Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 00:59 
1 000 Berrys

Xehanort a écrit:

J'aime beaucoup ton post mais cette situation est fausse d'après ce que j'ai compris des intentions de Doflamingo. La nouvelle ère dont il parle , ce n'est pas celle de Luffy ni même de tout les super-novas présent. Le capitaine corsaire veut une ère ou les rêves sont résolues , c'est-à-dire One piece et toute les autres légendes on s'en fiche.

Non, ne t'inquiètes pas, j'ai vérifié. La nouvelle ère que tu décris, ce sont les mots de Bellamy, pas de Dohafumingo. Et j'ai la preuve. Je cite Dohafumingo, dans le chapitre 303:

"Dépechez-vous de vous préparer pour un monde ou seuls les pirates les plus forts survivront. Que les faibles et les impuissants se sauvent. Ces vagues incontrôlable vont amener une nouvelle ère de grands hommes et de héros."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 01:15 
50 000 000 Berrys

en fait on a deux choix, soit ensemble, soit séparément,

pour ma part j'aime bien l'idée que les premiers chapitres suivant se passent sans eux, mais l'encadrement de fin tourne une page importante dans l'histoire.

J'aime à penser que la réunification se ferait en plusieurs point, comme une sorte de teste personnel pour chacun, réveillés séparément il vont vivre une aventure chacun, sorte de remise en cause de leurs valeurs et de leur implication pour cette nouvelle partie qui sera bien plus dur (nouveau monde). Genre pipo>vrai héro, luffy> vrai capitaine (résolution de ne plus jamais perdre un membre d'équipage, et en même temps c'est presque sur vu le traumatisme), le tout comme zoro l'a déja fait sur triller bark face a kuma prenant vraiment le rôle de second à bras le corp.
Du coup ça pourrait être assé marrant de les savoir dispercés sur des îles differente mais importantes pour la suite de l'histoire, on s'attend tous depuis le début à voir un jour l'île des hommes poissons, celle des géants, et depuis triller bark l'île des samouraï(j'ai perdu le nom) seul hic dans ce trip c'est que le retour est impossible en peut de temps, alors pour moi le coup des trois jours trois nuit peut s'avérer efficasse:

en gros on pourrait par ce procédé narratif avoir une sorte de bande annonce de ce que sera le nouveau monde, chacun sur son île pendant cette durée annoncée et une remise en cause de chacun et de l'implication de chacun dans l'équipe pour ne plus jamais modre la poussière de cette façon (sanji se resaisi au dernier moment dans ce chapitre, mais trop tard. en même temps va affronter kuma...) Mais ouai ça me parrait plausible.

Pour ce qui serait d'un atterissage tous ensemble quelque part là j'y crois pas trop, le fait que kuma propose de penser à un endrois va surement les séparer.

haaaa le casse tête :Luffy hilare: merci pour ça Mr Oda!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 02:08 
Chasseur de Rêves

mr.28 a écrit:
J'aime à penser que la réunification se ferait en plusieurs point, comme une sorte de teste personnel pour chacun, réveillés séparément il vont vivre une aventure chacun, sorte de remise en cause de leurs valeurs et de leur implication pour cette nouvelle partie qui sera bien plus dur (nouveau monde)...

Je suis tout a fait pour une mise au point et une réaffirmation de leur volonté à poursuivre l’aventure et cela vu pour chaque personnage.

Hmmm, on pourrait même rêver ^^ et si la séparation prenait une tournure à la Final Fantasy 6 qui pour moi est l’une des meilleures séparation que l’histoire des séparations-retrouvailles n’a jamais connue (surtout la team Sabin, Shadow et Cyan avec le train fantôme et Gau… que de bons souvenirs) ça permettrait de faire évoluer un peu plus la personnalité et les particularités de chaque membre de l’équipage car dernièrement avec les 9 réunis on a bien senti qu’ils avaient un peu perdu de leur présence…
On pourrait alors avoir avant l’entrée dans le nouveau monde un genre de rétrospective concernant chaque perso (ça ferait un peu long mais j’aimerais voir ça) et chacun d’eux pourrait apporter du nouveau à l’histoire. Cependant ce genre de tournure est fort peu probable, une séparation longue durée ne s’est jamais vue dans One Piece et à voir la trame actuelle et les évènements qui sont sur le point d’arriver, un break serait plus qu’étonnant.

Sinon je voudrais revenir sur la culpabilité de Kuma sur le fait d’avoir téléporté Luffy & Co.

Après avoir lu la traduction française du chapitre, une phrase m'a interpelé : « Ce jour l’équipage du capitaine Monkey D. Luffy, -les pirates du chapeau de paille- a été totalement vaincu » (Oui Snitch, ça rappelle beaucoup Barano ^^).

Donc apparemment, la version officielle est que l’équipage a été vaincu et non pas sauvé des griffes de Kisaru, donc le seul tord de Kuma serait d’avoir quitté le QG du gouvernement alors qu’il était sensé être la bas (mais avec ses pouvoirs il pourra justifier que le déplacement ne le gênait pas tant que ça).

Donc Kuma pourrait dire qu’il s’est déplacé pour venir en aide à la marine contre les rebelles qui ont osé toucher les nobles, et qu’il ne fallait pas lésiner sur les moyens pour leur apprendre une bonne leçon et redorer le blason de la marine… enfin un truc dans le style. Et je ne crois que l’amiral ou Sentoumaru soient du genre a entré dans un jeu, ma parole contre la tienne. Et cette disparition de l’équipage pourrait faire gagner du temps à Kuma, du temps pour ses projets.

Maintenant pourquoi il les a aidés, cela reste un mystère. (Peut être qu’il a voulu faire comme tout le monde ^^).

En plus de cette phrase, il y en une autre à la fin du chapitre et qui veut tout dire : « l’équipage a été dispersé »… alors une suite à la FF 6 ?? ^^

Pour finir, qu’adviendra-t-il des autres supernovas ? Peut-être qu’ils se sont fait téléporter eux aussi, et peut être même que certains d’entre eux se retrouveront avec des membres de l’équipage du chapeau de paille… Ça leur permettrait d’échapper au moins à l’amiral.

Enfin, vivement la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 06:23 
The old man

Old Roger > euh Bellamy suit l'idéologie de Doflamingo. La nouvelle ère dont il parle est celle de Doflamingo qui ne laissera plus aucune place aux rêves et à l'aventure.
C'est totalement évident : Bellamy reprend le symbole de Doflamingo histoire de montrer son affiliation à l'idéal de Dofla.
Ce que je veux dire c'est que croire que Dofla croît aux rêves et au One Piece relève d'un énorme problème de compréhension de ce passage du manga. Bellamy n'a servi à rien d'autre que comme introduction aux idéaux de Dofla.

Dofla parle d'une nouvelle race de grands hommes et de héros, donc cela signifie que les grands hommes et les héros de sa nouvelle ère seront différents de ceux de l'ère actuelle, or ceux de l'ère actuelle comme par exemple Barbe Blanche ou Luffy, recherche le One Piece par exemple - cette quête c'est ce qui a lancé l'ère de piraterie actuelle.

Dofla rêve d'une ère de pirate où seule la force règnera en lieu et place des rêves et de l'aventure - là il s'oppose de façon directe à la philosophie pirate de Luffy, Shanks ou de Barbe Noire. Et c'est cela qui singularise Dofla dans le manga, ce n'est pas un Barbe Noire - bis.

> RED : « l’équipage a été dispersé »… ??? Ca sort d'où ça o_O
Il n'y a aucune phrase comme ça comme le chapitre, sinon on ne discuterait pas du fait de savoir si oui ou non l'équipage est ensemble ou pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 09:02 
The old man

Ah oui je viens de le voir, c'est un petit insert de texte sur l'image en elle-même, bien vu ^_^

Par contre ce texte n'est pas présent dans la trad de Stephen, c'est pourquoi ça ne m'avait pas marqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 10:47 
50 000 000 Berrys

Hé bien mince, je pensais que c'etait la nk2 qui avait marqué ça mais si la mft aussi fait OO et puis je viens de voir que c'est bien ce qu'il y a marqué sur la raw.....

Aucun point d'interrogation, rien......pourquoi les disperser ? à quoi est ce que ça peut servir de faire ça ? en tant que lecteur ça ne me plairas pas de suivre indépendamment chaque mugiwara.....

Cette semaine je suis sur de ne pas pouvoir me retenir de voir les spoils ^^

Ps: c'est cette semaine la page couleur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 10:53 
.

bladagun a écrit:
Ps: c'est cette semaine la page couleur ?

Au départ, c'était censé être cette semaine...T__T
Et finalement, c'est même plus à l'ordre du jour, pas pour les deux prochains numéros en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 12:22 
375 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
Hé bien mince, je pensais que c'etait la nk2 qui avait marqué ça mais si la mft aussi fait OO et puis je viens de voir que c'est bien ce qu'il y a marqué sur la raw.....

Aucun point d'interrogation, rien......pourquoi les disperser ? à quoi est ce que ça peut servir de faire ça ? en tant que lecteur ça ne me plairas pas de suivre indépendamment chaque mugiwara.....

Bah merdalors je l'avais pourtant écrit clairement cette fois-ci et pourtant à mon grand désarrois ça a continué d'être évoque comme une théorie sur le reste des postes.sans doute même par moi après...
(maintenant j'ai la preuve de mes doutes. pfff)
C'est pas comme si une team allait se permettre de balancer ce genre de phrase de la trad sans que ça vienne de nul part, je me disai aussi. (ça m'aurait fait mal comme coup personnellement...)

Tout suit un cheminement bien monté en tout cas :
1er choque contre Red Line : Les mugis se serent les coudes, rien ne semble pouvoir le stopper et tout se passe dans le joie et la bonne humeur pour l'entre sur Grand Line comme dans du beurre.
2er choque contre Red Line : là ça ressemble presque à un projectile qui s'éclate contre le continent et s'éparpille en plusieurs morceaux.

Il faudrai savoir maintenant à quel endroit en gros ils se sont éparpillés.
Je vois mal le nouveau monde ; plutôt sur les dernières îles de la 1ere partie de grand line qu'ils n'ont pas pas parcouru.
Sinon venant de eastblue, peut être est-ce l'occase d'apercevoir une portion des autres océans (aussi banales puissent-ils être)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 12:31 
The old man

Le problème de la dispersion n'est au final pas si « important » que ça pour moi car ils ont déjà été séparés comme par exemple à Skypiea même si ici c’est d’un niveau tout autre.

Le truc important c’est de savoir combien de temps ils vont être séparés car selon ça peut changer complètement le rythme du manga.

En fait ils pourraient très bien se trouver disperser sur le même lieu / la même île mais dans des endroits différents, d’où la séparation ne serait pas si violente que ça.

Ce qui serait « violent » c’est qu’Oda les ait envoyés dans des îles totalement différentes et très éloignées.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 12:35 
475 000 000 Berrys

En tout cas, il est vrai que l'idée de les éparpiller n'est pas une mauvaise idée (cela peut permettre à chaque lecteur de mieux s'attacher à son / ses personnage(s) préféré(s) et ainsi de les voir évoluer). Quand ils se retrouveront, ils auront changer (en maturité et évolution), du moins je l'espère ....

En tout cas, ce petit jeu Odesque lui permet de reprendre les trames secondaires de l'histoire (j'entends par là: Ace, BB, BN, le gouvernent, Dragon, Smoker, ainsi que les autres pirates : Baggy ?)

Reste à espérer que cela ne dure pas longtemps en chapitre les 3 jours / 3 nuits ... :Ussop gloups:

EDIT Ange : ce serait violent mais dans l'esprit d' Oda, la question est maintenant osera ou osera pas ?!? ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 13:30 
9 000 000 Berrys

J'vais peut-être poser un très bête question mais je ne comprend pas pourquoi on a commencé à parler des mugi qui auraient été éjecté prêt les uns des autres! J'dis ça parce que dans le dernier chapitre Sentoumaru explique bien que chaque personne est envoyé dans un lieu que seul la personne concernée peut savoir. Alors peut-être que vous aviez déjà eu une explication que j'ai raté ou un autre truc du genre mais si c'est pas l'cas ça paraissait évident qu'ils seraient tous complètement séparé...non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 13:43 
125 000 000 Berrys

Bon alors si ils sont dispersés, espérons que le voyage de chacun les rendra individuellement plus fort ...

Une de mes questions restent sans réponse : comment/pourquoi Kuma et sur l'archipel ? Quelqu'un le sait ou bien est-ce un mystère de plus dans One Piece ?

Je propose qu'on recense les destinations plausibles :
-pourquoi pas Skypea pour l'un/l'une des pirates ?

On peut éliminer je pense All Blue et Erbaf des destinations sinon on perdrait 2 membres de l'équipage, Pipo et Sandy ayant accompli leur rêve trop vite par rapport aux autres membres de l'équipage .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 13:50 
The old man

> Chiquillo

Bah dans la trad que j'ai Sen dit :
- "As for the destination, only the man responsible can know."
C'est à dire :
"En ce qui concerne la destination, seule la personne responsable peut savoir."

Et la personne responsable c'est Kuma, donc il n'y a que Kuma qui sait où ils sont. Et c'est normal, son pouvoir consiste à pousser toute chose, il les a donc "poussé" vers des lieux qu'il connaît, à moins bien sûr qu'il les ait envoyé dans la nature au hasard.
Ce que je veux dire c'est que c'est Kuma qui les "pousse", son pouvoir ce n'est pas de téléporter les gens où leur coeur a envie d'aller...
Ou alors il est aussi télépathe et il a vu leur destination "rêvée"^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 14:28 
3 000 000 Berrys

Jamais on avait eu une telle situation de crise pour notre équipage (même si c'était déja chaud a water seven).
Le manga prend peut être un nouveau tournant...
Après ca, Luffy sera peut être un peu plus adulte, n'ayant rien pu faire pour ses compagnons.

Je verrais bien des aventures individuelles pour chacun des membres de l'équipage et des retrouvailles sur l'île des hommes poissons.

Ou alors ils sont peut être tous au même endroit. Ce serait sympa qu'ils soient regroupés a l'endroit où se déroule l'éxécution d'Ace. Le fait de voir le gouvernementn BB, ainsi que les CC à l'oeuvre leur fera peut être prendre conscience qu'ils n'ont pas encore le niveau.

Enfin voila, ca fait beaucoup de "si" et de "peut être"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 16:42 
350 000 000 Berrys

La théorie que les mugiwaras arrivent chez Dragon est donc complètement morte si c'est bien vrai qu'ils sont dispersés. Honte à moi ^^
Comme quoi , on peut arriver à de très bonnes conclusions après 11 pages (il me semble que c'est un record même non ?) et je vais de nouveau essayer de trouver une idée et l'expliquer.
Quand je parle de conclusion , c'est à propos de la dispersion de l'équipage. Cependant , il reste toujours les questions habituelles , c'est-à-dire pourquoi Kuma est intervenu sur Shabondy ... ? Comme j'ai déjà dit , si il voulait leur mort il aurait tout simplement laissé PX-1 s'en occuper. Mais les envoyer séparément c'est très peu compréhensif ... L'idée de détruire l'équipage y ait c'est sur puisque c'est l'annonce faite à la fin du chapitre , et qui finalement serait vrai.
Maintenant Oda prend un risque puisque ça ne va peut-être pas plaire à tout le monde cette séparation soudaine au milieu du récit. Quoique si c'est pour faire un trou dans l'histoire pour y intégré les personnages secondaires et la fameuse bataille qu'on attend tous il y a pas de refus. J'ai beaucoup aimé cette idée dans Final fantasy 6 lorsque Celes se retrouve seul sur une île déserte. D'ailleurs pendant cette partie Tina n'a plus envi de sauver le monde. Espérons que cela ne soit pas le cas d'un membre de l'équipage si jamais il y a retrouvaille , si déjà il y a séparation bien sur. ^^
Oda va-t-il exploiter la séparation , chose qui n'ait jamais arrivé et qui varierai une nouvelle fois le récit ? Plus que quelques jours pour en avoir le coeur net. Normalement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]