Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 19:14 
1 000 Berrys

Chiquillo a écrit:
Tank a écrit:
Enfin, Par rapport à ce qu'à dit Old Roger sur Kuma, je trouve ça très intéressante mais il y à un gros hic je crois. Tu dis que Kuma aurait sauvé Luffy et son équipage parce qu'il pense qu'ils sont des pièces importantes pour la "nouvelle ère"? Mais si ma mémoire ne me joue pas de tour il était à deux doigts de capturer/tuer Luffy sur Thriller Back et ce n'est que la sublime intervention de Zorro qui à permis à Luffy de rester libre. Ça ne colle pas.

Eh bien si, justement, ça colle. C'est en voyant Zoro et Sanji prêt à se sacrifier, en constatant leurs ambitions, leurs rêves, et la fermeté de leurs convictions que Kuma "comprendrait" à quel point l'équipage de Luffy est (potentiellement) puissant, et que le sauver influerait certainement sur la "marche du monde".

Sur Dohafumingo, Ange Bleu, jusqu'à il y a peu, je pensais ainsi et c'est cela qui m'a fait penser d'abord à cette théorie. En effet, si la "nouvelle ère" annoncée par Dohafumingo est bien une ère de pirates désillusionés, de mafieux quoi, alors elle s'oppose à la "nouvelle ère" annoncé par Shanks lors de sa rencontre avec BB (quand il dit "ce bras, je l'ai donné, pour une nouvelle ère") et, plus récemment, par Rayleigh et Shakie.

Il y aurait donc deux nouvelles ères possibles, puisque deux idéologies ont été évoquées: la nouvelle ère "Dohafumingo", et la nouvelle ère "Shanks" (celle que j'évoquais comme étant l'unique "nouvelle ère", à moins que Shanks parle lui d'une troisième nouvelle ère, après la chute du gouvernement mondiale et la révélation du siècle oublié, mais ça me semble un peu abuzed).

Kuma, qui est loin d'être idiot, en serait au courant. Alors, sans doute préfèrerait-il la nouvelle ère "Shanks", et c'est pourquoi, quitte à sauver des pirates, il tenterait de faire pencher la balance. Il sauverait les Mugiwaras, pensant que ceux-ci auront un rôle majeur dans les futurs évènements, et permettront l'accomplissement de cette nouvelle ère "à la Shanks".

C'était mon idée à la base. Mais après avoir relu le chap 303, l'idéologie de Dohafumingo m'a paru moins évidente. Il dit en s'addressant à Bellamy (d'après ma trad en tout cas): "Peut-être que les Sky Islands existent, peut-être pas, ça n'a aucune importance", puis Bellamy lui répond: "Je suis sous tes ordres, c'est juste ma façon de faire, d'écraser tout ces idéalistes minables". Puis viennent après la phrase de Dohafumingo que j'ai cité plus haut.
C'est pourquoi après avoir lu cela, ma première idée me semblait un peu confuse et peu pertinente, surtout que le thème des pirates "désillusionnés" n'est pas réapparu depuis la fin du passage Bellamy. Je me suis donc convaincu que ce n'était pas un thème important, que peut-être Oda regrette d'avoir inséré, et qu'après avoir mûrement réfléchi (pendant l'arc de Skypea) il aurait enterré avec Bellamy.

La fameuse phrase que prononce Dohafumingo (avec le "préparez-vous..."), qui d'ailleurs convient beaucoup mieux à la nouvelle ère selon tout le monde, serait alors une manière pour Oda de corriger son erreur, et d'annoncer la "vraie" nouvelle ère, celle de la nouvelle génération de pirates.

Après, libre à vous de penser que je me trompe. Perso, je pense que si le thème des pirates "désillusionés" par le développement de la science (qui est d'ailleurs très profond et on-ne-peut-plus en phase avec le 21ème siècle) était si important, Oda l'aurait largement re-traité depuis Bellamy, ce qu'il n'a complètement pas fait.

PS: J'ai pas envie de voir les Mugi séparés!!! Ca prendrait trop de temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 20:02 
The old man

A mon sens Dofla se fiche totalement des rêves (d'où sa remarque sur le fait que peu importe si ça existe ou non - l'indifférence est une marque de mépris plus sophistiquée que de simplement se moquer ce qui correspond bien au perso, une version plus élaborée et achevée que Bellamy) et s'il a châtié Bellamy c'est avant tout parce qu'il a été battu par des pirates défendant l'ancienne "tradition" ce qui le rend doublement fautif : il n'a pas su défendre ses idées et il est faible par rapport à un pirate "ancienne tradition" ce qui le rend indigne de sa nouvelle ère.
Donc "couic".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 20:58 
125 000 000 Berrys

Ce que j'ai retenu de Donflamingo c'est qu'il est intéressé par les affaires, qu'il a monté tout un tas de petit business ... Des rêves ? Il ne semble pas a en avoir .
Si on analyse ce qu'il dit a MariJoa, à savoir que les affaires marchent toutes seules et qu'il se présente à la réunion simplement pour passer le temps ; on peut en déduire qu'il n'est pas occupé par la recherche du One Piece, et donc qu'il s'en moque : difficile de croire qu'un tel pirate, totalement indifférent au One Piece puis prôner la même nouvelle ère que Shanks;

Je pense que Donflamingo parle d'une nouvelle ère, différente de celle instauré par la mort de Roger qui est basée sur le rêve d'obtenir le One Piece, Donflamingo prone une ère d'opportunistes en somme, terre à terre ... ;
Shanks et les autres pirates parlent d'une nouvelle vague de pirates, des jeunes qui ont comme force d'avoir grandi bercé par ces histoires de pirates de l'ère Roger .

Dernière édition par Boboul le Mer 10 Sep 2008 11:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 21:38 
350 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:
Eh bien si, justement, ça colle. C'est en voyant Zoro et Sanji prêt à se sacrifier, en constatant leurs ambitions, leurs rêves, et la fermeté de leurs convictions que Kuma "comprendrait" à quel point l'équipage de Luffy est (potentiellement) puissant, et que le sauver influerait certainement sur la "marche du monde".

C'est possible oué.

Old Roger a écrit:
Sur Dohafumingo, Ange Bleu, jusqu'à il y a peu, je pensais ainsi et c'est cela qui m'a fait penser d'abord à cette théorie. En effet, si la "nouvelle ère" annoncée par Dohafumingo est bien une ère de pirates désillusionés, de mafieux quoi, alors elle s'oppose à la "nouvelle ère" annoncé par Shanks lors de sa rencontre avec BB (quand il dit "ce bras, je l'ai donné, pour une nouvelle ère") et, plus récemment, par Rayleigh et Shakie.

Si je me rappelle bien , Doflamingo parle d'une ère sans rêves et légendes et précise sur le fait que seul les plus forts en feront partis. Raison pour laquelle il assassine Bellamy qui s'est fait battre par Luffy. Doflamingo est exactement l'inverse de Barbe noire , celui-ci nous a fait la moral sur ce qu'était les rêves et en répondant cette phrase que tout le monde connaît : ''A man's will never die !!'' c'est justement le contraire des ideaux de Dofla.

Old Roger a écrit:
Il y aurait donc deux nouvelles ères possibles, puisque deux idéologies ont été évoquées: la nouvelle ère "Dohafumingo", et la nouvelle ère "Shanks" (celle que j'évoquais comme étant l'unique "nouvelle ère", à moins que Shanks parle lui d'une troisième nouvelle ère, après la chute du gouvernement mondiale et la révélation du siècle oublié, mais ça me semble un peu abuzed).

Shanks ayant fait parti de l'équipage de Roger , et Ray nous ayant raconté son histoire (à roger) on a pu comprendre certaines choses. Il y a 3 ères : celle que Roger a engendré après s'être fait tué , c'est-à-dire une ère de rêve. Celle du One piece entre autres. Qui concerne toute les personnes qui commencent à devenir vieillote comme Shanks , Barbe blanche , Barbe noire , etc ... Puis il y a celle que Doflamingo veut instauré , que j'ai expliqué au dessus ou seul les plus forts régneront. Adieu les rêves. Et enfin la nouvelle ère qui concerne Luffy et les super-novas. Finalement c'est la même qu'à instauré Roger mais , ce coup-ci , c'est une nouvelle génération. Shanks dit avoir offert ce bras à la nouvelle ère , les jeunots qui sont capables de trouver One piece.

Old Roger a écrit:
Kuma, qui est loin d'être idiot, en serait au courant. Alors, sans doute préfèrerait-il la nouvelle ère "Shanks", et c'est pourquoi, quitte à sauver des pirates, il tenterait de faire pencher la balance. Il sauverait les Mugiwaras, pensant que ceux-ci auront un rôle majeur dans les futurs évènements, et permettront l'accomplissement de cette nouvelle ère "à la Shanks".

Oui mais Kuma , de ce qu'on en a vu ne s'intéresse pas trop au One piece on dirait. Par Moria il nous ait présenté comme le plus dévoué du gouvernement. mais plus les évènements avancent et au vus des réactions de Kisaru et Sentomaru c'est possible qu'il ait choisi que Luffy et son équipage survivent. Peut-être que c'est une seconde chance si il l'a placé en eux sa confiance pour l'instauration de la nouvelle ère. Mais dans ce cas ça n'a plus aucun sens avec la phrase de fin comme quoi ils ont été séparé.

Old Roger a écrit:
C'était mon idée à la base. Mais après avoir relu le chap 303, l'idéologie de Dohafumingo m'a paru moins évidente. Il dit en s'addressant à Bellamy (d'après ma trad en tout cas): "Peut-être que les Sky Islands existent, peut-être pas, ça n'a aucune importance", puis Bellamy lui répond: "Je suis sous tes ordres, c'est juste ma façon de faire, d'écraser tout ces idéalistes minables". Puis viennent après la phrase de Dohafumingo que j'ai cité plus haut.
C'est pourquoi après avoir lu cela, ma première idée me semblait un peu confuse et peu pertinente, surtout que le thème des pirates "désillusionnés" n'est pas réapparu depuis la fin du passage Bellamy. Je me suis donc convaincu que ce n'était pas un thème important, que peut-être Oda regrette d'avoir inséré, et qu'après avoir mûrement réfléchi (pendant l'arc de Skypea) il aurait enterré avec Bellamy.

La fameuse phrase que prononce Dohafumingo (avec le "préparez-vous..."), qui d'ailleurs convient beaucoup mieux à la nouvelle ère selon tout le monde, serait alors une manière pour Oda de corriger son erreur, et d'annoncer la "vraie" nouvelle ère, celle de la nouvelle génération de pirates.

Tu penses que Doflamingo laisserait dans son équipage quelqu'un qui n'a pas les mêmes visions des choses que lui ? Bellamy agît à la manière de son capitaine et sa phrase se résume à montrer qu'il lui ait entièrement dévoué dans sa lutte. C'est aussi sa vision des choses.
Concernant le fait que nous entendons plus parler de cette nouvelle ère depuis plus de 20 tomes c'est parce-que nous ne voyons pas Dofla. La seule fois ou on l'a revu il a décidé d'arréter la salle aux enchères en la confiant à Disco et se préparer pour la nouvelle ère. Mais la préparation qu'il parle c'est le combat entre Barbe blanche et la marine. Il croit en la défaite de l'empereur. Et de ce fait il y instaurera son ère vu que le plus fort du monde aura échoué. J'ai l'impression que Dofla est lui aussi un manipulateur comme Barbe noire , leur entrée chez les Corsaires et juste une solution pour éviter tout problème avec la marine. Mais tout ça c'est une autre histoire et j'hésiterais pas à m'avancer sur le sujet si c'est pas compréhensif pour certains. ^^ Donc , le combat entre Barbe noire et Ace a engendré la rencontre entre Shanks et Barbe blanche , la capture et éxécution du frère de Luffy , le souhait de Barbe noire sans doute mais aussi celui de Dofla qui compte sur cette évènement pour passer à l'acte. Il est quasi sur que les prochains évènements de One piece seront excellents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 00:53 
1 000 Berrys

Je crois qu'on s'est mal compris sur ce que je disais.

J'ai juste dit que l'ère dont parle Dohafumingo, ce n'est pas forcément une ère sans rêves. Je n'ai jamais dit que Dohafumingo annonce une nouvelle ère remplie d'imaginaire, ou que lui-même recherche le One Piece.

La nouvelle ère, pour moi, et telle qu'elle est traitée uniformément par tous les personnages de One Piece jusqu'à présent (excepté Bellamy, la première personne à avoir énoncé ces mots de "nouvelle ère", et c'est pourquoi je suspecte Oda d'avoir changé d'avis en court de route), désigne le fait que la nouvelle génération prend le dessus sur l'ancienne, indépendamment du développement de l'imaginaire collectif.
Car rien ne nous dit non plus que quand Shanks, Rayleigh et companie utilisent ce terme, ils la conçoivent comme pleine de rêves.
Ce terme est neutre pour ainsi dire.

La où vous vous trompez, c'est que Dohafumingo n'a absolument JAMAIS parlé d'une ère sans rêves. Essayez de trouver où diable pourrait se cacher une telle phrase, vous ne pourrez pas. Seul Bellamy l'a fait. Et quand vous dites que Bellamy suit l'idéologie de Dohafumingo, c'est loin d'être acquis. Allez voir le chapitre 303, et relisez bien la discussion entre les deux: Dohafumingo châtie Bellamy justement parce qu'il a une idéologie différente.
Je cite:
D: "Peut-être que les sky islands existent, peut-être pas, ou bien la cité d'or est une illusion, ou pas. Ca n'a aucune importance, pas vrai, Bellamy? (Ne rabaisse-t-il pas par cette phrase, l'idéologie de Bellamy?) On a les mêmes opinions n'est-ce pas? Alors, répond DEVANT ELLES (donc pas devant celle de Bellamy). Je n'ai pas besoin de petite frappe dans mes rangs"
B: "Laisses-moi une seconde chance, je suivrai tes ordres. Je n'ai jamais contredit tes idées (et pas je suit tes idées), je respecte ton emblème (et pas j'admire ton emblème. Bellamy ici se trahit lui-même). C'est juste ma façon de faire les choses, détruire ces idéalistes minables..."

En fait, quand on regarde bien tout ce qui a été dit sur la nouvelle ère par tout le monde excepté seulement Bellamy, tout ce rejoint sur l'idée d'un renouvellement de la piraterie. C'est pourquoi on a des raisons de penser que Bellamy était une "fausse manip" qui a rendu le terme de "nouvelle ère" confus.
Oda n'a sûrement pas pensé quand il a introduit Bellamy à le faire subordonné de Dohafumingo. Pour moi, il voulait introduire avec lui la définition de "nouvelle ère". Seulement, pendant Skypea, il a changé d'avis sur cette définition. Cette discussion est le bras de levier de ce changement de définition, discussion qui se clot sur la phrase de Dohafumingo, qui définit toujours aujourd'hui ce qu'on connaît de cette nouvelle ère.
"Dépechez-vous de vous préparer pour un monde où seuls les pirates les plus forts survivront. Que les faibles et les impuissants se sauvent, car ces vagues incontrôlables vont ammener une nouvelle ère de grands hommes et de grands héros."

Cette nouvelle définition de la "nouvelle ère" n'a, vous me l'accorderez, strictement rien à voir avec la définition de Bellamy.

Dohafumingo insiste juste sur le fait que le monde de la piraterie sera plus violent, plus sélectif, avec de "nouveaux héros, de nouveaux grands hommes", ce qui rejoint l'utilisation commune du terme.

Dernière édition par Old Roger le Jeu 2 Oct 2008 23:03, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 03:10 
Chasseur de Rêves

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt Ange Bleu mais t'as trouvé tout seul tant mieux ^_^

Old Roger a écrit:

Il faut savoir prendre son temps comme on dit. Retarder l'entrée vers le nouveau monde ne fait que prouver que cette partie sera vraiment longue et très bien développée. Une deuxième Grandline en quelque sorte.

Pour le pouvoir de Kuma j'aurais une petite théorie :

Et s'il ne téléportait en réalité personne ? Je me demande si en touchant quelqu'un, Kuma le ferait plus entrer dans un autre monde (pendant une durée de 3 jours) un peu comme le pouvoir de Blueno et non pas téléporter autre part. Il serait là mais dans un autre plan ou une autre dimension…

Après ces 3 jours, la personne ou l'objet disparu reviendrait à l'endroit où il se trouvait lorsqu'il l'a été touché.

Dans cet autre monde, la victime serait confrontée à sa conscience et à ses pensées, en plus cette "bulle" dans laquelle il se trouverait lui permettrait de guérir de ses blessures (comme la bulle qui a permis à Kuma d'ôter les maux de Luffy).

Ben voilà, on aurait tout pour le prix d'un :

Echapper à l'amiral.
Rétrospective pour chaque membre.
Retour sur l'archipel et en temps voulu.
Guérison de toutes les blessures.
Tout l’équipage réuni.

Kuma a même peut être fait des confidences à Rayleigh sur cette "téléportation surplace" en lui disant un truc du genre "ne t'inquiète pas, d'ici 3 jours ils reviendront à cet endroit précis" d'où les doutes de Rayleigh et que l'on peut comprendre.

En plus, personne ne connait les pouvoirs de téléportation de Kuma, les varientes et les profits dont il peut en tirer, donc rien n’est impossible (I want to blieve ^^). Si j'étais manga-ka, ça serait une idée salvatrice pour résoudre ce conflit. Mais Oda nous réserve surement une bonne surprise.

Bref, ça serait du tout bénef pour l'équipage.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 06:22 
The old man

Old Roger > je sais bien que lorsqu'un truc est trop évident il est souvent plus satisfaisant intellectuellement de se dire "Nann ce n'est pas ça"...
Parce qu'il est évident et naturel par rapport au récit que Bellamy n'est qu'un sous-Dofla qui a servi à préparer l'introduction du Corsaire dans le récit.
Après libre à toi de penser qu'Oda a changé d'avis en cours du route, c'est totalement gratuit et c'est la pierre angulaire qui permet de légitimer ton point de vue. Le fait que Dofla ne parle pas explicitement de la fin des rêveurs est inutile à ce niveau là tellement le prolongement de Bellamy vers Dofla est induit par le récit.

Là où chez Luffy et Barbe Noire la quête de puissance n'est qu'un moyen pour atteindre leur véritable but (One Piece), chez Dofla cette quête de puissance est une fin en soi, le pouvoir pour le pouvoir. Ca s'oppose quand même clairement avec le fait de naviguer en mer pour l'aventure et les rêves, et non pour devenir puissant en soi-même.

De pirates qui naviguent pour rechercher la puissance et où les faibles vont crever et des pirates qui naviguent pour le goût de l'aventure et leurs rêves, c'est incompatible et cela entre en conflit nécessairement.

Et puis on peut faire facilement un recoupement avec Croco qui avait lui-aussi abandonné ses rêves (la mini aventure suggère qu'il rêvait d'être le Seigneur des Pirates alors que lorsque Luffy en parle il le traite de fou) et qui avait embrassé cette même idée que seul la quête de puissance est importante et que le faible ne mérite que de mourir.

Avec ça on a 3 persos qui revendiquent cette fameuse idéologie : Crocodile, Bellamy et Doflamingo. C'est tout de suite moins isolé et anecdotique comme thème.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 09:40 
375 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:

Pourtant c'est sous doute la 1ere et seule fois qu'ils seront à ce point séparés donc autant se placer dans un autre état d'esprit (enfin un peu).
C'est l'occasion de les voir quand il n'y à personne sur qui compter, dans un contré désertique, désorientés et tout. Bref les voir mûrir sur un autre plan.
Le plus classique reste les nouvelles rencontres (c'est souvent dans One Piece qu'elles sont les plus marrante.)
J'optais de mon côté pour un retour sur Franky ou Chopper en 1ers. et vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 09:50 
375 000 000 Berrys

Moi je suis d'accord pour un separement , bien que ce ne soit pas trop trop le style d'Oda serieusement ... Si il y a un separement , il serait je pense un peut subtil , et je pense pas qu'il durera plus de 1 ou 2 tomes . De plus ça seraitpas reelement nouveau , car ils ont dejà été plus ou moins separés à plusieurs reprises ( contre Baroque Works par exemple ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 10:44 
375 000 000 Berrys

C'est vrai que j'ai oublié de le mentionné mais vue les Séparations qui se sont déjà effectuées à petite échelle c'est tout à fait gérable pour lui au contraire. On a trop tendance à vouloir encadrer au définir le style de Oda selon des limites dont nous sommes peu conscients mais avant franky où Kuma, les histoire de Cyborg dans One Piece on doucement dû faire rire.
On ne peu rien définir quand à son style même à ce jour (ou si peu en fait)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 11:00 
50 000 000 Berrys

RED a écrit:
Bref, ça serait du tout bénef pour l'équipage.

Et ça serait bien embêtant. Si il n'y avait plus la moindre difficulté, le récit perdrait terriblement de sa saveur.
C'est vrai, on ne sait pas tout à fait comment marche le Fruit de Kuma, mais le principe reste celui de pousser. On l'a vu pousser des gens (Perona), des objets (Rocher), lui-même, de la douleur... Mais il n'y a rien qui laisse présager des voyages multi-dimensionnels.

ange bleu a écrit:
Et puis on peut faire facilement un recoupement avec Croco qui avait lui-aussi abandonné ses rêves (la mini aventure suggère qu'il rêvait d'être le Seigneur des Pirates alors que lorsque Luffy en parle il le traite de fou) et qui avait embrassé cette même idée que seul la quête de puissance est importante et que le faible ne mérite que de mourir.

Le but final de Crocodile était quand même de devenir le souverain d'un pays militaire, en utilisant une arme légendaire. Et donc ensuite dévaster un peu tout sur son passage. Globalement ça petite idée reste pas bien loin d'un rêve (surtout la partie reposant sur une arme légendaire). Il donne un peu l'impression d'avoir essayer d'accomplir son rêve sans trop y faire attention.

Shiroite a écrit:
Moi je suis d'accord pour un separement

Une séparation ça marche aussi bien, et ça figure dans le dictionnaire ;)

La différence avec les fois précédentes, si il y a bien séparation des membres de l'équipage, c'est que cette fois-ci certes Kuma leur à sauver la vie, mais il a aussi peut être tuer, ou du moins sérieusement abîmer, leur rêve/volonté. Les retrouver seul, ou par pair à la limite, moralement annihiler serait tout à fait intéressant, même si ça devait durer un peu de temps.
Quoiqu'il en soit, je continue de penser que Kuma souhaitait simplement sauver leur vie, pas l'équipage.

Edit: Ange bleu => Oui, j'avoue en me relisant, je me suis dis que du coup Doflamingo rentrait aussi dans le moule. C'est bien pour ça qu'ils sont tous pirates, même si ils n'ont pas les mêmes rêves. L'ère de Doflamingo ne sera pas une ère sans rêve, c'est juste qu'il n'y aurait alors que le sien.
Les pirates en quête de richesses et de puissance, et les pirates en quête d'aventures... Les deux groupes restent des pirates.

Dernière édition par DuK le Mer 10 Sep 2008 11:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 11:09 
The old man

Great D. Thonyzuka a écrit:

O_o

Evidemment que si qu'on peut définir les lignes et les styles narratifs propre à One Piece. De façon évidente par exemple One Piece ce ni Bleach et ni Death Note, d'où il y a des choses qu'on ne verra jamais dans One Piece, toujours de façon évidente.
Il ne faut pas confondre le fait d'analyser les mécanismes d'un récit et essayer de deviner la suite scénaristique d'une histoire.

Par exemple je suis incapable de te prédire ce qui va se passer scénaristiquement dans le prochain chapitre de One Piece mais Oda a toujours préservé ses héros de la "Marche du Monde" donc je table sur un lieu en dehors du contexte actuel et direct de la "Marche du Monde" (exit Sabaody et surtout Corsaire Vs BB + mugi) et un retour des mugiwaras dès le prochain chapitre - pas tous les mugiwaras car ils sont dispercés mais de un ou deux, et peut être pas dès le début du chapitre.

DuK > et Dofla rêve d'une nouvelle ère et tout le rêve d'accomplir son objectif...
Evidemment que si tu cherches à généraliser à mort on appauvrit le truc et dans le fond ce sont tous des pirates donc ils sont tous pareils quoi ^_^
Là il s'agit de différencier le fait de vivre sa vie comme une aventure avec un but plus ou moins fantaisiste et le fait de chercher le pouvoir pour le pouvoir car dans la vie il n'y a que le pouvoir qui vaut la peine et qui est important.

Dernière édition par ange bleu le Mer 10 Sep 2008 11:11, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 11:09 
125 000 000 Berrys

A tous les coups ce qui va arriver à l'équipage sera inédit, pour bien montrer qu'une période se termine ... mais cela suivra sans doute le modèle de LogueTown à savoir un équipage certes fort mais qui doit fuir (a l'époque c'était fuir un colonel, maintenant un amiral ...) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 11:50 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:

O_o

Evidemment que si qu'on peut définir les lignes et les styles narratifs propre à One Piece. De façon évidente par exemple One Piece ce ni Bleach et ni Death Note, d'où il y a des choses qu'on ne verra jamais dans One Piece, toujours de façon évidente.
Il ne faut pas confondre le fait d'analyser les mécanismes d'un récit et essayer de deviner la suite scénaristique d'une histoire.

Je me suis égaré dans mes propos (Mea culpa) Ce que Shiroite définissait comme style je l'avais compris mais j'ai transposé en style scénaristique peut-être dans la façon de le dire.

Je voulais dire que pour des situations inédites le "Style" de Oda comme l'a défini Shiroite ne se limitait pas forcement à ce à quoi nous étions habitué. (D'une certaine façon il ya a toujours de la surprise mais celle-ci est largement sortie des "limites" dont nous avions la vague impression.)
Je n'avait pas l'intention tourner le sujet sur le style scénaristique qui est autrement plus vaste dans ça définition et certainement + claire ici. (Enfin si j'ai pas écorché ma propre compréhension... si?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 11:56 
30 000 000 Berrys

En rebondissant sur ce qu'a dit Red et si la séparation de l'équipage est effective, Oda va probablement se lâcher et nous montrer toutes les iles que nous pourrions souhaiter voir et que nous n'avons pas vu.

Je pense à l'île des gourmets, à l'île ou il y a eu la révolution (je me rappelle plus du nom mais il promettait dans un SBS de la mettre), à l'île des géants, etc... Chacune de ses îles permetterait aux mugiwaras de s'aguérir. Je serais déçu de voir tout le monde sur la même île trop simple pour Oda, malheureusement ça voudrait dire qu'on va se prendre 9 mini-arcs dans les dents et connaissant la faculté d'Oda à rajouter de géniales péripéties quand bon lui semble, ça veut dire qu'on reporterait l'arrivée dans l'île des hommes poissons de quelques mois/années.

En effet, après le passage dans le nouveau monde, je sens venir des gros arcs de combat avec intrigue global et tout et tout... C'est peut être la dernière chance avant des années pour qu'Oda nous montre des petits arcs bien sympatoches avec une faune et une flore étonnante, des cultures, des architectures passionnantes comme il aime tant le faire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]