Ah, il est enfin sorti!
Les distributeurs ayant bien merdés sur le coup, on aura pas le film avant longtemps et les américains auront même le DVD avant nous.
Vu que je déteste attendre, j'ai pas pu résister...
J'ai d'abord récupéré deux vieux screeners dégueulasses, irregardables et puis, j'ai trouvé la perle rare: le film en vostfr et en excellente qualité.
Je viens de finir de le regarder (NDDédé: vous remarquerez que c'est le même message qu'il y a quelques semaines, donc le "je viens", c'est plutôt "j'ai fini de le regarder depuis plusieurs semaines" ^^) et j'ai vraiment beaucoup aimé.
Déjà, visuellement, il est magnifique.
La direction artistique est vraiment à tomber par terre. Les créatures, monstres, machines sont parfaitement réalisés et s'intègre parfaitement dans l'univers, l'atmosphère du film. Visiblement, Guillermo Del Toro a l'air de s'être bien lacher avec le passage dans le marché des Trolls: plein de créatures plus étranges et bizarres les unes que les autres, des loufoqueries vraiment amusantes (
"I'm not a baby, I'm a tumor."). Bref, on est vraiment transporté dans un autre univers, chose qui n'était pas trop le cas dans le premier film.
Y'a un truc qui m'a bien surpris, c'est de voir que le prologue animé est en fait le début du film: il nous permet de revoir un moment feu le Professeur Broom, mais surtout, Hellboy enfant et nom d'Oda qu'il est moche! En tout cas, il avait déjà un penchant pour les claibres. ^^
Parlons d'Hellboy justement. J'ai trouvé le personnage vraiment très touchant: à la fois drôle, cynique et surtout gaffeur; c'est simple, c'est un grand gamin quoi. Sa relation avec Liz est plutôt bien menée et amène pas mal de situations amusantes, telles que la dispute explosive c'est le cas de le dire, les confidences radios ratées...bref, y'a plein de petites anecdotes de la vie d'un jeu couple "normal" quoi. ^^
Les autres personnages sont aussi très sympathiques: Manning en directeur du B.P.R.D. toujours dépassé par les évènements, Abe qui tombe amoureux et qui révèle son côté sentimental, d'ailleurs je trouve qu'il est beaucoup plus "sombre" et sérieux dans le comic, il est bien plus sympathique dans le film. Le personnage de Johann Krauss est bien introduit et très vite il devient un élément incontournable de la bande du B.P.R.D.: lui aussi il est très amusant et surtout, ses capacités font de lui un compagnon très utile et indispensable. J'ai adoré son "design": il est bien plus détaillé que dans le comic et le voir intégrer et quitter sa combinaison est un vrai régal!
Concernant l'intrigue générale, je ne sais pas si elle a été reprise d'un tome, mais en tout cas, ça sent l'inspiration d'Au creux de la Terre, car on y retrouve certains éléments, tels que l'arrivée de Johann, la ville souterraine, les espèces de créatures créateurs de machines maléfiques...
Enfin, voilà, y'a encore plein de trucs à dire sur le film, mais je suis pas très bon pour faire des beaux résumés et tout, je préfère avoir matière à réponse en m'appuyant sur d'autres réponses. ^^
Ah si, y'a un truc qui m'a dérangé: il est passé où le jeune recruté du premier film?? o_O
Bref, j'ai vraiment bien aimé et j'ai hate de voir le troisième opus (si troisième opus il y a ^^)!
A quoi aura-t'on droit?
Retour d'Hellboy et de sa bande au sein du B.P.R.D.?
Deux petits jumeaux mi-homme, mi-démon?
On le saura dans quelques années j'espère!
PS: Tiens, ça m'a donné envie de le revoir et de me faire une petite "session" Hellboy.
PPS: Sympa le clin d'oeil à La main droite du Diable avec "l'assistant" du Prince Nuada et sa main mécanique. ^^