mr.28 a écrit:
J'aime à penser que la réunification se ferait en plusieurs point, comme une sorte de teste personnel pour chacun, réveillés séparément il vont vivre une aventure chacun, sorte de remise en cause de leurs valeurs et de leur implication pour cette nouvelle partie qui sera bien plus dur (nouveau monde)...
Je suis tout a fait pour une mise au point et une réaffirmation de leur volonté à poursuivre l’aventure et cela vu pour chaque personnage.
Hmmm, on pourrait même rêver ^^ et si la séparation prenait une tournure à la Final Fantasy 6 qui pour moi est l’une des meilleures séparation que l’histoire des séparations-retrouvailles n’a jamais connue (surtout la team Sabin, Shadow et Cyan avec le train fantôme et Gau… que de bons souvenirs) ça permettrait de faire évoluer un peu plus la personnalité et les particularités de chaque membre de l’équipage car dernièrement avec les 9 réunis on a bien senti qu’ils avaient un peu perdu de leur présence…
On pourrait alors avoir avant l’entrée dans le nouveau monde un genre de rétrospective concernant chaque perso (ça ferait un peu long mais j’aimerais voir ça) et chacun d’eux pourrait apporter du nouveau à l’histoire. Cependant ce genre de tournure est fort peu probable, une séparation longue durée ne s’est jamais vue dans One Piece et à voir la trame actuelle et les évènements qui sont sur le point d’arriver, un break serait plus qu’étonnant.
Sinon je voudrais revenir sur la culpabilité de Kuma sur le fait d’avoir téléporté Luffy & Co.
Après avoir lu la traduction française du chapitre, une phrase m'a interpelé : « Ce jour l’équipage du capitaine Monkey D. Luffy, -les pirates du chapeau de paille- a été totalement vaincu » (Oui Snitch, ça rappelle beaucoup Barano ^^).
Donc apparemment, la version officielle est que l’équipage a été vaincu et non pas sauvé des griffes de Kisaru, donc le seul tord de Kuma serait d’avoir quitté le QG du gouvernement alors qu’il était sensé être la bas (mais avec ses pouvoirs il pourra justifier que le déplacement ne le gênait pas tant que ça).
Donc Kuma pourrait dire qu’il s’est déplacé pour venir en aide à la marine contre les rebelles qui ont osé toucher les nobles, et qu’il ne fallait pas lésiner sur les moyens pour leur apprendre une bonne leçon et redorer le blason de la marine… enfin un truc dans le style. Et je ne crois que l’amiral ou Sentoumaru soient du genre a entré dans un jeu, ma parole contre la tienne. Et cette disparition de l’équipage pourrait faire gagner du temps à Kuma, du temps pour ses projets.
Maintenant pourquoi il les a aidés, cela reste un mystère. (Peut être qu’il a voulu faire comme tout le monde ^^).
En plus de cette phrase, il y en une autre à la fin du chapitre et qui veut tout dire : « l’équipage a été dispersé »… alors une suite à la FF 6 ?? ^^
Pour finir, qu’adviendra-t-il des autres supernovas ? Peut-être qu’ils se sont fait téléporter eux aussi, et peut être même que certains d’entre eux se retrouveront avec des membres de l’équipage du chapeau de paille… Ça leur permettrait d’échapper au moins à l’amiral.
Enfin, vivement la suite.