Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 16:34 
125 000 000 Berrys

J'aimerai revenir sur les primes des Capitaines Corsaires ;
Il a été dit (sur ce forum il me semble) qu'elles étaient de 300 millions en moyenne;
Si on suit à la lettre la définition de la moyenne arithmétique, cela veut dire que la somme des primes divisées par le nombre prime avoisine 300 millions ...

Si on veut tourner cela de manière simple, si on soustrait les excédants des primes (prime - 300) de Moria et Dofla à la différence qu'il existe entre les primes de Croco et Kuma au niveau moyen de 300, cela doit donner 0 .
En clair : 20 + 40 (Moria et Dofla) - 219 + 4, cela devrait donner 0 et prouver qu'on a atteint la moyenne de 300 ; hors ça n'est pas le cas ...
Il reste 163 millions de berrys a répartir aux primes restantes pour atteindre une prime moyenne de 300 millions ;
On peut donc avoir une répartition équitable de ces 163 millions entre les 3 corsaires restant ;
Si l'un des corsaire n'a pas de prime, les 163 millions se partageront en 2;
Enfin on peut aussi imaginer qu'un des corsaires restants ai une prime inférieure à 300 millions, ce qui alimenterait le "stock" de millions à répartir .

J'en viens à ma théorie : Mihawk va avoir la plus haute prime, Jinbei une prime proche de Moria (je ne le vois pas avec 300 pile, mais qu'elle tourne autours ) et Hancock un peu inférieure à 300 millions (disons que par machisme, la marine a sous évalué sa prime !) ;
Je pense que Mihawk est le plus primé pour deux raisons :

-c'est le meilleur escrimeur au monde, de tous les temps selon certains (Zeff il me semble), cela doit bien se ressentir dans sa prime, symbole de sa supériorité sur les autres pirates ;

-la réaction de Dofla à MariJoa est assez étonnante; même si il ne va pas jusqu'à lécher les bottes d'œil de faucon, on le sent tout de même un poil refroidi, comme si le rapport de force n'était plus en sa faveur ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 16:52 
100 000 000 Berrys

Une autre possibilité serait que Doflamingo soit le frère de Mihawk ^^

[/Théorie fumeuse OFF]

Sinon je pense bien que Mihawk n'a pas le désir de devenir empereur car visiblement il s'ennuie (et il ne se bat plus contre Shanks par honneur ^^), il désire tout au plus voguer pour trouver un adversaire à sa valeur dont je ne citerai pas le nom ^^

L'idée des corsaires ayant raté la capacité de devenir empereur est intéressante, mais je me demande si certains ne le sont pas devenus par immunité judiciaire plutôt que par ratage ? Dans le cas de Doflamingo ça a l'air d'être à son avantage d ene plus petre recherché et de faire du sale boulot tranquillement, pour pouvoir regrouper sous sa croupe des pirates en toute tranquillité, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 17:33 
500 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
J'aimerai revenir sur les primes des Capitaines Corsaires ;
Il a été dit (sur ce forum il me semble) qu'elles étaient de 300 millions en moyenne

Pas en moyenne. C'est Oda qui situe le level corsaire entre 100 et 300 millions. C'est un échelle. Et déjà 3 Corsaires sur 4 dont les primes ont été vues sont dans la tranche haute de l'échelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 20:34 
4 000 000 Berrys

Pour revenir sur les primes, il se peut que Jinbei et Hancok n'aient pas de primes car ils sont déjà connus du monde des pirates grace au fait qu'ils soient au sommet de la hiérarchie de deux peuples "proches" de la piraterie donc pas besoin de primes, alors que BN n'était jusqu'à sa nomination, qu'un pirate lambda, d'ou le "mépris" de Tsuru. Donc je ne pense pas que cette petite phrase de Tsuru montre une première chez les CC au niveau de l'absence de primes.

Concernant le post de Hyronimus, je pense que les CC sont beaucoup trop complexes pour etre classés en seulement deux catégories, il faudrait en rajouter au moins une de plus, celle des pirates "standards", intéressés uniquement par l'appat du gain, et Doflamingo rentre parfaitement dans cette catégorie. La nouvelle ère qu'il souhaite ne l'intéresse que parcequ'il y voit plus d'or à se faire, de meme que Crocodile voulait avoir son empire. Après je suis d'accord avec toi pour dire que Moria fait parti des "Empereurs ratés" comme tu dis ^^ pas assez fort pour l'etre, donc il se contente du statut de CC, mais Mihawk est beaucoup trop "spécial" pour appartenir à une quelconque catégorie, du moins de ce que l'on sait sur lui pour le moment.

Sinon pour la suite, j'aimerai bien que pour les retrouvailles des mugis, ils se pointent tous avec un nouveau compagnon chacun (ou presque), histoire d'étoffer un peu l'équipage en nouveaux membres. Pour le coup Mr Oda nous sortirait un recrutement original par rapport à ce qu'il a pu nous montrer jusque là. J'aimerai bien voir Zoro revenir en compagnie de Johnny et Yusaku par exemple ^^ Mais bon, il n'y a quasimment aucune chance pour que ça se passe comme ça :Chapeau de paille goute:
Edit pour Demon Slash: c'est bien ce que j'ai dit non? qu'il voulait une nouvelle ère, mais pourquoi la veut-il? certainement pas pour suivre un reve puisqu'il n'y croit pas. Compte tenu de ce que Mr Oda nous a montré de lui, ce serait plutot pour des biens matériels et non pas une quelconque renommée qu'il recherche. Après c'est mon interprétation du personnage, je me trompe peut-etre, mais c'est l'impression que j'ai sur lui. Et pour BN, il ne veut pas une nouvelle ère puisqu'il est ancré dans l'ancienne, celle ou tous les reves sont permis et ou l'on parle encore du One Piece et du seigneur des pirates.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Dernière édition par Don Vito Corleone le Ven 3 Oct 2008 01:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 22:26 
325 000 000 Berrys

Don Vito Corleone, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je t'accorde qu'il faut une troisième catégorie dans les CC. Il y a les politiques, ceux qui ont échoué dans le Nouveau Monde. Mais, pour moi, la 3 catégorie serait plus ceux qui veulent créer une nouvelle ère. Car, c'est principalement ce que veux Dofla et c'est ce que veux aussi Barbe Noire. C'est vrai qu'elles sont complètement différentes, mais au final, cela aboutit à un certain changement des donnes. Et ce n'est pas vraiment l'ambition d'un pirate "standard".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 23:23 
1 000 Berrys

Juste une petite remarque. Dofla ne "veut" pas de nouvelle ère. Dofla constate l'arrivée d'une nouvelle ère, comme tout le monde.

Et, comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet (c'est pour ça que je ne vais pas me répéter mais vous inviter à aller voir mon post vers le milieu de la page http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 346#136346), mon opinion de ce qu'entend Dofla par "nouvelle ère", est la définition qui a été communément utilisée dernièrement par pas mal de protagonistes (Shanks, Rayleigh, Hawkins, Shakie...), à savoir, une renouvellement de la piraterie...

Sinon, je pense pas que ça soit utile de classer les CC. Leur nombre est trop limité, et leurs personnalités et leurs rôles sont trop différents pour que l'idée de réunir ait un sens. Pour moi, le fait que l'on ait découvert les CC progressivement, et que leurs primes ont petit à petit montées, fut simplement une forme de narration pratique pour Oda. En effet, si Oda n'a pas montré tous les CC d'un coup tôt dans le récit, c'était juste pour s'assurer que si plus tard, il avait besoin d'y introduire un personnage puissant, il y avait encore de la "place" en réserve chez les CC.

Autrement dit, il ne s'est pas borné dès le tome 15 à se limiter à 7 CC déjà définis, il s'est servi d'une ruse, et nous les a introduit progressivement, seulement parce qu'il ne savait pas si un jour il aurait une autre idée concernant untel, ou si il changerait d'avis sur la coupe de cheveux de celui-ci... Bref, c'était de la prudence: il les a introduit quand il en avait besoin. Et là, tout me laisse penser qu'il présente en vitesse Moria et Hancock pour se débarrasser de ceux-ci (peut-être qu'il a visé trop large avec le nombre 7 non?).

Ce qu'il n'a cependant pas fait avec les supernovas. Espérons que sur le coup, il a tout bien prévu d'avance.

Quand au fait que leurs primes ont grimpées, c'est seulement parce que cela induit la montée de puissance de Luffy and co.

Conclusion: Les CC sont au service de la progression du récit, pas l'inverse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]