932 et qui exploite nous met sous la peau du personnage de Tony dans la vision du mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2008 22:17 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon je l'ai deja fait mais je pense qu'il du changer depuis le temps^^

1) LOTR: la meilleur trilogie de tout les temps, tout simplement^^
2) Les Goonies: le film qui me transporte depuis mon enfance
3) Fight Club: envoutant, un Brad Pitt sur-classe et un Edward Norton incroyable dans son role
4) Le Diner de Con: le seul et unique film qui me fait autant rire après la 20éme projection
5) Une tite compil' parcequ'elle le vaut bien:p: pirates des caraibe 1,2&3, Stars Wars les 6, American History X, Snach, Le jour d'après, American Pie, Las Vegas parano, Spiderman 1,2&3 et pis tant d'autre :Luffy hilare:

EDIT SSof :
Ici, on développe un mininmum ses messages. J'en ai supprimé deux à l'instant. Une simple énonciation de noms n'a pas grand intérêt...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 17:12 
175 000 000 Berry

C'est vraiment pas évident. Je vais évidemment oublier quelques réalisateurs que j'adore, comme Steven Spielberg, Tim Burton... et Steven Siegal (nan je déconne).

Allez, on va dire:
1 - Le Parrain 1 et 2: c'est vraiement trop dur de choisir un seul film alors je mets le début de la plus grande saga du cinéma. Je sais pas trop quoi en dire c'est grandiose.

2 - Le Seigneur des Anneaux: je mets toute la trilogie mais je préfère le 3 et ses 11 oscars. C'est pas réalisé par un vrai maître mais l'émotion est difficilement plus présente que dans ce film.

3 - Scarface: pour Al Pacino et la démesure totale mais délibérée dans laquelle le film se plonge. La classe.

4 - Les Infiltrés: je continue sur la lancée des films super-joyeux avec une intense fresque ploicière menée par mon réalisateur préféré, Martin Scorsese.

5 - Voyage au bout de l'enfer: malgré quelques défauts dans la réalisation le film nous entraîne avec ses personnages dans... l'enfer, justement, avec des acteurs et des scènes inoubliables (la roulette russe).

J'oublie Taxi Driver, Les Affranchis, Les Simpson le film et South Parkle film (histoire de mettre un peu d'humour) et tant d'autres...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Aoû 2008 14:59 
175 000 000 Berry

Cinq, ça fait court, on va mettre les marquants :

-Underground de Kusturica. Un immense film, servi par une B.O. a tomber par terre. 3h de burlesque puis d'horreur totale. Probablement le film qui m'a le plus remué. Palme D'or à Cannes quand même.

-Hana-Bi de Kitano. Certainement le meilleur film de ce cinéaste. Très mélancolique et tragique, avec de bonnes doses d'ultra violence soudaines, comme il sait si bien faire.

-Ghost Dog de Jarmush. Samouraï black avec 9mm et pigeons voyageurs; Forest Whitaker au sommet de son art (après Bird et avant le Dernier Roi d'Écosse). Une B.O. sublissime et Jarmush réinvente le Bushido.

-L'armée des 12 singes de Gilliam. Mon film préféré de l'ex-monty python. Complètement à l'ouest (pour changer), Brad Pitt et Bruce Willis dans de bons rôles à contre-courant, un scénario bien flippant et un visuel qui décape, un chef d'œuvre à n'en pas douter.

-Ghost In the Shell 1&2 d'Oshii. Les meilleurs films d'animation selon moi. Le 1 est remarquable pour le gros délire intellectuel mise en place, le 2 pour un visuel a couper le souffle (et une intrgiue toujours au point). Quelques scènes vraiment inoubliables (poursuite dans le marché dans le 1, dans le supermarché et la maison de Kim dans le 2, plus les deux scènes centrales). Oshii nous prouve une fois de plus son talent, comme si on pouvait encore avoir des doutes.

Les films que j'ai mis sont surtout des films "sérieux", ce sont surtout trois films qui m'ont vraiment bouleversés dans mon parcours cinématographique et je ne pouvais trouver que peu d'autres qui pouvaient prétendre à ce titre.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 21:07 
4 000 000 Berrys

Pas facile en effet de choisir 5 films parmis tous ceux qui m'ont plu, mais si je devais faire un top 5 en partant de celui ou ceux que je prèfère ce serait:

1- La trilogie du seigneur des anneaux: franchement meme si le film n'est pas fidèle à 100% au livre et si j'aurais bien aimé voir des persos du livre retranscrit sur grand écran (tom bombadil, imrahil,etc...), ce n'est qu'une petite déception tant le film retranscrit bien la Terre du milieu, et la bande son du film est superbe. Et puis pour ceux qui n'ont pas lu le livre, cette déception n'existe pas ^^
Peter Jackson ne s'est pas loupé et rend un vibrant hommage à l'oeuvre monumental de maitre Tolkien. Maintenant je rêve d'un film de P. Jackson sur Bilbo, ou même sur le silmarillion (oui je sais je délire mais bon on est fan ou on ne l'est pas ^^)

2- Gladiator: film génial mêlant avec brio des scènes de combat avec une histoire dans laquelle on plonge totalement. Le personnage de Maximus est d'un charisme incroyable et le jeu des acteurs frôle la perfection. Hans Zimmer à la baguette pour la bande son qui est une fois encore sublime.

3- Forest Gump: comment ne pas citer ce film alors qu'il est un véritable condensé de bonheur. Tom Hanks nous offre une de ses plus belles prestations en incarnant ce petit garcon "attardé" mais dont le destin extraordinaire en jalouserait plus d'un. On passe de l'hilarité à la tristesse en passant par la compassion tout au long du film. Vraiment superbe.

4- Seven: remarquable thriller de David Fincher, avec les géniaux Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey ainsi que la ravissante Gwyneth Paltrow. Faire un film sur des meurtres basés sur les 7 péchés capitaux, il fallait y pensait, on plonge totalement dans l'ambiance un peu glauque du film sans en avoir la nausée, et le jeu des acteurs nous mène avec brio de la première à la dernière seconde sans nous donner envie de regarder l'heure. Le dénouement du film est très bien construit, assurément l'un des meilleurs thriller.

5- Infernal affairs: le vrai, l'unique, et non pas une pâle copie hollywoodienne rebaptisée vulgairement "les infiltrés". Film chinois mettant en scène l'une des meilleures intrigues que j'ai pu voir, mené par deux très bons acteurs, Tony Leung et Andy Lau (vus dans Hero notamment pour le premier et dans le secret des poignards volants pour le second). Le suspense dure quasiment tout le film, et les rares moments d'accalmie ne nous laissent guère de répit non plus ^^ (ex: la scène où les deux infiltrés discutent tranquillement sans se douter une seule seconde de l'identité de l'autre).
On est loin, très loin des blagues macchistes, des scènes brutales ou des scènes complètement hors-sujet beaucoup trop nombreuses des infiltrés. Di Caprio et compagnie jouent très bien leurs rôles respectifs, rien à redire là-dessus, mais pour le reste c'est pas encore ca. Il faudrait que les américains cessent un peu de vouloir tout remanier à leurs sauces, il n'y a rien de mieux que l'original (les visiteurs, the ring, etc..)

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 11:54 
55 000 000 Berrys

Voici mon top 5:

Scary movie(les 4) de Keenen Ivory Wayans les deux premiers et de David Zucker les deux derniers

Une comédie a mourir de rire a regarder entre potes pour passer un bon moment, avec un humour (pas toujours très fin) mais qui nous plait tellement. voilà pour ce qui est de ma parodie préférée.

300de Zack Snyder

L'histoire d'un peuple près a tout pour être libre. Un peu sanglant certes mais des combats a couper le souffle, des très belles image et de l'action a perte de vue. Mais surtout avec un peu de recule une leçon de courage et d'envie. A voir.

Paranoiak de D.J. Caruso

J'ai rarement vu un film aussi complet: suspens, amour, action, humour, tragédie. Un jeune garçon coincé chez lui soupçonne son voisin d'être un célèbre meurtrier, et avec l'aide de son ami et d'une jolie voisine va tout faire pour le prouver. Celui qu'on réserve pour les grandes occasions, plait toujours et on s'en lasse pas!

King Kong de Peter Jackson

Un chef d'oeuvre connu de tous et le petit dernier de Peter jackson ne fait pas exception. Une île mystérieuse, des bête féroce, des indigènes et un gorille géant vous mélanger tous ça et vous obtenez 3h de pur bonheur, SUBLIME.

Jumper de Doug Liman (sortie en DVD le 26/09/2008)

Pour celui là vous avez le droit au résumé complet:

Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait se téléporter n'importe où sur terre, le monde n'a plus de limite pour David Rice. grâce à son pouvoir, il peut déjeuner en Egypte sur la tête du Sphinx, passer la journée à faire du surf en Australie, dîner à Paris et prendre le dessert au Japon. Les murs ne l'arrêtent plus et aucun coffre de banque ne lui résiste. Libre comme personne, David vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'à ce que...

Encore un film qui a tout ce qui est bon a avoir dans un film: action, aventure, amour... des paysages hors du commun, une belle histoire bref réussite totale.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 13:48 
375 000 000 Berrys

Pour moi c'est

en 1: La vie est belle, un magnifique film parlant des camp de concentration , avec roberto benini ( pas sur de l'ortho) qui est capturé avec son fils dans un camp et qui fait croire a son fils que les camps sont un "jeu" pour que son fils ne s'inquiète pas :robin:

en 2: La trilogie de pirates des caraibes , melange d'action et d'humour, j'ai adoré ! :Zoro cri du sabre:

en 3: Danny the dog, vu recemment j'ai adoré ce film avec jet li, melant action pur avec des scènes montrant le vice de certain au point de transformer un homme en chien :Ussop gloups:

en 4: rabbi jaccob, ca été sans doute mon plus gros moment de fou rire de ma vie, c'est pas peu dire :Luffy hilare:

et pour finir en 5 : la trilogie de la momie , action et humour comme j'aime

Voila, voila :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2008 01:31 
1 000 Berrys

je n'ai pas de classement particulier mais mon top 5 c'est
FIGHT CLUB: une descente aux enfers infernale avec brad pitt ultra charismatique
300: excellent,magnifique et des images........seuls ceux qui l'ont vu au cinéma peuvent le ressentir
ALIEN:le meilleur d'une longue série ,oppressant et culte
SUPERGRAVE:c'est trash et drole ,j'ai ri toute les 5 secondes aux vulgarités de 3 ados débiles et en manque ca faisait longtemps que j'attendai un film comme ca
REC:le film sur lequel j'ai le plus flippé de ma vie,j'ai cru que j'allai faire une crise cardiaque

impossible d'en finir la y a aussi:starship troopers, matrix, speed racer, the one.... ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2008 13:48 
9 000 000 Berrys

Waouw j'comprend pas comment on peut réussir à choisir 5 films particulier...mise à part si on est un grand fan de quelqu'un en particulier j'comprend pas comment on peut en sélectionner si peu :Ussop big gloup:

Moi j'vais plutôt faire le top 5 des films que j'ai vu ya pas si longtemps (enfin dans les années 2007/2008) et qui m'ont particulièrement bien plus et j'mettrais le lien allociné de leur fiche pour ceux qui aimerait en savoir plus (on sait jamais^^).

-Into the Wild: Roadmovie de Sean Penn exceptionnel, un futur classique et un pur chef d'œuvre. Un histoire simple d'un homme qui décide de tout abandonner pour accomplir son rêve. C'est surement l'un des films qui m'a le plus ému depuis des nombreuses années. Extrêmement touchant
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

-American Gangster: Film du génial Ridley Scott [Gladiator, Blade Runner, etc.] racontant la véritable vie de Frank Lucas, trafiquant de drogue new-yorkais extrêmement puissant et crains même par les mafias. Un super Polar avec deux acteurs extra-ordinaires.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=88156.html

-Juno: Film de Jason Reitman. C'est l'histoire d'une gamine de 16ans qui tombe enceinte. En gros c'est juste ça mais ce qui est génial dans ce film c'est toute l'atmosphère qui y règne. Un film léger, très léger même mais parfois ça fait du bien et le film reste formidable et drôle malgré cette légèreté.
http://www.allocine.fr/recherche/?motcle=juno&x=0&y=0&rub=0

-Une nuit à l'opéra: Vieux film de 1936 des frères Marx. Tout en noir et blanc mais avec beaucoup de dialogue. J'l'ai vu dans un ciné près de chez moi qui repassait des vieux chef-d'œuvre. J'm'attendais a me faire chier et au final j'ai ris tout le film et jusqu'à plus en pouvoir. Bon l'humour et très décaler et parfois tombe à l'eau mais si on accroche on passe un super moment. Tout ceux qui aime l'humour burlesque doivent essayer de se le procurer.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=26170.html

-La liste de Schindler: Je sais...je n'ai vu ce film que fin de l'an passé et j'en ai honte :Ussop gloups: J'comprend pas comment j'ai pu passer tant de mois sans le voir malgré la réputation qu'il a. Film du grand Spielberg, il est de loin celui que je préfère parmi sa longue liste de super film. Une histoire entièrement en noir et blanc malgré la jeunesse du film, et surtout une histoire incroyable d'un homme qui a sauver des milliers de juifs lors de la guerre 40/45. La fin est l'une des scène qui m'a le plus marqué dans tous ce que j'ai pu voir en 20ans (et dieu sais que j'en ai déjà vu des films). Un pur chef d'œuvre comme on en voit que trop peu.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=9393.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2008 15:57 
8 000 000 Berrys

Mon top 5... J'ai du bien réfléchir avant de le mettre ! Tellement de films m'ont plu !! Voilà :

1- Je n'hésite pas à classer Into the wild premier du classement. L'histoire est fabuleuse, et savoir qu'elle fur réelle m'a encore plus touché ! Les acteurs sont formidables, chaque scène retrace les idéaux d'un homme a la perfection...
Son rêve est si... humain, qu'on pourrait s'imaginer à sa place, se demandant à son tour si notre volonté aurait pu être si forte que celle du héros...
Puis que dire des paysages... La nature est si belle, et il faut voir ce qu'on en fait...
Et la cerise sur le gâteau : la musique est splendide ! Elle nous renvoie elle aussi plusieurs années auparavant... Superbe en un mot...
Encore quelque chose à dire ? Oui, tellement ! Mais je garderais la citation qui mis fin au rêve du héros : "Le bonheur n'est réel que lorsqu'on le partage".

2- Enfin, voila la trilogie du Seigneur des Anneaux ! Une mise en forme et en couleur d'un roman grandiose et remarquable ! L'histoire montre encore les désirs utopiques des hommes, leur naïveté fasse à la tentation du pouvoir... Mais aussi l'espoir des hommes qui se dresse toujours fasse aux situations les plus désespérées...
Entre paysage d'une beauté exceptionnelle et sensations héroïques, on saluera aussi la force des acteurs de continuer à parfaire leur rôle jusqu'au bout cette merveilleuse histoire !

3-Minority Report, un film policier qui m'a fait tellement réfléchir sur notre système mondial sur la sécurité, sur les plans vigie-pirate, que je le place troisième !! Ce film tient à être pris tout aussi bien pour un divertissement ponctué sans cesse de suspens, que pour un film nous rappelant qu'il y a bien marqué "liberté" sur le fronton de nos mairies...
Une organisation croyant défaire le vice meurtrier de l'homme, l'entraîne à le cloitre dans un monde trop petit, et préfère se baser sur des faits avenirs que sur les faits présents...
Une course folle contre la vérité, un film incroyable !!

4- Voici la saga Star Wars, tellement connue, que dire de plus ? Un film de SF pour dénoncer les guerres de notre monde...
Les épisodes IV, V et VI, tellement moderne pour l'époque, tellement en avance, montèrent dans les plus grands films historiques...
Puis les nouveaux épisodes, qui complètent réellement les derniers avec l'histoire de Anakin... C'est sensationnel !!
Les courses de bolides ou les batailles sont vraiment trépidantes, et que dire des duels aux sabres lasers ? L'honneur est dans l'arme...

5- Jeux interdits de René Clément, sorti en 1952 !! Un chef-d'œuvre qui rappelle que la mort n'est pas un jeu...
C'est à travers deux enfants de 5 et 10 ans que le producteur dénonce la guerre et les malheurs qu'elles peut produire sur tout un monde innocent...
D'avoir fait jouer si naturellement deux jeunes enfants rendis le film encore plus beau qu'il ne l'était ! Accompagner d'une musique si belle !
On se souviendra toujours du moment qui sépara les deux enfants, et des derniers appels de la petite fille envers son "Michel..." qui était déjà loin...

Encore bien de films mériteraient d'être commentés, mais je laisse la parole aux autres ;)[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Aoû 2008 18:52 
450 000 000 Berrys

Le tout nouveau top 5 de MDL :

En première place nous avons deux films :

1)
The Dark Knight
Après l'avoir rematé 4 fois au cinéma avoir acheté la bande sonore et plusieurs goodies, oui je peut le dire :
CE FILM EST EXCELLENTISSIME :Sanji amoureu:
En on parlera bientot sur ce forum ;)

et
The Butterfly Effect
Il a tellement était éllogié sur le net qui n'a pas besoin que j'en dise plus ;)

2)Minority Report
Ça fait réfléchir, c'est fascinant à regarder et c'est basé sur un livre d'un de mes auteurs préféré.
J'achète !!

3)Saw
L'ambiance et le twist final reste un régal =D (enfin sauf si on est végétariens)

4) Donnie Darko
Et si on mélangeait des genres ?
De l'horreur, mélangé avec du drame, supoudré de supense, avec un zeste d'humour...
Ça peu donner un des films les plus incompréhensible de tous les temps...
Mais, résultat : chacun peut avoir sa propre interprétation...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 13:42 
10 000 Berrys

Eh bien je vois que la majorité d'entre vous ont de très bons goûts! (non, ce n'est pas ironique)

A mon tour:

1) Pulp Fiction : je crois que beaucoup d'entre vous ont mis ce film dans leur top 5, donc je ne détaillerai pas.

2) Orange Mécanique : totalement délirant, répliques cultes, du grand Kubrick! (Leto II l'a très bien décrit)

3) Reservoir Dogs : un autre grand Tarantino, son premier film qui montre qu'il avait beaucoup à dire!

4) American History X : un très très bon film relatant du racisme aux Etats Unis, qui fait bien réfléchir.

5) Sweeney Todd : un très bon film, avec Johnny Depp dans l'un de ses meilleurs rôle (selon moi, ça ne pouvait pas être un autre acteur qui pourrait le jouer)!

Et voilà !

Dernière édition par Yravas le Mer 5 Nov 2008 12:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 11:41 
1 000 Berrys

1) Eternal sunshine of the spotless mind
2) Big Fish
3) Fight Club
4) Sin city
5) The majestic / The notebook

J'éditerai ce soir avec des jolies raison au pourquoi du comment :) je manque de temps présentement et si je ne mets pas ça ici je me connais ce soir j'aurais oublié XD

Edit:

Pour préserver l'intérêt des lecteurs n'ayant pas vu l'un de mes films préférés ,dans mon message je préfère ne pas dévoiler l'histoire en surface mais entrer en profondeur sur ce qui me plait dans les films.

1)
Ce film est vraiment l'un de mes préférés car c'est le premier film que j'ai vu ou Jim Carrey joue un rôle sérieux (je trouve qu'il joue mieux dans ce genre de film personnellement)
L'intérêt de ce film c'est en fait selon moi sa morale.En effet l'histoire t'amène à penser que d'un point de vue des sentiments ça ne sert à rien de dire que l'on doit oublier une personne qui nous à quitter à qui on a été très attaché amoureusement. Et il y aussi une certaine leçon de tolérance à avoir en ce qui concerne les défauts de la personne que l'on aime. Tout cela est bien sûr des non-dits , il faut savoir lire entre les lignes... Et c'est un film plutôt fantastique, on est dans une société à la fois proche de la notre mais cependant lointaine au vue de ses possibilités. A noté aussi les musiques dont l'excellent "Everybody gotta learn sometimes" de Beck.

2)
Je suis un très grand fan de Tim Burton et c'est avec ce film-ci que j'ai pris la peine de connaitre toutes ses oeuvres. Je trouve que l'atmosphère qui se dégage de ses films est plutôt unique. Quand je suis sorti de la salle de cinéma après Big Fish ou encore après les noces funèbres ou Sweeney todd, il y avait toujours une sorte de sensation commune même si d'un point de vue général ces 3 films n'ont pas ou peu de point commun.Pourtant Big Fish est passé vraiment inaperçu au cinéma même si c'est pourtant là-bas que j'ai été le voir.D'ailleurs je me souviens qu'il y avait peu de monde dans la salle, quel bande de pigeons ces gens qui sont attirés par les navets français ou les gros blockbusters américains.

J'ai vraiment adoré le monde fantastique qui se cache dans ce film, j'avais l'impression que Tim burton avait puisé dans ma folie tous les décors du film et aussi tous ces éléments fantastiques qui le rend unique et je n'étais pas déçu.
Mais ce qu'il y a de plus beau reste la fin du film, une fin qui se finit avec pour moi les larmes aux yeux ce qui est vraiment d'une rareté énorme chez moi. Mais bon voila j'ai été conquis par ce film qui est une vraie-fausse apologie du mensonge selon comment on décide de le prendre. Mais selon moi si il faut mentir comme ça je signe tout de suite!

3)
Ce film est vraiment mythique car il m'a mis une grosse claque dans la tête. Quand je le regarde maintenant je me dis qu'il devait certainement être sous perfusion de morphine quand ils l'ont tourné car le résultat bien que magnifique est totalement décalé. Cependant à sa sortie cinéma j'avais décidé de ne pas aller le voir, il faut dire qu'avec un titre pareil, j'imaginais que ça allai être un n-ème film de combat avec des scènes à la matrix qui bien qu'étant un bon film à été copié recopié etc... Mais en fait non le fight club est un film à part le seul film où on apprend à créer des explosifs que j'ai vu. Pour celui-ci il y aussi de grandes choses à tiré de l'histoire, la plus grande c'est surement de ne jamais se fier à ce que l'on voit à première vue.
Ce film donne aussi une vision de la société assez pessimiste qui laisse réfléchir, je pense que c'est le deuxième centre d'attention à avoir en le visionnant. Et ce que j'aime beaucoup c'est que malgré son succés il n'y a pas eu de suite de tournée étant donné le plaisir malsain que les réalisateurs actuels ont à donné des suites à n'importe quel film... Il n'y a qu'à voir avec les Saucisses et chaussettes que j'attend avec impatience :( (sic)

4)
Ce que j'apprécie déjà dans ce film c'est qu'il coupe avec le traditionalisme qui fait que les films sont maintenant en couleur car c'est l'époque qui veut ça... Cela donne un certain charme surtout qu'il reste encore certaines couleurs qui apparaissent à l'écran autre que le noir et blanc durant le film. Ensuite au niveau de l'histoire, je pense qu'il faut voir le film pour pouvoir s'en faire sa propre idée mais je ne me rappelle pas avoir vu un autre film se dérouler de la même manière.
Ensuite bon je mentirai si je ne disais pas aussi que j'avais lu la Bande dessiné Sin city de Frank miller avant d'aller voir le film et que c'est l'ambiance de la Bande dessiné qui m'a donner envie de le voir.
Frank miller est un artiste dont je reconnais le talent pour sin city ainsi que pour 300 même si par contre le film ne m'a pas autant attiré bien qu'il ne soit pas inintéressant dans le cas de 300.
Frank miller a un style, une touche personnelle qui ne laisse pas indifférent un fanatique de bd/manga comme moi.
Cependant je suis plutôt mitigé au niveau des suites, il est bien rare qu'elle soit aussi bien réalisée que l'original donc quand j'ai appris qu'une suite était en court de tournage pour Sin city mon coeur s'est arrêté de battre... Snif. Ci-git Mighty (ping timeout) (broken pipe)

5)
Pour la cinquième place mon coeur chavire entre deux titres...
Le premier est un film totalement méconnu de Jim carrey que je conseille à tout le monde car c'est le premier film sérieux de cette acteur (the truman show étant considéré comme une comédie dramatique) même si au même titre que the truman show the majestic est classé lui aussi dans le genre comédie dramatique il suffit de regarder ce film pour comprendre qu'il ne portera pas vraiment à rire contrairement à truman.
Ce film est triste en effet mais il est vraiment beau au niveau de l'histoire qui n'est pas un remake d'une autre histoire déjà tourné auparavant un peu comme on peut voir dans les comédies américaines qui commence à me saouler car je sais à l'avance ce qui va se passer... Je me demande d'ailleurs comment les américains eux ne s'en rendent pas compte...
Ou peut être apprécient ils de voir toujours le même genre de film après tout. En tout cas celui ci est d'une autre époque ils nous plonge dans le passé et nous raconte une histoire une vraie une belle.
De celle ci en ressort des leçons sur le vivant et la relation avec les autres, j'ai toujours pensé que les films avaient beaucoup de chose à nous apprendre.

The notebook par contre est sur un registre totalement différent car il s'agit d'un drame avec comme thème l'amour. Toute l'histoire est racontée comme dans un conte, pendant le film se suivent des flashbacks qui nous amènent à la fin à une conclusion. L'histoire est ce qu'elle est, c'est une histoire d'amour avec ses hauts et ses bas mais c'est surtout la fin du film qui nous marque par son authenticité chose qui manque encore beaucoup dans la plupart des films actuels. Pour celui ci en dire plus serait déjà trop en dire car rajouter des détails sur le pourquoi j'aime ce film spoilerai sa vision. Donc je n'ai qu'un conseil à donner... Le regarder au plus vite.

En espérant ne pas avoir fait trop de longueur et avoir donné envie à certains de voir mes films préférés :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 15:01 
125 000 000 Berrys

Voila 5 de mes films favoris (évidemment il y en a d'autres), mais sans ordre :
-Reservoir Dogs (pour l'ambiance, les super dialogue de Tarantino)
-La haine (pour l'instant le meilleur film français que j'ai eu l'occasion de voir, avec une véritable identité, pas une pale copie d'une œuvre américaine)
-Pulp Fiction (idem que pour reservoir dogs)
-Scarface (pour Al Pacino )
-La neuvième porte

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]