Mes Freres....Que s'est-il passé lundi dernier?....Je vous le demande et s'impatiente de la réponse........
Non ce n'est pas la Saint-Ichigo (d'ailleurs les deux ne vont pas vraiment ensemble^^).
C'est la fin!
La fin de quoi?
La Fin de l'attente de 8 ans pour pouvoir ecouter ceci:
YEAH!!!!!!! le Nouvel Album de ACDC!!!!!!!!!!!
Black Ice
Ouarf je sors tout juste de la premiere écoute (oui je l'ai acheter que aujourd'hui,honte a moi),et je dois dire que l'ecouter quand on est fatigué n'est pas tres bon pour apprécier cet album. Bon disons qu'il reveille moins qu'un bon Back in Black mais que c'est vraiment pas mal
Rock'n roll train: on commence avec le morceau commerciale de l'album (clip et morceau sont sur radio et TV), du connu, je l'avais reconnus a la radio,au debut j'avais hésité a nommé ça du ACDC parce que deja Radio Virgin et Hard rock, y a quelque chose qui passe pas. Mais apres la voix du chanteur m'a tout de suite rappelé a l'ordre. Donc c'est du bon,pas extrordinaire mais bien.
Skies on fire : deuxieme morceau,je le toruve un peu moins bien que le premier,sauf a la fin ou on arrive a apercevoir un peu plus de rythme
Big Jack: ça commence a aller mieux,deja plus
Hard core,ça s'ameliore un peu ,je le place au meme niveau que Rock n roll Train
Anything goes: surement le morceau le plus problematiqueet contradictoire,bon dans l'ensemble c'est un morceau sympa,cool et tout, mais c'est clairement pas du ACDC, donc y a un petit probleme,ça touche trop a la limite du pop, et entre les guitare avec un bruit trop metal et Brian (le chanteur ) avec sa voix rocailleuse et acide,ça a du mal a passer
War Machine: Voilà du ACDC,ça c'est bien c'est cracheur d' acide, ça te transforme en catcheur fou, en tyran sadique, en Fan d'acdc. voilà ce que j'attendais comme morceaux moyen,voire moyen plus de l'album. ça reste bon ,ça remonte ma fatigue!
Smash 'n' Grab: Sympa, pas vraiment de particularité,pas mauvais,un bon rytme de base,c'est ça deja du ACDC
Spoilin' for a Fight: LE MORCEAU DE L'ALBUM, Tout simplement,géniale,la guitare, la voix, la batterie, On se raproche d'un Back in Black ou d'un Whole lotta rosie. et tant mieux!! je suis Conquis a ce niveau là de l'album.
Wheels:Apres avoir passé le morceau de l'album,c'est un peu dur de passé apres,donc j'ai moyen aimé,mais c'est pas aussi pop que Anything goes, je dirais = a Skies in Fire
Decibel: hum si Anything Goes part dans le pop là on sent plus une inspiration dans le blues,donc pas vraiment du ACDC mais sympa tout de même.mais j'avoue que ce n'est pas un morceaux marquant
Storm May Day: Si le precedent morceau tendait vers le blues celui si y vire completement,et franchement c'est pas mal,ça reste pour moi une petite surprise de l'album,bien mené et tout.
She likes Rock N roll: Un Bon morceau,bien mené comme je les aime,pas trop criare,vraiment sympa.
Money Made: LE morceau.....a pas ecouter, franchement, j'ai trouvé ça plat, et d'un banal,franchement pour ecouter une trame aussi linéaire et sans lead guitar je prefere ecouter Metallica
Rock n Roll Dream: apres la déception, on repart avec quelque chose de plus solide, bien qu'inferieure a Spoilin' For a Fight,c'est un tres bon morceau
Rocking all the way : pareil que Skies fire,legerement trop banal pour moi, ça reste ecoutable, ça reste du ACDC,mais Non ,pas dans mes préféré
Black Ice: le dernier Morceau et le titre de l'album, doc deja je me dis que ça doit pas etre de la merde,C'est.....Vertigineux, j'aime, c'est frais,j'ai un peut l'impression de descendre un montagne en snow lors des rytme de base. Au passage le debut me rappele un musique legerement trop utilisé dans telefoot mais ça s'estompe tres vite et si TF1 pouvait la remplacer par celle là je serais content.
Ouf l'album est terminé,c'est un peu de répit qui s'offre a moi, et l'envie deja de réecouter l'album, car ce n'est pas un truc qui peut se digerer en une seule écoute. So Rock n Roll Baby, arf, ACDC c'est une drogue
Petite fin sur la pochette de l'album que je trouve tres belle,tres épurée et pas too much par rapport a certain album a d'autre groupe trop hard a mon gout. Classe, sobre et simple,
ACDC is Back in Black !!!!!