De toute façon même si au japon culturellement ;e 7 ne veux rien dire, si Oda à fait autant de recherche sur autant de références dans la piraterie il faut bien se douter qu'il est possible qu'il ai "glissé" vers cet aspect des cultures de l'occident (Rien que pour Berserk il y a des chose sur le folclore occidental que j'ignorais complètement que j'ai apri et s'en était à se demander si c'était bien fait au japon par moment...
pour ma part je suis tombé sur
ça et j'ai trouvé intérressant dans la constitution des différents pouvoirs.
surtout ça :
Citation:
Le nombre 4 représentait la terre et ses 4 points cardinaux : est, ouest, nord, sud. Le nombre 3 représentait le ciel. Si on prend la terre (4) et qu'on l'ajoute au ciel (3), on obtient 7, la totalité de l'univers en mouvement.
Bien sur j'ai pas vos niveaux mais j'aime bien les rapprochement capilo-tractés et j'ai fait le rapprochement avec ce qui a sans doute dejà été évoqué sur le fofo.
3 grand pouvoirs : Le GM (marine) , les Shichibikaï et les empereurs
+ 4 empereurs : B.B, Shanks, et heuuu chéplu mais 4 donc
= 7 (7 pour les shishibukaï)
Tout ça mène à un équilibre établi aussi bien dans le monde de One Piece que dans cette possible source d'inspiration.
En suite plutôt que de péchés capitaux il peu très bien y avoir les 7 sacrements
Citation:
- Les 7 sacrements de l'Église (Baptême, Confirmation, Eucharistie, Mariage, Onction, Ordre, Pénitence) ;
Quant à savoir à qui les attribuer, tout ça reste ouvert et encore + flou pour le coup.
J'ai aussi imaginer les associer aux 7 ciels (enfin dans mon esprit tordu Hancock heuu..... bref)
Il reste tellement de possibilités ouvertes autour de ce chiffre mais la théorie de l'ange reste tout de même ce qui s'en rapproche un max même si on peu pas lever toutes les zones d'ombre et tant mieux sinon ce serait pas intéressant.
Désolé si ça reste très religieux mais ça reste une des meilleurs sources d'inspiration (ça et les découvertes et théories scientifiques.)
Bon je m'en vais matter le macross frontier 25 (et le 372 de one piece!!!)