ange bleu a écrit:
Sinon RED, ce genre de pouvoir n'est pas une première, celui de Foxy agit aussi à distance sur des cibles.
C'est vrai que celui de Foxy permettait d’attaquer de loin, celui de Dofla aussi mais je trouve qu’il demeure une différence, parce que ces derniers (Dofla et Foxy) n’ont pas un impact physique aussi marquant que celui d’Hancock. Son effet est un peu à l’image d’Ao Kiji qui congèle ce qu’il touche, il y a une "transformation" à distance et non pas un "contrôle".
Mais la chose la plus suspecte dans le pouvoir d’Hancock est que c’est un pouvoir "apparemment" lié à une condition qui doit exister chez la cible, à savoir que cette dernière doit avoir une attirance pour elle (je pense que c’est ce qu’elle veut dire par "impure thoughts").
Et c’est là que le Haki vient en jeu, car on a vu que ce pouvoir avait de l’effet sur des gens qui n’avaient pas la force de le soutenir. Par force on peut en extrapoler vigilance, car quand on est face à un maitre du Haki, il est rudement préférable qu’on soit vigilant au cas où ce dernier libérerait toute son énergie spirituelle d’un coup, comme Shanks à bords du bateau de BB et l’avertissement de Marco pour ceux qui ne pourraient pas résister.
Pour en revenir à Hancock, cette dernière pourrait passer par deux étapes afin de transformer à distance les gens en pierre :
D’abord utiliser sa beauté pour déstabiliser, déconcentrer et lever la garde de ses ennemis.
Ensuite les transformer en pierre en canalisant la direction de son pouvoir et en le faisant pénétrer grâce à son aura, c'est-à-dire le Haki.
Je trouve que l'aura dans One Piece est un élément très important car permettant de transcender la barrière entre le matériel et l'immatériel en y donnant un aspect de puissance non exagéré.
Old Roger a écrit:
Et pour finir, vous avez remarqué que son pouvoir ne fait pas effet sur les filles? J'ai l'impression qu'avant qu'elle utilise son pouvoir, les amazones sont aussi en transe, mais qu'elle ne se changent pourtant pas en pierre (à moins que ça soit parce que son sortilège est lancé vers le bateau de Momonga).
Pour expliquer le fait que les Amazones qui l’accompagnent ne sont pas transformées, ben on voit bien qu’Hancock arrive à diriger son pouvoir (ou son haki) vers la direction qu’elle veut. Rayleigh arrive bien à n’assommer que certaines personnes dans la cours de la vente aux enchères.
Enfin, il reste beaucoup à apprendre de ce pouvoir, mais il est fort probable qu’il soit lié à une condition pour qu’il puisse transformer quelqu’un en pierre, car même si les cœurs qui émanent de la CC traversent le Vice-Amiral ce dernier a cependant survécu, grâce à sa maitrise de soi et à la non perte de sa vigilance.
Ça ferait aussi très légende que toutes les personnes ayant été transformées par Hancock en pierre prennent une posture amoureuse.