Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 20:47 
10 000 Berrys

Merci beaucoup Deu$ pour ce merveilleux chapitre! On voit enfin le dernier CC (bon, c'est vrai, on a encore Jinbei, mais je voulais dire qu'on peut dresser une liste exhaustive, maintenant), ou plutôt la dernière, ainsi que son pouvoir qui est apparenté à la pierre!
De plus, ce chapitre confirme que cet arc sera sous le signe de l'entrainement : le haki pour Luffy (quelque chose me dit que ce ne sera pas de la tarte)!!
His Airness, je pense que la "subtilité" est lié aux sentiments.
Je m'explique: tous les soldats se sont fait transformer en pierre alors qu'ils éprouvaient de la joie (en regardant Hancock, pas étonnant^^) et le seul qui ne se soit pas fait transformé est celui qui éprouvait de la souffrance: le vice-amiral, qui s'est auto-blessé!
Bon, c'est un peu foireux, mais sa doit être quelque chose comme ça ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 20:53 
375 000 000 Berrys

Yravas a écrit:
tous les soldats se sont fait transformer en pierre alors qu'ils éprouvaient de la joie (en regardant Hancock, pas étonnant^^)

Il ne s'agit pas exactement de joie à proprement parler mais + d'amour (coup de foudre en fait)
Si ils se font "voler leur cœur" ils se font piéger.... qu'elle est un tel pouvoir à du lui donner cette apparence ou alors elle a recherché ce fruit à donf histoire de prouver que ça beauté propre suffit à trouver l'ouverture pour piéger le cœur de ses adversaires masculins et à le prouver pas le pétrification.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:03 
9 000 000 Berrys

C'est vrai,t'as raison!?

Comment ça se fait? Est-ce une erreur d'Oda ou bien c'est volontaire?
Peut-être qu'elle n'avait pas de prime avant . Mais si on pense ça,ça veut dire que le gouvernement ne la craignait pas. Si le gouvernement ne la connaisait pas,alors pourquoi la nommer CC ?

Je sais pas si j'ai été clair mais en tout cas,j'espère que c'est une erreur d'Oda Sensei parce mon Hancock sans prime :Sandji sur le cul: :Ace Oulala: :Chopper allucine:

Edit:je répond à la question de Deu$.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:30 
The old man

Barbe Noire non plus n'avait pas de prime avant de devenir Corsaire hein.

Son entrée chez les Corsaires vient peut être de son pouvoir ou tout simplement c'est une tradition que la Chef des Amazones soit une Corsaire - un pacte qui remonte à longtemps, le même genre que celui qu'on a supposé pour Jinbei et les Hommes-Poissons.

Sinon RED, ce genre de pouvoir n'est pas une première, celui de Foxy agit aussi à distance sur des cibles.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 22:41 
10 000 Berrys

vous comptez faire de luffy l'homme idéal? non sérieux je doute qu'il apprenne à faire la cuisine à naviguer etc, ont parle de luffy là; il voudra jamais apprendre tous sa :Luffy erente:

au sujet de tous ceux qui pense que boa hancok serait la mère de luffy, j'en doute fort, comme le fait qu'elle vienne dans l'équipage, déjà c'est une cc (bien que luffy et une famille de ouf, donc sa compte pas pour le fait que se soit sa mère), et pui le fait qu'elle kik dans des chatons... c'est vraiment pas terrible!

sinon pour ace, ce serait vraiment dommage qu'il meurt mes si il y a une guerre, bb vas surement intervenir. sinon sur la question, commen va s'en sortir luffy, je voi pas 50 solutions; etan donner qu'il ne peu pas nager, et qu'il et incapable de construire un bateau sa me parer évident qu'il na pas autre choix que d'utiliser le navire de la cc ; donc il y a deux possibiliter:

-ou luffy ce fait attraper et qu'il perde, il se peu qu'il soi livrer à la marine, et pourquoi pas rejoindre son frère;

-soi, luffy fraternise avec boa (ou il la bat et lui vole son bateau :Luffy hilare: , mes vu que luffy ne ses pas naviguer j'en doute), ou alors il peut ce déguiser ou ce cacher a bord de son bateau, ce qui et fort possible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:19 
1 000 Berrys

J'adore le personnage de Momonga : il a du cran ! J'aimerai bien le revoir plus tard... (peut-être un futur amiral, qui sait ?)

Boa Hancock est, quant à elle, une sacrée pirate ! Très puissante, très imbue d'elle-même, et très digne de sa place parmi les Capitaines Corsaires (on peut très certainement supposer que son pouvoir ne se limite pas à cela... sinon ce serait un peu court, jeune homme !)

Sinon, contrairement à certains, le haki ne me gêne pas plus que ça. Luffy a déjà atteint ses limites physiques (Gear 2 et 3), et je ne vois par ce que l'on pourrait faire d'autre pour l'améliorer... (mis à part prendre une arme, mais là ce ne serait plus Luffy ^^) Et de plus, c'est à présent presque sûr, c'est bien le haki qui permet de toucher les logia (on recouvre ses poings de haki et... PAF !)

Enfin, je suis pour à 100% de l'entrée de Margareth dans l'équipage !! (je verrais bien Boa Hancock la faire partir avec Luffy pour qu'elle découvre le monde extérieur... c'est classique et déjà vu mais toujours fun, sans compter que c'est Oda qui scénarise !) Et en prime, elle sait se battre parfaitement à l'arc (je la verrai bien faire un duo avec Brook, elle à distance, lui au corps à corps, et leur personnalités donneraient des situations assez comiques, vu l'innocence de Margareth et ce vieux pervers gentleman de Brook...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:47 
10 000 Berrys

Ha ouaissss pas con,Margareth dans l'équipage :Luffy hilare: J'imagine déja Brook:"Puis-je voir vos dessous jolie demoiselle??"

Moi je vois bien la situation d'entrée dans l'équipage:

-Boa Hancock veut que Luffy prenne Margareth dans son équipage
-Luffy accepte(comme toujours :Chapeau de paille goute: )
-Margareth veut pas mais Hancock la force à y entrer
-Margareth entre dans l'équipage puis apres plusieurs jours de cohabitation,elle se laisse aller aux...aneries de Luffy,Pipo,Chopper et Brook ^^ Ainsi que par Sanji ==> :Sanji amoureu: Margareth adorée!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 00:19 
Chasseur de Rêves

ange bleu a écrit:
Sinon RED, ce genre de pouvoir n'est pas une première, celui de Foxy agit aussi à distance sur des cibles.

C'est vrai que celui de Foxy permettait d’attaquer de loin, celui de Dofla aussi mais je trouve qu’il demeure une différence, parce que ces derniers (Dofla et Foxy) n’ont pas un impact physique aussi marquant que celui d’Hancock. Son effet est un peu à l’image d’Ao Kiji qui congèle ce qu’il touche, il y a une "transformation" à distance et non pas un "contrôle".

Mais la chose la plus suspecte dans le pouvoir d’Hancock est que c’est un pouvoir "apparemment" lié à une condition qui doit exister chez la cible, à savoir que cette dernière doit avoir une attirance pour elle (je pense que c’est ce qu’elle veut dire par "impure thoughts").

Et c’est là que le Haki vient en jeu, car on a vu que ce pouvoir avait de l’effet sur des gens qui n’avaient pas la force de le soutenir. Par force on peut en extrapoler vigilance, car quand on est face à un maitre du Haki, il est rudement préférable qu’on soit vigilant au cas où ce dernier libérerait toute son énergie spirituelle d’un coup, comme Shanks à bords du bateau de BB et l’avertissement de Marco pour ceux qui ne pourraient pas résister.

Pour en revenir à Hancock, cette dernière pourrait passer par deux étapes afin de transformer à distance les gens en pierre :

D’abord utiliser sa beauté pour déstabiliser, déconcentrer et lever la garde de ses ennemis.
Ensuite les transformer en pierre en canalisant la direction de son pouvoir et en le faisant pénétrer grâce à son aura, c'est-à-dire le Haki.

Je trouve que l'aura dans One Piece est un élément très important car permettant de transcender la barrière entre le matériel et l'immatériel en y donnant un aspect de puissance non exagéré.

Old Roger a écrit:
Et pour finir, vous avez remarqué que son pouvoir ne fait pas effet sur les filles? J'ai l'impression qu'avant qu'elle utilise son pouvoir, les amazones sont aussi en transe, mais qu'elle ne se changent pourtant pas en pierre (à moins que ça soit parce que son sortilège est lancé vers le bateau de Momonga).

Pour expliquer le fait que les Amazones qui l’accompagnent ne sont pas transformées, ben on voit bien qu’Hancock arrive à diriger son pouvoir (ou son haki) vers la direction qu’elle veut. Rayleigh arrive bien à n’assommer que certaines personnes dans la cours de la vente aux enchères.

Enfin, il reste beaucoup à apprendre de ce pouvoir, mais il est fort probable qu’il soit lié à une condition pour qu’il puisse transformer quelqu’un en pierre, car même si les cœurs qui émanent de la CC traversent le Vice-Amiral ce dernier a cependant survécu, grâce à sa maitrise de soi et à la non perte de sa vigilance.

Ça ferait aussi très légende que toutes les personnes ayant été transformées par Hancock en pierre prennent une posture amoureuse.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 01:39 
1 000 000 Berrys

J'ai vu dans les posts précédents que chacun des shichibukai pourrait être associé à un pêché capital (pour rappel, ces 7 pêchés sont : la paresse, l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie)

Tentons donc une petite reconstitution:

Crocodile-> orgueil, envie, avarice.

Les 3 sont possibles (il a beaucoup de défaut, l'ordure^^). L'orgueil est un de ses traits de caractères principaux, le Croco se vantant régulièrement de ses capacités et du fait qu'il est le plus fort. Il est également très avare de puissance (pas de richesses) et veut un pouvoir militaire énorme. Enfin, on peut lui attribuer l'envie, car l'envie peut prendre dans cette liste le sens de jalousie, Crocodile prenant un plaisir non dissimulé dans le malheur des autres.

Moria-> paresse, orgueil.

Moria est également très orgueilleux et n'admet pas que Kuma le sous-estime ou que Luffy le domine. Mais Moria est surtout un incorrigible paresseux, comme le souligne sa devise.

Kuma-> orgueil, colère.

Le plus difficile à déterminer, sa personnalité restant mystérieuse. Par défaut, Kuma semble avoir une confiance en lui assez grande, donc peut-être une pointe d'orgueil (ce serait pour le cas où il est réellement ennemi de Luffy & Co). Je pencherais en fait vers la colère, vu son surnom de tyran, en supposant qu'il s'est amendé de ce grave défaut pour une quelconque raison.

Mihawk-> paresse.

Difficile de trouver des défauts à un tel personnage. S'il semble confiant en ses qualités (normal me direz vous), il ne s'en vante pas ni n'en abuse par orgueil. Le personnage est encore mystérieux, mais il semble un poil paresseux, s'arrêtant avant le combat contre Krieg pour aller se reposer. Il semble aussi qu'il n'ait pas pour habitude de venir aux réunions gouvernementale, peut-être par flemme.

Doflamingo-> orgueil, avarice, paresse.

Du bon méchant bien classique, méprisable par bien des aspects. S'il n'est pas jaloux mais plutot méprisant, Doflamingo semble assez orgueilleux puisqu'il veut créer une nouvelle ère où seuls les plus forts seront présents. Il s'estime donc dans une classe à part des autres pirates. Contrôlant plusieurs îles, il semble assez avare (richesse et espace puisqu'il veut faire le ménage) mais peut-être aussi paresseux par certains côtés. Trop peu vu néanmoins pour avoir une opinion tranchée.

Boa Hancock-> luxure, orgueil.

Très orgueilleuse au premiers abords, car s'estimant très belle et très forte, son pouvoir peut néanmoins rappeler également le côté luxure, car elle semble aimer rendre les hommes fous d'elle.

Jinbei-> gourmandise? paresse?

On l'imagine grand et bien gras en tant que requin baleine, mais aussi assez paresseux par nature et parce qu'on ne l'a jamais vu (il ne se déplace aparament pas souvent). Pour le reste, il faudrait au moins le voir.

Barbe Noire-> avarice.

L'avarice semble le seul vice réellement imputable à Barbe Noire, celui-ci étant très ambitieux et voulant devenir le Seigneur des Pirates quel qu'en soit le prix.

Donc en résumé, si cette théorie semble une éventualité, certains personnages comme Mihawk ou Kuma n'ayant pas ces vices apparents, il me semble que c'est plutôt le fait que l'on ait pas mal de "méchants" dans ce groupe qui donne cette impression, ceux-ci ayant souvent pas mal de défauts par définition (Crocodile, Doflamingo).

Sinon, pour le chapitre en lui-même, je suis encore dans l'expectative, et je préfère attendre de voir la direction du scénario pour le haki par exemple. Boa Hancock est assez réussie, avec un pouvoir redoutable, le reste n'étant que la confirmation de la volonté du Gouvernement d'en finir avec Barbe Blanche.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 01:48 
1 Berry

-Citation effacée-

houlalalala, tu t'es pas presenter! Ca c'est pas poli! heureusement Ichigo est la pour t'apprendre les bonnes manieres... Franchement les gars vous jouez aux profs et aux eleves???

Edit Ichigo: Il y a des règles dans la vie et sur le forum, et comme partout ailleurs des gens pour les faire respecter.

Et pour quelqu'un qui a été prévenu déjà, qui ne s'est pas présenté non, tu ferai mieux de ne pas l'ouvrir.

Tes citations de 10 pieds de long pour un hors sujet dont tu n'es pas sensé te mêler te valent un avertissement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 02:26 
375 000 000 Berrys

bouletboy a écrit:
Dr. Acula a écrit:
Bon encore un petit chapitre bien sympa que nous offre Oda et qui reste dans la lignée des précédent. Luffy est toujours aussi con (pourquoi cet abruti marche t-il sur les mains?) mais c'est ça qui nous fait bien marrer. Je me demande vraiment comment il va se débrouiller pour retourner au Thousand Sunny. Peut être une entente avec Hancok...
En parlant d'elle d'ailleurs je ne suis vraiment pas fan (hé oh arrêté de me lancer des pierres!). Premièrement certes elle est belle et elle a certains atouts non négligeable mais franchement est est très commune et c'est pour moi une des perso avec le moins de charisme et le moins de classe, façon One Piece je parle évidemment. Deuxièmement je trouve que Oda n'a pas été cherché bien loin pour son pouvoir, même si le rapport avec les Méduses est bien trouvé (d'ailleurs c'est le seul à être capable de mélanger différent mythes, bravo maitre), et il n'offre pas beaucoup de débouchés pour de possibles techniques de combat...
Par contre le design des perso est énorme et qu'est ce que Momanga a la classe (bien plus que Hancok)!

Edit Ichigo: c'est bien joli de venir converser des derniers chapitres du Jump, mais il n'existe pas que les quais sur ce forum, il y a aussi une taverne ou on se présente, simple question de bienséance.

:Chapeau de paille goute: désolé je m'excuse platement... Ce n'est même pas par oublie ou par malpolitesse mais parce je suis un novice de fofo. Mais bon ça n'excuse rien car c'est vrai que c'est plus poli de ce présenter (je cours me présenter à la taverne même si c'est trop tard).
Et promis j'irai voir autre part que sur les quais

houlalalala, tu t'es pas presenter! Ca c'est pas poli! heureusement Ichigo est la pour t'apprendre les bonnes manieres... Franchement les gars vous jouez aux profs et aux eleves???

Et toi tu nous tapes quelle scène là ? :Chapeau de paille goute:

Pour Doc Acula : Elle semble peut être pas avoir le carisme qui te conviens mais bon. Si on en revient à d'autres personnages , Luffy par exemple : Il a un caractère de base mais qui aurai pu entrapercevoir une once de charisme chez un gnou comme lui en un DEMi CHAPITRE...?
C'est pareil pour Hancock ici. A être tombé sur une îles plaine de filles, (et après avoir pour le plupart déjà nos persos féminins préférées) c'est normale de la trouver "commune" quelque part. Pourtant c'est bien une puissante et cruelle bombasse, une bombe de balistique mobile. Tu auras sans doute le temps de voir venir ce qui a mis du temps à apparaitre comme finalement évident chez Luffy (Enfin perso je trouve qu'elle en dégage pas mal du charisme déjà.)(bien fait pour le chaton)
Et puis pour les idées qu'Oda n'irait pas chercher bien loin c'est aussi GROS de facile ça. L'une des rares références qui saute aux yeux et HOP! "Honn y s'est pas foulé Oda"
Et pourtant la façon don il exploite les histoires et mythes aurait dû te convaincre depuis sur ça façon de les détourner et les emboiter. Il date pas d'hier ce manga et les cliché connu sont loin d'y être du simple réchauffé. (en tout cas ça va vite montrer tout le potentiel utilisé dans les cas présents)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 02:38 
100 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Resterait alors la Gourmandise pour Jinbei, probable requin baleine, donc probable énorme homme-poisson. Et la symbolique est facile à dessiner...

Surtout que le requin-baleine, le vrai, peut avaler des quantités gargantuesques de plancton, plus d'une tonne par jour. Si avec ça on ne tient pas la gourmandise...
Bref avec Hancock super sexy et qui utilise son pouvoir pour charmer à outrance et justifier ses actions d'enfant gâté, il semble confirmé pour moi qu'Oda a bien pensé aux sept péchés capitaux lorsqu'il a imaginé les Corsaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 05:54 
2 000 000 Berrys

Bon, après DL de la VF et lecture dans la foulée, voici mon avis.

L'impératrice est magnifique , j'adore les brunes^^ Apparemment, seul la douleur peut annuler son pouvoir. Bon, Luffy est donc sur Calm Belt, au moins, on le sait maintenant. Je suis content qu'elle soit une CC, au moins, je ne me suis pas tromper xD

Alors, Ace va mourir dans 1 semaine donc BB va passer a l'offensive...sa s'annonce excellent!!

On risque d'en savoir un peu plus sur le Haki encore vu que Margaret l'utilise. Cette dernière compte apparemment éviter de s'attacher a Luffy...en tout cas, j'ai hâte de voir quand la CC verra Luffy sur son ile^^

Luffy qui décide de partir a Sabaody sur les mains afin d'être plus fort...excellent !!

En résumé :

-Une CC magnifique qui n'en fait qu'a sa tête.
-Un Luffy qui prend compte de la situation (loin de Sabaody)
-Une exécution d'Ace qui va faire bouger BB
-Un vice-amiral pas content

Vivement le chap 517 !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 07:24 
1 Berry

J'ai remarqué que personne ne fait allusion à cela, mais c'est une des infos que je retient avec attention. Momonga dit que le lieu de l'éxécution de Ace est pour dans une semaine et sur la place marineford, ville natal du cartier général de la marine (trad MFT). Donc nous savons que l'éxécution sera près de Water Seven et Sabaody puisque qu'Ao Kiji en a fait mention.

Bref donc il y a plus de chance que luffy ou des membres de l'équipage se retrouvent directement maillé à ce bouleversement. Puisque MarieJoa n'est pas supposé être le cartier général de la marine et on est en voit de croire que l'ile n'est pas dans le nouveau monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 08:33 
The old man

Pour les 7 pêchés capitaux seleniel avait propose ceci - à quoi j'adhère :

- Oeil de Faucon : Orgueil (parce qu'il est le meilleur épéiste du monde et qu'il symbolise de ce que beaucoup recherche dont Zorro, le top du top),
- Crocodile : Envie (parce qu'il désirait créer sa propre puissance à l'image du Gouvernement Mondial et y régner sans partage, en somme il avait l'intention de reprendre le modèle du GM)
- Doflamingo : Avarice (à cause de son rapport avec le monde des affaires et aussi parce qu'il ne souhaite pas partager sa nouvelle ère avec n'importe qui),
- Kuma : Colère (par opposition à son côté calme et détaché : il a pu trouver une voie - rapport à la Bible par exemple - qui lui a permis de se détacher d'anciens penchants de violence),
- Moria : Paresse (bah depuis qu'il a perdu son équipage il a sa nouvelle philosophie : ne rien faire lui-même),
- Hancock : Luxure (par rapport à son titre de femme de très grande beauté et son pouvoir),
- Jinbei : Gourmandise (parce que c'est ce qu'il reste et que ça colle au côté vorace du Requin-Baleine^^)

Barbe Noire n'est pas compté car ce n'est pas un Corsaire Original et qu'il ne fait que passer parmi les Corsaires, comme il n'a fait que passer parmi l'équipage de Barbe Blanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]