Mine de rien, y’a de quoi dire après un tel chapitre.
C’est terrible comment l’approche des chapitres a pu changer en 2 semaines, on est passée de la situation désespérée, des révélations et de la naissance de nouveaux mystères, à une situation relativement plus calme où on se retrouve à décrire l’environnement d’une nouvelle ile et d’une nouvelle civilisation, c’est comme si on venait de débuter un nouvel arc sans aucun lien avec le précédent du jour au lendemain…
Mais d’où viennent cette haine et ce mépris des amazones pour les hommes ? D’ailleurs on se rend compte qu’elles ne les (les males) connaissent pas du tout mais elles les détestent quand même. Luffy est carrément considéré comme un nouveau genre humain, presque un extra-terrestre. Mais les femmes qui partent et reviennent après enceintes sur l’ile doivent savoir quand même un truc ou deux non ? Elles élèvent bien des animaux, donc elles ont pu remarquer quelque chose…
D’ailleurs d’un point de vue hormonal (ce n’est pas évident de voir One Piece sous cet angle) il devrait y avoir une attirance entre les deux sexes, personne n’apprend à un couple d’oiseau dans une cage comment faire un nid mais ils le fond quand même, c’est d’instinct.
Donc il se pourrait qu’on ait droit à une évolution de la vision du sexe opposé chez les amazones, peut être entre Luffy et Margaret, on verra bien. Je serais d’accord à ce sujet, si l’histoire est mature mais je trouve que ça ne serait pas du tout dans l’esprit du manga.
Oda se dit peut être que c’est le moment de développer le sex-appeal d’un futur seigneur des pirates, chose qui peut sembler indispensable au charisme d’un tel statut (même si l’approche se situe en dehors de l’univers auquel nous a habitué One Piece). Il se pourrait qu’avec ces chapitres on arrive à entamer ce genre de discussions… ça va nous changer des fruits du diable c’est sûr cependant j’ai l’impression qu’Oda ne va pas s’enliser dans ce jeu de séduction et qu’il se contentera d’être beaucoup plus subtile, en suggérant des situations plutôt que de les exposer directement.
Sinon que la leader de l’ile soit une impératrice me surprend vraiment, c’est encore trop tôt à mon avis et j’avais cru comprendre que les empereurs vivaient dans le nouveau monde. Si c’est le cas, cela voudrait dire que Luffy et les autres ont été envoyés par-dessus Red Line ce qui serait un peu dur à avaler.
Bien que l’aspect primitif de la tribu Lily laisse à penser que l’on se trouve effectivement dans un nouveau monde coupé de l’ancien, surtout quand on se rend compte de l’inaccessibilité de l’ile.
Edit : Apparemment son titre d’impératrice n’est pas encore confirmé… ok !
Quand les amazones disent que l’impératrice est la plus belle de toutes les femmes dans le monde, je crois qu’elles parlent surtout de la force mais elle pourrait avoir tout de même la beauté en prime, l’un n’empêchant pas l’autre surtout que l’amazone qui parle d’elle fait bien la distinction entre sa force et sa beauté, elle dit qu’elle a les deux. En plus Oda aime bien surprendre, donc il se pourrait qu’il lui donne un aspect permettant de faire contraste avec sa fille.
Le plus probable est qu’elle aura LE truc surprenant que chaque personnage important dans One Piece a. D’ailleurs je me demande de quelle taille sera le serpent qui va l’accompagner, avec le Boa de son nom, on peut s’attendre à quelque chose de gigantesque.
Dernière chose, si je me souviens bien, ça ne serait pas Nami qui avait gardé la vivre card qui indiquerait la position de Hancock ? Si c’est le cas, l’impératrice pourrait alors ramener avec elle un ou deux membres de l’équipage de Luffy. Le plus probable serait Nami.
Edit :
Deu$ a écrit:
Donc en fait, Nami a la Vivre Card de la mère de Lola, pas celle d'Hancock. ^^
Ah d'accord, merci pour l'explication parce que je croyais que la mère de Lola et Hancock n'étaient qu'une seule et même personne moi aussi ^^.
Et pour cette histoire de femmes qui partent de tant en tant de l’ile puis reviennent enceintes et ne mettent au monde que des filles, le poisson est un peu trop gros ! Je me demande qui se cache derrière cette histoire ou plutôt cet infanticide masculin (la seule solution morbide mais non loufoque qui me vienne à l’esprit). Peut être que c’est l’impératrice qui essaie tant bien que mal de préserver son peuple et sa naïveté, quel qu’en soit le prix.
Enfin, l’ambiance de l’ile est très sympathique pour le moment et Margaret me rappelle beaucoup Ayla de Chrono Trigger… Ayla Strong ! Grrrr ^^
Avec le titre du chapitre et la description, des lieux, des habitudes, des autochtones, de la vie de tous les jours, on peut être presque sûr que l’on va passer un certain moment sur cette ile et ça me plait assez car j’aime bien ce coté tribal et jungle dans One Piece. La vision décalée des différentes civilisations dans One Piece est un des plus importants atouts du manga et on se délecte chaque fois que l’on découvre de nouveaux pays, plus étonnants les uns que les autres.
Personnellement j’attends avec impatience la visite d’un peuple technologiquement avancé et qui apportera des réponses inespérées aux bizarreries de Grand Line… Un peuple à la Zeal pour rester dans le trip Chrono. Avec l’ingéniosité d’Oda ça ne m’étonnerait pas une seconde.
Comme d’habitude, la suiiiite !