Great D. Thonyzuka a écrit:
Bon dis-moi je voulais savoir quelque chose.
Les gears : les-as-tu senti venir?
Pour être franc j'ai découvert One Piece par l'animé, et quand j'ai eu la joie d'entendre Luffy dire son "Gear Secondo !" il devait être une heure du matin et ça devait être mon 20ième épisode de la journée d'affilé, donc en fait non, je ne l'ai pas senti venir parce que je ne faisais que me goinfrer avidement de One Piece sans y poser la moindre réflexion (bouh que c'est mal me direz vous). Mais Luffy ne tarde pas à dire que c'est suite à sa raclé face à AoKiji (et peut être aussi les difficultés éprouvées face à Foxy) qu'il a décider de devenir plus fort, pour protéger ses camarades, et a eu l'idée des Gears.
De plus, je ne retiens que trois vrais PowerUp à Enies Lobby: Luffy et ses Gears afin de protéger ses amis, Nami et son Perfect Climat Tact, et SogeKing, le super-héros caché en Ussop. Pour les trois autres, c'était simplement des choses qu'ils ne nous avaient pas encore montré (Sanji/Chopper), ou un affutage de leur compétence (Zorro).
Mais maintenant, il s'est passé un peu de temps, à peine un mois depuis Enies Lobby, ils ont gagné avec de grosses difficulté faces à Moria, ils ont subit une cuisante défaite face à Kuma (épuisé ou non, vu l'écart de force, ça ne change rien). Ajoutons à ça un Zorro lourdement blessé, un combat éprouvant où ils ont montré leur limite, en utilisant tous leur meilleure technique, à l'exception de Luffy qui continue à améliorer sont Gear 3.
Une partie du contexte est tout à fait propice à des PowerUp, le côté ils sont dans la grosse merde, ils ont besoin de se ressaisir. Mais le reste ne laisse pas présager de PowerUp dans un avenir proche, ils sont épuisés et désemparés, avec des adversaires qui ne sont carrément pas du genre à laisser une seconde chance, un peu comme à LogueTown, mais en pire...
Heureusement que Luffy avait mangé juste avant qu'il ne tombe sur le Pacifista quand même 8)
Et puis, oui, j'attends beaucoup de la suite des évènements, notamment de la part de Brook, surtout après qu'il ait dit à Zorro/Ussop qu'il allait les protéger.