Salut
Quand je m'ennuie, il m'arrive de visiter d'anciens topics datant de 2004 ou 2005. Il m'arrive aussi de tomber sur des topics comme
Celui-ci ou
Celui-la
En lisant les réponses qu'il y avait dans ces deux topics, je me suis remis en cause quant à ma façon de poster...
Voici ma question: Regrettez-vous la période 2004/2005 ? En lisant les réponses de ce topic, j'ai l'impression que c'était plus joyeux avant, que maintenant l'ambiance est devenue plus lourde T__T
Edit: Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire plus lourde.
Parfois je me demande si ça vaut la peine que je poste, comme le dit Eru dans son topic où il se plaint de la façon dont les gens postent. Dans certains topics, après 5 pages, les gens nous sortent des théories assez peu réfléchies. Quand je vois que la personne du dessus vient d'écrire un long post dans lequel la théorie envisagée semble "possible" mais que la personne qui suit écrit quelque chose qui n'a rien à voir, où qui ne pense même pas à lire le post précédent pour approfondir sa propre pensée, je me demande si je dois poster. Et je pense( personnellement) que c'est cela qui peut rebuter certains à poster. Parfois, certaines personnes persistent dans l'erreur, si on retrouve la même connerie à la 6ème page, il y a peu de chance qu' un poste constructif soit lu par les grands posteurs étant donné que le post insensé est posté par une personne connue pour son incapacité à faire la différence entre ce qu'il nous est déjà apparu comme résolu et ce qui ne l'est pas encore.
Donc je pense que la qualité des posts de certains a une influence sur le choix de la personne quant à répondre à ce qui est dit plus haut où tout simplement à laisser tomber car on sait qu'on ne lira pas le post. C'est ce qui peut rendre à force, l'ambiance un peu moins agréable d'après moi.