Bon, à mon tour de me lancer dans les théories foireuses...
Voila, j'ai pas tout lu des autres articles, mais des quelques pages que j'ai lues, personne ne pense comme moi j'ai l'impression... (Peut-être suis-je à coté de la plaque???)
Moi, je pense que les primes devraient logiquement ne pas aller beaucoup plus haut que les 300 millions car, comme Oda le dit et le redit, ça n'a rien à voir avec la puissance mais avec les actes du pirate, or, Luffy est allé directement sur Enies Lobby démonter tout un régiment de marines ainsi que le CP9, libérer une prisonnière et échapper au Bluster Call tout en déclarant une guerre ouvert au gouvernement... Si tous les pirates à 300 millions faisaient ça, ils auraient rapidement plus d'Ile les Marines...
Donc je pense qu'on peut difficilement être plus hostile à la marine que Luffy de par ce qu'il à fait (car je n'ai pas compté les Capitaines Corsaires...).
A la limite, pour certains, comme Dragon et Barbe Blanche, je pense que ça pourrait monter jusqu'à 500 millions, mais jamais jusqu'au milliard! On est pas dans DragonBall...
Au niveau des primes des principaux grands, je vois ça à peu près comme ça:
-Dragon, le plus recherché par la marine, donc forcément la plus grande prime: 500 millions.
-Gold Roger; je pense qu'il n'aura pas de prime, tout simplement parce qu'il était là "avant" la vague de piraterie, et par conséquent ils n'y ont pas fait attention (la preuve, ils ont exécuté Tom après que GoldRoger soit décapité, et ses membres d'équipage n'ont visiblement pas étés traqués...). Et puis, lui mettre une prime serait une faute de goût de la part d'Oda, ce serait le représenter en fonction de sa prime, et du coup Oda serait obligé de lui en mettre une écrasante, pour qu'on voie sa supériorité sur les autres (Si on voit déja la puissance de Rayleigh... il lui faudrait un bon milliard sur le dos, ce qui serait ridicule...)
-Barbe Noire: à peine 50 millions, et encore, même pas sûr; c'est juste un mataf' de BB, personne n'en à rien à foutre... D'ailleurs la marine ne le connais même pas... Donc je pense pas de prime, sauf peut-être mais une petite.
-Shanks: Je pense que sa prime sera égale, voire plus faible que celle de Luffy, tout simplement parce que le conseil des 5 étoiles dit qu'il n'a pas pour ambition de changer le monde, alors que luffy à pas passé un seul instant sans dégommer la marine... Donc je dirais 300 millions, mais juste pour le principe, parce qu'il est un des Empereurs et qu'il faut que ça aille avec tout de même!
Si j'ai mis des primes aussi basses, c'est parce que je pense que Luffy n'a pas la puissance d'un pirate à 300 millions; je m'explique: Dans ses actes il à tout fait contre la marine, alors que Shanks, à priori non. Si Shanks à une prime de 300 millions tout en ayant rien fait contre la marine, c'est qu'il est vraiment très très dangereux, alors que Luffy à dégommé deux corsaires(on s'en fout qu'il ait été aidé/pas aidé dans le cas de Moria, le résultat est là, et la marine le sait) et Enies Lobby, provoqué ouvertement le gouvernement et agit sans considération de la présence et de la puissance du gouvernement... On voit par ailleurs qu'il est mis comme égal dans l'ile aux mangroves avec un pirate à 315 millions et un autre à 200 millions, le premier étant foncierement mauvais et n'a pas du hésiter sur l'invasion etc... alors que l'autre à l'air plus calme, s'opposant moins au gouvernement... Si ce dernier arrive aux 300 millions, on peut être sûr qu'il sera d'une puissance écrasante...