Old Roger a écrit:
Eh bien si, justement, ça colle. C'est en voyant Zoro et Sanji prêt à se sacrifier, en constatant leurs ambitions, leurs rêves, et la fermeté de leurs convictions que Kuma "comprendrait" à quel point l'équipage de Luffy est (potentiellement) puissant, et que le sauver influerait certainement sur la "marche du monde".
C'est possible oué.
Old Roger a écrit:
Sur Dohafumingo, Ange Bleu, jusqu'à il y a peu, je pensais ainsi et c'est cela qui m'a fait penser d'abord à cette théorie. En effet, si la "nouvelle ère" annoncée par Dohafumingo est bien une ère de pirates désillusionés, de mafieux quoi, alors elle s'oppose à la "nouvelle ère" annoncé par Shanks lors de sa rencontre avec BB (quand il dit "ce bras, je l'ai donné, pour une nouvelle ère") et, plus récemment, par Rayleigh et Shakie.
Si je me rappelle bien , Doflamingo parle d'une ère sans rêves et légendes et précise sur le fait que seul les plus forts en feront partis. Raison pour laquelle il assassine Bellamy qui s'est fait battre par Luffy. Doflamingo est exactement l'inverse de Barbe noire , celui-ci nous a fait la moral sur ce qu'était les rêves et en répondant cette phrase que tout le monde connaît : ''A man's will never die !!'' c'est justement le contraire des ideaux de Dofla.
Old Roger a écrit:
Il y aurait donc deux nouvelles ères possibles, puisque deux idéologies ont été évoquées: la nouvelle ère "Dohafumingo", et la nouvelle ère "Shanks" (celle que j'évoquais comme étant l'unique "nouvelle ère", à moins que Shanks parle lui d'une troisième nouvelle ère, après la chute du gouvernement mondiale et la révélation du siècle oublié, mais ça me semble un peu abuzed).
Shanks ayant fait parti de l'équipage de Roger , et Ray nous ayant raconté son histoire (à roger) on a pu comprendre certaines choses. Il y a 3 ères : celle que Roger a engendré après s'être fait tué , c'est-à-dire une ère de rêve. Celle du One piece entre autres. Qui concerne toute les personnes qui commencent à devenir vieillote comme Shanks , Barbe blanche , Barbe noire , etc ... Puis il y a celle que Doflamingo veut instauré , que j'ai expliqué au dessus ou seul les plus forts régneront. Adieu les rêves. Et enfin la nouvelle ère qui concerne Luffy et les super-novas. Finalement c'est la même qu'à instauré Roger mais , ce coup-ci , c'est une nouvelle génération. Shanks dit avoir offert ce bras à la nouvelle ère , les jeunots qui sont capables de trouver One piece.
Old Roger a écrit:
Kuma, qui est loin d'être idiot, en serait au courant. Alors, sans doute préfèrerait-il la nouvelle ère "Shanks", et c'est pourquoi, quitte à sauver des pirates, il tenterait de faire pencher la balance. Il sauverait les Mugiwaras, pensant que ceux-ci auront un rôle majeur dans les futurs évènements, et permettront l'accomplissement de cette nouvelle ère "à la Shanks".
Oui mais Kuma , de ce qu'on en a vu ne s'intéresse pas trop au One piece on dirait. Par Moria il nous ait présenté comme le plus dévoué du gouvernement. mais plus les évènements avancent et au vus des réactions de Kisaru et Sentomaru c'est possible qu'il ait choisi que Luffy et son équipage survivent. Peut-être que c'est une seconde chance si il l'a placé en eux sa confiance pour l'instauration de la nouvelle ère. Mais dans ce cas ça n'a plus aucun sens avec la phrase de fin comme quoi ils ont été séparé.
Old Roger a écrit:
C'était mon idée à la base. Mais après avoir relu le chap 303, l'idéologie de Dohafumingo m'a paru moins évidente. Il dit en s'addressant à Bellamy (d'après ma trad en tout cas): "Peut-être que les Sky Islands existent, peut-être pas, ça n'a aucune importance", puis Bellamy lui répond: "Je suis sous tes ordres, c'est juste ma façon de faire, d'écraser tout ces idéalistes minables". Puis viennent après la phrase de Dohafumingo que j'ai cité plus haut.
C'est pourquoi après avoir lu cela, ma première idée me semblait un peu confuse et peu pertinente, surtout que le thème des pirates "désillusionnés" n'est pas réapparu depuis la fin du passage Bellamy. Je me suis donc convaincu que ce n'était pas un thème important, que peut-être Oda regrette d'avoir inséré, et qu'après avoir mûrement réfléchi (pendant l'arc de Skypea) il aurait enterré avec Bellamy.
La fameuse phrase que prononce Dohafumingo (avec le "préparez-vous..."), qui d'ailleurs convient beaucoup mieux à la nouvelle ère selon tout le monde, serait alors une manière pour Oda de corriger son erreur, et d'annoncer la "vraie" nouvelle ère, celle de la nouvelle génération de pirates.
Tu penses que Doflamingo laisserait dans son équipage quelqu'un qui n'a pas les mêmes visions des choses que lui ? Bellamy agît à la manière de son capitaine et sa phrase se résume à montrer qu'il lui ait entièrement dévoué dans sa lutte. C'est aussi sa vision des choses.
Concernant le fait que nous entendons plus parler de cette nouvelle ère depuis plus de 20 tomes c'est parce-que nous ne voyons pas Dofla. La seule fois ou on l'a revu il a décidé d'arréter la salle aux enchères en la confiant à Disco et se préparer pour la nouvelle ère. Mais la préparation qu'il parle c'est le combat entre Barbe blanche et la marine. Il croit en la défaite de l'empereur. Et de ce fait il y instaurera son ère vu que le plus fort du monde aura échoué. J'ai l'impression que Dofla est lui aussi un manipulateur comme Barbe noire , leur entrée chez les Corsaires et juste une solution pour éviter tout problème avec la marine. Mais tout ça c'est une autre histoire et j'hésiterais pas à m'avancer sur le sujet si c'est pas compréhensif pour certains. ^^ Donc , le combat entre Barbe noire et Ace a engendré la rencontre entre Shanks et Barbe blanche , la capture et éxécution du frère de Luffy , le souhait de Barbe noire sans doute mais aussi celui de Dofla qui compte sur cette évènement pour passer à l'acte. Il est quasi sur que les prochains évènements de One piece seront excellents.