Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 11:13 
The old man

Pour rappel, lorsqu'on revoie Smoker dans le volume 45, il dit qu'il faut que maintenant il monte en grade pour continuer à poursuivre Luffy comme il l'entend dans le Nouveau Monde.

Etant donné qu'il est actuellement Commodore (Junshou), le grade qu'il vise est certainement celui de Vice-Amiral - grade "standard" à ce niveau de l'histoire et de la progression dans Grandline.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 12:16 
100 000 Berrys

Personellement je trouve étrange que Kuma soit allié avec Dragon.
Kuma était connu anciennement comme tyran alors que Dragon semble vouloir mater les royautés.
Voila petit remarque :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 21:38 
125 000 000 Berrys

J'ai bien dit "défaire", pas détruire ... Je pense moi aussi qu'il y aura une étape vegapunk, et nos héros auront sans doute à détruire le labo pour en finir une bonne fois pour toute avec les pacifistas .
Mais je vois mal l'équipage sortir perdant de l'archipel, généralement les choses commencent mal puis finissent bien (par exemple à Skypea, le manque d'air les rend incapable d'écraser le pauvre Shandia ... on sait tous pourtant comment cela s'est terminé ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 00:09 
1 000 Berrys

Salut tout le monde, je me présente, bien que je ne sois pas vraiment nouveau (je venais il y a quelque temps, mais j'ai oublié mon ancien pseudo). Lecteur assidu de La volonté du D, je ne puis résister à la tentation de venir m'asseoir et discuter avec vous un peu, car il y a quelques sujets sur lesquels j'ai des choses à dire.

Premièrement, comment Rayleigh fait-il pour se battre avec Kizaru? C'est pour moi un détail, mais apparemment, c'est la première chose sur laquelle tout le monde est venu se prendre la tête... Je dois dire que l'idée du haki ne me plaît pas du tout. Pour résumer ce que l'on a vu du haki pour l'instant, est qu'il fait effet sur le mental d'êtres vivants. Cependant, il est vrai qu'il ne se résume pas à un choc psychologique. En effet, il y a quelques instants où il s'est permit une intrusion dans le monde matériel, c'est sur le bateau de BB, quand Shanks vient s'y promener, chapitre 434: Il y a alors une image du bois du bateau qui se tord. De un, c'est sûrement un effet de style peu important, et de deux, il n'est pas pour autant dit que le haki soit l'équivalent de la "force" des jedi... Shanks peut peut-être forcer les objets minéraux à s'éloigner de lui, il ne peut, je pense, pas manipuler librement ces objets.
Et même, admettons qu'un utilisateur du haki puisse manipuler les objets comme il veut, il y a quand même un grand bond entre manipuler des objets matériels, et manipuler la lumière. Imaginons que rien qu'avec notre force mentale, nous puissions modifier la trajectoire de rayons lumineux, alors autant se proclamer Dieu tout de suite...

Non, le haki ne fait sûrement pas le poids comme explication. La seule raison plausible serait que le haki paralyse mentalement l'adversaire afin de le rendre incapable d'utiliser son pouvoir, ce qui n'a pas l'air d'être le cas de Kizaru.
A mon avis, la question ne sera sûrement jamais élucidée...
Soit Rayleigh a bien un pouvoir concernant les ténèbres (ce qui n'est pas à exclure, mais alors Oda aurait sûrement déjà dessiné des effets de style), soit son épée est en granit marin (ce qui n'est pas inacceptable non plus), soit Rayleigh est juste très fort, point barre, et c'est ce qu'a essayé de nous montrer Oda.

Deuxièmement, j'ai l'impression que Sentoumaru a bel et bien quelque chose à voir avec le granit marin. Non pas qu'il soit "fait" en granit marin, qu'il ait des gants en granit marin ou rien, mais à chaque fois que Luffy se prend une jolie torgnole, vous remarquerez qu'il se lève en disant "Qu'est-ce qu'il y a avec ses coups, ils sont bizarres..." (enfin, plutôt, la première fois c'est Luffy, et la deuxième fois c'est Chopper, pour être plus précis).
Soit je me gourre complètement et Luffy n'a rien d'autre qu'un sacré choc crânien, soit il y aura quelque chose à découvrir plus tard dans le scénario (et qui a peut-être un rapport avec Rayleigh et Kizaru?).

Et enfin, j'ai l'impression que tout le monde prend à la légère la disparition de Zoro. Ce chapitre est une étape narrative énorme! Qui pourrait penser que Zoro se trouve à présent sur le sunny, et qu'il attend tout le monde avec impatience? A quoi aurait servi ce chapitre alors?

L'important est de bien distinguer le détail de la progression scénaristique de fond. Mon argument (qui va vous faire très peur attention) est que l'arc de Thriller Bark, si ce n'est l'apport d'un nouveau membre qui aggrandit le réseau du chassé-croisé scénaristique (ou plutôt, qui clôt une histoire déjà suscitée plus tôt), n'apporte au niveau du scénario, au-delà des quelques petits détails que Oda aurait pu très bien penser autrement (l'atmosphère générale de l'île, les personnages présentés, Moria et les Risky Pirates entre autre), qu'une véritable progression, à savoir la dégradation de la santé de Zoro.
Ce que je suis entrain de dire si confusément, est que Thriller Bark n'avait qu'un intérêt au fond, c'était la déterioration de l'état de santé de Zoro. Pour beaucoup, ça n'est qu'un petit détail, mais c'est pour moi beaucoup moins anodin qu'il n'y paraît. Et il en est de même pour la discussion, à la fin de Thriller Bark, ou Chopper évoque aux autres son inquiétude vis-à-vis de la santé de Luffy qui pourrait être sérieusement compromise par les techniques qu'il utilise. Pour moi, ce ne sont pas que des détails. Ils sont trop... disons... "incongrus", pour avoir été placé là au hasard. Ils annoncent clairement un futur thème qui va gagner en importance dans le scénario.

Bref, revenons à nos moutons, et surtout au chapitre 512. La blessure de Zoro aurait donc "préparé le terrain" à une nouvelle focalisation du scénario sur sa personne. C'est certain. Et il est aussi certain que la nouvelle apparition de Kuma et son geste apporte un bouleversement majeur dans l'histoire de One Piece. Pour la première fois, un des membres se retrouvera complètement isolé du reste de l'équipage, lui-même amputé de son second. Il est très probable qu'après cette dislocation réparée, la santé de notre épéiste préféré aille mieux (la focalisation narrative nous laisse très fortement le suggérer). Personne ne peut a priori prédire l'évolution de la chose, mais m'est avis que nous allons passer un certain temps sans lui, et qu'un beau jour on le retrouvera là où on ne l'attendra pas, complètement par surprise (genre allié de la marine par exemple), et que Vegapunk lui ait complétement lavé son cerveau, trafiqué la mémoire, pour que Zoro se croie autre que ce qu'il n'est. S'en suivrait alors une longue bataille, pleine de déchirements (car bien sûr Zoro refuserait d'intégrer un équipage de pirates complètement inconnus) et d'émotions (Zoro retrouvant sa mémoire), avec de nombreux flash-back (Zoro a-t-il eut le temps de dire un endroit à Kuma avant de disparaître?).

Enfin bon, je divague, là...

Sinon, pour Kuma, j'avoue que le voir taupe de Dragon, j'ai un peu du mal, là... Parce que, je veux dire, sur Thriller Bark, il avait bien l'air décidé à massacrer tout le monde, Luffy y compris. C'est vrai que son caractère assez mystérieux peut nous donner des doutes, mais je pense qu'il est bel et bien du côté de la marine. Ou bien, Oda devra nous sortir une excuse bien balèze, genre une "cause plus grande", pour nous faire croire qu'intérieurement il ne le souhaitait pas. Bien sûr, vous allez me dire, qu'au final, il ne l'a pas fait, mais tout simplement à mon avis parce qu'il reste un homme, et a un sens aiguisé de l'honneur. La seule raison qui me ferait changer d'avis là, est que les Mugiwara ont férocement besoin d'un sauveur...

Voilà, je vais m'arrêter là, merci de m'avoir lu jusqu'au bout (et bravo!). A bientôt pour le prochain chapitre (je vous soulerai moins, promi :D ).

EDIT: C'est bon, présentation faite!! Et vous avez intérêt à aller la voir (page 13), parce que je me suis bien foulé!! merci, à toute.

Dernière édition par Old Roger le Mer 3 Sep 2008 22:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 00:26 
Viewtiful Shinigami

Old Roger a écrit:
Salut tout le monde, je me présente, bien que je ne sois pas vraiment nouveau (je venais il y a quelque temps, mais j'ai oublié mon ancien pseudo). Lecteur assidu de La volonté du D, je ne puis résister à la tentation de venir m'asseoir et discuter avec vous un peu, car il y a quelques sujets sur lesquels j'ai des choses à dire.

Tu ne dois pas être un lecteur si assidu du forum car tu saurai de façon certaine qu'il faut se présenter dans la taverne via le sujet approprié et non au beau milieu d'un sujet hebdomadaire de chapitre (La volonté ce n'est pas que One piece au japon, qu'on se le dise) sous peine de se faire reprendre par moi, expérience désagréable au possible il parait.

Si boboul nous lit il également invité a aller refaire sa présentation sous peine de subir une crise de "que sont devenus mes posts dans les quais?" car sa présentation est bel est bien un foutage de gueule quasi monumental.

Et pour relancer le débat qui semble tourner en rond sur la force combative ou la pierre marine (je le survole), avez vous au moins remarqué que Kuma n'a pas la même bible que sur Thriller Bark?
Le dos en est différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 00:33 
The old man

Bah justement sur le dos de sa Bible, je me demandais si c'était le même car je ne me rappelais plus qu'il y avait illustré la même marque que sur son blouson^^
Tu as une page de TB où on voit ce dos ?

Edit : Ah, lors de la rencontre Moria/Kuma on aperçoit le dos de la Bible. C'est effectivement une édition différente^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 00:44 
Viewtiful Shinigami

Il suffit de demander :

Face a Moria sur Thriller Bark

Image

Face a Zoro, sur Sabaody

Image

Il me semble vraiment que c'est différent, ce n'est pas tant que j'ai cherché la petite bête mais que le dos de la bible avec le même motif que les habits soit si évidemment montré m'a quelque peu interpelé, car lorsqu'il fait "disparaitre" Perona il n'est pas aussi grandiloquent. Il écrit d'abord quelque chose puis fait comme si il lui tapotait la tête.

D'ailleurs ce symbole de cible est des plus étranges, étant donné que Kuma porte souvent sa bible contre son torse, au milieu du sigle, y aurait il un lien entre les deux signes qui se juxtaposeraient?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 00:57 
50 000 000 Berrys

Oh mais quel oeil expert !
A priori y avait rien qui prédisposait à un changement de livre. Ca paraît étrange. Peut être que c'est juste pour uniformiser son look.
Par contre êtes vous sûr qu'il écrit quelque chose dans son livre avant d'envoyer Perona on ne sait où ? Dans l'animé en tout cas il ne fait que le lire, c'est assez visible.

Du coup je me demandais, et si son livre regorgeait de coordonnées ou de direction pour mieux savoir où envoyer les gens qu'il peut croiser. Peut être que pour Perona il l'a consulté pour lui trouvé le lieu dont elle rêvait temps. C'est juste une bête hypothèse.
J'ai un peu de mal à accorder un côté mystique à son livre, je l'avoue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 01:21 
Chasseur de Rêves

Salut Old Roger, n'hésite pas à nous souler on adore ça ! ^_^

Citation:
Personne ne peut a priori prédire l'évolution de la chose, mais m'est avis que nous allons passer un certain temps sans lui, et qu'un beau jour on le retrouvera là où on ne l'attendra pas, complètement par surprise (genre allié de la marine par exemple)

J'espère que l'on ne sera pas séparé longtemps de Zoro car pour moi c'est un personnage qui évolue de paire avec Luffy et je ne le vois pas faire chemin seul sans son capitaine. Zoro est un peu son garde du corps, il le dit lui-même à Luffy, s'il ne devient pas le plus grand bretteur au monde alors le Roi du Pirates aurait du souci à se faire. Pour moi le duo Luffy-Zoro est inséparable et ne doit pas l’être. Zoro et Luffy sont un peu les nouveaux Silvers et Roger de l'actuelle génération. Les mettre sur des chemins différents ferait trop cliché (la relation Sasuke-Naruto pour ne citer que celle-là, ça me fait peur rien que d’y penser mais j’aime bien Naruto ^^...).

Donc ok, Zoro a été téléporté mais j'espère qu'il ne va pas être mis à l'écart ou alors pas pour longtemps.

Pour le Haki, il y a du pour et du contre :

Le pour : Ce pouvoir semble intéressant car il permettrait à Luffy d'atteindre un nouveau palier d'évolution et de maitriser les adversaires qui possèdent un fruit du diable et cela constituerait son seul moyen de le faire (le seul moyen que l'on connait vu qu'il ne peut pas utiliser une pierre marine) en plus on a vu que Luffy (contre le taureau de Duval) commençait déjà à s'éveiller à ce pouvoir, on pourrait alors penser qu’Oda a bien l'intention de le développer chez Luffy. Donc Haki + Gomu Gomu ferait un bon mélange.

En plus comme tu dis, le Haki permet d'agir sur l'esprit de sa cible et c'est l'esprit de la cible (ou son cerveau par influx nerveux) qui contrôle le pouvoir du diable, donc annuler cet influx ou l'inhiber par le Haki permettrait d'annuler temporairement le pouvoir d'un fruit.

Le contre : Si le Haki permet de maitriser les fruits du diable, alors Barbe Noire n'aurait pas eu à chercher pendant si longtemps le fruit qui, entre autres, annule le pouvoir des autres, il se serait contenté d'un autre fruit plus puissant et en même temps développer son Haki. Ça lui aurait permis de ne pas risquer sa vie en ôtant celle de son supérieur (bien que le fruit des ténèbres soit extrêmement puissant). Et on a bien vu que BN était très fière de la capacité de son fruit à annuler les pouvoirs des autres.

Maintenant on peut se demander si le Haki n’est pas à la porter de tous (même d’un Barbe Noire) est-ce que seuls certains personnages ou élus peuvent accéder à ce niveau ? J'en suis pas sûr et je doute quand même.

Au final le Haki est une approche assez originale dans One Piece qui permet de revoir la distribution des niveaux de puissance et de la rendre moins nette et moins perseptible, ce qui est une bonne chose.
Le Haki reste quand même assez mystérieux et on n’a vu que des LEGENDES (Shanks, Rayleigh...) le libérer très fortement. Donc comme pouvoir il n’est pas accessible n’importe qui.

Pour la bible de Kuma, très bien vu Ichigo !

Hmm, si la bible change, la destination pourrait changer également qui sait. La bible change selon chaque pécheur en quelque sorte, Perona était une ennemie, Zoro était un gars à l'agonie qui ne méritait peut être pas le même sort aux yeux de Kuma et sur le fait que ce dernier n'écrive rien dans sa bible me laisse penser qu'il ne voulait pas partager avec les autres (la marine) le secret de l'endroit où il a envoyé Zoro.
L'hypothèse que ce soit juste un motif différent ou une erreur d'Oda reste de mise (ça m'étonnerait pour un objet aussi spécial et n’apparaissant que rarement).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 02:08 
Viewtiful Shinigami

Le signe est également présent sur la tranche de la bible, on le voit nettement dans le 483, c'est beaucoup de fois la même chose pour être anodin

Après ça peut être le signe de différenciation entre lui et les répliques. Vu que cette dernière ne quitte quasiment jamais sa main gauche, juste quand il se bats très sérieusement en fait.

Pour l'energie combative la chose me semble terriblement tirée par les cheveux, il n'a été montré que dans un contexte pour l'instant, c'est surtout un exercice de démonstration d'un très fort envers des gens normaux. Sur des gens d'une certaine force c'est semble t'il totalement inutile. Qu'un amiral de la marine le prenne de plein fouet a tel point que son pouvoir en soit affecté me parait... démesuré. Il n'est pas sensé être un gugusse ignorant du combat, la solution de contrer un pouvoir paraitrait presque trop simple.

L'idée d'une épée en pierre marine est séduisante, sensé être rare oui mais la marine en possède moult quantités, la matière est si je ne m'abuse aussi solide que le diamant.
Et elle n'annule pas une projection de pouvoir de fruit du démon, la chose est vue a Skypiea lorsque que Zoro se jette sur le faux dieu avec un morceau de pierre marine et se prend un éclair de plein fouet.

Mais bon il ne faut pas oublier que Rayleigh pare le coup de pied de l'amiral avec son propre pied, donc sans épée.

Après rien ne nous dit que seul le fuit de l'obscurité peut bloquer d'autres fruits, il également des pouvoirs qui en annulent d'autre.
Je pense qu'on saura bien assez vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 18:02 
1 000 Berrys

Pour être exact, Rayleigh pare l'Amiral avec sa SANDALE. On peut donc imaginer qu'il a des semelles en granit marin... (je sais je divague, mais ça m'amuse) Et un style de combat au croisement de celui de Sandy et de Zorro : sabre en granit marin et coups de pieds avec des semelles de granit marin, pour être efficace tout le temps.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 19:05 
75 000 000 Berrys

Citation:
Pour être exact, Rayleigh pare l'Amiral avec sa SANDALE. On peut donc imaginer qu'il a des semelles en granit marin... (je sais je divague, mais ça m'amuse) Et un style de combat au croisement de celui de Sandy et de Zorro : sabre en granit marin et coups de pieds avec des semelles de granit marin, pour être efficace tout le temps.

Qu'en pensez-vous ?

Cette hypothèse a déjà été émise. Soit Rayleigh a la possibiliter de contrer le logia grâce à son haki développé, soit il possède toute la panoplie du petit soldat en granit marin... Tant qu'on y est, il possède peut être le fruit du démon : granit-granit...

J'en arrive maintenant à Kuma et ses 2 bibles aux motifs différents. Il s'agit peut être de l'ancien et du nouveau testament, qui c'est ?? Il n'a toujours pas précisé de quel religion il était... si je me souviens bien. (je divague ^-^)
Ou alors, c'est juste un détail sans importance.
Comme la fois ou l'on aperçoit les amiraux pour la première fois dans l'ombre (Kizaru portait un chapeau o_o)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 19:07 
55 000 000 Berrys

Nargamof a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

Ouais d'ailleurs c'est ce qui me plait bien chez ray, c'est qu'il n'a pas l'air d'avoir de style de combat "fixe" il sait tout faire, bon je sais que c'est un peu tôt encore pour dire ça, mais ça me ferait plaisir de voir un personnage de One Piece se battre "normalement" on n'en a pas beaucoup vu jusqu'ici.

Et pour ce qui est de la bible de Kuma, j'ai jeté un coup d'œil au tome 25, c'est bien la même marque que dans le chapitre 512, peut être que l'erreur a été commise a Thriller Bark et que cette fois Oda s'est rattrapé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 20:08 
125 000 000 Berrys

Ce changement de dessin est peut être anodin, on peut imaginer que ce soit deux assistants différents de Oda qui se soit chargés des dessins ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 21:06 
4 000 000 Berrys

Oulala il y en a vraiment qui remarquent tous les petits détails de One Piece ^^ Bien vu. J'aime bien la théorie selon laquelle Kuma aurait différentes bibles suivant qui il souhaite téléporter (ou pousser comme vous voulez ^^). Et puis on a vu qu'avec Mr Oda, rien n'est anodin, pas meme les petits détails (en plus il sait que ses lecteurs passent aux rayons x ses cases et remarquent tout ^^), et surtout l'arc Thriller Bark est beaucoup trop récent pour que ce soit une simple erreur. Enfin bon, ça reste possible, mais j'ai foi en la première théorie ^^

Et j'en profite pour revenir sur l'exemple donné par Ange bleu il me semble, quand Ace et Smoker se rentrent dedans, le contexte est quand meme différent, plus que le simple fait que ce soit l'effet de surprise, ce sont deux logias et surtout le feu et la fumée, Ace le dit lui meme, "il n'y a pas de fumée sans feu", donc il existe certainement un lien entres leurs pouvoirs leur donner la possibilité de se toucher physiquement.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]