Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:05 
375 000 000 Berrys

En lisant ce que t'as écrit j'ai pensé un moment à notre cher soleil qui se refroidi progressivement dans le vide froid spacial et la fameuse loi de la thermo-dynamique qu'il m'a semblé entendre quelque part et qui y semble lié.

Si ça a bien quelque chose à voir en tout cas ça me paraîtrait presque + claire encore depuis ton explication. Bon je connais aussi le lien entre le mouvement atomique et la température qui en résulte mais ton post là m'a éclairé un tantinet sur la façon de percevoir le pouvoir des logias proche des élémentaires. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:25 
50 000 000 Berrys

Pour une fois, j'étais pas là Vendredi, zut, j'ai plus rien à dire sur le chapitre en lui même =(

Sinon, AkaInu pourra très bien avoir le Fruit du Démon Mera Mera (le Feu). Bien sûr ça implique qu'il n'ai pas encore de pourvoir venant d'un fruit. Suffit que Ace meurt et le pouvoir sera "libre"... Je dis ça, mais j'l'aime bien Ace et je ne souhaite pas le voir mourir, qu'on me comprenne bien =P

Et puis le point fort de Kiji, c'est qu'il ne craint pas l'eau de mer parce qu'il peut la geler 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:37 
375 000 000 Berrys

DuK a écrit:
Sinon, AkaInu pourra très bien avoir le Fruit du Démon Mera Mera (le Feu). Bien sûr ça implique qu'il n'ai pas encore de pourvoir venant d'un fruit. Suffit que Ace meurt et le pouvoir sera "libre"...

Ben dans ce cas we c'est un bonne solution mais il s'est fait surnommé "chien rouge" en attendant de l'obtenir un jour....?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 22:55 
50 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
Ben dans ce cas we c'est un bonne solution mais il s'est fait surnommé "chien rouge" en attendant de l'obtenir un jour....?

Bah... Barbe Noire était appelé Barbe Noire bien avant d'avoir son Fruit du Démon des Ténèbres, et comme on a pu le voir assez bien, il est vraiment pas du genre poilu du menton...

D'accord je pousse un peu pour le Fruit Mera Mera, mais bon, je ne suis pas sûr que se focaliser sur la Lave soit le bon truc, même si c'est une excellente idée !

Enfin, je veux dire l'association couleur/pouvoir n'est peut être pas si légitime que ça, on manque encore un peu d'informations. Évitons de nous hâter vers une seule et même voie.

Edit pour Don Vito Corleone: Attention à ne pas trop spéculer sur le titre d'homme le plus fort de la Marine d'AoKiji, il a pas obtenu se titre en remportant un tournois inter-marines si je puis dire. Être le plus fort, c'est assez vague comme qualificatif, même dans OnePiece.

Dernière édition par DuK le Jeu 14 Aoû 2008 12:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Aoû 2008 23:04 
4 000 000 Berrys

Au delà de leurs simples pouvoirs, je pense que c'est surtout la façon dont ils les utilisent qui différencient la force des amiraux, Crocodile le dit d'ailleurs très bien. Et puis on sait que Ao kiji est la force tranquille, donc si Aka Inu est la force brute, du genre à foncer sur tout ce qui bouge, il doit pas etre difficile à maitriser pour quelqu'un du niveau d'Ao kiji.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 16:39 
8 000 000 Berrys

Pardon, mais vu que nous sommes déjà jeudi, et qu'on a toujours pas de spoil, serai-ce parce qu'il n'y aura pas de chapitre cette semaine ? é_è
Peut-être que ça a été dis, dans ce cas là, désolé !! u_u

Edit : Ah, oui, y'aura pas de chapitre -_-"
Par contre, j'ai vu quelqu'un parler du fait que Smoker pourrait bien rentrer dans l'équipage en voyant la "bonne justice" qu'il émet...
Moi aussi je suis de cet avis ^^ !
Par contre, Kobby, je le vois pas rentrer chez les mugiwaras pour la bonne raison que son rêve est de devenir un grand agent de marine, et de battre peut-être Luffy par la suite... En tout cas, il veut devenir plus fort !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 16:51 
1 Berry

salut mina sa fait un bail^^
Bon j'ai vu le topic jai pas tout lu dsl mais jsuis o taff donc pas trop le time, mais j'ai lu le débat animé sur Kizaru et akainu vers la fin et sa m'a botté, bon allons a l'essentiel j'ai lu le chap et comme d'habitude Oda-sama sait parfaitement tissé ses recit il est plus fort que Sir Conan Doyle lol (je plaisante, je plaisante, je ne veut pas me mangé la colère de tous ses fans^^)
Bref, il y a cependant une phrase de l'Amiral Kizaru qui me laisse perplexe : " Ah commodore, non plutôt, ex-commodore Drake, vous ne faites pas qu'observer se qui se passe de l'autre coté"
Immédiatement j'ai pensé au Loup solitaire vous voyez de qui je veut parlez n'est ce pas? Non??? :Ussop big gloup:
Arf vraiment, faut tout vous expliquez ben je pense a Smoker Taiza^^
Pourquoi me direz vous ?? ben c'est très simple une fois Sir Crocodile arréter il a pris du galon du simple colonel de la Marine il devient Commodore tout Comme Drake, et maintenant vous voyez où je veut en venir n'est-ce pas cher amis forumeur^^
Oui voila c'est exactement sa :Zoro nargueur: héhéhhé
maintenant imaginez vous le scénario suivant :
Et si Smoker décidé lui aussi de passerde l'autre coté, de cet autre coté contre lequel il c'est toujours farouchement battu hein ?? qest ce que vous en pensez ???
Mais bon ça c'était juste une petite parenthèse pour attaquer le gros du sujet et qui cette fois-ci a un lien direct avec le chapitre !

ATTENTION CECI N EST QU UNE PUR SUPPOSITION DE MA PART

J'ai pu lire un peu ici et là des théories assez intérréssante sur les amiraux de la marine.
Comme je sais plus qui la dit précédemment je ne pense certainement pas que Akainu et un quelconque pouvoir avec le feu^^ mais plus un lien avec le ........SANG ! :teach:
Encore une fois je m'explique nous avons 3 Amiraux qui sont super balèzes, commençons la théories farfelue^^:
Ao kiji = Bleu = Glace ( fruit extrèmement puissant)
Kizaru = Jaune = lumière (fruit extrèmement rapide)
Aka Inu = Rouge = ...........Sang (fruit extrèmement violent)
je m'explique encore mieux ...
Ao kiji personne posé et assez calme d'après ce que l'on sait donc le bleu lui correspond a merveille ( la force calme)

Kizaru personne turbulente vive, exciter bref impatient, il parle et te latte direct sans attendre ta réponse ( la force vive )

Quand au Toutou l'on sait quasiment rien sur lui si ce n'est son appartenance a une certaine couleur mais grâce cela on peut en définir sa personnalité et par la même occasion son fruit qui sait :luffy langue:
Donc pour Aka inu le rouge violent, n'en fait qu'a sa tête aimant particulieremnt le sang ( voir Ohara ou il fut sans pitié certe les ordres sont les ordres mais quand même)
Mais bon tout sa pour dire que Aka Inu doit certainement se battre avec une arme :luffy langue:
Quoi vous me demandez pourquoi ????
Mais c'est très simple allons chers fan ficueurs vous aussi me demandez pourquoi ?
Et pourquoi d'ailleur il devrait se battre avec une arme qui plus est une épée?????? :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre:
Bon va falloir que j'écrive encore des lignes interminable et sa fait déjà depuis 3 quart d'heure que je tape mais bon c'est pour vous mettre sur la voie mes amis ^^
Si on récapitule au sujet du Toutou il aurait un fruit en rapport avec le sang, il se battrait avec une épée et oui car l'épée et la meilleure arme pour faire "pisser" le sang a quelqu'un et de plus loin dans le periple de nos héros, Aka Inu serait un adversaire tout désigner pour notre chère bretteur, Zorro alias marimo :Zoro cri du sabre:
oui car avez vous ne serait-ce qu'une fois voir le singe jaune se servir de ses mains dans un combats hein ???

alor une autre théorie en appelle une autre :robin:

tout a la fin de one piece Kizaru sera l'adversaire de notre cuistot préférer, Aka Inu et l'un de ses sabre légendaire affrontera Zorro, et le plus gros poisson de la marine Ao kiji sera pour le capitaine, comme a chaque fois Luffy se tape le plus balèze et les 2 autre se farcisse la caste en dessous
Mais bien sur chère forumeur je n'ai ni fumer, ni bu, j'ai juste mis ce qui me traverssé par l'esprit et pis comme je foutait rien pk ne âs faire un ti tour sur la volonté me suis-je dit ^^
et pis dsl pour ce long H.S et pis a plus pour de nouvelle theories aussi farfelues les forumeur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 17:01 
8 000 000 Berrys

YEAH ! :luffy langue:
Moi aussi j'ai émis la théorie que son fruit se rapportait au sang !! Et pour les même raisons que toi dailleurs !!
t je vois très bien ce que tu essayes de dire par "l'ex commodore Drake" !!!! :Ussop halucine trop:
Oui, moi aussi je pense que Smoker va passer dans l'autre camp, pour la bonne raison qu'il se rend compte au fur et à mesure de one piece que, pour combattre sa justice, c'est soit un poste important dans la marine, soit montrer ouvertement sa liberté en devenant pirate !!!
Sachant que je pense que Kobby deviendra amiral (ou un truc dans le genre ^^), je pense que Smoker basculera de l'autre côté de la force !!! YATTTTAAA !!! -_- hem...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 17:56 
The old man

Smoker est quand même celui qui a le moins de chance de devenir pirate….

La dernière fois qu’on a vu Smoker (volume 45), on a appris qu’il voulait monter en grade pour continuer à poursuivre Luffy dans le Nouveau Monde. En clair le but actuel de Smoker est de devenir Vice-Amiral, ou un grade approchant, et de retrouver Luffy dans le Nouveau Monde pour le capturer.

Le grand objectif de Smoker est d’attraper Luffy, pas parce qu’il considère Luffy « méchant » ou « mauvais », mais simplement parce qu’il est un pirate. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a aucune ambigüité chez Smoker. Il connaît le système et ça ne lui pose aucun problème de poursuivre un « gentil » pirate car comme il le dit à plusieurs reprises : un pirate est un pirate, un point c’est tout. Par exemple même après avoir vu Luffy sauver Alabasta, son objectif n’a pas du tout été modifié, il veut toujours le capturer.

De plus Smoker n’a aucun problème idéologique avec la Marine. C’est juste le jeu « politique » qu’implique par nature toute organisation gouvernementale qui le gonfle. Ce genre de truc ce n’est pas son style, c’est tout. Le fait que la Justice soit « bonne » ou « mauvaise » n'a rien à voir car du jeu politique il y en aura toujours.

Et dans l’ensemble de ce qu’on a pu voir jusqu’à présent, la Marine fait bien son travail et assure bel et bien la sécurité de la population contre les divers bandits et pirates (je ne parle pas des Marines corrompu comme Nezumi car de la corruption il y en a dans tous les systèmes, c’est inhérent à la nature humaine).
Le cas d’Ohara est clairement extrême mais reste pour l’instant isolé et exceptionnel. A priori la Marine ne s’amuse pas à détruire des îles entières régulièrement…

Smoker n’a aucune raison de quitter la Marine et si on doit comparer Smoker à quelqu’un je dirais qu’il doit ressembler à Garp plus jeune (en plus comme lui il poursuit le futur Seigneur des Pirates) et Garp est toujours dans la Marine à l’heure actuelle.

Pour que Smoker quitte la Marine il faudrait vraiment qu’il soit mêlé à un truc bien extrême, un truc qui le dégoûte à mort et qu’il n’a jamais vu. Ou alors que la Marine le vire car il aurait fait un truc qui va à l’encontre de l’éthique de la Marine.

De plus même si Smoker n’est plus membre de la Marine, je le vois mal rejoindre l’équipage de Luffy. Il le ferait pour quelle raison ? Le but de sa vie c’est de faire respecter l’ordre…
Si Smoker désavoue la Marine, il y a plus de chance qu’il rejoigne les révolutionnaires de Dragon plutôt que de devenir un aventurier pour réaliser un « grand rêve » (parce que ce n’est pas dans l’équipage de Luffy qu’il va pouvoir faire quelque chose contre le Gouvernement, Luffy et les autres ne luttent pas pour la Justice ou un truc dans le genre, ils vivent juste leur aventure et aident les amis qu’ils rencontrent au cours de leur aventure).

Quand on regarde comment est modelé le personnage de Smoker, on voit bien qu’il s’agit du « Garp » de Luffy. Il n’y a pas à cherché plus loin, bientôt il sera Vice-Amiral et fera chier Luffy dans le Nouveau Monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 18:20 
8 000 000 Berrys

Oui, je suis d'accord avec ce point de vue, effectivement, il considère tous les pirates comme des hommes qu'il doit mettre en prison...
Finalement, on peut penser que ce n'est pas son genre à retourner sa veste comme ça, et selon moi, c'était soit devenir un pirate pour poursuivre ses idéaux jusqu'au bout, soit obtenir un poste très important dans la marine. Ce dernier point de vue est largement plus probable, et dès qu'il sera à la hauteur, il prendra en charge les choses politiques qui le dérangent vraiment dans le système de la marine...
Et effectivement, moi aussi je le voyais très bien comme un Garp, mais en plus jeune... Peut-être s'allieront-ils après...
:robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 18:22 
375 000 000 Berrys

Je pense toujours que Akainu n'aura pas de fruit du demon mais bon ... :Bon clay bizou bizou:

Pas le sang , ou alors ça serait un paramecia et non un logia .
Moi comme c'est Akainu , (chien rouge ) , je verrais plus fruit Inu Inu version loup :) ah oui mince c'est Jabura ...
Ou alors un fruit moins fort , le fruit Kiba Kiba , il pourrait faire pousser ses crocs et ses griffes , enfin ça ressemblerait peut-être trop à Mr1 .

Edit : C'est peut-être l'avatar de Great D. Thonyzuka qui m'a donné cette idée ^^ .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2008 21:24 
75 000 000 Berrys

Lorsqu'on parle de Aka Inu et des "pouvoirs" qu'il pourrait posséder, je ne peux m'empêcher de penser à l'anime one piece. Si mes souvenirs sont bon, c'était des épisodes HS juste avant Thriller Bark. C'était un mec assez corpulent qui avait presque les mêmes pouvoirs que Ace (on devrait faire le rapprochement avec les "pouvoirs de Aka-Inu). Enfaite cela se rapprochait beaucoups du feu.

Qu'est-ce que c'était déja ?

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 11:53 
100 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
La dernière fois qu’on a vu Smoker (volume 45), on a appris qu’il voulait monter en grade pour continuer à poursuivre Luffy dans le Nouveau Monde. En clair le but actuel de Smoker est de devenir Vice-Amiral, ou un grade approchant, et de retrouver Luffy dans le Nouveau Monde pour le capturer.

Mince! J'ai lu ton post, je me suis dit que tu étais en train de craquer, puis j'ai lu la traduction de Stephen: je n'avais jamais fait attention au fait que Smoker avait l'intention de monter en grade!

Smoker, Vice-amiral? C'est clair! Je ne l'imagine pas Amiral, ce serait surement un peu "lourd" pour lui, des Amiraux il n'y en a que trois et donc ils se doivent de répondre présents à chaque seconde... Alors qu'en tant que Vice-amiral, il conserve une certaine liberté, il reste "noyé dans la masse" en quelque sorte. Oda n'a pas l'air de se limiter quant au nombre de ses Vice-amiraux, il n'y a qu'à voir ceux qu'il a sortis pour le Buster Call...

Là où je ne te suis pas, c'est pour ton parallélisme Smoker/Garp; j'ai toujours imaginé que le "Garp" de Luffy serait Coby... A plus long terme bien sûr, lorsque Luffy sera Seigneur des pirates. En attendant, Smoker est là pour lui mettre des bâtons dans les roues mais si c'est pour jouer du parallélisme Luffy/Roger (et il y en a des choses à dire), dans le cas de son rival principal je ne choisirais pas Smoker. Reste que j'ai hâte d'en savoir plus sur cette relation Garp/Roger qui sera probablement évoquée d'ici peu quand Garp arrivera sur Shabondie et rencontrera Rayleigh. J'imagine bien les deux potes comme cul et chemise!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 12:13 
55 000 000 Berrys

Citation:
Lorsqu'on parle de Aka Inu et des "pouvoirs" qu'il pourrait posséder, je ne peux m'empêcher de penser à l'anime one piece. Si mes souvenirs sont bon, c'était des épisodes HS juste avant Thriller Bark. C'était un mec assez corpulent qui avait presque les mêmes pouvoirs que Ace (on devrait faire le rapprochement avec les "pouvoirs de Aka-Inu). Enfaite cela se rapprochait beaucoups du feu.

C'était le pouvoir de la chaleur, Luffy se battait contre le chasseur de prime don atchino.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 13:55 
375 000 000 Berrys

Ao Kiji 29 a écrit:
Citation:

C'était le pouvoir de la chaleur, Luffy se battait contre le chasseur de prime don atchino.

...

Vous venez d'évoquer chez moi de très mauvais souvenirs....
Jusqu'à celui-ci, les HS de One Piece avaient toujours un minimum de qualité mais "ça"...... c'était comme un mauvaise blague.

De plus même si c'est un fruit qui démontre une variante "paramécia" du feu, le fait que ça ait été fait indépendamment de l'œuvre originale foutra encore plus la merde qu'autre chose.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]