Boboul a écrit:
En y réfléchissant bien, je ne vois pas pourquoi/comment BB passerait par l'île des Amazones ...
Son objectif est de sauver Ace, qui doit être exécute soit a MariJoa, soit à Impel Down; je pencherai pour la première supposition .
Si l'île des Amazones se trouvent sur GrandLine, BB n'a rien a foutre ici, il se serait arrêté à MariJoa/Impel Down et aurait fait demi tour pour retourner tranquillou sur une île du Nouveau Monde, bien à l'abri, que ferait-il prés d'une île de GrandLine, navire à la dérive ? Avec un seul poursuivant ? Sans sa flotte ? très peu pour moi ;
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde (ce qui, comme la fait remarquer Ange Bleu, semble peu probable), soit BB va au combat, se rapproche de RedLine, et dans ces cas là il choisirait un des chemins les plus difficile, à savoir faire escale sur l'île d'une potentiel Corsaire, ou du moins une île de farouche guerrière : faire ca avant une bataille décisive paraitrait insensé ...
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde et que BB revient de la bataille, il ne serait poursuivi que par un seul navire ? Ou serait passé sa flotte ? On peut imaginer qu'il y ai eu dispersion ... mais j'y crois pas trop, ça ferait vraiment BB tombe sur Luffy par un gros coup de chance .
Je réaffirme mon opinion : Hancock revient sur son île (le gros bateau) accompagnée pour on ne sait quelle raison par Shanks .[/u]
Ben je sais pas si tu réagis par rapport à mon post ou pas, mais si c'est le cas tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire (faut dire aussi que j'ai écrit un gros pavé ^^). La théorie que j'ai émise s'applique AVANT le combat entre BB et la marine, donc le nombre de navires l'accompagnant on s'en moque un peu, parceque comme je l'ai dit, ce n'est peut-etre qu'un leurre, une stratégie de BB. Envoyer toute sa flotte "officielle" droit vers Marijoa, et lui faisant le tour pour prendre la marine de revers avec des renforts. Après je dois avouer que la théorie Hancok=vassale de BB est très bancale, mais bon comme l'a cité Mr Oda "tout ce que l'imagination humaine est capable de créer peut se produire" (enfin quelque chose comme ça ^^ )
Et puis bien que l'idée selon laquelle l'ile des amazones se trouve sur grandline reste possible, j'ai pu lire dans le forum qu'on prendrait ça pour une immense perte de temps de renvoyer Luffy quasimment à son point de départ, donc je ne vois pas pourquoi on mettrait amazon Lily sur grandline maintenant.
Donc pour moi cette ile se trouve dans la première partie de la route de tous les périls.
Et pour savoir pourquoi BB viendrait sur cette ile, ce serait pour chercher du renfort comme je l'ai dit (personne me lit jusqu'à le fin ou quoi?

). Et si jamais l'idée de Hancok=vassale de BB vous déplait, vous pouvez vous dire qu'Hancok a une dette envers BB
Edit: nop je crois que c'est moi qui me suis trompé sur l'appellation, je voulais parler de la partie qu'il y a après mountain reverse (?) justement ^^