Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 16:17 
80 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Encore une fois, on peut supposer que Kubo a introduit quelque chose de purement occidental dans son oeuvre, mais bon...c'était au as ou tu l'ignorais^^

Kubo c'est pour Bleach ^^
la c'est Oda
tas pas du faire attention =)

Sinon, je pense que pour les 4 empereurs, leur pouvoirs ne sont pas obligatoirement des logias ou en rapport avec leur noms
Oda va surement nous surprendre sur ce point...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 18:59 
60 000 000 Berrys

yoho, hypothèse time ...

Moi je sais pas du tout si Hancock va faire ami ami ou ennemi avec Luffy.

Ce qui est sûr c'est qu'elle ne veut ni aller à la bataille contre Barbe Blanche, ni perdre son titre de Corsaire....

Quel moyen aurait-elle dans les 2 jours pour gagner des deux cotés ??

Réponse : Luffy

Pourquoi ? Résumé de ce que l'on voit du chapitre, et de ce que l'on sait :
ça fait 3 jours que les Mugi ont quitté Shabaondy .

Dans le chapitre, on voit que l'une des Kuja reçoit le journal d'aujourd'hui ... et en même temps on a droit à la confrontation Hancock/ Momonga . Trouver une solution pour rester sur l'ile en gardant son statut .
Et bien, je suis sur et certain que les évènements de Sabaondy sont publiés sur le journal, du coup Luffy and co deviennent les ennemis publics N°1 du moment !!!

Alors ? Quoi de mieux que de livrer Luffy à la marine en échange de la tranquillité d'Hancock ?

Mais étant donné que la marine a pas pour habitude de céder au chantage... Je pense qu'il va y avoir du bordel dans cette histoire. La marine qui refuse de céder, Hancock dépitée qui va décider d'aider Luffy à quitter l'île pour se venger ?

Ca va être compliqué mais ça risque d'être bon ..

Sinon ....

Je verrais bien Brook expédié aux caps jumeaux et décidant de rallier Shabaondy sur le dos de sa copine la baleine !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 20:52 
10 000 000 Berrys

Citation:
Tiens à ce propos, y'a un truc bizarre.
L'ancienne prime de Hancock n'est pas donnée dans son cadre de présentation comme c'est le cas d'habitude pour les Capitaines Corsaires.

Hier, il m'est venu une idée (mais considérée foireuse par un ami, mais je vous l'explique quand même) à ce sujet...

Vous savez, Barbe Noire, avant d'avoir capturé Ace et d'être nommé Corsaire, n'avait pas de prime n'est-ce pas? Du moins, dans le volume 25, lorsque Lafitte s'introduit à Marie Joa, Tsuru lui dit "Ce n'est pas un inconnu qui impressionnera les autres pirates." Ce qui sous-entend que Teach n'avait pas de prime à ce moment-là. Alors, admettant que Teach n'aie pas eu de prime jusqu'au moment où il est devenu Corsaire, peut-être que Hancock n'en avait pas non plus à ce moment-là.

Peut-être est-elle devenue Corsaire en raison des pouvoirs démentiels de son fruit du démon, et ainsi après avoir capturé un pirate extrêmement primé et puissant, la Marine l'aurait donc tout de suite contactée pour savoir si elle voulait le devenir. Seulement, elle n'aurait jamais attaqué d'autres pirates après être devenue Corsaire, ce qui me trouble un peu.

Donc, pour Barbe Noire, le p'tit nouveau, et Hancock, la femme fatale, la raison pour laquelle ils n'ont pas de prime mentionnée est justement parce qu'ils n'ont rien fait de hyper particulier avant la capture qui allait les propulser à ce rang.

Cependant, alors que Barbe Noire est intéressé par le prestige et le pouvoir (du moins, c'est ce qu'il montre), Hancock a l'air de s'en foutre tout bonnement. Cela l'ennuierait-elle?
Je pense qu'on le saura plus tard...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 21:10 
175 000 000 Berry

Von_Sturm a écrit:
Du moins, dans le volume 25, lorsque Lafitte s'introduit à Marie Joa, Tsuru lui dit "Ce n'est pas un inconnu qui impressionnera les autres pirates." Ce qui sous-entend que Teach n'avait pas de prime à ce moment-là. Alors, admettant que Teach n'aie pas eu de prime jusqu'au moment où il est devenu Corsaire, peut-être que Hancock n'en avait pas non plus à ce moment-là.

Je ne suis pas vraiment d'accord. D'abord, et ça c'est un point de vue purement subjectif, il me semble que cela minimiserait quelque peu le côté "à part" de Barbe-Noire: le fait qu'il soit le seul CC à ne pas avoir de prime augmente son aura en tant que pirate mystérieux et dangereux.
On peut aussi, en analysant de manière simpliste la réplique de Tsuru, se dire que le fait qu'elle s'oppose à la désignation d'un inconnu laisse à penser que cet évènement était inédit, et par extension qu'Hancock avait donc bien une prime.
A mon avis c'est juste Oda qui nous fait un effet de surprise, mais sait-on jamais ^^

Personnellement, il me semble fort probable qu'Hancock soit en réalité le grand-oncle de Maria Negukima, celle qui a des poireaux dans le volume 15. Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 22:27 
125 000 000 Berrys

Barbe Noire n'avait pas de prime, il n'était pas connu, ni des pirates (quand on voit comment Sarkiss le traite), ni des hauts gradés de la marine ...

Comment se fait-il alors que Hancock, elle, soit connue de pirates ? (notamment Lola et ses compagnons)
On pourrait dire : elle est connue grâce à son rang de Corsaire ; sauf que pour qu'un corsaire soit connu, encore faut-il qu'on parle de lui, qu'il fasse quoi que ce soit de remarquable ... Hancock n'a pas l'air d'être très portée sur le monde extérieur , la Corsaire "Boa" étant chargé d'une île, je la vois plutôt comme une gardienne de Calm Belt, ne s'occupant que des pirates se situant dans sa zone d'action (qui est somme toute réduite, exigüe, isolée, peu fréquentée quoi ! )

Tout ce blabla étaye pour moi le fait que Boa a eu une prime ce qui l'a fait connaitre (et notamment son visage, vecteur de sa beauté dont même des pirates piégés sur Thriller Back ont eu vent) , une prime assez grande pour qu'on puisse la nommer Corsaire .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 22:47 
The old man

Ou alors comme déjà évoqué, le titre de Corsaire se transmet chez les Amazones de Reine en Reine. Il pourrait s'agir d'un vieux pacte entre les Amazones et le Gouvernement Mondial. On sait déjà que le pacte contient la close comme quoi aucun navire du Gouverment Mondial ne doit s'approcher de 'île des Amzones. Ce pacte peut être vieux de plusieurs siècles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 23:23 
125 000 000 Berrys

Je précise que l'idée du pacte, je la connaissais (il a été supposé qu'un accord a été passé entre Amazones/ Hommes Poissons et la Marine dont une des clauses serait qu'un des membres de "l'espèce" ai un poste de Capitaine Corsaire)
Ce cas de figure est probable, mais cela ne justifie pas comment des pirates "bateaux" (la bande de Lola) connaissent si bien Hancock (l'auraient-ils rencontrés ? Si oui, pourquoi sont-ils encore en vie ? Ils peuvent la connaitre, du moins son visage, grâce à son ancienne affiche de prime ==> je rénumére mon hypothèse car je ne la trouve pas très bien expliquée dans mon post précédent .

Edit : Je suis d'accord avec ce que tu dis Ange Bleu, tu tiens un bon raisonnement ...

Dernière édition par Boboul le Mer 1 Oct 2008 23:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Oct 2008 23:36 
The old man

Peut être parce que les Amazones sont célèbres dans le Monde Entier^^
Bien que personne ne sache sans doute où se trouve leur île.

Il y a un point essentiel qu'il ne faut pas oublier. C'est que nous simples lecteurs, nous découvrons le monde de One Piece à travers les yeux de Luffy qui lui ne sait pas grand chose, voir rien du tout.

Ce n'est pas parce que par exemple nous/Luffy ne connaissions pas l'identité des 7 Corsaires que c'est la même chose pour Robin, Nami ou encore Pipo par exemple.
Dans le même ordre d'idée, il est presque sûr que Pipo connaît l'identité des 4 Empereurs qui sont certainement connus dans le monde entier et il savait certainement depuis toujours que son père fait parti de l'équipage d'un des Empereurs.

D'où il est tout à fait possible que tout le monde sache sur la planète que la Reine des Amazones est automatiquement l'une des 7 Corsaires car ce sont des guerrières redoutables et légendaires. Partant de là, la connaissance de la Reine actuelle et de sa grande beauté doit être aussi connu parce qu'elle doit bien avoir été aperçue dans des Ports ou des batailles - et de là la légende de sa beauté s'est répandu dans le monde.
Enfin on peut faire toute sorte d'hypothèse sur le mode de vie Corsaire de Hancock - si ça se trouve elle s'entend bien avec Moria par exemple, tout est possible ^_^

Edit : Euh oui Emilio j'ai écris un peu trop vite et j'ai fait un peu tout en un^^

Dernière édition par ange bleu le Jeu 2 Oct 2008 00:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 00:24 
50 000 000 Berrys

Huhu %) Je réagis seulement à ce chapitre, parce que j'ai eu la flemme plus tôt.
Enfin, je viens surtout dire que je supporte l'idée d'ange bleu, la transmission du titre de Corsaire de Reine Amazone en Reine Amazone me paraît tout à fait possible et logique, et cela expliquerait l'absence de Prime affichée par Oda. Par contre, je suis moins sûr que l'île des Amazones soient si célèbre que ça, du moins c'est surtout une rumeur au niveau du monde de OnePiece (et puis Lola et ses pirates, même si ils ont pu nous paraître un brin faiblard, ne sont pas n'importe qui pour autant, il me semble).

Et sinon, je trouve la solution proposée par french_incubus tout à fait plausible. Je serais à la place de Boa Hanckok, c'est ce que je ferais en tout cas. Livrer Luffy à la Marine pourrait certainement lui permettre de ne pas se salir et de rester Capitaine Corsaire, quoique le Vice-Amiral a l'air plutôt droit.

Ma foi, un bon chapitre dans l'ensemble, et vivement le suivant qui devrait être encore autour de Luffy et des filles =)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 00:53 
100 000 000 Berrys

ange a écrit:
Dans le même ordre d'idée, il est presque sûr que Pipo connaît l'identité des 4 Empereurs qui sont certainement connus dans le monde entier et il savait certainement depuis toujours que son père fait parti de l'équipage d'un des Empereurs.

Non, c'est Luffy qui lui apprend dans le tome 3 que Yasopp est dans l'équipage de Shanks. Usopp savait simplement que son père était pirate sans savoir à quel équipage il appartenait. Vu la tête que fait Usopp en apprenant la nouvelle, je pense qu'il devait savoir que Shanks est un Empereur effectivement !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 09:22 
500 000 000 Berrys

Un petit mot sur la prime de Hancock, histoire de voir les possibilités.

Ce qu'on sait c'est qu'elle ne nous a pas été montré quand ça s'y prêtait normalement, à savoir son cadre de présentation. Donc à partir de là, deux possibilités:
1) Parce que pas de prime
2) pour ménager un effet de suspens plus tard, contextualiser le moment où l'information sera donnée au lecteur.

Je ne cache pas que je privilégie la 2), même si la 1) peut se justifier avec l'idée du titre de Corsaire qui se transmet chez les Amazones. J'espère l'autre solution, parce que la 1) serait une sorte de compromis/mélange de Barbe Noire et de ce qu'on anticipe sur Jinbei et son peuple des hommes-poissons. Et je préférerais que si conservé la spécificité de Barbe Noire concernant l'absence de prime antérieure. D'ailleurs, comme Jacky, la phrase de Tsuru pour moi signifie davantage que Barbe Noire comme Corsaire constituerait un précédent dans l'histoire du groupe.

D'où la piste de l'effet de surprise ensuite. On sait qu'il reste 3 Corsaires dont les primes sont à découvrir. On sait aussi que la Classe Corsaire c'est de 100 à 300 millions (plus très sûr du plancher, le plafond me semble cela) selon Oda. On a eu, outre l'exception Barbe Noire:
- Croco en-dessous de la tranche, mais logia
- Kuma, Moria et Doflamingo dans la tranche haute de la catégorie
- Mihawk, Jinbei et Hancock pas encore connus.

Donc soit Oda continue dans la tranche haute, soit il fait autre chose. Le fait qu'on n'ait pas eu la prime de Hancock laisse plutôt penser à une surprise. Elle peut être deux deux ordres:

1) Hancock est dans la "normalité", et même peut-être dans la tranche basse du groupe. Là, ça peut avoir un intérêt comique, en plus d'arrêter le côté inflationniste des primes. On peut imaginer une scène avec Hancock vantant sa prime devant Luffy, et découvrant que celui-ci (un homme!!) a une prime supérieure à la sienne (Luffy est dans la tranche haute de cette catégorie). Un ressort guerre-des-sexes-qui-c'est-qui-a-la-plus-grosse sur le mode comique. La révélation de la prime servirait une telle situation.

2) Hancock est hors-classe. On ne nous a pas montré sa prime de suite parce qu'elle fait péter le level Corsaire, et que ça pourra être utilisé comme surprise "dramatique": la découverte pr Luffy, et donc pas nous, de la première des énormes primes qu'on risque de bientôt découvrir (parce que après les Supenova, il faut aller au-dessus). Je préfère cette idée parce que le rapport d'équilibre Luffy/Corsaire, on l'a déjà eu avec Moria, et parce que on est au seuil d'un nouveau palier de primes, c'est évident, et que le suspens autour de Hancock peut laisser entendre qu'elle appartient à ce nouveau palier.

Du coup, c'est Jinbei que je vois bien dans la normalité, même si Arlong comme plus grosse prime de Eastblue peut annoncer un Jinbei "plus grosse prime" des Corsaires. Reste Mihawk. Mais le suspens autour de lui laisse vraiment imaginer un "hors classe". On verra si Oda va dans ce sens ou joue avec notre attente.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 10:02 
The old man

On est d'accord, tout tourne autour d'un des mythes de One Piece, à savoir la prime la plus haute connue.

Cette prime est celle de Doflamingo, connue depuis le volume 25 – ca date^^

Cette prime est un mythe dans One Piece car Oda ne semble pas vouloir la dépasser pour le moment – on voit bien que dans les dernières grosses primes apparues (Luffy, Kidd ou Moria), ça se tasse et ça commence à s’encombrer devant cette barrière limite infranchissable.

De façon évidente, Oda veut retarder le plus possible le dépassement de cette limite.

Les raisons à cela peuvent être nombreuses mais pour moi l’une de ces raisons qui peut jouer un rôle important est la hiérarchie des Corsaires au niveau du récit que tu as suggéré seleniel.
A savoir que d’un côté nous aurions Œil de Faucon, Kuma et Doflamingo qui sont des Corsaires ayant un rôle actif dans la trame générale de One Piece (personnages fil rouge), et de l’autre Crocodile, Moria, Hancock et Jinbei qui auraient un rôle plus local et ponctuel dans le récit (pour simplifier ils ont leur arc et après ils sortent du récit, et au mieux ils deviennent par la suite de simples Guest Star).

Partant de là, j’aurais tendance à dire que les Corsaires les plus puissants et les plus dangereux sont forcément Œil de Faucon, Kuma et Doflamingo. Et plus le temps passe et plus j’ai le sentiment personnel que Doflamingo est le plus puissant des Corsaires – en tant que mythe parallèle dans le récit il est « presque » l’égal de Barbe Noire, tout du moins clairement une variante.

Enfin comme tu l’as évoqué seleniel si Hancock a un prime et qu’Oda la cache c’est forcément pour faire un coup et la nature la plus logique de ce « coup » serait qu’elle ait une prime hallucinante – parce qu’une prime « normale » pas de raison de la cacher et une prime « basse », ça fait surtout ressort comique et ça détruirait en partie l’impact du personnage.

Et puis je ne vois pas Oda briser le Mythe Doflamingo pour mettre à la place un nouveau personnage dont on n'a jamais entendu parler (le nom d'Hancock est connu que depuis 4 volumes environ). Dans One Piece les mythes sont toujours préparés très longtemps à l'avance.

De ce fait, j’ai vraiment le sentiment que Doflamingo va être le Corsaire avec l’ancienne prime la plus haute et qu’Oda va ménager un truc autour de Hancock et de Jinbei, pour que le flamant reste le n°1. Ce truc ça peut être le fait que le pacte Corsaire soit étendu à des peuples-pirates et non simplement à des équipages-pirates.

J'exclus Oeil de Faucon du raisonnement car il a un rôle très spécifique dans le récit - il est le rêve de Zorro et son ultime étape. Le fait qu'il puisse avoir une prime plus haute que Doflamingo n'a pas la même importance que si c'est Hancock ou Jinbei qui dépasse Dofla.

Le dépassement de la limite de Doflamingo, je vois bien Oda la briser dans le Nouveau Monde avec les Empereurs par exemple – sauf si Oda décide que les Empereurs n’ont plus de prime – mais ils pourraient en avoir des anciennes vu qu’avant de devenir Empereurs ils ont forcément été de « simples » pirates. Et ça reviendrait au même^^

PS : rien à voir ou presque mais dans chacun des 3 groupes, il me semble qu'Oda a placé à chaque fois un personnage qui a un rapport particulier avec les mugiwaras, excluant ce personnage de la catégorie antagoniste direct au sens du récit et d'ennemis d'arc à abattre.
Ce sont Oeil de Faucon, Aokiji et Shanks qui sont chacun à leur manière "amis" avec nos héros.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 10:26 
500 000 000 Berrys

Effectivement: la place du Flamant reste à part, et non dépassée à ce jour. Et c'est en effet frappant que Oda la ménage depuis ce temps. Donc pour Hancock resterait l'hypothèse peuple qui la rapprocherait de Jinbei (et après tout on est plus ou moins dans le même arc a priori pour ces deux-là), et celle comique assez casse-gueule. On peu aussi avoir une prime de Hancock tout simplement égale à celle de Luffy, ou presque. Ca serait comique, sans pour autant rabaisser Hancock.

Pour les 3 à part, tout à fait d'accord. Mihawk paraît échapper au groupe Corsaire depuis le début. La question de sa prime sera à part.

Pour les Empereurs, je me demande si on verra, outre les prétendants passés qui ont échoué (type Moria), et les prétendants futurs (Supernova), un autre type de lien avec le statut d'Empereur: un Empereur déchu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 10:49 
100 000 Berrys

Citation:
Jacky D. Kaput a écrit:
Personnellement, il me semble fort probable qu'Hancock soit en réalité le grand-oncle de Maria Negukima, celle qui a des poireaux dans le volume 15. Qu'en pensez-vous ?

J'en suis intimement convaincu! Quand j'ai vu Hancock, le visage de Maria m'est apparu instantanément.
J'osais pas le poster tellement c'est évident.
Par contre je pense que Luffy va sûrement le découvrir très vite...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 14:35 
6 000 000 Berrys

Au vu de toutes ces spéculations, je me rapprocherais plus de la théorie selon laquelle Hancock n'a pas de primes en raison du pacte conclu avec le Gouvernement et qui ferais du titre de Shishibukai une charge quasi-héréditaire attaché au statut d'Impératrice des Kuja.

La raison ? Cela confirmerait une de mes théories selon laquelle on peut classer les Corsaires en 2 catégories :
- D'une part, la catégorie dit des "Empereures ratés" comprenant Oeil de Faucon, Doflamingo, Kuma, Moria et Crocodile.Il s'agit de pirates qui n'ont pas eu les capacités combatives ou mentales pour devenir Empereurs dans le Nouveau Monde.
- D'autre part, la catégorie dit des "Corsaires politiques" comprenant Jinbei et maintenant Hancock.Il s'agit des plus hautes autorités politiques de peuples spécialisés dans la piraterie et très puissants et que le gouvernement préfère contoler que combattre pour diverses raisons.

Parmis la première catégorie, je distingue ceux à qui la force à manquer comme Moria et Crocodile de ceux qui n'ont pas eu la volonté de l'être comme Oeil de Faucon et Kuma :
-Pour Moria, c'est dit de manière explicite de manière à introduire Kaidou et pour Crocodile on le découvre dans les mini-aventures de manière implicite (son rêve était de devenir Seigneur des Pirates mais il a dû y renoncer et cela explique pourquoi il désire tant la "puissance militaire" : pour pallier sa propre faiblesse).
-En ce qui concerne Oeil de Faucon, personne ne me contredira si je dis qu'il a largement le niveau pour être Empereur, alors pourquoi ne l'est-il pas ? Tout simplement parcequ'il n'en a pas la volonté. Oeil de Faucon est un solitaire et je pense qu'il n'aime ni être commandé, ni commander.Or pour être Empereur il faut avoir les capacités et la volonté de Commander pour l'être.Pour Kuma, le fait qu'il fut autrefois surnommé le Tyran laisse à supposer qu'il s'est passé quelque chose qui l'a changé et comme il porte une Bible je suppose qu'il doit s'agir d'une d' "illumination" spirituelle plus que d'une réelle défaite ( peut-être sa rencontre avec Dragon ? )

Doflamingo, lui, ne me semble pas pouvoir être classé dans une de ces deux sous-catégories tant on ignore tout à son sujet ; comme l'a dit Ange Bleu, c'est le parallèle de Barbe Noire mais aussi celui de Luffy.En effet tous les trois symbolise une Nouvelle Ere mais Doflamingo est différent des deux autres car pour lui il n'y a plus de place pour les rêves.Donc son statut de Corsaire peut aussi bien résulter d'une volonté lié à un plan (un peu comme Barbe Noire) que d'un manque de puissances comme Moria.Dans tout les cas il attent son heure.

Pour les Corsaires politiques, il faut attendre d'en savoir plus sur Jinbei pour voir s'il existe des différences notables au sein de ctte catégorie.

Voilà, c'était la théorie du jour ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]