Allez je vais me reprendre en ce qui concerne Zoro (qui n’est pas qu’un personnage charismatique et c’est tout) et je ne crois pas qu'il faut se chercher systématiquement dans les persos de manga, personellement je ne fais que savourer leurs histoires et Zoro a une histoire et une personnalité des plus réussies !!!!
Alors, il est :
-Calme : Par calme je veux dire sa maîtrise de soi durant les combats, dans des moments difficiles, où pas mal de combattants laisseraient place à la panique lui au contraire se concentre, médite sur la situation dans laquelle il se trouve, cherche des solutions sans pour autant montrer de l'anxiété et c'est ce qui fait de lui un redoutable adversaire.
-Mature : Ne participe presque jamais (sauf quand il y a de la bière) aux "zoiveries" d'Usopp, Luffy et Chopper, même Sandy se laisse parfois aller. Et le script que lui donne Oda dénote de ce rôle de grand frère qu’endosse très bien Zoro.
-Réfléchi : Pour cela je citerai des exemples :
La marque de reconnaissance durant l'attaque d'Alabasta, c'est presque du génie. Oda aurait facilement pu donner cette initiative à Nami mais non, Zoro lui paraissait plus apte à ce genre d'espièglerie.
C'est le premier de l'équipage à avoir accepté le choix de son capitaine concernant le départ d'Usopp et avoir refusé son retour.
-Drôle : Pour ce qui est de ses disputes avec Sandy et de son horrible sens de l'orientation… Les manga-ka aiment bien donner ce genre de défauts à des persos charismatiques, pourquoi ? Sûrement pour mieux apprécier leur sérieux plus tard ^^.
-Et tous les moments classes dans le manga… je ne citerai que le fameux chapitre que tout le monde connaît « Il ne s'est rien passé… ».
-Un personnage imprévisible et par qui viennent les surprises.
Rappelez vous quand il a voulu aider l'homme qui s'est fait tirer dessus, il a failli trancher vif un noble sans meme chercher à savoir qui s'était... Oda réserve pour Zoro des actions vraiment magnifiques et toujours inattendues, en plus d'un CC, le CC le plus fort probablement, et Mihawk a interet à se faire du souci.
-Zoro nous rappelle que l'on peut encore apprécier le charisme pur et à l'état brut quand il le manifeste, c'est vraiment une chance que l'on puisse voir ce perso dans One Piece. Une CHANCE !!!
SPIRIT OF ZORO !!!!