Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 515 : Aventure sur l'île des femmes
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 14:40 
The old man

RAW dispo sur le site.

> Il y a aussi le script anglais :

http://apforums.net/showthread.php?t=19741

Ca faisait longtemps^^

Dernière édition par ange bleu le Ven 26 Sep 2008 16:35, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 14:57 
.

Merci ange bleu! :Vogue Merry:

Un Chapitre hilarant, bourré de gags dans la plus pure tradition One Piece!

Image
Regardez moi ces coquines d'Amazones (y'en a même une qui prend des notes!) et ce Luffy qui s'en fout d'avoir sa teub à l'air devant toutes ces demoiselles!

:Luffy hilare:

La gueule que tire Luffy est démentielle, c'est vrai qu'il est mignonne!
J'espère qu'il le gardera longtemps ce nouveau débardeur. ^o^
Les Amazones utilisent bien leurs serpents comme Arc comme l'avait dit Tôji Tôji Chopper!
Sinon à priori, la mystérieuse Hancock (dont j'ai compris seulement récemment qu'elle n'était pas la mère de Lola <__<) débarque à la fin du Chapitre!
Et une fois de plus, Maître Oda et ses assistants nous font la démonstration de leur talents pour inventer une architecture toujours plus belle et originale!

Le prochain Chapitre va faire très mal!
Sûrement Hancock révélée, la couverture du Weekly Shonen Jump, page couleur et normalement, résultats de concours de popularité!

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:02 
375 000 000 Berrys

Lollll c'est deux plus en + hilarant là ^^

à cause des conneries de Luffy le peu d'informations que les amazones vont avoir sur les hommes seront erronées. (En plus pour ce qu'elles en pensent Déjà....)
Et Margareth qui veux une des burn de Luffy (c'est ça faute ça à utiliser un terme trompeur voisin de "Bourses en or")

PS : merci l'ange!

(Obligé les coup des fringues !)

EDIT : Je vois déjà d'ici les prud' et autres têtes blondes ou autres "mais c'est quoi ce truc de pervers padrôle enfinnn!!" se mettre à râler :Chapeau de paille goute:

EDIT 2 : décidément J'adoooore le demi-géante! ^^

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 19 Sep 2008 15:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:13 
175 000 000 Berry

Nouveau chapitre donc et trad en plus, que du bon..

Déjà j'aime beaucoup l'architecture, pas super novateur, certes, mais joliment organisé. J'ai bien apprécié la petite présentation éclair de l'ile aussi.

Le coup de Luffy à oualpé... Franchement Oda... Et le coup des "bourses en or"... voila un aspect que l'on ne lui connaissait guère... Luffy se reconvertit à la mode Amazone "Regardes, il est si content qu'il en tremble"; Ben tiens... Les serpent-arcs sont confirmés, mais sans Zoan, c'est bien mieux. Luffy qui s'échappe sans trop de problèmes et en profite pour capturer Margaret... Cette dernière semble avoir un côté Nami + Sanji d'ailleurs...

Et surtout, révélation de la semaine, Hancock est la Big Boss de l'ile et vu la réaction de Kykiou, ça va barder pour leur tète si Luffy est encore en vie quand elle arrivera. Heureusement que Luffy a rencontré Lola, ça devrait un peu lui servir de laisser-passer...

Bref un chap dans la lignée du précédent, pas aussi haletant que Sabaody, mais plus posé, plus drôle et qui ouvre de nouveaux horizons, que du bon en somme...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:18 
Viewtiful Shinigami

SneV a écrit:
Le coup de Luffy à oualpé... Franchement Oda... Et le coup des "bourses en or"... voila un aspect que l'on ne lui connaissait guère...

Erreur mon cher.

Il y a une référence a cela bien avant cette ile, sur Skypiea même, lorsque Ener enrobe le bras de Luffy d'une golden ball (autrement dit un des noms donnés aux gesticules au japon), a l'époque j'avais pu faire un jeu de mot sur "cou*lles en or" mais le contexte (il y avait vraiment de l'or) s'y prêtait mieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:23 
175 000 000 Berry

Ah ouais, tout juste Ichigo... my mistake. N'empèche qu'Oda n'a pas souvent recours à ce genre d'humour... Après le coup du petit running gag avec Margaret capturée rend le truc encore plus sympa.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:33 
1 Berry

Chapitre très sympa.

Oda nous surprends une nouvelle fois.
On pensait tous que le franchissement de Redline et l'arrivée dans le nouveau monde serait un moment solennel comme l'entrée sur Grandline.

Et voilà que Kuma balance nonchalamment nos mugiwaras dans le nouveau monde ou les empereurs règnent sans partage. L'un deux, Hancock, va bientôt pointer le bout de son nez.

Le franchissement de Redline ne se fera pas dans le sens prévu, les mugiwaras pour retrouver le Sunny vont devoir retourner sur Grandline.

Ils auront donc franchi Redline deux fois.
La première en vol plané, défait par Kuma.
Et la deuxième après s'être retrouvé et avoir reformer l'équipage !

Le schéma de l'entrée sur Grandline ne sera pas reproduit. C'est ce genre de surprise et ces variations narratives qui rendent Oda si imprévisible et jouissif !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:38 
The old man

Zeeek > euh il y a une erreur dans ce que tu dis, Hancock n'est pas une des 4 Empereurs Pirates (=> "Yonkou"). Ce n'est pas le même terme qui est utilisé, le problème c'est que traduit ça donne aussi "Empereur".

Dans tous les cas, Hancock n'est pas une des 4 et rien ne prouve qu'on est dans le Nouveau Monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:41 
.

SneV a écrit:
N'empèche qu'Oda n'a pas souvent recours à ce genre d'humour...

Pour rester dans l'humour "cojones", y'a quand même eu le mythique passage du tome 45!
Un petit coup d'oeil à mon avatar s'impose.
Donc mine de rien, ça fait quand même au moins trois fois que Maître Oda a recours à un humour "au-dessous de la ceiture". ^^

Zeeek a écrit:
On pensait tous que le franchissement de Redline et l'arrivée dans le nouveau monde serait un moment solennel comme l'entrée sur Grandline.

Euh...t'as vu où que cette île se trouve dans le Nouveau Monde?
A moins que j'ai raté un épisode.
:Ussop tien tien:

Hancock a écrit:
L'un deux, Hancock, va bientôt pointer le bout de son nez.

Hancock ne fait pas partie des 4 Empereurs.
Donnes moi deux petites secondes, je te trouve LA justification.

EDIT:

Momo a écrit:
Yonkou s'écrit 四皇
Kaizoku joutei s'écrit 海贼女帝

Le 皇 (kou) de yonkou est utilisé pour parler des empereurs du Japon. Il peut aussi signifier rois.

Alors que le 帝 (tei) de joutei, lui, est plutôt utilisé pour désigner les empereurs étrangers (en général chinois).

Mais surtout, le terme entier 女帝 (joutei) signifie impératrice. Le 女 (jou) est là pour dire que l'on parle d'un personnage féminin. Mais ce terme, joutei, est aussi utilisé de nos jours pour décrire une femme autoritaire, ou encore une femme qui a de lourdes responsabilités (comprendre par là une femme possédant du pouvoir et/ou qui dirige au sein d'une entreprise ou autre ^^).

Bref, du peu qu'on a pour le moment il faut prendre le titre d'impératrice pour Boa Hancock comme un titre expliquant le fait qu'elle dirige d'une main de fer l'île des amazones, m'est avis ;)

:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:50 
Chasseur de Rêves

Mine de rien, y’a de quoi dire après un tel chapitre.

C’est terrible comment l’approche des chapitres a pu changer en 2 semaines, on est passée de la situation désespérée, des révélations et de la naissance de nouveaux mystères, à une situation relativement plus calme où on se retrouve à décrire l’environnement d’une nouvelle ile et d’une nouvelle civilisation, c’est comme si on venait de débuter un nouvel arc sans aucun lien avec le précédent du jour au lendemain…

Mais d’où viennent cette haine et ce mépris des amazones pour les hommes ? D’ailleurs on se rend compte qu’elles ne les (les males) connaissent pas du tout mais elles les détestent quand même. Luffy est carrément considéré comme un nouveau genre humain, presque un extra-terrestre. Mais les femmes qui partent et reviennent après enceintes sur l’ile doivent savoir quand même un truc ou deux non ? Elles élèvent bien des animaux, donc elles ont pu remarquer quelque chose…
D’ailleurs d’un point de vue hormonal (ce n’est pas évident de voir One Piece sous cet angle) il devrait y avoir une attirance entre les deux sexes, personne n’apprend à un couple d’oiseau dans une cage comment faire un nid mais ils le fond quand même, c’est d’instinct.
Donc il se pourrait qu’on ait droit à une évolution de la vision du sexe opposé chez les amazones, peut être entre Luffy et Margaret, on verra bien. Je serais d’accord à ce sujet, si l’histoire est mature mais je trouve que ça ne serait pas du tout dans l’esprit du manga.

Oda se dit peut être que c’est le moment de développer le sex-appeal d’un futur seigneur des pirates, chose qui peut sembler indispensable au charisme d’un tel statut (même si l’approche se situe en dehors de l’univers auquel nous a habitué One Piece). Il se pourrait qu’avec ces chapitres on arrive à entamer ce genre de discussions… ça va nous changer des fruits du diable c’est sûr cependant j’ai l’impression qu’Oda ne va pas s’enliser dans ce jeu de séduction et qu’il se contentera d’être beaucoup plus subtile, en suggérant des situations plutôt que de les exposer directement.

Sinon que la leader de l’ile soit une impératrice me surprend vraiment, c’est encore trop tôt à mon avis et j’avais cru comprendre que les empereurs vivaient dans le nouveau monde. Si c’est le cas, cela voudrait dire que Luffy et les autres ont été envoyés par-dessus Red Line ce qui serait un peu dur à avaler.
Bien que l’aspect primitif de la tribu Lily laisse à penser que l’on se trouve effectivement dans un nouveau monde coupé de l’ancien, surtout quand on se rend compte de l’inaccessibilité de l’ile.

Edit : Apparemment son titre d’impératrice n’est pas encore confirmé… ok !

Quand les amazones disent que l’impératrice est la plus belle de toutes les femmes dans le monde, je crois qu’elles parlent surtout de la force mais elle pourrait avoir tout de même la beauté en prime, l’un n’empêchant pas l’autre surtout que l’amazone qui parle d’elle fait bien la distinction entre sa force et sa beauté, elle dit qu’elle a les deux. En plus Oda aime bien surprendre, donc il se pourrait qu’il lui donne un aspect permettant de faire contraste avec sa fille.

Le plus probable est qu’elle aura LE truc surprenant que chaque personnage important dans One Piece a. D’ailleurs je me demande de quelle taille sera le serpent qui va l’accompagner, avec le Boa de son nom, on peut s’attendre à quelque chose de gigantesque.

Dernière chose, si je me souviens bien, ça ne serait pas Nami qui avait gardé la vivre card qui indiquerait la position de Hancock ? Si c’est le cas, l’impératrice pourrait alors ramener avec elle un ou deux membres de l’équipage de Luffy. Le plus probable serait Nami.

Edit :
Deu$ a écrit:
Donc en fait, Nami a la Vivre Card de la mère de Lola, pas celle d'Hancock. ^^

Ah d'accord, merci pour l'explication parce que je croyais que la mère de Lola et Hancock n'étaient qu'une seule et même personne moi aussi ^^.

Et pour cette histoire de femmes qui partent de tant en tant de l’ile puis reviennent enceintes et ne mettent au monde que des filles, le poisson est un peu trop gros ! Je me demande qui se cache derrière cette histoire ou plutôt cet infanticide masculin (la seule solution morbide mais non loufoque qui me vienne à l’esprit). Peut être que c’est l’impératrice qui essaie tant bien que mal de préserver son peuple et sa naïveté, quel qu’en soit le prix.

Enfin, l’ambiance de l’ile est très sympathique pour le moment et Margaret me rappelle beaucoup Ayla de Chrono Trigger… Ayla Strong ! Grrrr ^^

Avec le titre du chapitre et la description, des lieux, des habitudes, des autochtones, de la vie de tous les jours, on peut être presque sûr que l’on va passer un certain moment sur cette ile et ça me plait assez car j’aime bien ce coté tribal et jungle dans One Piece. La vision décalée des différentes civilisations dans One Piece est un des plus importants atouts du manga et on se délecte chaque fois que l’on découvre de nouveaux pays, plus étonnants les uns que les autres.
Personnellement j’attends avec impatience la visite d’un peuple technologiquement avancé et qui apportera des réponses inespérées aux bizarreries de Grand Line… Un peuple à la Zeal pour rester dans le trip Chrono. Avec l’ingéniosité d’Oda ça ne m’étonnerait pas une seconde.

Comme d’habitude, la suiiiite !

Dernière édition par RED le Ven 19 Sep 2008 16:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:52 
175 000 000 Berry

Deu$ a écrit:
Pour rester dans l'humour "cojones", y'a quand même eu le mythique passage du tome 45!
Un petit coup d'oeil à mon avatar s'impose.
Donc mine de rien, ça fait quand même au moins trois fois que Maître Oda a recours à un humour "au-dessous de la ceiture". ^^

Je l'avais zappé celui là aussi... Re-n'empèche... Disons qu'on en oublie encore deux trois autres : une petite dizaine de blagues de ce gout en plus de 50 tomes, je pense qu'on peut dire qu'Oda se retient sur ce sujet là. Après c'est sur qu'après le coup du "champignon" du dernier chapitre, il fallait quasi obligatoirement y revenir.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 15:57 
.

RED a écrit:
Dernière chose, si je me souviens bien, ça ne serait pas Nami qui avait gardé la vivre card qui indiquerait la position de Hancock ? Si c’est le cas, l’impératrice pourrait alors ramener avec elle un ou deux membres de l’équipage de Luffy. Le plus probable serait Nami.

Ca me rassures de voir que je suis pas le seul à avoir du mal sur ce point. ^^'
J'ai toujours cru qu'Hancock était la mère de Lola.
En fait, c'est à cause d'un des Risky Brothers de l'équipage de Lola qui dit à Brook et Sanji que la beauté des Sirènes est presque comparable à celle de la pirate Hancock et juste après, Lola leur file la Vivre Card de sa maman qui est aussi une Pirate, du coup, j'ai toujours qu'elles ne faisaient qu'une seule et même personne.
http://www.onemanga.com/One_Piece/489/16/

Donc en fait, Nami a la Vivre Card de la mère de Lola, pas celle d'Hancock. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 16:42 
500 000 000 Berrys

Au fait, Hancock a un petit prénom à présent: "Boa Hancock". Avec tous ces serpents qui trainent, ça paraît normal, mais du coup, si je devais rattacher la pirate à l'un des pouvoirs, ce serait au Corps des Capitaines Corsaires, vu son nom animalier. Et du coup, je nous verrais plutôt toujours dans la première partie de GrandLine, avec la possibilité de faire de cette première partie le terrain de jeu des Corsaires, et le Nouveau Monde plutôt la chasse gardée des Empereurs. Et Jinbei, le Corsaire tant attendu, quasiment depuis qu'on connaît ce groupe, serait le dernier découvert...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 16:52 
The old man

Pas mieux.

Lorsque j'ai vu le terme "Boa" dans le nom complet d'Hancock moi aussi j'ai pensé Corsaire^^

Et Jinbei comme le dernier Corsaire me semble de plus en plus probable.

Enfin on verra^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Sep 2008 16:54 
.

Boa Hancock?
Image
:luffy langue:

J'aime beaucoup l'idée qu'elle soit une Capitaine Corsaire.
Après Bonney dans les Supernovas, une autre femme dans un autre groupe important, ça serait très sympa!
Surtout qu'on en a eu la preuve dans ce Chapitre, les Amazones savent se battre et bien, donc leur Impératrice doit être une femme très forte!
D'ailleurs, la scène de "combat" du début entre les deux Amazones m'a fait penser au film 300, qui sait, ces femmes guerrières doivent peut-être aussi passer par une sorte "d'agogée" pour être accetée en tant que vraies Amazones.
Pour en revenir à Hancock, un argument de plus pour qu'elle soit un Capitaine Corsaire est que si elle l'est, alors en gardant Jinbei en dernier, alors on aura vu tous les membres du grand groupe de pirates de Grandline avant de passer au deuxième grand groupe de pirates du Nouveau Monde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]