Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 11:49 
1 000 Berrys

un chapitre énnorme qui nous montre enfin quel qu'un qui puisse tenire téte a kizaru. faut dire que ce dernier a mis au tapis 4 super novas sans meme se forcer. et c'est la qu'on vois toute la puissance de raylight a tenir tete a kizaru. pour ma part je pense que ray est superieur a kizaru meme ci ce dernier est un amiral , mais il faut pas oublier que ray était le premier nakama de roger et son bras drois et que meme garp qui a poursuivi l'équipage du rois des pirate a des apréhension enver lui alor pour une fois qu'il y est kelk'un qui puisse botter les fesse d'un amiral lol.
consernant son surnom ci sa ne se refére pas a son pouvoire de l'ombre, je dirais qu'on lui aurais donner ce surnom peut etr par apport au dégat et au caos qu'il laisser deriere lui lor de ses combat dans le passer n'oublions pas encor une fois que c'est le numero 2 de l'equipage du king d roger.
pour kuma je dirais que ce dernier jou double role, et que c'est un agent double de dragon. mais bon c'est juste une hypotese.zorro tien bon lol

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:00 
1 000 000 Berrys

je rappelle quand meme que dark king c'est roi sombre, et pas roi de l'ombre ou autre chose du genre.

Et effectivement je pense quand meme que ray et kizaru sont d'un niveau assez semblable pour que l'un d'entre eux ne "poutre" pas l'autre dans les 10 prochaines secondes.

Bien qu'on sache pas ou est zoro, je me pose quand meme plus de question sur comment les mugis vont s'en sortir ^^ car zoro bien que peut etre pas a l abri est a mon avis, mieux la ou il est que sur le champ de bataille ^^.

Le hic c'est que ce que kuma vient de faire, je sais pas comment il va l'expliquer a kizaru et quelles vont etre ses prochaines actions, car tant qu'il etait seul sur les lieux il avait une assez grande liberté, mais la si il aide les mugis, kizaru and co vont le voir et lui demander des explications ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:13 
1 000 Berrys

je suis sur que les mugis vont retrouvé zoro grace a leur vivi card!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:42 
4 000 000 Berrys

redge a écrit:
fin bon les deux explication se valent je rappelle juste que contrairement a kizaru et ao kiji qui sont des vrais nom le roi sombre est un surnom donc il a forcément une explication logique est le pouvoirs en est une donc ne pas tout rejeté en blocs...

Franchement ça m'étonnerait que ce soit leurs vrais noms, ça ferait une bizarre coincidence tu ne trouves pas? les trois amiraus qui portent un nom d'animal associé en plus à une couleur qui pour deux d'entre eux correspond à leurs pouvoirs...un peu gros tout ça.

Concernant le combat entre Kizaru et Rayleigh, je pense que Rayleigh est quand meme un ton au-dessus, mais qu'il ne veut pas ou ne peut pas étaler l'amiral, parcequ'il veut vivre tranquillement sans etre embété par la marine, alors s'il étale un des amiraux il peut dire adieu à sa retraite. Il est juste intervenu pour sauver les mugis, mais après d'une manière ou d'une autre il réussira à se faire oublier pour vivre paisiblement ses derniers jours. D'autant plus que Kizaru a l'air plus décidé à attraper les mugis que Rayleigh, qui pourtant représente une capture beaucoup plus importante.
Et je suis d'accord avec l'avis de l'Ange concernant le nom de Rayleigh. Il est en quelque sorte l'intendant du Seigneur des pirates, c'est lui qui est au sommet de la hiérarchie par intérim, et ça sera à lui de passer le flambeau au nouveau Roi, vu que Roger n'est plus de ce monde pour le faire. Il est une sorte de gardien, de relais entre l'ancien et le nouveau Roi. Et c'est aussi pourquoi je suis presque sur que Rayleigh ne se fera pas capturé ou tué, qu'il ne peut pas se sacrifier, parcequ'il a encore un role beaucoup trop important pour disparaitre maintenant.
Et petite théorie de ma part, peu importe ce qu'est réellement le One Piece, je pense que Rayleigh en possède une petite partie, et c'est pour ça qu'il ne le cherche pas, c'est parcequ'il l'a déjà eu ou du moins sait ce que c'est. Une fois le sommet atteint on ne cherche plus à le conquérir :Vogue Merry:

Pour Zorro, après avoir lu différents messages, j'aime bien l'idée comme quoi Kuma l'aurait renvoyé sur le Sunny, et qu'il y renverra tous les mugis également pour leur offrir une porte de sortie. Ou alors c'est pour Kizaru qu'il est venu, parceque BB a commencé son attaque et que le QG de la marine a demandé à Kuma de ramener Kizaru au plus vite.
Mais je garde quand meme encore ma petite théorie sur le retour de Zorro chez son maitre pour perfectionner son entrainement ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:49 
.

redge a écrit:
fin bon les deux explication se valent je rappelle juste que contrairement a kizaru et ao kiji qui sont des vrais nom le roi sombre est un surnom

Aokiji et Kizaru ne sont pas leurs vrais noms.
Il s'agit aussi de surnoms.
Leurs vrais noms sont respectivement Kuzan et Borsalino.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 12:54 
1 Berry

Juste pour répondre à cette question, les noms d'animaux des amiraux ne sont que des surnoms, leurs véritables noms sont :

Ao Kiji : Kuzan (chapitre 396)
Ki Saru : Borsalino (page 15 chapitre 507)
Aka Inu : Sakazuki (chapitre 397)

Il me semble aussi que dans le cas de Rayleigh, bien que la traduction soit Roi Sombre, son surnom se rapproche plus de roi des Enfers (avec Hadès dans ce surnom, ce qui n'a pas été conservé à la traduction)
Le sens de ce surnom sera surement dévoilé dans quelques chapitres, mais je pense que son surnom vient plutôt de l'époque où il naviguait avec Roger, et doit avoir un rapport avec ses techniques de combat.

Edit : arf grillé par Deu$ ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:37 
Chasseur de Rêves

Alors pour ce qui est de l’épée de photons, je vois la chose comme suit :

Ki Saru est un être fait de lumière et d’après ce qu’on a vu il peut en générer.
Pour son sabre, mon avis est qu’il émet une certaine quantité de lumière suffisante (un paquet de photons) pour créer une épée qui certes provient de son corps mais qui une fois matérialisée devient bien distincte de sa personne. Donc il peut la lâcher, la jeter, la faire passer d’une main à une autre comme il peut la tenir des deux mains. Son origine est Ki Saru mais il n’y a plus de connexion entre son faiseur et elle (sauf le contrôle, ou l’alimentation…).

Pour le choc et le bruit que les deux épées font ben là je ne trouve pas du tout d’explications, la condensation de la matière comme j’ai pu lire est assez séduisante mais n’est pas aussi évidente qu’avec les grains de sable de Crocodile, car si on a une condensation de photons on obtiendrait juste une épée électromagnétique, pas solide car notre monde actuel et notre science attestent par convention que le photon n’a pas de masse ou plutôt elle si infime qu’elle est négligeable (cette masse est sous forme d’onde) mais puisqu’on est dans One Piece, rien n’est impossible et Ki Saru a même pu condenser assez de photons pour avoir une épée bâtarde de 10 kg (je n’imagine cependant pas l’énergie électromagnétique aux alentours…). Bref c’est vraiment casse-tête d’essayer de trouver une explication scientifique ou logique, si c’était un plasma ça aurait été plus facile (Aaah le bon ICP-MS), mais des photons purement et simplement c’est un peu tiré par les cheveux.

Pour le titre Dark King de Rayleigh, je voyais ça plus comme une référence au second de Roger, une sorte d’imminence grise, l’homme qui agit dans l’ombre de son supérieur ou qui après la chute de son capitaine vit reclu et en marge de la société héritant d'un titre malgré lui. Mais les explications déjà données sont effectivement intéressantes et il n’est pas à exclure que ce titre ait un quelconque lien avec certains pouvoirs, mais je crois que c’est plus un surnom lié à un statut qu’à une capacité. Au fait Rayleigh l’a sortie d’où son épée je ne me souviens plus et sa lame m'a l'air bien suspecte, on dirait qu'elle est malléable...

Great D. Thonyzuka a écrit:
Kiji Gel tout ce qu'il y a autour car il influence la température...

Intéressant quand tu dis que le pouvoir d’Ao Kiji est celui de contrôler la température, ça m’a donné une idée quant au pouvoir du troisième amiral Aka Inu.

Nous avons un amiral qui contrôle la température (enthalpie), un autre la lumière (l’énergie) et donc par déduction, je me dis que leurs pouvoirs sont basés sur des propriétés thermodynamiques (facile je sais ^^) alors pourquoi pas le pouvoir de controler la pression pour le 3ème, une sorte de contrôle de l’atmosphère, de l’espace et des particules qui s’y trouvent. Ça ferait un logia assez intéressant et puissant par-dessus le marché, imagninez-vous ne faire qu'un avec l'atmosphère (ça ressemblerait au fruit de Smoker mais avec le contrôle de la pression et des gas en plus).

Sinon pour finir… je me disais que si Luffy n’était pas châtié pour son acte contre le noble, quelqu’un devrait en payer le prix à sa place et je me demande si ce quelqu’un ne serait pas ce pauvre volontaire de Ki Saru, il serait en position d’être destitué par le haut commandement du gouvernement qui ne se gênerait pas à s’en servir de bouc émissaire face aux nobles pour la simple raison de ne pas avoir restitué leur honneur. (Les craintes de Sengoku seraient également justifiées).

Dans ce cas là je me dis que son remplaçant idéal ne serait autre que Smoker, ça arrangerait ce dernier et le gouvernement jugerait qu’il serait le plus apte à capturer les faiseurs de troubles, vu ses compétences (le Logia pourrait être est une condition sinequanone pour l’accès au statut d’amiral) et ses connaissances en ce qui concerne Luffy et son équipage. Les dépassements de Smoker pourraient être oubliés pour les besoins de la cause, les deux parties seraient gagnants, use me to use you et dans certains cas l’efficacité et le résultat priment sur l’obéissance.

A découvrir dès janvier 2010 a écrit:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:45 
10 000 Berrys

bon très bon chapitre avec un dark king au meilleur de sa forme.

juste pour dire : je vois très mal smoker devenir amiral. Pour moi il n'est vraiment pas du tout assez puissant, ni assez obéissant. D'accord notre cher Kuzan n'obéit pas non plus strictement aux ordres, mais il est à coté de ça extrèmement puissant ( au passage même après avoir vu le pouvoir de Kizaru, je comprends tout à fait pourquoi Ao kiji est le plus puissant : il est quand même capable de geler la mer de façon assez incroyable!!!) et assez impitoyable. Le seul point commun entre les deux est un certain sens de l'honneur... Mais ca s'arrète là!!!

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 13:59 
80 000 000 Berrys

chimiste fou a écrit:
juste pour dire : je vois très mal smoker devenir amiral. Pour moi il n'est vraiment pas du tout assez puissant, ni assez obéissant.

n'oubli pas que sans l'intervention de Dragon a Loguetown l'aventure de luffy serait deja terminée....
et dans le prochain tome qui sortira en france tu verras que smoker est quand meme assez baleze .Il est loin du niveau des amiraux ,certes ,mais son niveau vaut surement celui dun vice-amiral
il peut lui aussi s'ameliorer comme les mugiwaras ,en prenant en compte que son fruit est quand meme un logia assez puissant

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 14:02 
1 000 Berrys

salut red concernant ton hypotese sur celui qui porteras le chapeau je pense pas que le conseil irais jusqua inculper kizaru pour ne pas avoir capturé les mugis parce que ci c'était le cas ils aurait pus faire porter le chapeau a garp pour ne pas avoir capturé les mugis lor des évenment d'enis lobi voila. et meme ci on suit ton hypotese d'un éventuel remplacement de kizaru au poste d'amiral. je pense pas que smoker serais le condidat choisi. primo il y a les autre vice amiral et dans ce cas je pencherais plutot sur garp vu que c'est deja une légende dans la marine et ma fois je me demande pour quoi il na pas était promu amiral bien avant, peut etre que c'était son choix qui sais. et deusio je pense pas que smoker est le genre de personne a accepter une promotion sans le mérité et ci tu as pus suivre les événement d'arabasta t'aurais vu sa réaction négative par apport au qg de sa promotion pour sa sois disante victoire sur croccodile. voila

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 14:07 
75 000 000 Berrys

Citation:
Sinon pour finir… je me disais que si Luffy n’était pas châtié pour son acte contre le noble, quelqu’un devrait en payer le prix à sa place et je me demande si ce quelqu’un ne serait pas ce pauvre volontaire de Ki Saru, il serait en position d’être destitué par le haut commandement du gouvernement qui ne se gênerait pas à s’en servir de bouc émissaire face aux nobles pour la simple raison de ne pas avoir restitué leur honneur. (Les craintes de Sengoku seraient également justifiées).

Personnellement, je pense que ça ne veut rien dire. Pourquoi? Parce qu'il s'est passé la même chose sur Thriller Bark avec Moria. Moria n'a pas eu la force adequat pour "châtier" Luffy lors de leur duel. Mais il ne s'est pas fait déstituer de son poste de CC pour autant. Donc, je pense qu'il en sera de même pour Kizaru.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 14:33 
35 000 000 Berrys

Ah ces pauvres mugiwaras!!!!
Tout le monde les embête, personne ne les laisse tranquille. Au point qu'ils sont obligés d'avoir recours à la fuite.
Et aussi naif que Luffy, j'ai vraiment cru qu'ils finiraient par s'enfuir divisés en 3 groupes équilibrés: Luffy/Chopper/Robin, Zoro/Usopp/Brook et Sanji/Franky/Nami.

Et voilà qu'on a plus de la moitié de l'équipage K.O et Chopper qui est contraint de se transformer une nouvelle fois en monstre même si je pense qu'il va s'évanouir avec Sanjii et les autres.

Au fait, j'ai remarqué qu'en ce moment dans One Piece, les mugiwaras-malgré leurs plans, leurs forces et leurs courages- vont à la merci de Kizaru et des autres. Ils sont malheureusement d'un niveau encore trop bas pour se mesure aux plus forts de la marine et surtout s'ils sont réunis comme cela.
Pour finir, Kuma fait disparaitre Zoro mais où ??

Suite au prochain chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 14:45 
10 000 Berrys

His Airness a écrit:
chimiste fou a écrit:
juste pour dire : je vois très mal smoker devenir amiral. Pour moi il n'est vraiment pas du tout assez puissant, ni assez obéissant.

n'oubli pas que sans l'intervention de Dragon a Loguetown l'aventure de luffy serait deja terminée....
et dans le prochain tome qui sortira en france tu verras que smoker est quand meme assez baleze .Il est loin du niveau des amiraux ,certes ,mais son niveau vaut surement celui dun vice-amiral
il peut lui aussi s'ameliorer comme les mugiwaras ,en prenant en compte que son fruit est quand meme un logia assez puissant

ben à l'époque, c'était le premier logia que l'on rencontrait, luffy avait une prime de seulement 30 millions, il est normal qu'il se soit fait battre je trouve!!! Mais sur alabasta il ne peut rien faire face à baroque works, et la dernière fois qu'on l'a vu, il chassait un pirate à 100 millions si je me souviens bien. Hors borsalino vient de mettre pas mal de pirates HS dont toutes les primes étaient supérieurs à 100 millions, donc je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo.
En plus les amiraux not quand même beaucoup d'expérience ( on en a vu sur ohara , ce qui remonte loin dans le passé) et smoker lui ben... on sait pas grand chose mais je pense pas qu'il soit aussi expérimenté!!! après tout, ce n'est qu'un colonel...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 14:59 
50 000 000 Berrys

Smoker n'est pas encore tout à fait prêt pour un grade d'Amiral c'est vrai, mais il l'est sans doute pour celui de Vice-Amiral, ou juste en dessous.
Que se soit à LogueTown ou à Alabasta, Luffy était assez clair, si c'est l'enfumer on se pose pas de question et on fuit.
Les seuls avant Shaobondy à avoir donner ce type de réflexion sont Garp, et AoKiji, dans une moindre mesure. Ca a tout de même tendance à placer Smoker sur un pseudo-pied d'égalité avec ces deux là, qui ne sont pas rien.

Et je suis d'accord avec RED, si ne serait-ce qu'un seul des Mugiwaras s'en sorte, de lourds préjudices vont s'abattre sur l'Amiral. Les Nobles ne sont clairement pas n'importe qui dans l'univers de OnePiece, peut importe le grade ou la position de la personne qui se mets sur leur chemin il le payera. KiSaru n'a donc pas le droit à la moindre erreur. Si il a vraiment de la chance, peut être que ça retombera sur Rayleigh et que tout lui sera mis à dos, ce que le vieux risque de ne pas trop apprécier. Quoiqu'il en soit, en cas d'echec pour KiSaru, ça aura des conséquences sur lui-même, ne serait-ce que pour sa fierté personnel.

Et on est à peu près tous convaincus qu'il va foiré =)

Dernière édition par DuK le Dim 31 Aoû 2008 15:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 15:04 
.

His Airness a écrit:
et dans le prochain tome qui sortira en france tu verras que smoker est quand meme assez baleze

S'il est présent sur ce topic, il a sûrement dû déjà le voir depuis très longtemps. ^^'

chimiste fou a écrit:
Mais sur alabasta il ne peut rien faire face à baroque works

Il ne peut rien faire parce-qu'il le décide, pas parce-qu'il est trop faible.
Il n'est pas intervenu dans le combat parce-que tout ça le dépassait, qu'il avait du mal à comprendre tout ce qui se tramait réellement.
Mais s'il avait pris part au combat, la victoire sur Baroque Works aurait été sûrement beaucoup plus rapide.

chimiste fou a écrit:
après tout, ce n'est qu'un colonel...

Plus maintenant.
Il est Commodore maintenant si mes souvenirs sont bons (grade juste en-dessous des Vices-Amiraux).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]