Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 19:53 
9 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
PS : le seul truc qui pourrait jouer véritabement c'est qu'il y ait une bombe dans le corps de Kuma placé par Vegapunk.

ouais j'y est pensé aussi a la bombe dans son corp comme c-16 ds DBZ et qu'il compte peut-etre utiliser ds le combat contre BB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 20:42 
375 000 000 Berrys

diablo_luffy a écrit:
ce chapitre nous annonce que tout les mugiwaras ont disparu :Chapeau de paille goute:

jespere que cet pas la fin de one piece , lol , non serieusement .

kuma les envoient tous quelques part mais ils ne sont plus a shabaody, ca cest sur et je pense bien quil ne les a pas envoyer au QG de la marine ou impel down.

dapres ce chapitre on voit rayleigh et kuma discutaient mais ne disent pas grand chose, on sait juste que kuma dit ; < jai des incertitudes>

jai 2 hypotheses ou ils auraient bien pu etre ces mugiwaras;

kuma les a envoyes tout ensemble ou en groupes dans une ile ou ils doivent se battre contre tout plein de monstres afin devaluer et ameliorer leurs techniques de combat pour pouvoir si ils sont pret pour aller dans le nouveau monde.

soit kuma les a envoyer quelques part dans une ile ou ils sont tous diperser et doivent combattre des tas de monstres, kuma les envoient pour que les mugiwaras sameliorent et augementent leurs niveau afin de pouvoir entrer dans le nouveau monde !

jespere que vous comprenez ce que je vous dit , lol

En resumer , kuma a envoyer les mugiwaras quelque part dans une ile ou ils seront soit ensemble soit en groupe soit seul ...
kuma les envoient pour quil augmentes leurs niveaux, leurs techniques pour savoir si ils sont aptes daller dans le nouveau monde .

sentomouru ( je ne sais plus comment il sappelle ) dit que kuma les envoyer quelques part mais hors de ile de shabaody pendant 3 jours , comme par hazard cet le temps que rayleigh a besoin pour recouvrir le thousand sunny ( le bateau des mugiwaras )

J'ai pensé aussi à ça , ce qui me rejoui ce serait qu'il y aurait de bons match 1 contre 1 ... ( serieusement je n'en ai pas vu depuis longtemps apart Ussop VS Perona qui est un bon 1 VS 1 , les matchs de Zorro et Sanji sont pour moi cours et inutils ...) ... enfin bon je peux toujours rêver ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 22:39 
10 000 Berrys

se chapitre ma vraiment fais halluciné lorsque j'ai appris tous se bordel

voici les choses qui m'ont surpris et les hypothèses qui me sont sorti du crane:

1-Kuma

pour Kuma et les mugi comme j'avais dit dans le sujet de l'ancien chapitre j'avais un propos disant que Kuma allez faire partir tous les Mugi dans des endroits différents
cette chose qu'il vient de faire ma vraiment fais :Sanji amoureu:
je pense qu'il a du envoyer tous les mugis dans des endroits éloignés du nouveau monde et de leur fameux Thousand Sunny je pense qu'ils vont subir un sorte de retour a la case départ en repartant de 0
au début de Grand Line il y a 7 chemins a prendre assez pour séparée tous les mugis et les mettre a l'épreuve sachant que le but de tous les mugis est de se retrouver a Shabaody par tous les moyens possibles

2-les Mugiwaras

tous le monde a remarquer comment Luffy a été si impuissant fasse a se fléau mais il n'été pas le seul mème Sanji a réagie pareil et surement Zorro aurait fais de mème ils été tous en larmes de voir tous leur nakamas se téléporter sans qu'ils ne puissent les protéger cela fera penser au trois gros bras de l'équipage que mème si il ont fais de gros progrès depuis Ao Kiji il ne sont pas assez puissant pour allez au nouveau monde et bien sur moi j'éspère voir une amélioration de tous les autres du groupe ( Franky Brook Ussop et Chopper en particulier ) car toujours faire partis des faibles ils ne tiendront pas longtemps dans le nouveau monde

3- les signes bizarres

j'ai remarqués quelques bizzareries qui ont été dite mais pas toute

il y a celle de la conversation Kuma/Rayleighs/Ki Saru pas besoin di revenir mais il y a aussi Sentoumaru qui a parler bizarrement
Pourquoi vouvoyait t'il Kuma surnommée Lord Kuma? c'est une question que je n'ai pas pu trouver mais qui donnent un indice
Kuma n'est pas n'importe qui a voir comment Kisaru et Sentoumaru lui parlait c'est certain mais surtout il faut regarder la fin de la page 18

Sentoumaru dit: donc... vous ( Kuma ) allez vous débarrasé de lui ( Luffy ) aussi et tirer un trait sur cette histoire? Je suppose que vous avez une explication pour justifier tous sa

Ki Saru : C'est assez ennuyeux

Dark king Rayleighs : ................

si Kuma a une explication on la sora par l'intermédiaire de Rayleighs vu qu'il a papoté de chose importantes apparemments avec Kuma

voila voila merci a ceux qui ont lu!!

Jambe Diable

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 23:19 
80 000 000 Berrys

Cuistot of Baratie a écrit:
Pourquoi vouvoyait t'il Kuma surnommée Lord Kuma? c'est une question que je n'ai pas pu trouver mais qui donnent un indice
Kuma n'est pas n'importe qui a voir comment Kisaru et Sentoumaru lui parlait c'est certain

sentoumaru lui parle comme ça juste parceque c'est un schichibukai, un membre d'une des 3 grandes puissance de ce monde
et vu que sentoumaru est "inferieur" a Kuma ,il lui parle avec une marque de respect. Quand a Ki Saru j'ai pas remarqué de comportement bizarre vis-a-vis de Kuma, il est juste etonné de le voir ici...
Simple, non :Zoro nargueur: ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 23:23 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
je pense qu'il a du envoyer tous les mugis dans des endroits éloignés du nouveau monde et de leur fameux Thousand Sunny je pense qu'ils vont subir un sorte de retour a la case départ en repartant de 0
au début de Grand Line il y a 7 chemins a prendre assez pour séparée tous les mugis et les mettre a l'épreuve sachant que le but de tous les mugis est de se retrouver a Shabaody par tous les moyens possibles

Ca me gonflerait plus qu'autre chose. Etre arrivé si loin pour tout recommencer du début?! Et en plus chacun de son côté?! Je vois pas l'intérêt. De plus ils font partie d'un même équipage, je vois mal Oda les faire voyager séparément. Après je suis pas contre quelques chapitres où ils seraient séparés, mais certainement pas un voyage entier.

il y a aussi Sentoumaru qui a parler bizarrement
Pourquoi vouvoyait t'il Kuma surnommée Lord Kuma?

Surement un choix dans la traduction. Dans ma version il dit "tu". Si c'est traduit de l'anglais, "you" = "tu" ou "vous" ou bien "Vous". Donc c'est juste un choix de traduction, mais sans importance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Sep 2008 23:44 
1 000 Berrys

Que dire sur ce chapitre, déjà le précédent m'avais laisser sur ma faim avec la disparition de :Zoro nargueur: , mais maintenant toute l'équipe disparait, que pensé de tout ça. Certain pense à la fin de One Piece, soyons sérieux si c'est la fin de One Piece, autant se tirer une balle dans la tête, car trop de questions sont toujours sans réponse. Donc je pense que c'est un scénario à écarter.
Par contre comme la plupart pense à le dire, je vois bien une disparition totale de l'équipage pour l'instant et le récit d'une autre histoire, style Naruto ou il s'efface complètement pour laisser la place à Sasuke. Donc même si Oda ne l'a jamais fais pour l'instant, il n'est pas dit qu'il ne pourrai pas le faire. Car vu qu'il a annoncé le rassemblement de tous les Chichibukais pour l'exécution de Ace et donc l'attaque de Barbe Blanche, je pense qu'il va bifurqué sur cette histoire avant de retrouvé les mugiwaras ou qu'ils soient.

En tout cas il est vrai que l'apparition de Kuma apporte beaucoup de questions :

Est-il venu pour aider ou se débarrasser des mugiwaras ?

pourquoi les faire disparaitre au lieu d'utiliser la même technique qu'il avait utilisé sur Zorro ?

D'autres questions encore trottent dans ma tête :
Pourquoi Raylight est il revenu aidé les mugiwaras alors qu'au départ c'est lui qui leurs di de rester cacher et part en premier pour aller s'occuper du bateau ?

Pourquoi n'a t'on toujours pas de nouvelles de Kid et Law qui ont affronté le premier PX apparu ?

Tout ça pour dire que je veux la suite :Ussop gloups:

Je veux les prochains chapitres :Ussop pleure: :Ussop pleure: :Ussop pleure:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 01:21 
1 Berry

Je viens de m'appercevoir que la durée du vol planée des mugis(3 jours) est égale à la durée necessaire pour enrober le Sunny. Y'aurait il corrélation ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 05:36 
1 000 Berrys

Rien avoir à mon avis, ce que l'on peut constater c'est que Kuma est venu aidé les mugiwara son entretien avec ray en atteste, mais pourquoi l'ai avoir aidé????

Voila la vrai question à se posé, a t'il fait la même chose avec tous les Super nova?????

Kuma obéit aux ordre de la marine quand celle çi lui donne un ordre, comme pour triller back, ou il devait anéantir l'équipage, là il est venu de son propre chef, car il ne donne aucun information à Kizaru.

Il aime peut être cette équipage et qu'il aimerai qu'ils aillent très très loin lol, ou alors il a une dette envers Dragon et donc est au courant de ce qui passe sur cette ile et suit de très très prés son fils......

Mais c'est vraiment troublant cette Adieu à Luffy.

Enfin je me torture l'esprit à essayé de comprendre ce que ce Kuma peut manigancer aie aie mal à la tête moi............

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 10:49 
375 000 000 Berrys

L'histoire que les mugis se retrouve au debut de grandline ca me plairait pas trop ... mais bon je pense pas que ca va arrivé :Luffy hilare:
Je pense que la theorie de l'ellipse est pas mal, on va retrouvé BB&Co quelques chaps ( genre 10 ), et puis on retrouvera les mugiwaras, je pense qu'ils vont rejoindre les super novas, apres que oda se soit arrété sur l'image kuma vs kidd et law, on l'ai pas plus du tout vu ( mort ? ) je pense pas , ( téléporté ? ) ca paraitrait plus logique, maintenant, les raisons de kuma pour le faire je vois pas ....son coté pirate qui ressore sans doute :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 11:26 
The old man

Pour rebondir sur ce que tu as évoqué seleniel, sur le fait qu'Oda a toujours préservé les mugiwaras des intrigues de la "Marche du Monde", peut être que justement cet événement va servir à ce but.

Après Enies Lobby et Sabaody, il est clair que les mugiwaras sont maintenant la bête noire de la Marine (après les Empereurs of course), et que leur chasse va devenir leur priorité (hormis Barbe Blanche toujours of course). Or être mondialement recherché et avoir la Marine directement aux trousses, ce n'est pas très pratique pour l'histoire et la façon dont Oda exploite les aventures des mugiwaras. Or grâce à cet événement ils disparaissent de la circulation et la Marine va sûrement mettre un peu de temps avant de remettre la "chasse" en route.

Comme je le vois, cette disparition permet à la fois de conserver le côté ultra renommé récente de nos héros tout en leur permettant d'avancer dans leur aventure durant quelques temps tranquillement, sans être embêté par la "Marche du Monde". En plus le prochain lieu est l'île des Hommes-Poissons où il n'y a pas la Marine je pense. En fait je pense que les mugiwaras ne vont refaire "surface" au niveau "Intrigue Mondial" qu'après être arrivé au Nouveau Monde.

C'est pour moi en tout cas un excellent compromis pour que nos héros continuent d'avancer "tranquillement" sans pour autant avoir Kizaru et Cie aux fesses tout de suite. D'une pierre deux coups : ils conservent leur nouvelle réputation mais peuvent tout de même continuer l'aventure tranquillement jusqu'au Nouveau Monde.

Après sur les raisons de Kuma, l'implication d'une tierce personne est plus ou moins implicite. Kuma a sans doute conduit les mugiwaras auprès de cette tierce personne qui doit être dans les parages. Ensuite quel que soit les intentions de cette tierce personne, les mugiwaras vont ensuite retrouver leur navire grâce à la Vivre Carte de Ray, qui dans le cas le plus simple, après avoir préparé le Thousand Sunny va peut être les attendre (avec Camie et Octo ?) près de l'entrée de l'île des Hommes-Poissons.

Enfin sur cette Tierce personne, le plus simple et le plus banal c'est que ce serait Garp et qu'il ait demandé à Kuma ce petit service - soit parce que ce dernier a une dette, soit parce que Kuma a besoin que Garp ait une dette^^
Et puis la façon dont Kuma va directement parler à Ray, laisse à penser qu'il s'attendait à le trouver là et d'après ce qu'on sait seul Garp était au courant.

En plus après sa défaite monumentale, ce ne serait pas mal que Luffy revienne auprès de son grand père pour qu'il lui remette les idées en place^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 11:40 
500 000 000 Berrys

J'avais oublié la Vivre carte de Rayleight. Et effectivement, l'idée d'une attente auprès d'un tiers devient bien plus logique. Le souci pour moi était l'éloignement du bateau, mais avec ça, c'est résolu.

Pour Garp, on l'attend tellement, que c'est surprenant de ne pas encore l'avoir vu en scène. Il était censé se pointer pour Rayleight, tandis que Kisaru venait pour les mugiwara. Ce serait en effet amusant d'assister à une inversion des "missions". Reste le problème de savoir pourquoi Garp préserverait Luffy. Ca ne colle pas trop au personnage, même si on le devien bienveillant à l'égard de son petit-fils. Du coup j'aime bien l'idée d'une dette de Garp envers Kuma, peut-être à propos de Dragon, étant donné que c'est leur seul point commun connu...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 11:53 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Enfin sur cette Tierce personne, le plus simple et le plus banal c'est que ce serait Garp et qu'il ait demandé à Kuma ce petit service - soit parce que ce dernier a une dette, soit parce que Kuma a besoin que Garp ait une dette^^
Et puis la façon dont Kuma va directement parler à Ray, laisse à penser qu'il s'attendait à le trouver là et d'après ce qu'on sait seul Garp était au courant.

En plus après sa défaite monumentale, ce ne serait pas mal que Luffy revienne auprès de son grand père pour qu'il lui remette les idées en place^^

Ma foi je préfère cette idée à celle d'une relation entre Kuma et Dragon. Mais ça colle difficilement avec le caractère de Garp, surtout qu'il me semble qu'il a dit à Luffy à WaterSeven, que la prochaine fois il l'aura (ou quelque chose comme ça). Bien sûr ça reste bizarre de ne pas l'avoir encore vu.

Sinon, m'est avis que Kuma, après avoir observé l'équipage à Thriller Bark ait décidé de lui même de les sauver. Du moins de sauver leur vie, quitte à détruire l'équipage. Et en même temps il en profite pour tester la volonté de Luffy, ce n'est pas anodin qu'il le fasse disparaître en dernier. J'opte pour le fait que les Mugiwaras sont dispersés en petits groupes (des groupes inattendu serait un plus amusant) à l'exception de Luffy qui doit se retrouver seul. Mais ils ne devraient pas être bien loin de Shaobondy cependant. Je reste inquiet pour la santé de Chopper et Zoro.

Enfin, tout ça devrait permettre au récit de reprendre une vitesse plus calme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:16 
475 000 000 Berrys

DuK a écrit:
Je reste inquiet pour la santé de Chopper et Zoro.Enfin, tout ça devrait permettre au récit de reprendre une vitesse plus calme.

Il est vrai que ça fait la deuxième fois (je suis pas sur d'avoir bien compter, mais il me semble, corrigez moi si je me trompe) que Chopper se transforme en "Monster", et en plus, il utilise cette transformation avec peu de temps d'intervalle (il est à peine remis de TB, qu'il recommence, mais bon on peut le pardonner, il n'avait pas trop le choix, ce n'est qu'à utiliser qu'en cas de grands dangers et d'extrême urgence).
Pour Zoro, même s'il est très sérieusement amoché (en même temps, les blessures ne lui font pas du tout peur), je pense qu'il s'en remettra tout de même, une énorme sieste et hop, c'est tout neuf (enfin presque).
Mais pour cela, il faudra qu'ils se reposent touts c'est sûr !
C'est pour cela que je suis assez d'accord avec toi Duk et d'avis que non seulement le calme reprendra auprès des mugiwaras (pour le repos) mais aussi dans l'histoire (peut etre reverra t'on Ace, BB, BN ...). Car ça fait pas mal de chap' quand même que le rythme effréné ne s'arrête pas, et on se demandait quand est ce que cela allait s'arrêter (même si ce n'est pas pour nous déplaire non plus ^^). Un peu de repos bien réconfortant nous fera à tous du bien :Vogue Merry:

EDIT pour Ange : Ta théorie est très intéressante ange, et c'est à peu près ce que je me suis dit ce mat' surtout concernant le repos et qu'ils reprennent tranquillement leur aventure sans être inquiété par la Marine qui est tout le temps sur leur dos (c'est ça d'être connu et recherché ^^, c'est la rançon du succès et de la gloire !! ) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:27 
1 Berry

Citation:
J'opte pour le fait que les Mugiwaras sont dispersés en petits groupes (des groupes inattendu serait un plus amusant) à l'exception de Luffy qui doit se retrouver seul.

J'aime beaucoup cette hypothèse, elle pourrait permettre à certains membres de l'équipage de se rapprocher alors que leurs relations habituelles sont plutôt limitées, et même avec un peu de chance de faire murir un peu notre capitaine.

L'information qui me fait peur est tout de même le fait que le vol plané que leur a fait faire Kuma doit durer 3 jours d'après Sentoumaru, ce qui correspond au temps que Rayleigh doit mettre pour enrober le bateau. Espérons qu'ils ne vont pas bêtement retomber sur leur bateau paré à partir pour l'île des hommes poissons à la fin des trois jours (sans doutes occupés par la bataille Barbe Blanche / Marine qui vas bientôt débuter).

Pour ce qui est de l'aide de Garp, je suis assez sceptique, il n'a pas l'air d'être du genre à venir sauver son petit fils, je pense qu'il doit avoir envers Luffy le même état d'esprit que Luffy envers Ace. Chacun son aventure.

Sinon, si les Mugiwara ont étés envoyés au loin, peut être que Kuma leur enverra leur bateau avec sa technique, puisqu'il semble vouloir les aider.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 12:32 
9 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Reste le problème de savoir pourquoi Garp préserverait Luffy. Ca ne colle pas trop au personnage, même si on le devien bienveillant à l'égard de son petit-fils.

Bah je ne vois pas pourquoi ça ne colle pas au personnage...ok il a essayé de l'arrêter à Water Seven mais avant il l'avait laissé volontairement tranquille car c'était son petit-fils, et seulement après s'être fait savonner par ses supérieurs il est revenu à la charge. Mais là, s'il fait ça discrètement via l'aide de Kuma, il ne risque pas grand chose et donc peut sauver son petit-fils qu'il aime tout en l'éloignant des intrigues et de la marine.
Par rapport à ça, on pourrait imaginer que si Luffy & Co sont envoyé chez Garp, que le papy essaie de le convaincre de se faire plus discret ou de se ranger (tout en sachant que c'est impossible mais bon tous parents et grand-parents sont toujours comme ça, la famille c'est sacré!)...Mais j'vois avoue que c'est juste une idée qui m'est passé par la tête et que je n'y croit mais vraiment pas^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]