Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 09:46 
1 Berry

j'ai pas tous lu je vient de lire le scan en fraancais ben j'ai eu une idée

elleserait l'ensienne second de barbe blanche tous s'implement car ace :Ace Oulala: n'est pas le premier capitaine de la second flotte de bare blanche voilà enfin bref a voir :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 10:01 
200 000 000 Berrys

Un bon Chapitre cette semaine, axé principalement sur le personnage de Boa, qui ne cesse de faire des émules.
Mais comme elle le dit si bien, Boa, You're Beautiful... Navré si la vanne a déjà été faite mais il fallait bien que quelqu'un se jette.

Pour son pouvoir, c'est étonnant que Luffy ne réagisse pas. Sans doute l'énigme sera en partie résolue dans le Chapitre suivant. Mais l'effet d'un homme qui survit à Boa Hancock va être dingue dans la ville des Amazones. Non seulement elle perdrait beaucoup de sa crédibilité, mais il y aurait peut être des révoltes, commandées par la Vieillie Guerrière...

Oda donne chaque semaine envie d'en savoir plus, et c'est bien pour ça qu'on aime lire One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 10:37 
500 000 000 Berrys

Namienator a écrit:
Citation:
Luxure : n.f. ; gouts immodéré, recherche et pratique des plaisirs sexuels

Je ne vois pas trop en quoi BH s’enfoncerait de plus en plus dans la luxure. Jusqu’à présent elle pourrait autant être pucelle ou frigide.
Je ne dis pas ça pour démolir la théorie Selenite en vogue, puisque cette idée de Luxure est bien présente dans l’allure du personnage (quoiqu’elle soit plutôt plus habillée qu’un certain nombre de personnages féminins déjà vus), son aptitude (vous êtes vaincus par votre désir), la réaction du publique et son affiliation au serpent (manque plus qu’une pomme); mais plutôt pour rappeler de quoi on parle exactement puisque j’ai l’impression que certains se sont un peu perdus en chemin.

Bah, encore une fois, pour moi, le système n'est pas "rigide". C'est plus l'esprit que la lettre, et Oda n'en fait pas un principe d'intrigue, mais plutôt, potentiellement, une sorte de figure gissé au sein de la narration. Et du toute façon, on voit déjà avec l'exemple de Full Metal Alchimist, où là les péchés font partie intégrante de l'intrigue, et sont explicités jusqu'à nommer les personnages, que Lust n'est pas une marie-couche-toi-là, qu'elle reste cantonnée à la figure de la femme fatale (comme Hancock, et cette dernière avec presque plus d'attributs que Lust d'ailleurs), et même que son "histoire" en fait plutôt l'opposé de la Vamp, plutôt une jeune fille fleur bleue (j'exagère à peine, il me semble que le récit joue sur ce renversement).

Sinon, comme toi, je penche plutôt, concernant le dos d'Hancock à une marque d'infamie. Parce qu'on a eu la vente d'esclaves, et le jeu autour des Tenryubito. Alors, Hancock ancienne femme d'un harem tenryubito et "marquée" par un insigne de la famille qu'on a pu voir à Shabondy? Ca ferait un peu beaucoup, mais bon...

Sinon, dans la traduction, ça a l'air d'être la grand-mère qui a déserté l'île pendant quelques temps. Donc, si on veut des théories de filiations, pourquoi ne pas l'imaginer comme grand-mère de Luffy, et mère de Dragon? Personnellement, ça me ferait davantage rire. Mais comme elle n'a rien reconnue de Luffy, peu de chances...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 11:20 
9 000 000 Berrys

moi je pense que c'est la mami nyon qui va apprendre le haki a luffy, elle a une cabane a l'écart du village a priori donc c'est pratique. et puis sinon sa veux dire qu'elle sert a rien ^^

après sinon je tenais a dire que je détestai hancock, elle a beau être belle c'est juste une petite peste capricieuse, il lui faudrai une bonne correction a cette gamine :teach:

a part ça j'aime bien lan elle et belle et gentille, je la préfère même a la blonde dont j'ai oublié le nom désolé =)

et pour finir je crois que là on est reparti pour un dernier arc avant les hommes-poissons je pense, un tout petit arc ou on verrai luffy et les autres galèrer, monter un niveau et se retrouver tous plus fort pour affronter l'île des HP et le new world.
a savoir que je ne pense pas que les autres seront séparés mais qu'ils serons en groupe de 2 ou 3 avec au moins une t^te pensante a chaque dans chaque groupe (ce qui induis également que luffy va nous ramener une copine de amazone lilly parce que je le vois mal rentrer seul tout ^^')

alors théorie by me :teach: :

- Zorro et Sandy ensemble, car ils se supporte difficilement et que sandy va être obligé de s'occuper de zorro qui est HS.

- Pippo et Chopper ensemble pour que pippo s'illustre pour de vrai devant chopper qui, en principe, ne doit plus pouvoir bouger après le passage par monster chopper

- après pour les autres (Nami, Franky, Brook et Robin) je n'ai pas d'idée de répartition...

ps: je me demande quand même ce que sont devenu les autres supernova s, et rayleigh (et j'en profite pour dire que je pense que shakkie faisait parti des roger pirates aussi), et garp.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 11:37 
10 000 Berrys

bon chapitre je trouve et avec plein d'ouverture possible...Mais voir luffy qui réfléchi alors là... ça me choque!!^^
Sinon moi cette impératrice je l'aime bien et je pense qu'on va découvrir qui finalement il faut plus la plaindre que la haïr parce que... je sais pas encore quoi mais elle nous est tellement présentée comme un personnage arrogant que j'ai vraiment envie que ce ne soit qu'une façade.

Stéphane rousseau tes groupes me semblent cohérents et moi je mettrai ensuite:

nami et brook : il faut obligatoirement un pervers avec nami!!
donc franky et robin fatalement...

Mais sinon il y a aussi les groupes que je voudrait voir:

robin,chopper, zorro sur une ile hivernale: robin qui a été sauvée par ses nakamas doit veillée sur les mugi les plus mal en point les protégés du froid et les soignés...J'aimerais bien une course poursuite avec des forces de la marine ( elle a le pouvoir le plus indiqué pour s'échapper en portant les autres je trouve) ce qui lui donne une meilleure maitrise de ses pouvoirs et enfin elle se réfugie dans une grotte ou se trouve (pourquoi pas?) un ponéglyphe!! et finalement chopper sors de son comas, soigne zorro du mieux qu'il peux et ils repartent... La suite je sais pas!!

sandy nami brook :nami et les deux pervers qui se battent!! eux je les verraient bien tombés sur une ile tropicale, ou nami se ferait enlevée et alors les deux autres devraient la retrouvée...Bon d'accord se serait pas torp original mais bon... les deux pervers qui compareraient leurs techniques d'approches silencieuses avec les flashs backs des moments ou ils les utilisent... hmmmmm!^^

et enfin dernier groupe : franky pipo, sur une ile... je sais pas comment!!
Mais j'ai trouvé que entre eux deux, le courant était passé au début et que finalement ce point n'a pas vraiment été développé... Donc les voir ensembles serait sympa!! en plus pipo pourrait , sur les instruction de franky, lui renforcé un peu le dos vu que si il n'est pas bon charpentier, il est excellent inventeur!! (climat tact...)
Et puis franky aussi pourrait lui apprendre deux trois trucs...

Voila c'était la case fantasme du chimiste...

beaucoup de vérité auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 11:41 
The old man

A Sabaody il y a eu un truc qui m'avait quand même profondément laissé perplexe, c'est la scène où le noble décide de faire de l'infirmière une de ses femmes car il la trouve à son goût.

Que les pirates et les hors-la-loi puissent devenir des esclaves, pourquoi pas vu qu'ils n'ont aucun droit pour le Gouvernement Mondial, de même pour les Hommes-Poissons ou les Sirènes car ce sont des "monstres", donc la carte du racisme peut être joué sans problème vu son universalité. Mais le fait qu'un citoyen lambda devienne un "esclave" sans modif, juste parce que les Nobles ont tous les droits, on passe à une autre échelle je trouve.

Surtout qu'Oda qui a l'habitude de traiter avec un très grand soin le libre-arbitre des peuples et des individus, a été sur ce passage là bien léger je trouve. Peut être est-ce juste une simple surenchère pour les besoins du récit et qu'Oda s'est un peu "lâché" sur ce passage mais bon je trouve que le dureté de la situation part quand même assez loin pour du One Piece. Il manque quelque chose pour contre-balancer cette scène je trouve - le coup de poing du Luffy contre le Noble n'est pas suffisant à mon sens

C'est pourquoi je trouve l'idée d'une ancienne femme d'un Harem assez intéressante. Après tout elle a sans doute été pirate un moment avant de devenir Corsaire, d'où capture possible et vu sa beauté il est clair que les marchands d'esclave auraient été intéressés. Après il y a le problème de son pouvoir et d'un possible fruit du Démon - enfin si elle l'avait déjà un peu de Granit Marin suffit pour la neutraliser...

Dans tous les cas la marque d'infamie au sens large donnerait du relief au personnage et me plait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 12:27 
325 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Luffy parle d'un signe lui... Je ne pense pas que le mot "signe" fasse référence à des "petites ailes" ou quoi que se soit. Il s'agit plutôt d'une sorte de dessin ou de gravure.

Attention, je ne sais pas quel trad tu as lu, mais la trad anglaise est "I've seen that before". Ce qui fait que ce n'est pas forcément un signe qu'elle a dans le dos.

Les hypothèses sur ce qu'elle a dans le dos, vu qu'apparemment tout le monde est convaincu que ce n'est pas des yeux. Ange, même si ton idée est intéressante, je ne pense pas que ce soit ça. Ou Luffy aurait il vu le symbole d'un Harem? Soit Luffy se trompe, ce dont je doute, il a beau être stupide, il y a tout de même des limites, soit ce n'est pas ça. Après, pour l'hypothèse BB, c'est ce qui vient le plus naturellement à l'esprit quand on pense Luffy + tatouage, mais je n'aimerais pas vraiment cette idée. Pourquoi à chaque nouveau C.C., on pense traitre. C'est vrai qu'elle refuse d'obéir à gouvernement mais comme on ignore qui va à l'exécution de Ace, on peut pas encore savoir si c'est un cas isolé ou pas. Il ne faut pas oublier que les CC ne font pas partie intégrante de la Marine. La plupart se servent de la Marine pour avoir la paix.

Concernant la réaction de Luffy, Hancock pourrait avoir un rapport avec le passé de Luffy pourrait être intéressant, du moment que ce n'est pas une filiation directe. Elle pourrait, même avoir été, en liaison, quelque soit le type de liaison, avec la personne qui a entrainé Luffy et Ace. Ce qui permettrait d'en apprendre plus sur Luffy.

Autre point de ce chapitre, la grand mère. Apparemment, elle a déjà "disparu" de l'ile durant un moment. Quand ? Certains disent Roger. Elle me parait tout de même vieille pour avoir appartenu à l'équipage de Roger. Voire le siècle manquant. Là, par contre, elle est beaucoup trop jeune. A moins que le Haki permette d'empêcher le vieillissement, certains ont émis l'hypothèse avec Kureha.

Une alliance Nyon - Luffy pour renverser Hancock ne me plait pas, mais alors pas du tout. Pour une fois, je préférai une relation qui ne soit pas dans une optique de combat entre les Mugi (ici Luffy) et les CC. Surtout, si Hancock a un rapport avec l'enfance de Luffy, elle pourrait très bien l'entrainer pour qu'il maitrise le Haki. Car, après tout, ce que veut luffy, c'est devenir plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 14:12 
1 000 Berrys

Bon bah un bon chapitre axé sur le perso de la CC et sur son histoire. La rencontre entre Luffy et Hancock est très marrante et signée Oda au marqueur noir. Pour la marque dans le dos de Hancock je pense comme tout le monde que c'est du vent son histoire de malédiction étant donné que Luffy ne se transforme pas en pierre. Reste à savoir ce qu'elle veut cacher... Sûrement un tatouage ou une marque mais je réfute l'idée des ailes qui pour moi serait mal placé. Deux choix s'offrent donc à nous :
_ nous connaissons comme Luffy la chose qu'elle veut cacher. Dans ce cas le tatouage de BB est envisageable et très plausible.
_ la marque (ou autre chose) nous ai totalement inconnu. On peut donc envisager la marque des révolutionnaires (mais est ce que Luffy a déjà vu leurs marques?) ou autre chose qui nous ramènerai au passé de Luffy et peut être à Dadan...
Ce qui me trotte dans la tête c'est qu'à la dernière image, Hancock ne semble pas forcément en colère. Bon après ce n'est qu'un avis personnel.
En tout cas vivement la semaine prochaine pour en savoir plus même si je pense que Luffy et Hancock n'auront pas le temps de "papoter".

Dernière édition par Dr. Acula le Sam 4 Oct 2008 14:23, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 14:16 
125 000 000 Berrys

Le rappel d'Ange Bleu est intéressant, et m'a fait penser à quelque chose :
est ce que les esclaves vendus à l'archipel sont "marqués" ? Nous n'en avons aucune trace, mais c'est possible ...
Après, j'ai du mal a imaginer comment Hancock serait passé d'une simple esclave à une pirate assez redoutée pour devenir Corsaire ... elle peut avoir des aptitudes martiales développées, mais de là à être nommé C-C ...

Théorie foireuse numéro 1 : elle a été esclave, acheté par un Noble/quelqu'un d'important au sein de la marine et elle a joué de son pouvoir de séduction pour dégoter le poste de Corsaire . (elle aurait une simple marque d'esclave)

Théorie foireuse numéro 2 : Hancock est l'ancienne préférée de Barbe Blanche, elle a pactisé avec le gouvernement : elle trahi Barbe Blanche (elle essaie de le tuer, le blesser, livre des infos sur lui ...) et en échange elle obtient le titre de Corsaire (elle aurait donc le signe de BB sur le dos)

Théorie foireuse numéro 3 : Luffy a reconnu sur le dos de Hancock un ponéglyphes présent dans le tombeau d'alabasta

Dernière édition par Boboul le Sam 4 Oct 2008 14:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 14:31 
125 000 000 Berrys

Pas mal du tout!

Je m'attendais à un chapitre un peu plus ennuyeux mais finallement c'est assez bien fichu.

Bon déjà, Hancock...Orgueilleuse, gourmandise, Luxure, Colère...Rien qu'en un chapitre 4 pêché capitaux (et encore j'en est peut être zappé), ce qui me renvoie à mon hypothèse comme quoi les capitaines corsaires "auraient" tous les pêché et non un seul et ce à cause de leur rang...

Concernant le chapitre, bah Hancock nous montre son vrais visage la bougresse, Cay oun mézante! Ce qui signifie un combat contre Luffy obligatoire(en même temps que pouvais t'on esperer de plus), de même la vielle amazone va devenir, je pense, la Kokoro de cette île et aider Luffy dans son combat contre Hancock, on peut alors imaginer un recrutement, Margareth peut être...

En tous cas je trouve les desseins très soignés, Oda s'est vraiment déchiré.

Reste plus qu'a voir comment Luffy va s'en sortir dans le prochain chapitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 14:43 
.

Je suis le seul à penser que si il y a bien une méchante sur cette île, c'est la petite vioque et pas Dame Angelina?
Sérieux, la petite vieille, je l'imagine facilement monter un coup en traître avec le Vice-Amiral pour renverser Hancock et cette dernière impuissante se ferait aider par Luffy, puis elle aurait une dette envers lui et la suite me paraît évidente.
Après tout, Hancock c'est qu'une petite capricieuse, mais rien de plus, alors que la vieille, elle a vraiment l'air diabolique!
Concernant ce qu'il y a dans son dos, ça sert à rien de se prendre la tête, Maître Oda vous surprendra toujours.
La semaine prochaine, vous allez voir de quoi il s'agit et là vous allez tous vous dire: "Ah ouais...ben merde, Maître Oda est vraiment un génie".
:luffy langue:

Dernière édition par Deu$ le Sam 4 Oct 2008 15:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 14:50 
125 000 000 Berrys

On a perdu Deu$, il a été subjugué par le charme de Hancock ... R-I-P !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 16:39 
1 000 Berrys

Non, je vois vraiment pas Granny Nyon réussir à organiser un complot. Tout le monde à l'air d'être fan de Hancock. Je comprends comment tu peux la voir méchante (après tout, elle insiste terriblement pourquoi? Pour que Hancock parte de l'île, et qu'elle puisse reprendre le pouvoir), mais je n'y adhère pas.

Pour la théorie Hancock ancien esclave, ça me semble vraiment louche. Louche parce qu'on parle d'un Shishibukai, et que pour ce qu'on a vu, pour l'instant, la Hancock, ça a pas l'air d'être une petite frappe. Peut-on devenir esclave en étant une grosse brutasse? La seule solution serait qu'elle soit devenue aussi balèze après (s')être libérée, ce qui me gêne: J'ai du mal à m'imaginer son passé "fractionné" (seul Kuma a eut le droit à un semblant de passé développé), entre un individu lambda, et un shishibukai.

Par contre, la Granny Nyon dans l'équipage de Roger, ça je suis fan. Cela expliquerait pourquoi elle refuse d'avouer où est-ce qu'elle était pendant ces années: parce qu'elle était avec des hommes. Et alors, si elle avait ramené Hancock et ses soeurs de ses voyages? (Peut-être même les a-t-elle enfanté, en tout cas ça expliquerait la gueule de SanderSonia :Sandji sur le cul: ). Si Hancock portait dans son dos quelque chose d'extrêmement précieux concernant l'équipage de Gold Roger, qu'on lui aurait tatoué quand elle était petite? Le Jolly Roger de Roger? Un signe de reconnaissance de la volonté du D? Du peuple disparu?

Cela ouvre pas mal de portes. Y aurait-il, caché, une tension dramatique sur l'amour que porte la grand-mère à sa fille (adoptive ou pas), qui la rejette complètement, comme l'adolescente qu'elle est? Et alors, la grand-mère doit-elle faire semblant de ne pas la connaître, de subir cet affront, pour s'assurer que personne ne se doute de rien?
Ou bien au contraire, Hancock a-t-elle vraiment honte de cette marque? N'est-ce pas en tenant à coeur sa mission qu'elle tient à cacher son dos? Les deux femmes font-elles toutes les deux semblants, pour s'assurer que personne ne se doute de rien?

Spéculations, spéculations...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 16:47 
1 Berry

Boboul
Théorie foireuse numéro 3 : Luffy a reconnu sur le dos de Hancock un ponéglyphes présent dans le tombeau d'alabasta

ben franchement c''est plossible mais bon a voir aussi :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Oct 2008 16:51 
100 000 000 Berrys

Old Roger a écrit:
Par contre, la Granny Nyon dans l'équipage de Roger, ça je suis fan. Cela expliquerait pourquoi elle refuse d'avouer où est-ce qu'elle était pendant ces années: parce qu'elle était avec des hommes. Et alors, si elle avait ramené Hancock et ses soeurs de ses voyages? (Peut-être même les a-t-elle enfanté, en tout cas ça expliquerait la gueule de SanderSonia :Sandji sur le cul: ). Si Hancock portait dans son dos quelque chose d'extrêmement précieux concernant l'équipage de Gold Roger, qu'on lui aurait tatoué quand elle était petite? Le Jolly Roger de Roger? Un signe de reconnaissance de la volonté du D? Du peuple disparu?

Cela ouvre pas mal de portes. Y aurait-il, caché, une tension dramatique sur l'amour que porte la grand-mère à sa fille (adoptive ou pas), qui la rejette complètement, comme l'adolescente qu'elle est? Et alors, la grand-mère doit-elle faire semblant de ne pas la connaître, de subir cet affront, pour s'assurer que personne ne se doute de rien?
Ou bien au contraire, Hancock a-t-elle vraiment honte de cette marque? N'est-ce pas en tenant à coeur sa mission qu'elle tient à cacher son dos? Les deux femmes font-elles toutes les deux semblants, pour s'assurer que personne ne se doute de rien?

Spéculations, spéculations...

Le problème de cette théorie, c'est que Gloriosa (la mamy Nyon) était l'arrière-arrière-arrière impératrice, au vu de son âge, elle a l'air d'avoir une espérance de vie d'environ 100 ans (à moins que les autres Impératrice ont vécu peu de temps, ce qui pourrait être probable), donc elle a l'air un peu vieille (mais ça n'a pas l'air impossible, au vu de Crocus, cela pourrait être intéressant, ce qui expliquerait une autre chose :

Hancock et Gloriosa ne s'entendent pas tout comme Gol D. Roger et Barbe Blanche étaient rivaux, donc cela échafauderait la théorie que Hancock soit une (ancienne) subordonnée de Barbe Blanche

De tout évidence, Luffy dit avoir déjà vu ce que Hancock a dans son dos, donc un signe de Gol D. Roger serait peu probable (mais pas impossible) car Luffy n'a vraisemblablement que connu Gol D. Roger de nom (et de légende), une théorie fumeuse serait qu'il s'agit d'une quelconque marque de Garp (?), de Morgan (?), de Baroque Works (?), de Barbe Noire (?) ou de Baggy (!!) (dans ce cas, il a vraiment de la chance d'avoir un tel harem, surtout que Hancock = Arbyda sexy^10)

Si vous en avez marre de mes théories fumeuses vous le dites hein ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]