Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 77  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 18:25 
1 Berry

je sais pas mais j'ai jamais vu dak sol alors je voulais savoir
ange bleu je le vois tout le temps mais Dar Sol jamais
moi je trouve ca bizard. s'est simple pas d'autre explication
peut-être il aime pas les forum? mais merci a ange bleu qui ma repondu
merci.

OBJECTION!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 18:37 
Viewtiful Shinigami

T'inquiète pas tu le verras bientôt je pense, on lui touchera un mot personnellement et il se fera un plaisir de venir te.. saluer.

L'avatar d'andrew ichigo le monsieur qu'on vient de citer doit s'en occuper aussi (il l'a dit) autant je suis a cheval sur les présentation que lui l'est sur les avatars, on va pas le priver de son plaisir.

Non plus sérieusement machin truc qui écrit son pseudo avec la touch MAJ enfoncée (bloquée?), avoue:

Ton vrai pseudo c'est pas kevin75?

Je le cherche partout celui là...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:00 
275 000 000 Berrys

Je reviens deux secondes sur Barack Obama (c'est quand même à l'ordre du jour, plus que kevin75, nan ?).
Bien content qu'il soit passé. Pas parce que je ne voulais pas d'un Bush-bis, je n'suis pas assez calé pour dire formellement que McCain en aurait été un. Mais je ressentais mieux Obama pour le futur. Et puis, comme on a étudié les élections américaines en classe, qu'on a écouté un extrait d'un de ses dicours et qu'on y a compris que dalle, maintenant, il sera traduit plus facilement. Oui, c'est un argument inutile.
Notre cutty national a écrit:
Je peux dire aujourd'hui que je suis fier d'être Américain !
Dis, tu ne t'appellerais pas Jauni Allidé à tes heures perdues ? :P
(Blague évidemment, ne le prends pas mal ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:48 
Ô-Totoro

Un président des Etats-Unis noir ! Diantre, on n'avait pas vu ça depuis... 24H Chrono au moins ! * Mais Obama fera-t-il comme David Palmer et sauvera-t-il le monde trois fois au moins ?

Je crains juste que tous les espoirs qui ont été placés sur lui soient vraiment trop gros pour un seul homme, noir ou blanc. J'ai l'impression que la crise actuelle est trop important pour qu'il puisse la gérer à lui seul, et il risque de décevoir beaucoup de gens qui croient énormement en lui. Qu'à cela ne tienne, des deux, c'était assurément celui qui avait le plus le potentiel pour être président de la première puissance économique et militaire du monde ! On croise les doigts.

* Sans compter Morgan Freeman dans Deep Impact, Dave Chapelle dans President Black Bush, Tommy "Tini" Lister dans le Cinquième Elément (Besson, en avance sur son temps !), Chris Rock dans Président par Accident ou Douglass Dilman dans The Man.

Edit : T'as tué ma vanne SneVou, j'te déteste !

Dernière édition par Leto II le Mer 5 Nov 2008 19:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:51 
175 000 000 Berry

De même que The Undertaker, on va un peu revenir sur l'actualité du jour qui est malgré tout l'élection d'Obama...

Le séisme est surtout je trouve l'élection d'un métis a ce poste, les américains avaient eu des afro-américains a des postes clés (Rice, Powell quand même), président, c'est quand même autre chose... Reste a voir les réactions possibles d'extrémistes et dieu sait qu'elles sont a redouter. Quant on voyait les propos de certains durant la campagne, tu m'étonnes qu'il soit plus que jamais sur ses gardes. C'est triste de voir que sur ce point, même si le pays a fait de remarquables progrès, cette question reste toujours très difficile a traiter (remarque en France...).

J'imagine que la bas, la politique va probablement subir un souffle nouveau après 8 ans de Bush. Moi c'est quand même dans des dossiers comme les guerres en Orient que j'attends de voir le changement d'attitude. A la limite. la politique américaine d'Obama, c'est pas comme si ça allait changer quoi que ce soit pour moi, c'est sur l'international qu'on l'attend en Europe.

Enfin bon, grosse félicitations pour Mr. Obama

Spécial cassage de Blague de Leto (qui me tend le baton pour le battre)

on ne pourra désormais plus faire la blague du "c'est uniquement dans 24 et le Cinquième Élément que l'on peut voir un afro-américain a la Maison Blanche...", mais je suis bien content de ne plus pouvoir la faire...

Damn grillé par Leto...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:59 
500 000 000 Berrys

Eh bien, ça ne se bouscule pas pour venir parler du 44ème président des USA... (Écrit-il avant de s'apercevoir avant de poster que ce n'est plus le cas) Et pourtant, cette nouvelle tête risque bien fort de faire date dans bien des domaines. ^_^ Comme les bookmakers anglo-saxons avaient pu le prédire, c'est donc Obama qui va s'installer pour les quatre années à venir à la Maison Blanche. Personnellement, on m'aurait dit il y a quelques mois qu'il serait élu, je n'y aurais pas cru dans l'immédiat. En effet, je pensais que deux choses aller jouer contre lui : son étiquette de démocrate et une certaine discrimination raciale.

Finalement, ces pronostiques se sont révélés faux : c'est McCain qui s'est vu plombé par la question financière avec l'apparition surprise de la crise financière de ces dernières semaines et heureusement, les Américains nous donne une sacrée leçon en n'ayant pas de réflexes racistes au moment du vote. Ce qui s'annonce pour le court terme pour Obama, c'est quand même une "illusion lyrique" mondiale de par la Obamania qu'il a déclenché un peu partout sur le globe. (Près de 200 000 personnes rassemblées au Siegessäule de Berlin pour l'apercevoir lors de cet été, c'était un vrai tour de force en terme de popularité...) Maintenant, j'espère qu'il pourra avoir du succès dans sa politique étrangère, le dossier Irakien reste brulant et une partie de l'opinion américaine voit d'un mauvais œil qu'il souhaite parlementer avec les Castro à Cuba ou Ahmadinejad en Iran. Pour le plan de la politique intérieure, je ne me fais pas trop de soucis, son programme me parait assez soft pour redresser à la manière démocrate les USA. (Quoique, la couverture médicale pour tous, c'est une vraie révolution...)

Bref, j'espère que Obama saura longtemps susciter le même enthousiasme que maintenant grâce à des initiatives couronnées de succès.
:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:08 
175 000 000 Berry

Ce qui est marrant avec cette élection, c'est que tout le monde voyait Clinton coté démocrate, au final on a eu Obama. Coté Republicain, tout le monde voyait un partisan du clan des Bush et voila McCain le honni (il s'est vraiment fait petit pendant un bail durant les années Bush Fils). Je parle bien sur d'avant la campagne finale.

Et sinon, Obama est MÉTIS... Mais comme aux USA, le mot et l'idée de métis n'existe pas vraiment (un comble quand on voit le cas de l'Amérique du Sud), Obama s'est naturellement déclaré afro-américain... (et en même temps il est tout a fait identifiable en tout point de vue en tant que tel).

Pour revenir sur l'Obamania, c'est vrai que je l'ai moi aussi trouvé un peu Too Much, mais vu la personnalité et le choc culturel que cette élection implique, elle n'est pas étonnante. Moi c'est en fait surtout en Afghanistan que j'attends de voir ses actions, parce que Bush s'en était vraiment absolument pas préoccupé et s'en était même simplement servi comme tremplin pour l'Irak. Du coup maintenant, la situation est redevenue comme avant, voir en pire puisqu'il y a des forces étrangères d'occupation...

Pour le coup de la couverture sociale, j'entends déjà les journaux le taxer de bolchevik, communiste et autres...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:35 
25 000 000 Berrys

Yes, he can !

Obama élu, voila un beau symbole. En dehors de toute considération d’ordre politique, le fait d’avoir un dirigeant métis à la tête de l’hyper puissance mondiale a quelque chose de vraiment surnaturel, ce n’est pas pour rien que certains ont l’impression de vivre dans des séries télé :p.
Plus qu’à espérer que ce pas en avant soit suivit d’une réelle ouverture des castes politiques dans nos beaux pays droit-de-l’hommistes européens.
Néanmoins la victoire de Barack, aussi indiscutable soit-elle, n’est pas une victoire portée par la population blanche des états unis, et on aura beau s’extasier sur cette belle preuve de tolérance, force est de constater que 55% des blancs américains ont voté Mac Cain et 45% Obama… c’est la grande mobilisation de l’électorat jeune, noir et hispanique qui a permit ce beau coup de tonnerre. Obama rassemble beaucoup les habituels exclus de la vie politique.

Finalement, pour ce qui est de la politique, je pense qu'il n’aura pas de grande marge de manœuvre. Entre la situation économique désastreuse et les attentes du peuple américain, peu de chance que le coté interventionniste change de si tôt. Mais nul doute que son charisme et son énorme popularité en Europe faciliteront les rapports internationaux et feront taire en partie les anti-américains de base.

Edit pour Leto : Euh... Bah si on part par là, 90% de l'éléctora noir a voté Obama et je doute franchment que ça ait pas été largement influencé par ses origines. Je ne dis pas que 55% des blancs américains sont de sales méchants racistes (beuuaaark) mais on parle quand même du groupe ethnique qui domine encore aux USA, et si on se basait sur leur voies, le scrutin aurait été à l'inverse de celui qu'on connait actuellement.
Ca fait tout de même une grosse différence.

Dernière édition par Robin K le Mer 5 Nov 2008 21:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:56 
375 000 000 Berrys

Bulzzy a écrit:
Eh bien, ça ne se bouscule pas pour venir parler du 44ème président des USA... (Écrit-il avant de s'apercevoir avant de poster que ce n'est plus le cas)

J'ai tout de même attendu presque 3 heures avant qu'il y ait un message ^^

En tout cas je suis content que ce soit Obama qui soit élu, même si j'ai de la peine pour McCain qui était quand même très sympa et qui aurait sûrement bien mené la guerre en Irak. Parce que bon Obama ne va certainement pas retirer les troupes tout de suite, mais ça a quand même l'air d'être une défaite d'un "monde bon" et la montée du terrorisme et de la religion musulmane, et ça me fait assez peur.

The Undertaker a écrit:
Dis, tu ne t'appellerais pas Jauni Allidé à tes heures perdues ? :P
(Blague évidemment, ne le prends pas mal ^^)

Aucun rapport avec du Jaunisse Allidaïsme :p
I'm come from Florida man !

Edit pour SneV : ben en retirant les troupes sans contrôler un minimum la région, des terroristes extrémistes peuvent plus facilement influencer la population et essayer d'"éradiquer" ceux qui vivent de la culture occidentale, ce qui est quand même leur but...

Edit encore : l'islamisme peut-être, mais les musulmans extrémistes, je pense, sont quand même ceux qui font les attentats (dites-moi si je me trompe).

Edit Robin K : ben écoute je suis contre la guerre, notamment là-bas, mais qui sait ce qui ce passera si on laisse faire trop facilement. Et je parlais bien sûr des musulmans extrémistes, je n'ai absolument rien contre les musulmans qui pratiquent tranquillement leur religion sans l'imposer de force.

Dernière édition par cutty flam le Mer 5 Nov 2008 21:19, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 21:02 
175 000 000 Berry

Cutty Flam a écrit:
la montée du terrorisme et de la religion musulmane, et ça me fait assez peur.

Tu parles au moyen-orient j'imagine, parce que dans ce cas la, l'intervention en Irak est quand même principalement responsable de la montée et ce depuis le début de l'opération quand même. Les USA sont aller se mettre dans le pétrin tous seuls et l'embrasement de cette région est largement de leur faute. La montée du terrorisme dans ce coin n'aurait peut-être jamais eu lieu, ou alors aurait eu lieu plus tard sans l'arrivée de troupe américaines (et autres bien entendu)... je pense.

Et sinon, la religion musulmane n'est pas un problème... l'islamisme... un peu plus...

Edit : ce sont quand même les USA qui ont rendu la région instable... Mais maintenant, le truc va être de quitter la zone sans l'embraser plus qu'elle ne l'est déjà, d'accord. Enfin, on va pas revenir sur la légitimité et légalité de l'intervention...

Pour les "musulmans extrémistes", ils n'ont pas grand chose de vrai musulmans pour moi. Le Coran appelle autant que la Bible a la non-violence mais comme d'habitude, il y en a pour détourner les enseignements religieux contre les autres. Les terroristes sont juste des terroristes et en aucun cas les heraults d'une religion comme l'Islam.

Dernière édition par SneV le Mer 5 Nov 2008 21:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 21:09 
25 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
En tout cas je suis content que ce soit Obama qui soit élu, même si j'ai de la peine pour McCain qui était quand même très sympa et qui aurait sûrement bien mené la guerre en Irak. Parce que bon Obama ne va certainement pas retirer les troupes tout de suite, mais ça a quand même l'air d'être une défaite d'un bon monde et la montée du terrorisme et de la religion musulmane, et ça me fait assez peur.

Euuuuuh....

Pose là ...

Attend, qu'entends-tu par défaite d'un "bon monde" ? Par ce que les Etats Unis en Irack, c'étaient les gentils et les autres les méchants ?? Les choses ne sont pas forcément aussi simple, outre le fait que ce n'est pas franchement la volonté d'instaurer la démocratie qui réellement motivé le conflit irakien.
La guerre d'Irak est un vrai bourbier et je pense qu'il est temps que les américains se retirent, en espérant qu'ils soient capable de la faire sans laisser derrière eux un véritable chaos.

Et puis fais attention par ce que "la montée du terrorisme et de la religion musulmane" c'est un énorme amalgame. Il faut arrêter de voir l'islam comme la religion du terrorisme, ce sont les extrémismes en général qui conduisent à des comportements violents
.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 21:15 
Ô-Totoro

RobinK a écrit:
Néanmoins la victoire de Barack, aussi indiscutable soit-elle, n’est pas une victoire portée par la population blanche des états unis, et on aura beau s’extasier sur cette belle preuve de tolérance, force est de constater que 55% des blancs américains ont voté Mac Cain et 45% Obama…

Souligner que les "blancs" ont plus voté pour McCain qu'Obama est un propos inutile, c'est comme si on faisait la transposition entre le fait qu'il y a plus de femmes qui ont voté Royal que d'hommes. C'est peut-être qu'il existe plus de "républicains blancs" que de "démocrates blancs", et non pas qu'ils ont fait un quelconque choix de couleur de peau. Du moins à mon sens.

Edit : Oui ben dans le fond on s'en fout de savoir si Obama a été élu par des "noirs" ou des "blancs", ce qui compte ce sont les résultats, isn't it ?

Dernière édition par Leto II le Jeu 6 Nov 2008 09:08, édité 1 fois.

Sujet du message: Gyn
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:06 
1 Berry

On connaît Gyn dans le tome 6 ou il apparaît comme le second du capitaine Creek et donc un adversaire disons-le , comme un adversaire assez misérable.

Rappelons ensuite dans le tome 7 qu'il brise , sans problème , les épais boucliers d'acier de Pearl.

Or à cette époque,Zorro ,un homme assez fort , jouissant d'une grande renommée ne parvient toujours pas à trancher l'acier.
Imaginons ensuite que Gyn ait survécu , qu'il ait continué la piraterie et qu'il ait autant progressé que nos amis , imaginez son niveau...S'il était à l'époque meilleur que Zorro ,il doit bien avoir le niveau de Luffy en Gear 2 non?
Sur ce je vous laisse me dire votre opinion sur cette analyse personelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:15 
The old man

Trancher et fracasser sont deux choses différentes.

Si jamais un jour tu en as l'occasion tu verras qu'il est assez facile d'éventrer une porte en bois assez épais avec une bonne grosse masse, alors qu'avec une épée tu as toutes les chances de casser ta lame, même pour simplement la traverser de part en part.

C'est comme les Arts Martiaux, cela ne sert à rien de s'entraîner des années pour tuer un homme vu qu'un simple pistolet le fait tout aussi bien >_<

Et sinon rien à voir mais en VO, Pearl à des boucliers en fer, comme quoi.

Faudra corriger le truc d'ailleurs sur le site

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 22:16 
500 000 000 Berrys

Ca me paraît loin d'être futile (je parle de la remarque de Leto, citant Robin K...)

Ca confirme une chose qui avait été annoncé, à savoir la présence d'un vote raciste. Il n'y avait pas eu ce type d'écart il y a 4 ans il me semble, ou du moins on n'en parle pas ainsi d'habitude. Ce qui est certain, c'est que les Noirs votent davantage démocrate. Pour le vote blanc, sociologiquement, il n'est pas signalé comme orienté d'un côté ou de l'autre. La différence républicain/démocrate se fait plutôt aux états-unis de manière géographique: les côtés plutôt démocrates, le centre plutôt républicain.

Bref, ce chiffre est signifiant, indéniablement. Et il était annoncé: on parlait d'une marge de 5-6 points représentant un potentiel réflexe "racial" dans le vote blanc. On en voit la trace ici dans ce "+5" par rapport au chiffre médian de 50% en faveur de McCain. Rien de très surprenant en soi: on a eu un peu la même chose en France en 2002 avec un Le Pen sous estimé de près de 6 points...

Et comme le dit Robin K (je viens seulement de voir son edit), à l'inverse, le vote Noir lors de cette élection a été très racial, identitaire. Là encore, aucun jugement de ma part.

Sinon, ravi de ce résultat, comme beaucoup. Et plutôt optimiste. Les symboles ont des pouvoirs, en dehors de ceux qui les portent. En tout cas j'y crois pas mal. On verra ce que ça va donner, mais pour les USA mêmes ce sera un renouveau important. Ca l'aurait sans doute été aussi avec McCain, mais là ce sera plus radical, plus tranché. Ne serait-ce que parce que les Démocrates ont les coudées franches à la Chambre et au Sénat. Et dans la vie politique américaine ce n'est pas négligeable. Obama a deux ans devant lui où il peut lancer énormément de grosses réformes. Reste à savoir s'il en profitera.

Enfin, le seul truc qui me semble bizarre, c'est que Obama apparaît aujourd'hui sous un jour plus "nationaliste" que je ne le pensais. Il se pose en rassembleur de la nation US, et il a raison étant donné ce que son élection peut comporter de "risques" d'affrontements à l'intérieur des communautés. Reste à voir si cela perdurera et deviendra une "doctrine" nouvelle. Etonnant de la part d'un Démocrate.

Content du résultat, ému de voir l'émotion aux US, mais franchement je n'en pouvais plus ces derniers jours du matracage qu'on subissait dans les media. Ca m'avait écoeuré.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1148 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 77  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]