Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 20:55 
The old man

Don Vito Corleone a écrit:
Le Nouveau monde et "l'Ancien" ne se trouvent pas sur deux planètes à part, si je me trompe pas, il y a juste Calm Belt qui les sépare

Sauf si l'île des Amazones se trouve dans Grandline hein ^_^
Dans ce cas là il faut franchir Redline.

Et d'une façon générale comme Redline fait le tour du monde, pour passer du Nouveau Monde à Grandline partie 1 ou dans deux des "Blue", on est obligé de franchir Redline.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:01 
125 000 000 Berrys

En y réfléchissant bien, je ne vois pas pourquoi/comment BB passerait par l'île des Amazones ...
Son objectif est de sauver Ace, qui doit être exécute soit a MariJoa, soit à Impel Down; je pencherai pour la première supposition .
Si l'île des Amazones se trouvent sur GrandLine, BB n'a rien a foutre ici, il se serait arrêté à MariJoa/Impel Down et aurait fait demi tour pour retourner tranquillou sur une île du Nouveau Monde, bien à l'abri, que ferait-il prés d'une île de GrandLine, navire à la dérive ? Avec un seul poursuivant ? Sans sa flotte ? très peu pour moi ;
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde (ce qui, comme la fait remarquer Ange Bleu, semble peu probable), soit BB va au combat, se rapproche de RedLine, et dans ces cas là il choisirait un des chemins les plus difficile, à savoir faire escale sur l'île d'une potentiel Corsaire, ou du moins une île de farouche guerrière : faire ca avant une bataille décisive paraitrait insensé ...
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde et que BB revient de la bataille, il ne serait poursuivi que par un seul navire ? Ou serait passé sa flotte ? On peut imaginer qu'il y ai eu dispersion ... mais j'y crois pas trop, ça ferait vraiment BB tombe sur Luffy par un gros coup de chance .

Je réaffirme mon opinion : Hancock revient sur son île (le gros bateau) accompagnée pour on ne sait quelle raison par Shanks .[/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:35 
4 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
En y réfléchissant bien, je ne vois pas pourquoi/comment BB passerait par l'île des Amazones ...
Son objectif est de sauver Ace, qui doit être exécute soit a MariJoa, soit à Impel Down; je pencherai pour la première supposition .
Si l'île des Amazones se trouvent sur GrandLine, BB n'a rien a foutre ici, il se serait arrêté à MariJoa/Impel Down et aurait fait demi tour pour retourner tranquillou sur une île du Nouveau Monde, bien à l'abri, que ferait-il prés d'une île de GrandLine, navire à la dérive ? Avec un seul poursuivant ? Sans sa flotte ? très peu pour moi ;
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde (ce qui, comme la fait remarquer Ange Bleu, semble peu probable), soit BB va au combat, se rapproche de RedLine, et dans ces cas là il choisirait un des chemins les plus difficile, à savoir faire escale sur l'île d'une potentiel Corsaire, ou du moins une île de farouche guerrière : faire ca avant une bataille décisive paraitrait insensé ...
Si l'île des Amazones se trouve dans le Nouveau Monde et que BB revient de la bataille, il ne serait poursuivi que par un seul navire ? Ou serait passé sa flotte ? On peut imaginer qu'il y ai eu dispersion ... mais j'y crois pas trop, ça ferait vraiment BB tombe sur Luffy par un gros coup de chance .

Je réaffirme mon opinion : Hancock revient sur son île (le gros bateau) accompagnée pour on ne sait quelle raison par Shanks .[/u]

Ben je sais pas si tu réagis par rapport à mon post ou pas, mais si c'est le cas tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire (faut dire aussi que j'ai écrit un gros pavé ^^). La théorie que j'ai émise s'applique AVANT le combat entre BB et la marine, donc le nombre de navires l'accompagnant on s'en moque un peu, parceque comme je l'ai dit, ce n'est peut-etre qu'un leurre, une stratégie de BB. Envoyer toute sa flotte "officielle" droit vers Marijoa, et lui faisant le tour pour prendre la marine de revers avec des renforts. Après je dois avouer que la théorie Hancok=vassale de BB est très bancale, mais bon comme l'a cité Mr Oda "tout ce que l'imagination humaine est capable de créer peut se produire" (enfin quelque chose comme ça ^^ )
Et puis bien que l'idée selon laquelle l'ile des amazones se trouve sur grandline reste possible, j'ai pu lire dans le forum qu'on prendrait ça pour une immense perte de temps de renvoyer Luffy quasimment à son point de départ, donc je ne vois pas pourquoi on mettrait amazon Lily sur grandline maintenant.
Donc pour moi cette ile se trouve dans la première partie de la route de tous les périls.
Et pour savoir pourquoi BB viendrait sur cette ile, ce serait pour chercher du renfort comme je l'ai dit (personne me lit jusqu'à le fin ou quoi? :Ussop gloups: ). Et si jamais l'idée de Hancok=vassale de BB vous déplait, vous pouvez vous dire qu'Hancok a une dette envers BB :luffy langue:

Edit: nop je crois que c'est moi qui me suis trompé sur l'appellation, je voulais parler de la partie qu'il y a après mountain reverse (?) justement ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Dernière édition par Don Vito Corleone le Dim 21 Sep 2008 21:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 21:44 
125 000 000 Berrys

GrandLine = Première partie de la route de tous les périls non ?

Quand je parle de GrandLine, c'est à cela que je fais référence; aprés peut être que je me trompe dans les appellations .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Sep 2008 22:03 
1 Berry

:Luffy hilare: Un chapitre trop drole cette semaine surtout l'histoire des testicules sinon je vois bien Margareth rejoindre l'équipage.
Je pense qu'on reverra le reste de l'équipage dans 2 ou 3
chapitre.
L'histoire de l'impératrice sa risque d'ètre pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 00:50 
100 000 Berrys

Pas mal comme chapitre. La suite de l'histoire toujours sur Luffy me que sont devenus les autres mugiwaras?. J'espère qu'on le sera bientôt sinon les hypothèses qui seraient que Hancock sois la dernière capitaine corsaire pourrait bien être vrai. Le dernier capitaine corsaire une fille sa ne m'étonnerait pas. Il y a quand même eu certains capitaines qui étaient des femmes après tout. Sinon j'ai hâte au chapitre 415

Sujet du message: hancok - Lola
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 06:46 
1 Berry

apres avoir lu le chapitre 489
je pense que la mère de LoLa soit Hancok ou une "fameuse" pirates qui serait dans léquipage de hancok
et que nami serait avec eux a cause de la vivre card que Lola lui aurait donnée ( un peu serrée dans le temps mais pas grave ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 07:01 
.

Boboul a écrit:
GrandLine = Première partie de la route de tous les périls non ?

Grandline = Route de tous les Périls (merci Glénat).
La première moitié de Grandline n'a pas de nom précis.
La deuxième moitié est le Nouveau Monde.

El Capitan a écrit:
je pense que la mère de LoLa soit Hancok ou une "fameuse" pirates qui serait dans léquipage de hancok

Première option impossible.
Je te laisse chercher pourquoi dans les pages précédentes.
:Vogue Merry:

EDIT:

El Capitan a écrit:
désoler tu me dire la raison

Non.
Cherches, j'aime pas me répeter.

Dernière édition par Deu$ le Lun 22 Sep 2008 07:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 07:52 
2 000 000 Berrys

Mouais...je suis pas convaincu que ce soit les bateaux de Shanks et de BB...pourquoi? Ce serait un peu gros et dur a gérer pour Oda et surtout, BB doit vouloir sauver Ace, pourquoi il irait la et pas a Marijoa ou Impel Down?

Par contre, Hancok CC...intéressant, après tout, une femme CC sa peut-être intéressant par contre, cela veut dire que Luffy n'est pas dans le nouveau monde certes...mais peut-être va t'il éclater un autre CC ou mieux, ce mettre un CC dans la poche...

Je pense pas que les mugis sont dans le Nouveau Monde, pourquoi? Il semblerait qu'Oda ai donner une grande importance a Sabaody et a l'ile des hommes poissons, une importance du style "Ils doivent surmonter les épreuves qu'ils trouveront la bas pour en ressortir plus fort afin d'affronter le Nouveau Monde." Ce que je veux dire, c'est qu'on sait que l'ile des hommes poissons ou Marijoa sont deux points importants pour qui désire aller sur le Nouveau Monde, sans compter que le Vogue Merry doit encore être a Sabaody.

Tout sa pour dire que Luffy & Co doivent etre plutot au millieu de Grandline, voir un peu avant et qu'ils vont retourner a Sabaody et ceux, pour diverses raisons exposer plus haut.

Sinon...j'ai cru comprendre via les différents post que l'on considère que les CC n'officient que sur la " 1er partie" de Grandline, pourquoi? Ils peuvent très bien s'occuper du reste? . Après tout, on pense que le CC hommes poissons ce trouve sur son ile, or, son ile est bien a la limite de Grandline et du Nouveau Monde hein? On ne sait pas non plus comment peuvent réagir les 4 Empereurs face a des CC. Par exemple, Shanks et Mihawk, Shanks empêcherait-il Oeil de Faucon si ce dernier sévit sur son territoire?

Puis, les empereurs ne sont pas limiter au Nouveau Monde, puisque Shanks est partit a Fushi qui est dans East Blue, certe, on sait pas si il était déjà Empereur ou pas mais je pense pas que la mer soit si...couper en divers façons comme sa

Donc dans un coin de ma tête, je me dit que Hancok est peut-être un CC qui officie sur une partie tres proche de Marijoa.

Un peu confus mon post non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 08:54 
The old man

Bebop a écrit:
j'ai cru comprendre via les différents post que l'on considère que les CC n'officient que sur la " 1er partie" de Grandline, pourquoi? Ils peuvent très bien s'occuper du reste? .

Soit tu as fait un copier-coller à partir d'un autre forum, soit tu mélanges les posts de ce forum avec ceux d'autres forums, soit tu as mal lu les posts de ce forum. Au choix quoi^^

Ce qui a été évoqué ici c'est surtout la possibilité qu'Oda choisisse de finir d'introduire tous les Corsaires avant qu’on passe dans le Nouveau Monde.

Et sinon les Empereurs-Pirates sont ceux qui règnent sur le Nouveau Monde. La seconde partie de Grandline est leur territoire, c'est ainsi qu'ils ont été présentés. C'est dans le manga.
Donc oui ils vivent tous dans le Nouveau Monde, parce que c'est là où se passent les événements les plus importants de l'univers des Pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 14:12 
3 000 000 Berrys

Un chapitre assez sympa.
Les aventures de Luffy en terre Amazone se poursuivent.

On y voit un peu plus la "population" de cette île (des femmes quoi lol). Et les serpents qui servent d'arc sont bidonnants et le coup des boules en or... tordant

Sinon va t on voir la fameuse Hancok dans le prochain chapitre?
mystère mystère

Les mugis sont souvent séparés lors de leurs aventures (séparés sur une ile ou dans une ville). Là ils le sont encore, mais à l'échelle planétaire. Notre Oda préféré suit un shéma pratiquement normal en fait.
J'adore en tous cas

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 15:28 
1 000 000 Berrys

Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bebop a écrit:
Mouais...je suis pas convaincu que ce soit les bateaux de Shanks et de BB...pourquoi? Ce serait un peu gros et dur a gérer pour Oda

Euh.... dur a gerer pour Oda??!!
Excuse moi mais on vient juste de quiter une ile ou il y avait en meme temps les 11 supernovas, un capitaine corsaire, un amiral, un roi des tenebres et l'homme a la meilleur defense du monde...
Donc je pense pas que caler deux emprereur sur une iles pour l'instant inconnu soit trop galere pour lui^^

je voulai aussi rajouter que les amazones on très bien put se trompé sur l'identification du bateua vu deja la qualité de la longue vue et aussi l'état de panique qui les habitailent a cause de l'evasion de Luffy.
Les amazone conaissant telement Hanckok et donc sa reaction si elle voyait Luffy sur l'ile, on était pris de panique (d'ailleur on voit bien sur la derniere page qu'elle sont en stress^^) et en on direct conclut, en apercevant les bateaux, que leur maitresse allait arrivé leur boté le cul^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 16:22 
50 000 000 Berrys

Bon, j'ai pas réagis Vendredi dans les premiers parce que je n'avais pas grand chose à dire sur le chapitre. Par contre j'ai tout lu (ou presque, y a eu quelques messages supprimés on dirait) du topic.
M'enfin je reste quand même sur le cul pour certaines idées balancées comme ça sans rien derrière. Peut être que certains ne lisent pas les messages précédents ? Voir même le même manga.

Je crois que Deu$ (si je ne me trompe pas) l'a suffisemment bien montré. L'Impératrice Amazone (oui oui y a un féminin pour Empereur) est désigné comme tel, et pas comme une Yonkou. Donc en toute logique, ça n'en n'est pas une. Et puis faut pas déconné, les têtes ombragées lors de la révélation de Garp sont tout sauf féminine. De plus elle est à la fois forte et belle, c'est Margareth qui le dit pas moi, donc non ça ne sera pas une grosse moche comme Arbida au début. Cependant il se peut qu'il s'agisse d'une Capitaine Corsaire... tout comme il se peut qu'elle n'en soit pas une (un peu comme tout les pirates qu'on a pu rencontrer jusque là). Le nom animalier ne donne aucune certitude, je n'ai pas souvenir que Bellamy la Hyène ou Foxy le Renard argenté soit des Capitaines Corsaires.

Pour la théorie très appréciable des bâteaux arrivant à l'horizon. Elle parrait tout à fait possible cependant elle ne fait que le paraître. La présence d'un Yonkou de ce côté de GrandLine (oui, on est assurément dans la première partie de GrandLine pour des raisons narratives évidentes) est tout à fait improbable, encore plus quand il s'agit d'un pirate de renom connu pour naviguer dans le "Nouveau Monde", qui va entamer, si ce n'est pas déjà finis, une guerre avec le gouvernement mondiale pour sauver un de ses hommes. Qui plus est une alliance BarbeBlanche/Shanks, compte tenu de ce que l'on a vu des deux hommes, est impossible. Le premier refuserait toute aide extérieur, et le second n'aurait même pas idée de le proposer. Simplement parce que ce sont des pirates.

Dernier point plus global, parce que j'ai la flemme de m'attarder plus sur la chose. Les pirates de One Piece ne sont pas des tous des brutes sanguinaires qui pillent, violent, tuent, détruisent etc... mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont du genre à sauver la veuve et l'orphelin. Bref ils ne sont pas forcément méchants, mais c'est pas pour autant qu'ils sont bons.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 16:49 
100 000 000 Berrys

Pareil, je crois qu'il y a de très bonnes chances que Hancock soit une Corsaire (le "Boa" a l'air presque révélateur)!
Le seul problème, c'est qu'à l'heure actuelle, les Corsaires sont sensés faire face à Barbe-Blanche... alors à moins qu'Amazon Lily soit situé non loin du lieu de la bataille, ou que Hancock ait un détour important par son île à faire... ou bien qu'elle ait tout simplement décidé de ne pas participer à la guerre, ce qui serait étonnant puisque c'est le rôle principal des Corsaires que de faire face aux Empereurs...
Ou alors... la guerre aurait eu lieu pendant les trois jours et trois nuits qu'a duré le voyage dans les cieux de Luffy, et à présent qu'elle est terminée, Hancock revient au bercail...
Signe précurseur de la défaite (attendue) de Barbe-Blanche?
Hancock revient-elle rapporter les événements de la bataille à son peuple, et pourquoi pas la nouvelle de la mort d'Ace qui parviendrait alors aux oreilles de Luffy?...

Si la guerre est finie, cela signifie probablement que le calme est de retour à Shabondie et que Luffy a tout son temps pour retrouver son chemin et ses compagnons, effectuer le voyage retour, revoir Rayleigh, finir la bulle pour le navire et s'en aller sur la route des profondeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 17:42 
30 000 000 Berrys

@Duk :
Dans le prélude du chapître, lorsque Oda décrit l'île, il dit que la force équivaut à la beauté sur cette île. Stephen : "Strength is beauty." Par conséquent, Boa peut très bien être affreuse bien que plus belle femme de l'île car plus forte ^^.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]