Juste une petite remarque. Dofla ne "veut" pas de nouvelle ère. Dofla constate l'arrivée d'une nouvelle ère, comme tout le monde.
Et, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet (c'est pour ça que je ne vais pas me répéter mais vous inviter à aller voir mon post vers le milieu de la page
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 346#136346), mon opinion de ce qu'entend Dofla par "nouvelle ère", est la définition qui a été communément utilisée dernièrement par pas mal de protagonistes (Shanks, Rayleigh, Hawkins, Shakie...), à savoir, une renouvellement de la piraterie...
Sinon, je pense pas que ça soit utile de classer les CC. Leur nombre est trop limité, et leurs personnalités et leurs rôles sont trop différents pour que l'idée de réunir ait un sens. Pour moi, le fait que l'on ait découvert les CC progressivement, et que leurs primes ont petit à petit montées, fut simplement une forme de narration pratique pour Oda. En effet, si Oda n'a pas montré tous les CC d'un coup tôt dans le récit, c'était juste pour s'assurer que si plus tard, il avait besoin d'y introduire un personnage puissant, il y avait encore de la "place" en réserve chez les CC.
Autrement dit, il ne s'est pas borné dès le tome 15 à se limiter à 7 CC déjà définis, il s'est servi d'une ruse, et nous les a introduit progressivement, seulement parce qu'il ne savait pas si un jour il aurait une autre idée concernant untel, ou si il changerait d'avis sur la coupe de cheveux de celui-ci... Bref, c'était de la prudence: il les a introduit quand il en avait besoin. Et là, tout me laisse penser qu'il présente en vitesse Moria et Hancock pour se débarrasser de ceux-ci (peut-être qu'il a visé trop large avec le nombre 7 non?).
Ce qu'il n'a cependant pas fait avec les supernovas. Espérons que sur le coup, il a tout bien prévu d'avance.
Quand au fait que leurs primes ont grimpées, c'est seulement parce que cela induit la montée de puissance de Luffy and co.
Conclusion: Les CC sont au service de la progression du récit, pas l'inverse.