Citation:
Dr. Acula a dit :
La question que je me pose est assez ouverte mais me tracasse tout de même: quand Oda se décidera t-il à faire entrer dans l'histoire de véritables chasseurs de prime? Les seuls qu'on ait vu pour l'instant sont Zorro qui est devenu pirate et Johnny et Yosaku, autant dire pas ce qui ce fait de mieux...
Et Whiskey Peak (première île de Grand Line) ? Même si ce sont des "membres" de Baroque Works, toutes les personnes sur cette île étaient des chasseurs de primes. ;-)
C'était pas les meilleurs certes (encore que c'est Zoro qui a fait le ménage.lol), mais dire qu'on en a pas vu beaucoup c'est limite.
Pour ce qui est de Shanks sur l'île natale de Luffy, on ne sait pas vraiment. Il cherchait quelque chose mais ne l'a pas trouvé. Était-ce si important que ça pour le retenir aussi longtemps ? Surtout si c'est un "simple" trésor...
Je ne crois pas. J'ai envie de croire qu'il est rester soit pour un truc réellement important (style le trésor c'était un fruit du démon, etc...) soit juste pour être plus longtemps avec Luffy (afin de voir sa "volonté" et/ou lui apprendre certains trucs, etc...).
A mon avis Oda reviendra là dessus en temps et en heure, wait and see...
Et enfin, le cas de Baggy. Il est pour moi un adversaire plutôt "redoutable". Il se fait avoir par Nami car il manque juste de vigilance, et qu'il ne prend pas au sérieux Luffy. Excès de confiance comme beaucoup d'ennemis dans le manga...
Je dis redoutable car il a quand même mit Luffy sur l'échafaud.lol
Bref, une fois concentré, il peu (à mon sens) être un adversaire tout autre que celui de la première confrontation. De plus son pouvoir et assez "coriace".